Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 22/05/2024 à 14:02, djoncool a dit :

 

 

 

 

 

Il parait ouais. :buzz:

Saison estivale

Des chiffres en deçà des ambitions souhaitées que la directrice clientèle de Tisséo Voyageurs tente d’expliquer : « Les mouvements sociaux ont entamé la dynamique de trafic », souffle-t-elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 14:03, Pedroninho a dit :

 

et alors meme si on est leader et que c'est moche putain :buzz: 

parce qu'un depot amazon c'est beau ? 

bon je dis rien mon oncle en construit :w 

Modifié par williams77176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 14:04, williams77176 a dit :

parce qu'un depot amazon c'est beau ? 

 

bah non, pour ça qu'on les fait dans des endroits moches dédiés comme les ZI quoi :bah: 

 

on va pas le faire en centre ville parce qu'on est leader :bah: 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:00, Pedroninho a dit :

 

sur ce coup la les amerloques c'est des cinglés, tu prends une route tranquille d'un seul coup on te dit sur un panneau que t'es a  plus de 3200m :w: 

Tous les cols ne sont pas routiers et heureusement. En France le plus haut col routier c'est la Bonnette mais il était encore fermé jeudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:07, Pedroninho a dit :

 

bah non, pour ça qu'on les fait dans des endroits moches dédiés comme les ZI quoi :bah: 

 

on va pas le faire en centre ville parce qu'on est leader :bah: 

y en aura jamais sur paname , par contre le faire dans les villes comme st denis de la reunion qui est moche ça a du sens 

a SQY c'etait le long des routes donc ça collait bien :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:10, williams77176 a dit :

y en aura jamais sur paname , par contre le faire dans les villes comme st denis de la reunion qui est moche ça a du sens 

a SQY c'etait le long des routes donc ça collait bien :jap: 

 

 

SQY c'est laid donc de toute façon

 

mais autant mettre des bus nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:04, williams77176 a dit :

Saison estivale

Des chiffres en deçà des ambitions souhaitées que la directrice clientèle de Tisséo Voyageurs tente d’expliquer : « Les mouvements sociaux ont entamé la dynamique de trafic », souffle-t-elle

 

Ils ambitionnent 8000/j dès la première année; résultat 6000

L'année 2, 6000en semaine et 4500 le wkd. :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:14, williams77176 a dit :

trop de bouchon 

 

putain ona  fait des villes nouvelles sans marge pour absorber on est vraiment pétés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:16, Pedroninho a dit :

 

putain ona  fait des villes nouvelles sans marge pour absorber on est vraiment pétés... 

marche pour toutes les villes du monde merci pedro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:12, djoncool a dit :

 

Ils ambitionnent 8000/j dès la première année; résultat 6000

L'année 2, 6000en semaine et 4500 le wkd. :buzz:

 

 

 

A Brest il est utile a cause de la Penfeld , c'est 800 000 usagé par ans il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:16, Pedroninho a dit :

 

putain ona  fait des villes nouvelles sans marge pour absorber on est vraiment pétés... 

Nouvelle .... Il y a plus de 50 ans quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:18, williams77176 a dit :

marche pour toutes les villes du monde merci pedro 

 

bah non justement pas les nouvelles.

si tu fais des nouvelles villes qui finissent bouchonnées c'est con, on aurait pu faire un peu plus prévoyant :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:26, Pedroninho a dit :

 

bah non justement pas les nouvelles.

si tu fais des nouvelles villes qui finissent bouchonnées c'est con, on aurait pu faire un peu plus prévoyant :D 

 

La R&D c'était dans les années 60 franchement se projeter a l'horizon 2020 a l'époque c'est chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:21, Gwenael22 a dit :

Nouvelle .... Il y a plus de 50 ans quand même !

 

oui mais tu vois Paris bah..; ok tu sais que les rues elles viennent des années 1800... quand tu fais une ville nouvelle et qu'au bout de 50-60 ans elles sont congestionnées, t'as foiré un peu un truc, surtout quand t'as pas laissé d'espace pour agrandir la voirie (le classique t'as fait 2 voies il en faut 3 au bout de 40 ans bah t'avais laissé une bande de terre de 4m dispo de chaque coté :w: )

 

 

ça m'a quand meme fait mal au coeur de mieux circuler à LA en heure de pointe pourtant capitale de la bagnole qu'en banlieue parigot ce matin 6h 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:27, rusty03 a dit :

C'est insoluble de toute façon... Plus tu laisses de la place pour des voitures et plus tu as de voitures...

 

ça oui aussi :oui: 

 

 

Perso je suis pour les centre villes historiques sans bagnole, mais les exterieurs de ville (grande banlieues etc) en tout bagnole :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:27, Gwenael22 a dit :

La R&D c'était dans les années 60 franchement se projeter a l'horizon 2020 a l'époque c'est chaud !

