Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quelle différence entre 1cross et 1enduro?


Invité §cor167oI

Messages recommandés

Invité §cor167oI

Bonjour à tous!

Je connais rien en moto et je me demandais comment différencier une cross d'une enduro? Je suis à la recherche d'une petite moto (maxi 125cc) de ce genre là et j'ai besoin de conseils pour le choix de la marque, modèle... Sur quel site peut-on trouver un grand choix de motos d'occasion? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fen263Qe

Bonjour à tous!

Je connais rien en moto et je me demandais comment différencier une cross d'une enduro? Je suis à la recherche d'une petite moto (maxi 125cc) de ce genre là et j'ai besoin de conseils pour le choix de la marque, modèle... Sur quel site peut-on trouver un grand choix de motos d'occasion? Merci d'avance

 

Je me trompe peut etre, mais pour moi, une enduro, c'est un cross immatriculée et qui peut donc rouler sur la route, alors que la Cross est réservée à la piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §R-1051AM

Très bonne question, je me suis posé exactement la même ce soir quand j'ai dit à mon oncle que je voulais une cross et qu'il m'a demandé "cross ou enduro", j'ai eu l'air un peu con avec mon "euh... je sais pas."

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §R-1051AM

Je me trompe peut etre, mais pour moi, une enduro, c'est un cross immatriculée et qui peut donc rouler sur la route, alors que la Cross est réservée à la piste

 

Si c'est ça alors je veux une enduro parce que je me vois mal mettre une attache-remorque à la twingo :eek::langue:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rir840Rl

Je me trompe peut etre, mais pour moi, une enduro, c'est un cross immatriculée et qui peut donc rouler sur la route, alors que la Cross est réservée à la piste

 

Exact

 

Enduro = Cross avec phares + plaque d'immatriculation + clignotants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cor167oI

Ca me rassure, je croyais que c'était une très bête question ;)

Je me demande si c'est une question d'immatriculation car je pense pas qu'on doive immatriculer une 50cc :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un cross a des rapport plus court non? Pour plus de patate et donc vitesse de pointe moins importante? Enfin j'en sais rien mais bon je vois ca comme ca pas la peine de m'insulté je suis pas un crosseux :lol: + biensur l'enduro est hologué et le cross non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, je croyais que c'était une très bête question ;)

Je me demande si c'est une question d'immatriculation car je pense pas qu'on doive immatriculer une 50cc :??:

Ce n'est pas une question d'immatriculation mais d'homologation sur route et même les 50cc doivent être homologué pour pouvoir rouler sur route (Phares à l'avant et à l'arrière + catadiopes et autres babiolles)

Enfin je pense que c'est ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bag281Un

Moi je pense que la différence est que l'enduro est homologué sur la route (feux, clignotants, et autres éclairages avec le klaxon), qu'elle a une plaque d'immatriculation si elle dépasses les 50cc (les 50cc n'ont pas de plaque jusqu'a ce qu'elle la nouvelle lois passe pour instaurer la plaque sur les 50cc).

Et je pense aussi que l'enduro doit avoir une boîte de vitesse différente (rapport moin long) et un moteur moin poussé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cor167oI

Oui voilà.

Par immatriculation, je sous entendait homologation.

Je n'avait pas pensé aux 50cc qui sont homologués sans immatriculation

Ah oui ok, c'est ce que je me suis après réflexion... C'est donc d'1enduro dont j'ai besoin :D

Autre question: Peut-on rouler en 125 avec le permisB en Belgique??? La loi a changé récemment (plusieurs fois) et je ne connais pas la dernière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bag281Un

Ah oui ok, c'est ce que je me suis après réflexion... C'est donc d'1enduro dont j'ai besoin :D

Autre question: Peut-on rouler en 125 avec le permisB en Belgique??? La loi a changé récemment (plusieurs fois) et je ne connais pas la dernière!

 

En France avec 2 ans (je suis pas sur) de permis B tu peu, mais la en Belgique je ne sait pas.

Tu a essayé de taper sur un moteur de recherche:

Permis 125 en Belgique ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mik322kU

Moi je pense que la différence est que l'enduro est homologué sur la route (feux, clignotants, et autres éclairages avec le klaxon), qu'elle a une plaque d'immatriculation si elle dépasses les 50cc (les 50cc n'ont pas de plaque jusqu'a ce qu'elle la nouvelle lois passe pour instaurer la plaque sur les 50cc).

