Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

faut il tuer les riches à la naissance?


Invité §nyn781GE
 Partager

Messages recommandés

 

t'as pas fait la même "connerie" que moi j'espère en gardant l'entreprise en sommeil au lieu de la fermer?

 

parce que là je me bats avec le RSI et ses chien de garde d'huissiers..

 

 

Merci du conseil. C'était surtout le temps de pouvoir vendre le matériel et d'alimenter le compte de la société avec les ventes pour pouvoir rembourser un max d'échéances sans taper dans mon compte courant. Il me reste presque plus rien à vendre, ça devrait plus s'éterniser.

 

C'est une SAS, grâce aux conseils précieux d'un ami qui nous a aidé à la création. Pas de RSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nyn781GE

Non non, du tout. Si la société changeait au point qu'il faille tous renoncer à une partie de notre confort, j'ai pas de prb avec ça. Là où je ne me sens pas prêt, c'est d'engager moi-même un changement radical et individuel en y embarquant ma famille.

 

ah ben mais c'est pas du tout pareil alors :o

 

non parce que des forts en gueule qui se font tout petit dès que leur confort risque d'etre touché par une mesure concrete j'en fait overdose dans les petits milieux militants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

C'est une SAS, grâce aux conseils précieux d'un ami qui nous a aidé à la création. Pas de RSI ;)

 

moi aussi mon comptable m'a donné ce precieux conseil... après la création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mais c'est pas du tout pareil alors :o

 

non parce que des forts en gueule qui se font tout petit dès que leur confort risque d'etre touché par une mesure concrete j'en fait overdose dans les petits milieux militants...

Faudra que tu m'expliques ton(tes) actions un de ces 4. Ça m'intéresse. :jap:

moi aussi mon comptable m'a donné ce precieux conseil... après la création.

albatard badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Faudra que tu m'expliques ton(tes) actions un de ces 4. Ça m'intéresse. :jap:

 

 

 

du militantisme de parti classique :bah:

 

débat, rencontre, branlette sémantique... pour l'instant au PG, mais ça va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

du militantisme de parti classique :bah:

 

débat, rencontre, branlette sémantique... pour l'instant au PG, mais ça va pas durer.

 

 

Y'a quoi plus à gauche ou différent comme tu aimes que le PG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Pourquoi ça va pas durer? Tu veux aller où?

 

je voudrais me concentrer sur un seul combat: la démocratie. et c'est clairement pas le fort du PG encore très friand d'organisation pyramidale et de culte de l'individu.

 

 

Y'a quoi plus à gauche ou différent comme tu aimes que le PG?

 

les milieux anarchistes, mais ça me convient pas non plus :non: ça part trop dans tous les sens.

 

je veux m'investir dans un parti qui propose une seule ligne à son programme: une fois élu (ou une fois arrivé par la force, c'est pareil de toute façon) il laisse sa place au peuple.

 

mais, REVOLUTION, lisez moi ce que méluche nous a sorti il y a quelques semaines:

 

 

meluche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

je voudrais me concentrer sur un seul combat: la démocratie. et c'est clairement pas le fort du PG encore très friand d'organisation pyramidale et de culte de l'individu.

 

 

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

les milieux anarchistes, mais ça me convient pas non plus :non: ça part trop dans tous les sens.

 

je veux m'investir dans un parti qui propose une seule ligne à son programme: une fois élu (ou une fois arrivé par la force, c'est pareil de toute façon) il laisse sa place au peuple.

 

mais, REVOLUTION, lisez moi ce que méluche nous a sorti il y a quelques semaines:

 

 

meluche.jpg

 

Pour différentes raisons, j'arrive pas à y croire. La première étant que j'ai zéro confiance en mélanchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais me concentrer sur un seul combat: la démocratie. et c'est clairement pas le fort du PG encore très friand d'organisation pyramidale et de culte de l'individu.

 

 

 

les milieux anarchistes, mais ça me convient pas non plus :non: ça part trop dans tous les sens.