 

tu te rends compte de ce que tu écris ? :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:29, Pedroninho a dit :

 

tu te rends compte de ce que tu écris ? :w: 

Oui pourquoi ? Tu penses que dans les années 60 c'était facile de deviner l'évolution de la chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:31, Gwenael22 a dit :

Oui pourquoi ? Tu penses que dans les années 60 c'était facile de deviner l'évolution de la chose ? 

 

non evidemment, mais quand tu prends un plan vierge et que ton projet montre ses limites au bout de 50 ans, c'est quand meme un échec niveau urbanisme.

 

D'ailleurs les fameuses villes nouvelles sont en général mal aimées et moches (cergy, SQY..) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 14:33, Pedroninho a dit :

 

non evidemment, mais quand tu prends un plan vierge et que ton projet montre ses limites au bout de 50 ans, c'est quand meme un échec niveau urbanisme.

 

D'ailleurs les fameuses villes nouvelles sont en général mal aimées et moches (cergy, SQY..) 

C'est pas forcément ça qui a merdé , on peut retourner le problème et dire que si il y avait eu plus de décentralisation ça aurait tenu plus longtemps.....

 

Villeneuve D'ASC c'est plutôt une réussite de ce point de vue la non?

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 14:29, Pedroninho a dit :

 

Perso je suis pour les centre villes historiques sans bagnole, mais les exterieurs de ville (grande banlieues etc) en tout bagnole :jap: 

 

Sur les extérieurs de ville, il y a la place pour des tec ou modes alternatifs, surtout quand une grande part des trajets sont inférieurs à 5km.

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:28, Pedroninho a dit :

 

oui mais tu vois Paris bah..; ok tu sais que les rues elles viennent des années 1800... quand tu fais une ville nouvelle et qu'au bout de 50-60 ans elles sont congestionnées, t'as foiré un peu un truc, surtout quand t'as pas laissé d'espace pour agrandir la voirie (le classique t'as fait 2 voies il en faut 3 au bout de 40 ans bah t'avais laissé une bande de terre de 4m dispo de chaque coté :w: )

 

 

ça m'a quand meme fait mal au coeur de mieux circuler à LA en heure de pointe pourtant capitale de la bagnole qu'en banlieue parigot ce matin 6h 😕 

t'as une boule de cristal toi ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:42, rusty03 a dit :

 

Sur les extérieurs de ville, il y a la place pour des tec ou modes alternatifs, surtout quand une grande part des trajets sont inférieurs à 5km.

 

Je préfère le mode de vie occidental pour le coup mais c'est mes goûts personnels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:33, Pedroninho a dit :

 

non evidemment, mais quand tu prends un plan vierge et que ton projet montre ses limites au bout de 50 ans, c'est quand meme un échec niveau urbanisme.

 

D'ailleurs les fameuses villes nouvelles sont en général mal aimées et moches (cergy, SQY..) 

mais ça a permit a des familles de s'implanter dans des zones tres rechercher niveau taf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:49, williams77176 a dit :

t'as une boule de cristal toi ? 

 

Une ville partie de 0 avec aucune contrainte historique qui est a refaire au bout de 50-60 ans oui c'est un échec majeur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 14:50, williams77176 a dit :

mais ça a permit a des familles de s'implanter dans des zones tres rechercher niveau taf 

 

C'est congestionné, aucune d'elle n'a une vie de centre ville, c'est moche, c'est.devenu un repoussoir pour beaucoup.

 

Perso, je vois ça comme un échec d'urbanisme.

 

Simple avis personnel 

 

 

Et pour le coup ça arrive dans beaucoup de pays 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:52, Pedroninho a dit :

 

Une ville partie de 0 avec aucune contrainte historique qui est a refaire au bout de 50-60 ans oui c'est un échec majeur 

les 2 villes nouvelles que j'ai squatté et squatte encore avait une histoire bien avant les villes nouvelles :w 

SQY et Senart notamment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:00, rusty03 a dit :

J'crois que j'vais demander une RC. :o

Ah, bon plan ça, j'peux te tuyauter. :oui:

Plutôt buggy, plutôt piste ?

Thermique ou electrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:49, williams77176 a dit :

t'as une boule de cristal toi ? 

Depuis le temps qu'il les frappe sur n'importe quel cul qui traine, clairement pas, il les aurait explosé sinon... :jap: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 15:08, williams77176 a dit :

les 2 villes nouvelles que j'ai squatté et squatte encore avait une histoire bien avant les villes nouvelles :w 

SQY et Senart notamment 

 

Quelle histoire a sqy ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:54, Pedroninho a dit :

Beau printemps en tout cas une fin mai avec pluie et 14 degrés :w:

 

 

Mai est statistiquement le mois le plus arrosé dans beaucoup de régions de France, pour ne pas dire toutes....... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...