Et je pense aussi que l'enduro doit avoir une boîte de vitesse différente (rapport moin long) et un moteur moin poussé.

Je pense pas :nanana:

Par contre, il se peut effectivement que les rapports de boite diffèrent entre cross et enduro .... je dirais (je peux me tromper :) ) que l'enduro tire un peu plus long :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bip810sm

Démultiplication plus courte effectivement sur la cross, setting suspensions différent, moteur plus pointu sur la cross (d'où les 8 chevaux, on perd en puissance ce qu'on gagne en couple)... Bref, pleins de petites différences qui font qu'une cross est plus rigolote, mais interdite sur route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démultiplication plus courte effectivement sur la cross, setting suspensions différent, moteur plus pointu sur la cross (d'où les 8 chevaux, on perd en puissance ce qu'on gagne en couple)... Bref, pleins de petites différences qui font qu'une cross est plus rigolote, mais interdite sur route...

 

J'était pas loin de la véritée pour un non crosseux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lcd368IZ

Oui oui on peut rouler avec une 125cc et le permis B en Belgique :oui:

 

Moi aussi je réfléchis à l'achat d'une 125 justement parce qu'il ne faut pas de permis Moto... la CBR 125 de Honda me plait pas mal à priori pour le prix mais je n'y connais pas grand chose :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas :nanana:

Par contre, il se peut effectivement que les rapports de boite diffèrent entre cross et enduro .... je dirais (je peux me tromper :) ) que l'enduro tire un peu plus long :??:

 

Pour l'enduro :

Les moteurs sont aussi pousses mais ils remplissent mieux a mi regime et poussent un poil moins en haut (c'etait le but premier en tout cas)

La 1ere est bcp plus courte pour les passages trialisants

Les derniers rapport sont plus longs pour les chemins tres roulants ou les liaisons

Les suspensions sont regles bcp plus souples sauf en speciales ou bcp durcissent

vala ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cor167oI

Oui oui on peut rouler avec une 125cc et le permis B en Belgique :oui:

 

Moi aussi je réfléchis à l'achat d'une 125 justement parce qu'il ne faut pas de permis Moto... la CBR 125 de Honda me plait pas mal à priori pour le prix mais je n'y connais pas grand chose :L

 

Exact, permis B depuis 2ans

 

Ce sera pas une cross puisque c'est pour rouler sur route... Je pense prendre la derbi senda par contre, j'hésite entre la version enduro(plus belles couleurs) et la supermotard(pour les pneus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vin070Ag

Pour l'enduro :

Les moteurs sont aussi pousses mais ils remplissent mieux a mi regime et poussent un poil moins en haut (c'etait le but premier en tout cas)

La 1ere est bcp plus courte pour les passages trialisants

Les derniers rapport sont plus longs pour les chemins tres roulants ou les liaisons

Les suspensions sont regles bcp plus souples sauf en speciales ou bcp durcissent

vala ;)

 

A tous le monde, vous avez toutes les reponses:

 

Moto enduro = Moto homologué route avec:

les trucs à casser : Rétro , cligno

L'explication de Bloody est tip-top

Les phares et feu de Stop et plaque d'immaticulation (=> carte grise)

gente arriere en 18

pneu enduro (homologués route)

Si ne sais pas si le retour d'accelerateur n'est pas devenu obligatoire

Pot devant entrer dans les mornes (notement de bruit)

Assurance sur Terrain privé comprise dans licence FFM

Assurance route/chemin obligatoire si utilisation hors "compétition"

 

 

Moto cross = Moto utilisable uniquement sur terrain privé.

Sans cligno, retro, phare, feu stop

gente arriere en 19

Pneu cross (interdit sur route)

Pot full bordel

Pas d'immatriculation (=> pas de carte grise)

Assurance sur terrain privé comprise dans licence la FFM

Pas d'assurance route/chemin car interdit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seb408Ql

Une chose aussi, le moteur:

Le moteur d'une TT, ainsi que son principe de carburation, est bien supérieur à celui d'une enduro, ensuite effectivement, une histoire de démultiplication. Certes, l'enduro sympa pour la ballade en ville, mais pour l'amusement en foret et/ou bois, il n'y a pas photo. Fait l'essai d'un TT et l'essai d'un enduro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...