 

je veux m'investir dans un parti qui propose une seule ligne à son programme: une fois élu (ou une fois arrivé par la force, c'est pareil de toute façon) il laisse sa place au peuple.

 

mais, REVOLUTION, lisez moi ce que méluche nous a sorti il y a quelques semaines:

 

 

meluche.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Se faire traiter de demeuré par un gus qui ne pipe rien c'est savoureux anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ouais mais je visais certaines ressources même si je n'ai pas précisé, c'est logique avec mon post ... par exemple, soleil, vent ... rien a dire ... pour le reste effectivement il y a matière a discuter

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

t'as pas fait la même "connerie" que moi j'espère en gardant l'entreprise en sommeil au lieu de la fermer?

 

parce que là je me bats avec le RSI et ses chien de garde d'huissiers..

C'est ballot, parce que tout le monde se demandait bien pourquoi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

du militantisme de parti classique :bah:

 

débat, rencontre, branlette sémantique... pour l'instant au PG, mais ça va pas durer.

Il n’existe plus que sur le papier le parti de gauche, les français n'en veulent plus anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Pourquoi ça va pas durer? Tu veux aller où?

 

Chez les capitalistes, comme tout le monde en fait anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif c'est rigolo d'entendre toute la troupe gauchisante hurler contre le capitalisme est en profiter tout au long de leurs vies anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

je voudrais me concentrer sur un seul combat: la démocratie. et c'est clairement pas le fort du PG encore très friand d'organisation pyramidale et de culte de l'individu.

 

Après l’amour le désamour anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif on appelle ça une girouette :sol:

 

les milieux anarchistes, mais ça me convient pas non plus :non: ça part trop dans tous les sens.

 

je veux m'investir dans un parti qui propose une seule ligne à son programme: une fois élu (ou une fois arrivé par la force, c'est pareil de toute façon) il laisse sa place au peuple.

mais, REVOLUTION, lisez moi ce que méluche nous a sorti il y a quelques semaines:

 

 

meluche.jpg

Ouf, une chose est sure, ce parti je ne serait plus de ce monde quand il existera...si toutefois il voit le jour anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

C'est pas la première partie qui m'étonne ... on ne peut effectivement pas reprocher à un pays d'utiliser ses ressources ... c'est ton parallèle qui pour moi ne tient pas ... tu compares "bronzette" et "eau" ... tu mets sur le même plan, une activité "anecdotique" sans conséquence avec l'utilisation d'une ressources rare (l'eau potable") à l'échelle de l'humanité.

 

Autant la bronzette ne nuit a personne (a part a celui qui bronze éventuellement) autant l'utilisation d'une ressource indispensable à la survie "gaspillée" par l'un peut clairement nuire à la santé (!) de l'autre ... je trouvais juste particulièrement mal choisie la comparaison :o

 

 

C'était une image, la bronzette... Mais on pourrait dire que le Maroc "gaspille" sa ressource solaire en ne l'utilisant pas :bah:

 

L'eau stockée dans une piscine dans un pays où elle est abondante, avec 600 à 1000 mm de pluie chaque année, n'est pas gaspillée.

 

Elle l'est uniquement du point de vue de l'habitant du désert qui manque d'eau, mais pour lui, même se brosser les dents 3 fois par jour c'est gaspiller de l'eau...

Si, dans son pays, il pleuvait toute l'année, et que les réserves en eau se remplissaient sans difficulté, il ne serait pas choqué de l'existence des piscines.

 

Pis bon, les piscines, c'est quand même l'iceberg qui cache la forêt, hein. LE gros consommateur d'eau en France, c'est quand même la culture céréalière, et en particulier le maïs, qui n'a rien à foutre sur notre territoire et qu'on arrose en plein soleil, au mois de juillet/août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

t'inquiète pas, si demain les pays petrolier décident de le garder pour eux et de le gaspiller pendant que toi ton cout de transport sera x100 tu vas y trouver à redire...

