Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Oui tout a fait, c'est une obligation légal par "temps de neige" (pas de date obligatoires), donc je laisse la voiture au garage quand il neige, j'en avait juste vraiment besoin aujourd'hui, pour 3km :cyp:

 

 

L'amende est de 40€ si l'on bloque la circulation, 80€ si on fait un accident :cyp:

 

Pareil au Luxembourg, je suis équipé de Michelin Alpin depuis le 1er Octobre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Mais ce matin avec le verglas, impossible de descendre la cote 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Au lux y'a pas de date?

 

A partir du 1er octobre :jap:

 

 

 

[h1]Mobilité

Pneus d'hiver obligatoires au Luxembourg

Dans des conditions hivernales, pas sans mes pneus d'hiver!

28-10-2013[/h1]<hr class="none" />[h2]Obligation de pneus d'hiver depuis le 1er octobre[/h2]

 

 

http://www.luxembourg.public.lu/pictures/photos/fr-photos-site/actualites/2012/09/14-pneus_180_thumb.jpg ,

http://www.luxembourg.public.lu/pictures/layout/body/shared/zoom.gifObligation des pneus d'hiverDepuis le 1er octobre, la conduite d’un véhicule automoteur sur la voie publique dans des conditions hivernales (verglas, neige tassée, neige fondante, plaques de glace ou de givre) n’est autorisée, qu’avec des pneus d’hiver (M + S, M. S., M & S) montés sur toutes les roues du véhicule, sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Dans certains cas, cette mention est complétée par le symbole alpin (montagne à 3 pics avec un flocon de neige).

En ce qui concerne les poids lourds ainsi que les autobus et les autocars, il suffit que les roues de tous les essieux moteurs de ces véhicules soient équipées de pneus d’hiver. Il en est de même pour les motor-homes dont la masse maximale autorisée dépasse 3.500 kg.[h2]Exceptions[/h2]

Ne sont pas visés par cette obligation:

  • les cyclomoteurs, les motocycles, les tricycles, les quadricycles légers et les quadricycles;
  • les tracteurs;
  • les machines automotrices.

 

Dans la mesure où des pneus d’hiver n’existent pas par construction pour ces véhicules, sont également exemptés de cette obligation:

  • les véhicules spéciaux, autres que les motor-homes;
  • les véhicules de l’armée, de la police grand-ducale, de l’Administration des douanes et accises, de l’Administration des services de secours ainsi que des services d’incendie et de sauvetage communaux.

[h2]Véhicules étrangers[/h2]

A relever que ces dispositions:

  • s’appliquent à tous les conducteurs, sans distinction quant au pays d’immatriculation du véhicule qu’ils conduisent (frontaliers, transit);
  • ne concernent pas les véhicules parqués ou en stationnement sur la voie publique.

[h2]Avertissement taxé[/h2]

Le non-respect de cette réglementation est sanctionné par un avertissement taxé de 74 euros.[h2]Passage au contrôle technique[/h2]

Si vous devez passer durant la saison hivernale avec votre véhicule au contrôle technique, soyez préparés à ce que les jantes et/ou les pneus de votre véhicule devront éventuellement être soumis à une procédure de réception, notamment lorsque leurs dimensions ne correspondent pas à celles reprises sur le certificat de conformité de votre véhicule. Veuillez à cette fin toujours emmener avec vous les documents techniques relatifs auxdites jantes et/ou pneus.[h2]Quelques questions fréquemment posées[/h2]

L’obligation de chausser des pneus hiver en cas de conditions hivernales ayant été introduite au Luxembourg le 1er octobre 2012, existe-t-il une date limite pour la conduite avec des pneus hiver?

La conduite avec des pneus hiver est seulement requise si les conditions météorologiques et routières l’exigent. Il s’agit d’une règle de comportement liée à l’état de la chaussée et non pas d’une obligation générale; de ce fait il n’y a pas de date "début" ou "fin" de l’hiver. Le règlement en question est applicable toute l’année. Par ailleurs, la conduite avec des pneus hiver n’est pas interdite pendant la saison estivale, mais évidemment non recommandée.

Est-ce que l’obligation de circuler avec des pneus hiver reste d’application en cas de résidus de neige sur les trottoirs et dans les champs, mais non sur la route?

La règle s’applique uniquement à l’état de la chaussée. Si la chaussée est propre et entièrement déneigée, il reste possible de circuler sans pneus hiver.

 

Est-il possible de monter 4 pneus hiver de différents types sur ma voiture?

Non, il est de manière générale, interdit au Luxembourg de mélanger différents types de pneus. Il faut monter 4 pneus du même type sur sa voiture.

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ah bah pas pareil du coup :W

 

 

Le truc c'est que restant peut etre une seule année j'ai pas envie d'investir la dedans... on me dit je reste 5 ans j’achète directement :o

En plus...j'ai l'Allemagne aussi....à 1kms de la frontière...

