Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

encaissement de chèque étranger. Des frais?


Invité §bug631jz

Messages recommandés

Invité §bug631jz

Bonjour F.A.... :)

 

Petite question... un espagnol vient de m'acheter un truc sur e-bay (alors que j'ai bien marqué que je n'envoie qu'en France, et que je n'ai pas Paypal :q ), et il va sûrement me payer par chèque.

Comme le chèque sera en euros, je penses que je peux l'encaisser (un chèque d'environ 6 euros),... mais y'a t-il des frais puique c'est un chèque étranger? Si oui, à combien ils sont? :??:

 

Merci d'avance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ca dépend de ta banque, mais tu vas te tapper plus de frais que la valeur du cheque, beaucoup plus meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Ca dépend de ta banque, mais tu vas te tapper plus de frais que la valeur du cheque, beaucoup plus meme...

 

:ptdr:

 

Il l'a DLC quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Bonjour F.A.... :)

 

Petite question... un espagnol vient de m'acheter un truc sur e-bay (alors que j'ai bien marqué que je n'envoie qu'en France, et que je n'ai pas Paypal :q ), et il va sûrement me payer par chèque.

Comme le chèque sera en euros, je penses que je peux l'encaisser (un chèque d'environ 6 euros),... mais y'a t-il des frais puique c'est un chèque étranger? Si oui, à combien ils sont? :??:

 

Merci d'avance... :jap:

 

Crée toi un compte paypal :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Ca dépend de ta banque, mais tu vas te tapper plus de frais que la valeur du cheque, beaucoup plus meme...

 

Je m'en doutais...

Bah, je vais le dire à l'acheteur, et c'est lui qui va payer les frais... en même temps, je l'avais prévenu... mais il a quand même enchérri... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Crée toi un compte paypal :bah:

 

 

Pas envie de laisser mon numéro de compte sur e-bay... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Je m'en doutais...

Bah, je vais le dire à l'acheteur, et c'est lui qui va payer les frais... en même temps, je l'avait prévenu... mais il a quand même enchérri... :o

 

ET comment tu vas les evaluer, ces frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je m'en doutais...

Bah, je vais le dire à l'acheteur, et c'est lui qui va payer les frais... en même temps, je l'avait prévenu... mais il a quand même enchérri... :o

 

 

Pfff, te fais pas chier pour 6 euros annule la transaction ou alors prends toi une éval neg, tu t'en tappes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Pas envie de laisser mon numéro de compte sur e-bay... :o

 

Ah, et les factures ebay, tu les regles pas ? argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

ET comment tu vas les evaluer, ces frais ?

 

 

Je téléphone à ma banque lundi ou mardi pour connaitre le montant exact. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Ah, et les factures ebay, tu les regles pas ? argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

 

Oui, je sais, j'l'ai déjà laissé une fois... mais disons que c'est uniquement e-bay qui y a accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Je téléphone à ma banque lundi ou mardi pour connaitre le montant exact. :o

 

Mais rassure moi, tu voulais le faire quand meme avant de faire ce topic, non ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Oui, je sais, j'l'ai déjà laissé une fois... mais disons que c'est uniquement e-bay qui y a accès

 

Et au niveau du paypal, c'est quoi qui change :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Mais rassure moi, tu voulais le faire quand meme avant de faire ce topic, non ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Bah... disons que si l'un d'entre vous avait la réponse direct, ça m'arrangé bien... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Et au niveau du paypal, c'est quoi qui change :hum:

 

 

Ben... peut être que je me gourre, mais l'acheteur a accés à tes données non? Pour payer... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Bah... disons que si l'un d'entre vous avait la réponse direct, ça m'arrangé bien... :o

 

150 € de frais alors argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

150 € de frais alors argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

 

:D c'est plus trop crédible maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ben... peut être que je me gourre, mais l'acheteur a accés à tes données non? Pour payer... :??:

 

 

Nan , l 'acheteur clique juste sur l'icone paypal c'est tout :)

 

Euh pour ta banque je pense qu'ils vont bien se marrer en t'écoutant :D

 

Sinon demande au mec de t'envoyer un billet de 5 et tu te feras pas chier hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Nan , l 'acheteur clique juste sur l'icone paypal c'est tout :)

 

Euh pour ta banque je pense qu'ils vont bien se marrer en t'écoutant :D

 

Sinon demande au mec de t'envoyer un billet de 5 et tu te feras pas chier hein :bah:

 

 

1- pour paypal... ok, merci, je savais pô! :jap:

2- pour la banque... m'en fous, peur de rien... vive le ridicule! :ange:

3- pour le billet... ouais, je crois que... ça va le faire en billet... :jap: (option 2 envisagée...)... mais bon, comme le gars voulait payer par chèque, je demandes quand même... et du coup, je fais un Topic Bidon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

1- pour paypal... ok, merci, je savais pô! :jap:

2- pour la banque... m'en fous, peur de rien... vive le ridicule! :ange:

3- pour le billet... ouais, je crois que... ça va le faire en billet... :jap: (option 2 envisagée...)