 

 

Honnêtement ? Non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

les milieux anarchistes, mais ça me convient pas non plus :non: ça part trop dans tous les sens.

 

je veux m'investir dans un parti qui propose une seule ligne à son programme: une fois élu (ou une fois arrivé par la force, c'est pareil de toute façon) il laisse sa place au peuple.

 

mais, REVOLUTION, lisez moi ce que méluche nous a sorti il y a quelques semaines:

 

 

meluche.jpg

Et donc il va démissionner de son mandat de député européen pour laisser la place à son suppléant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les milieux anarchistes, mais ça me convient pas non plus :non: ça part trop dans tous les sens.

 

je veux m'investir dans un parti qui propose une seule ligne à son programme: une fois élu (ou une fois arrivé par la force, c'est pareil de toute façon) il laisse sa place au peuple.

 

mais, REVOLUTION, lisez moi ce que méluche nous a sorti il y a quelques semaines:

 

 

meluche.jpg

 

 

Il serait temps déjà que l'assemblée nationale ressemble vraiment au "peuple" Français.

 

D'un extrême à l'autre c'est tout le temps le même profil, vieux, blanc, et riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Il serait temps déjà que l'assemblée nationale ressemble vraiment au "peuple" Français.

 

D'un extrême à l'autre c'est tout le temps le même profil, vieux, blanc, et riche.

 

C'est mieux que jeune inexpérimenté , noir, et pauvre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que jeune inexpérimenté , noir, et pauvre anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Et pourquoi il n'aurait pas des idées nouvelles, plutôt que cette pseudo caste politique qui tourne en rond depuis bien trop longtemps.

 

Regarde les biens tous (enfin ceux qui veulent bien se déplacer), ils représentent qui?

 

A part leurs intérêts, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Et pourquoi il n'aurait pas des idées nouvelles, plutôt que cette pseudo caste politique qui tourne en rond depuis bien trop longtemps.

 

Regarde les biens tous (enfin ceux qui veulent bien se déplacer), ils représentent qui?

 

A part leurs intérêts, je ne vois pas.

 

Je plaisante, mais sur le fond tu as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as pas fait la même "connerie" que moi j'espère en gardant l'entreprise en sommeil au lieu de la fermer?

 

parce que là je me bats avec le RSI et ses chien de garde d'huissiers..

 

moi qui pensais que tu étais un surhomme venu d'une autre planète , je suis déçu . capellaman.gif.1242e4264205f9a14158d8dd7f1a7aed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi il n'aurait pas des idées nouvelles, plutôt que cette pseudo caste politique qui tourne en rond depuis bien trop longtemps.

 

Regarde les biens tous (enfin ceux qui veulent bien se déplacer), ils représentent qui?

 

A part leurs intérêts, je ne vois pas.

 

tu pourrais nous citer un pays dans le monde ou ils défendent les intérêts du peuple ? même ceux qui ont un gouvernant issu du peuple ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Et pourquoi il n'aurait pas des idées nouvelles, plutôt que cette pseudo caste politique qui tourne en rond depuis bien trop longtemps.

 

Regarde les biens tous (enfin ceux qui veulent bien se déplacer), ils représentent qui?

A part leurs intérêts, je ne vois pas.

naaaan mais "allo quoi" 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gifstephanb1981.gif.15b4bdb1dd3cac47798345c0037b9ce0.gif

 

tu sais qu'ils sont élus ?

 

... mais pas par qui ?

 

ben ils font du clientèlisme hein, le bon peuple réclame et eux ils distribuent...! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

 

C'était une image, la bronzette... Mais on pourrait dire que le Maroc "gaspille" sa ressource solaire en ne l'utilisant pas :bah:

 

L'eau stockée dans une piscine dans un pays où elle est abondante, avec 600 à 1000 mm de pluie chaque année, n'est pas gaspillée.

 

Elle l'est uniquement du point de vue de l'habitant du désert qui manque d'eau, mais pour lui, même se brosser les dents 3 fois par jour c'est gaspiller de l'eau...

