Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN


Invité §dow743BW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Le 16/05/2024 à 22:24, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 39 min
#EUROPEENNES
Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy
déclare par ailleurs que "cette année, le budget français a versé 24 milliards d'euros à Bruxelles (...) et on nous a rendus même pas la moitié".
Cet argument est fréquemment utilisé par le RN pour critiquer le fonctionnement de l'Union européenne.
Sur le papier, la France donne en effet davantage d'argent à l'Europe qu'elle n'en reçoit.
Mais l'écart est bien moindre que ce que le RN dénonce, comme l'analyse cet article.
_
Prenons la dernière année connue, 2020. Cette année-là, la France a touché 15,8 milliards d'euros de la part de l'Union européenne
alors qu'elle en a dépensé 21
. L'Europe ne nous coûte donc pas 10 milliards d'euros par an, mais plutôt autour de 5 à 6 milliards en fonction des années,
soit près de deux fois moins que ce qu'avancent les élus RN
_

Un calcul qui a ses limites

Sur le papier, la France donne donc effectivement plus d'argent qu'elle n'en reçoit. C'est ce qu'on appelle un contributeur net au budget de l'UE. Toutefois, ce calcul ne prend pas en compte les bénéfices de l'appartenance à l'union européenne. La Commission rappelle que l'appartenance à l'UE permet notamment aux entreprises françaises d'accéder aux marchés nationaux de tous les pays de l'UE, soit près de 400 millions de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouest-France

Suivre

148.8K Abonnés

Européennes : Le Pen ouverte au débat si Macron met sa démission ou la dissolution « sur la table »

 

MLP1.JPG.2efad3c8cc912bfc78b6fbf76196f768.JPG...... Particulièrement nulle hier à la TV .....toujours à planer dans de grand geste....et que dire de ses rêves.....

 

hé oui ,j'ai pris la peine de l 'écouter....!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 10:18, jeep camargue a dit :

Ouest-France

Suivre

148.8K Abonnés

Européennes : Le Pen ouverte au débat si Macron met sa démission ou la dissolution « sur la table »

 

MLP1.JPG.2efad3c8cc912bfc78b6fbf76196f768.JPG...... Particulièrement nulle hier à la TV .....toujours à planer dans de grand geste....et que dire de ses rêves.....

 

hé oui ,j'ai pris la peine de l 'écouter....!

 

cela fait des jours que je dis qu'ils ont pris la grosse tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/05/2024 à 10:37, zygomard a dit :

 

cela fait des jours que je dis qu'ils ont pris la grosse tête


image.png.57478badf4054eb7034772e65e3cd4d1.png

Toujours un train de retard
Ca fait des années qu'on te le répète

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 10:18, jeep camargue a dit :

Ouest-France

Suivre

148.8K Abonnés

Européennes : Le Pen ouverte au débat si Macron met sa démission ou la dissolution « sur la table »

 

MLP1.JPG.2efad3c8cc912bfc78b6fbf76196f768.JPG...... Particulièrement nulle hier à la TV .....toujours à planer dans de grand geste....et que dire de ses rêves.....

 

hé oui ,j'ai pris la peine de l 'écouter....!

Mais que t'arrive t'il ? 

Un moment de faiblesse ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Suivre
70.9K Abonnés
 

Nouvelle-Calédonie : Zemmour accuse Le Pen de « céder devant les casseurs et les pilleurs »

«Les reculades et les hésitations, sans nous !»

 

du rififi à l'extrême droite .................

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 13:40, Lascarinho34 a dit :

Mais que t'arrive t'il ? 

Un moment de faiblesse ?  

J'entend tout le monde ......................mais je n'écoute pas tout le monde..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle-Calédonie : Marine Le Pen pour un compromis, en contre-pied du positionnement historique du RN.

 

c'est pas la peine de critiquer Darmanin........ elle s'allonge déjà..... avec elle les calédoniens blancs vont être rapatriés.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 16:00, jeep camargue a dit :

Nouvelle-Calédonie : Marine Le Pen pour un compromis, en contre-pied du positionnement historique du RN.