 

 

 

Apach est une commune française située dans le département de la Moselle en région Lorraine. La ville a la particularité d'être à la frontière de trois pays : la France, le Luxembourg et l'Allemagne.

C'est pratique pour les courses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

 

Sauf 9 mois par an sur le sec, distances de freinage rallongées :buzz:

 

 

Gommes extra tendres, j'en crois pas un mot :)

 

Par contre, train HS à 20000, pas 35000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gommes extra tendres, j'en crois pas un mot :)

 

Par contre, train HS à 20000, pas 35000 :bah:

 

 

M'étonnerait pas la gomme travaille moins bien en température élevée.

 

Quand je mets des pneus hiver, je les enlève dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

M'étonnerait pas la gomme travaille moins bien en température élevée.

 

Quand je mets des pneus hiver, je les enlève dès que possible.

 

 

:bah: je n'ai jamais remarqué de différence entre du M+S et du "été". Mais bon, sur des caisses de 120cv aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi y en a pas avoir compris toi :)

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

En fait Dow joue avec un sujet sur la section sécu, et il arrête pas de dire que ca mords... et tu viens en disant que ca mords, je demandais si tu avais fait un sujet sur la section sécu aussi joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

En fait Dow joue avec un sujet sur la section sécu, et il arrête pas de dire que ca mords... et tu viens en disant que ca mords, je demandais si tu avais fait un sujet sur la section sécu aussi joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif Je suis sérieux sur mon sujet sécurité. La vitesse, c'est le mal 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Gommes extra tendres, j'en crois pas un mot :)

 

Par contre, train HS à 20000, pas 35000 :bah:

 

 

 

 

 

Bah écoute, d'après les tests de distances de freinage, les pneus M+S sont moins efficaces :bah:

 

 

J'avais lu ça dans un essai du Duster, apparemment lésé par l'utilisation de ces pneus :bah:

 

 

 

Sinon, un gratte glace et un support téléphone chez ch'norauto: 1.59€ :o

 

6 Cds chez Ca$h conv dont un triple album de mix electro minimal de folie: 15€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 cts de gazole et 10 minutes de mon temps pour se faire aimablement refouler du magasin METRO, à cause d'une carte non valide. puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Font vraiment chier ces cons, 'peuvent pas ouvrir l'enseigne au grand public comme tout le monde. vincent344.gif.fd02e5e3e63e93d23f1265695d50e6c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bah écoute, d'après les tests de distances de freinage, les pneus M+S sont moins efficaces :bah:

 

 

J'avais lu ça dans un essai du Duster, apparemment lésé par l'utilisation de ces pneus :bah:

 

 

Moui, il me semble que sur route sèche, même en basse température, les pneus hiver sont moins performants en distance de freinage.

A quel température ton test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Moui, il me semble que sur route sèche, même en basse température, les pneus hiver sont moins performants en distance de freinage.

A quel température ton test ?

 

 

 

Aucune idée, la flemme de chercher le lien.

 

Mais de mémoire, ce n'était pas d'hiver ni de route humide dont il était question, mais bien de route sèche avec température "normale".

 

Soit la plupart du temps quoi...

 

De toute façon, une chose est sure, vu que les structures sont plus espacées et plus profondes, fatalement, il y a moins de surface en contact avec la route, ca adhère moins, logique.

 

Après, dans quelles proportions freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

L'entretien de ma voiture avant de partir à La Plagne Vendredi 0€ sisi la voiture de fonction.

2 pneux été avant bridgestone payé par ALD Automotive.

 

1 semaine à La Plagne ça va être trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

je ne dépasse pas le 300

 

 

Je te propose de ramener ta science du pilotage sur ce topic:

 

Post inexistantPost inexistant

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien de ma voiture avant de partir à La Plagne Vendredi 0€ sisi la voiture de fonction.

2 pneux été avant bridgestone payé par ALD Automotive.

 

1 semaine à La Plagne ça va être trop bon.

 

Sisi Stiegl mon frère, moi aussi je suis chez ALD akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Sisi Stiegl mon frère, moi aussi je suis chez ALD akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Sinon je bois toujours de la bière en baisant de la Corse oui :o

 

Malgré que je déménage fin Juin Début Juillet dans le 95 pour rejoindre me petite Corse.

 

J'aime ma Golf7 DSG7 sisi t'as vu gratuite, j'attend avec impatience la nouvelle passat GTE pour la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Et les meilleurs ne sont pas encore là. Faut juste essayer de rester courtois autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif Et attends qu'ils annoncent vraiment de nouvelles mesures

 

A trollé e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

7 pages, un point godwin kangoo67.gif.46ead2c98e98d8d2d091243eb46eef11.gif (incroyable d'ailleurs que sur un tel sujet, ca arrive aussi vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Acompte par virement pour un BMW 330 cd dans le 04 fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

Combien? quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Un filtre a carburant Valeo + frais de ports = 16€ :o

 

2 pneu Vredestein sportrac 5 => 93€ , ça a du bon de rouler en 15" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...