Si, dans son pays, il pleuvait toute l'année, et que les réserves en eau se remplissaient sans difficulté, il ne serait pas choqué de l'existence des piscines.

 

Pis bon, les piscines, c'est quand même l'iceberg qui cache la forêt, hein. LE gros consommateur d'eau en France, c'est quand même la culture céréalière, et en particulier le maïs, qui n'a rien à foutre sur notre territoire et qu'on arrose en plein soleil, au mois de juillet/août.

 

 

Je trouve que tu mets sur le même plan des éléments un peu rapidement ... si le Maroc n'utilise pas ses ressources, c'est à lui de prendre ses responsabilités ... si "tu" stockes de l'eau pour patauger dedans alors que d'autres crèvent de soif (et que donc cette eau en "trop" pour les 1er pourrait sauver la vie des seconds) on n'est pas, pour moi, dans la même problématique ... autant tu peux utiliser cette eau pour celui qui n'en a pas chez lui, autant transporter le soleil qui fait défaut ailleurs, c'est comme même plus compliqué.

 

D'ailleurs tu évoques l'agriculture ... on fait quoi quand il y a une sécheresse ... on interdit certaines utilisations (remplir la fameuse piscine par exemple) pour que "tout le monde" puisse avoir de l'eau ... ben ça ne marche qu'à l'échelle d'un pays. Si on prend la caricature de la piscine, on ne demande pas à ceux qui ont des piscine des les vider pour permettre à d'autres (les marocains) de boire

 

 

En dehors de cette histoire de piscine, sur le fond, ce que défend nyny (je crois) c'est de raisonner à l'échelle de la planète et arrêter de considérer que les ressources naturelles "appartiennent" aux nations (qui au fond ont juste le bol, suite aux bouleversements historiques, qui auraient pu donner une autre répartition, d'en avoir aujourd'hui ...), elles appartiennent "à tous" ... le second point (mais c'est lié), c'est de mettre le doigt sur un modèle économique qui n'est tout simplement pas tenable à l'échelle de la planète (le mode de vie US, pour ne citer que lui, n'est non seulement pas transposable à l'échelle de la planète mais en plus ils impacte négativement la vie des autres). Si on reprend le 1er point, certains ont "trop" d'autres ont "rien" alors que les richesses appartiennent à tous ... c'est clairement pas la logique du système actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Il serait temps déjà que l'assemblée nationale ressemble vraiment au "peuple" Français.

 

D'un extrême à l'autre c'est tout le temps le même profil, vieux, blanc, et riche.

Ils sont candidats, les jeunes noirs pauvres ? Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Je trouve que tu mets sur le même plan des éléments un peu rapidement ... si le Maroc n'utilise pas ses ressources, c'est à lui de prendre ses responsabilités ... si "tu" stockes de l'eau pour patauger dedans alors que d'autres crèvent de soif (et que donc cette eau en "trop" pour les 1er pourrait sauver la vie des seconds) on n'est pas, pour moi, dans la même problématique ... autant tu peux utiliser cette eau pour celui qui n'en a pas chez lui, autant transporter le soleil qui fait défaut ailleurs, c'est comme même plus compliqué.

 

D'ailleurs tu évoques l'agriculture ... on fait quoi quand il y a une sécheresse ... on interdit certaines utilisations (remplir la fameuse piscine par exemple) pour que "tout le monde" puisse avoir de l'eau ... ben ça ne marche qu'à l'échelle d'un pays. Si on prend la caricature de la piscine, on ne demande pas à ceux qui ont des piscine des les vider pour permettre à d'autres (les marocains) de boire

 

 