 

 

Donc en gros tu te casses le cul et le notre aussi pour connaitre les frais pour encaisser un cheque qui seront de toute facon supérieure à 1 euros, alors que finalement tu preferes recevoir du cash :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Donc en gros tu te casses le cul et le notre aussi pour connaitre les frais pour encaisser un cheque qui seront de toute facon supérieure à 1 euros, alors que finalement tu preferes recevoir du cash :blague:

 

 

L'art du topic sans intérrêt... :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Comme le chèque sera en euros, je penses que je peux l'encaisser (un chèque d'environ 6 euros),... mais y'a t-il des frais puique c'est un chèque étranger? Si oui, à combien ils sont? :??:

 

Rassure-moi, tu trolles hein? lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

CAISSE D'EPARGNE

Nous vous informons que l'encaissement d'un chèque étranger (hors zone

Euro) est tarifé de la façon suivante (tarif en vigueur au 01/02/2005) :

- commission de service 0.10% avec un minimum de perception de 8€

- commission de change de 0.05% avec un minimum de perception de 12€

- frais de dossier 2.50€

 

=> Conclusion: 22.50€ est prélevé sur chaque chèque quelque soit son montant (jusqu'à 8000€, après les pourcentages rattrapent le fixe et c'est plus cher)

 

CREDIT MUTUEL

La tarification pour un chèque reçu en dollars américains est de 2 %

avec un minimum de 18.26 euros. La tarification peut être différente

d'une fédération à une autre.

 

CREDIT AGRICOLE

- Frais d'encaissement de 1 pour mille avec un minimum de 17,60 €

- Frais de commission de change de 1 pour mille avec un minimum de 13,80 €

Soit un minimum de 31,40 €

 

LA POSTE

12€ quelque soit le montant du chèque (4.5€ la poste et 7.5€ pour la banque de France)

Précision : Il est possible de réduire ce montant à 7.5€ en envoyant (en enveloppe T) le chèque directement au centre de traitement auquel la personne est ratachée. Dans ce cas la poste ne débite pas les 4.5€

 

SOCIETE GENERALE

il existe deux formules d'encaissement de chèques en devises tiré sur l'étranger :

- la formule "Crédit accéléré" (encaissement du chèque sur votre compte puis contrôle de la provision) : commission de 16,15 €

- la formule "Crédit ferme" (contrôle de la provision du chèque puis encaissement sur votre compte) : commission de 1 pour mille du montant du chèque à laquelle s'ajoute la TVA avec un minimum forfaitaire de 16,15 €.

 

CIO

Si vous n'avez pas de compte en dollars US, l'encaissement des chèques en dollars US est soumis à :

- Une commission de change de 0,5°/°° avec un minimum de 13,5EUR et un maximum de 250EUR à laquelle s'ajoute une commission d'encaissement de 1°/°° avec un minimum de 13,5EUR HT et un maximum de 95EUR HT

 

BNP-Paribas

(http://www.bnpparibas.net/documentum/canalnet/public/PDF/Tarifs_BNP_Paribas_20041214103409.pdf)

 

Chèque <= 150 Euros --> 11,60 % du montant

Chèque > 150 Euros --> 1,196 % du montant

minimum 17,40 Euros

Chèque sans change maximum 57,47 Euros

Chèque avec change maximum 105,25 Euros

 

Commission de change à ajouter (s’il y a lieu) :

jusqu’à 75 000 Euros --> 0,50 pour 1000

au-delà de 75 000 Euros --> 0,25 pour 1000

minimum 14,55 Euros

 

Dexia

- Encaissement chèque (min 7,26 EUR, max. 121 EUR) => 0,121%

- Supplément frais d’encaissement => 6,05

- Supplément frais de port => 4,84

- Frais de recherche (par opération) => 9,00

 

Crédit Lyonnais

- commission proportionnelle 0,1794% avec un minimum de 16,74 € et un maximum de 53,82 €.

- De plus, une commission de change est due en cas d'achat ou de vente de devises (monnaies autres que celles de l'UEM) : 0,05 % mini 13,00 €.

=> au minimum, l'encaissement d'un chèque payable à l'étranger est de 29,71 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...