 

c'est pas la peine de critiquer Darmanin........ elle s'allonge déjà..... avec elle les calédoniens blancs vont être rapatriés.. 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/05/2024 à 18:35, zygomard a dit :

 

:ptdr:

des calédoniens blancs, çà n"existe pas ,c'est comme dire des africains blancs

les blancs de Caledonie, la oui qu'ils rentrent en France et laisse cette ile colonisée depuis 1853

Darmanin a voulu infantiliser les kanaks en disant que des pays extérieurs sont appelé au secours d'eux ,et ca n'a fait qu'envenimer leurs réactions

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:23, marlboro1955 a dit :

des calédoniens blancs, çà n"existe pas ,c'est comme dire des africains blancs

les blancs de Caledonie, la oui qu'ils rentrent en France et laisse cette ile colonisée depuis 1853

Darmanin a voulu infantiliser les kanaks en disant que des pays extérieurs sont appelé au secours d'eux ,et ca n'a fait qu'envenimer leurs réactions

C'est moins simpliste que cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:23, marlboro1955 a dit :

des calédoniens blancs, çà n"existe pas ,c'est comme dire des africains blancs

les blancs de Caledonie, la oui qu'ils rentrent en France et laisse cette ile colonisée depuis 1853

Darmanin a voulu infantiliser les kanaks en disant que des pays extérieurs sont appelé au secours d'eux ,et ca n'a fait qu'envenimer leurs réactions

 

il faut revoir l'historique de paquebot pour comprendre l'ile, d'abord les kanak, ensuite des navires entiers de bagnards, hommes et femmes à la manière australienne, ensuite, comme sur l'ile Bourbon, les peuples d'Asie et les fonctionnaires d'état

 

c'est comme partout, tu en as qui veulent revenir au temps des cavernes et ils finiront bouffer par d'autres car même la Chine vise l'Ile tout comme l'Australie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 15:18, zygomard a dit :

 

il faut revoir l'historique de paquebot pour comprendre l'ile, d'abord les kanak, ensuite des navires entiers de bagnards, hommes et femmes à la manière australienne, ensuite, comme sur l'ile Bourbon, les peuples d'Asie et les fonctionnaires d'état

 

c'est comme partout, tu en as qui veulent revenir au temps des cavernes et ils finiront bouffer par d'autres car même la Chine vise l'Ile tout comme l'Australie

donc le but c'est de garder afin que d'autres ne prennent pas la place ????mon fils me disait mais sans la France ils crèveront de faim ,a quoi j'ai répondu mais s'ils préfèrent la misère dans l'indépendance c'est leurs problèmes ,pas le notre 

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:20, marlboro1955 a dit :

donc le but c'est de garder afin que d'autres ne prennent pas la place ????mon fils me disait mais sans la france ils creveront de faim ,a quoi j'ai répondu mais s'ils prefere la misere dans l'indépendance c'est leurs problemes ,pas le notre 

 

bien sur qu'il faut garder, de plus mais de la manière qu'ils font pour se faire entendre, c'est du terrorisme! donc, la réponse se doit d'être intraitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:25, zygomard a dit :

 

bien sur qu'il faut garder, de plus mais de la manière qu'ils font pour se faire entendre, c'est du terrorisme! donc, la réponse se doit d'être intraitable

non le terrorisme c'est 1853 prendre une ile qui ne vous appartient pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/05/2024 à 15:25, zygomard a dit :

 

bien sur qu'il faut garder, de plus mais de la manière qu'ils font pour se faire entendre, c'est du terrorisme! donc, la réponse se doit d'être intraitable

Développe......... façon Israël ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:29, jeep camargue a dit :

 

Développe......... façon Israël ?? 

 ah non, tu crois je vais te répondre alors que tu ne réponds jamais à rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:29, marlboro1955 a dit :

non le terrorisme c'est 1853 prendre une ile qui ne vous appartient pas 

 

elle était à un autre avant et les indigènes crevaient de la faim et des maladies, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:31, zygomard a dit :

 

elle était à un autre avant et les indigènes crevaient de la faim et des maladies, comme quoi...

ah bon, misere et maladie font qu'ils faut garder  mdr ,mais les possessions terriennes n'ont aucun avenir sauf d'attiser les guerres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:34, marlboro1955 a dit :

ah bon, misere et maladie font qu'ils faut garder  mdr ,mais les possessions terriennes n'ont aucun avenir sauf d'attiser les guerres 