En dehors de cette histoire de piscine, sur le fond, ce que défend nyny (je crois) c'est de raisonner à l'échelle de la planète et arrêter de considérer que les ressources naturelles "appartiennent" aux nations (qui au fond ont juste le bol, suite aux bouleversements historiques, qui auraient pu donner une autre répartition, d'en avoir aujourd'hui ...), elles appartiennent "à tous" ... le second point (mais c'est lié), c'est de mettre le doigt sur un modèle économique qui n'est tout simplement pas tenable à l'échelle de la planète (le mode de vie US, pour ne citer que lui, n'est non seulement pas transposable à l'échelle de la planète mais en plus ils impacte négativement la vie des autres). Si on reprend le 1er point, certains ont "trop" d'autres ont "rien" alors que les richesses appartiennent à tous ... c'est clairement pas la logique du système actuel

 

 

Sur le problème spécifique de l'eau, je vais te répondre que la très grande majorité des pays qui manquent d'eau potable ne manquent pas d'eau.

 

Je te laisse donc conclure sur ce point, avec la conclusion qui s'impose.

 

Concernant la gestion de l'eau qu'on a en France, elle est pathétique. Globalement, on demande à toute la population de se restreindre pour qu'une seule population (les agriculteurs) fonctionnent en quasi no-limit, avec des culture hyper consommatrices. C'est absurde.

 

Pour limiter la conso d'eau en France, et éviter les sécheresses, UNE mesure simple : l'interdiction de l'arrosage diurne, pour les particuliers comme les professionnels.

 

Simple, peu coûteux, très efficace.

 

Sur le fond, je suis ok d'accord pour dire qu'on ne peut pas faire vivre tous les habitants "sur le modèle américain ".

 

Cependant, je ne suis pas d'accord pour dire qu'une population doit cesser l'utilisation de ressources naturelles sur son sol au motif que d'autres n'ont pas cette ressource (ou en moindre quantité). À mon sens, c'est absurde. On ne peut pas se demander aux gens de s'aligner sur le moins disant, sinon, ça se résume à vivre en ascète... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Pour différentes raisons, j'arrive pas à y croire. La première étant que j'ai zéro confiance en mélanchon...

 

osef de melenchon, il peut penser l'exact inverse c'est pas le problème. l'interet c'est son influence.

 

 

Honnêtement ? Non :bah:

 

tu vas postuler à mac do par respect pour les souverainetés nationales étrangères... c'est beau :o

 

 

Il serait temps déjà que l'assemblée nationale ressemble vraiment au "peuple" Français.

 

D'un extrême à l'autre c'est tout le temps le même profil, vieux, blanc, et riche.

 

facile à dire, personne ne va aller te contredire la dessus.

 

mais en pratique on fait quoi? parce que du vieux richou tu tape dans une poubelle dans à 10 qui sortent alors c'est pas en réduisant la durée des mandats ou autres reformettes que ça risque de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

osef de melenchon, il peut penser l'exact inverse c'est pas le problème. l'interet c'est son influence.

 

 

Bah non, tu crois que les gens voient qui/quoi quand ils pensent front de gauche ? Ah non, surtout pas lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Bah non, tu crois que les gens voient qui/quoi quand ils pensent front de gauche ? Ah non, surtout pas lui...

 

 

remets mon post dans son contexte :o

 

on parle des militants qui sont déjà de ce bord là, et ceux là je peux te dire qu'ils boivent du melenchon comme du petit lait.

 

donc pour moi voir le gars le plus influent de "la gauche de la gauche" parler du tirage au sort c'est une très bonne nouvelle :D

 

pour les "reformistes" et autres mou du genou je sais bien que ça sera pas aussi simple, si ça sort pas d'un oligarque de l'UE ou d'M6 un dimanche soir ça n'a pas de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, tu crois que les gens voient qui/quoi quand ils pensent front de gauche ? Ah non, surtout pas lui...

 

 

Mélanchon est caricaturé et dans ses itw, ses détracteurs savent très bien où appuyer pour que l'homme se laisse aller à des propos qui, une fois sorti de leurs contexte et/ou sans les explications recuises servent à nuire à son image.

 

Perso, même s'il a pas la côte, dans l'ensemble, je l'aime bien moi. :jap:

 

(Nyny, tu es attendu sur un topic d'actu ---> Cette url n'existe plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...