 

tu viens de donner la solution, si il y a rien, les "blancs" doivent partir et comme il y a toujours rien, la Chine viendra pour porter secours et bien sur, s'installer

 

crois tu que l'Australie et les USA laisseront faire? certainement pas, tout le monde rêve de se porte avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 15:37, zygomard a dit :

 

tu viens de donner la solution, si il y a rien, les "blancs" doivent partir et comme il y a toujours rien, la Chine viendra pour porter secours et bien sur, s'installer

 

crois tu que l'Australie et les USA laisseront faire? certainement pas, tout le monde rêve de se porte avions

mais ce qui compte c'est de réaliser les reves des kanaks (independance ) pour l'instant ,et la suite ne nous concerne plus 

les usa ont voulu mettre des bases en Ukraine ,on voit le resultat 

le meilleur tampon pour la Russie c'est d agrandir leur frontières jusqu'à nos plages 

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:34, marlboro1955 a dit :

ah bon, misere et maladie font qu'ils faut garder  mdr ,mais les possessions terriennes n'ont aucun avenir sauf d'attiser les guerres 

Qu'es ce que tu crois nous sommes en compétition permanente pour garder notre qualité de vie .......; le monde ce n'est pas les Bisounours .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:20, marlboro1955 a dit :

donc le but c'est de garder afin que d'autres ne prennent pas la place ????mon fils me disait mais sans la France ils crèveront de faim ,a quoi j'ai répondu mais s'ils préfèrent la misère dans l'indépendance c'est leurs problèmes ,pas le notre 

Je suis d'accord , sauf que c'est une minorité qui veut l'indépendance ( Cf les derniers référendums ) . 

Les indépendantistes sont tellement intègres , qu'ils ont boycotté le dernier référendum , sachant qu'ils 

seraient une fois de plus minoritaire . :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:29, marlboro1955 a dit :

non le terrorisme c'est 1853 prendre une ile qui ne vous appartient pas 

Tu penses qu'en 1853 , tous les pays colonisateurs avaient les mêmes états d'âme que maintenant ? timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Comparer 2024 avec 1853 , fallait l'oser . butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:41, marlboro1955 a dit :

mais ce qui compte c'est de réaliser les reves des kanaks (independance ) pour l'instant ,et la suite ne nous concerne plus 

les usa ont voulu mettre des bases en Ukraine ,on voit le resultat 

le meilleur tampon pour la Russie c'est d agrandir leur frontières jusqu'à nos plages 

 

ils partagent déjà avec les Caldoches, c'est extrémistes avec leur terrorisme ambiant qui foute le bordel et comme je t'ai dit, on part et c'est un autre qui remplacera car à de rares exceptions, il seront incapables de gérer ce pays car c'est pas que manger mais aussi hôpitaux comme médicaments

 

ici, ils ont pris pour argent comptant un texte qui aurait dû être discuter avant de le mettre en action, ici aussi, les ingérences étrangères sont prouvés car nous avant un président faible en tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:36, Lascarinho34 a dit :

Je suis d'accord , sauf que c'est une minorité qui veut l'indépendance ( Cf les derniers référendums ) . 

Les indépendantistes sont tellement intègres , qu'ils ont boycotté le dernier référendum , sachant qu'ils 

seraient une fois de plus minoritaire . :W

 

 

merci de l'avoir rappeler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/05/2024 à 16:39, Lascarinho34 a dit :

 

Comparer 2024 avec 1853 , fallait l'oser . butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

justement ce qui était normal en 1900 ne l'est plus en 2024 ,c'est comme les violeurs de cinema dans les années 80 ,aucune plaintes et si y'en avait c'etait classé sans suite ,aujourd'hui en 2024 ,liberation de la parole ,les mises en examen pleuvent et pourquoi? car on est en 2024 et qu'aujourd'hui on pense que c'est grave et ca doit etre puni ,pareil pour colonisation ,en 2024 on decolonise ou on se fait traiter de tous les noms

fallait oser ?? mdr non c'est un fait

et oser dire en 2024 on va remettre de l'ordre quoiqu'il en coute ? brutalité mortalité ca ne passe plus

et essayer de nous imposer des partis de clowns en 2024 ca ne passe plus ,l'abstention grandit ,car les gens ont compris qu'on les entube bien profond

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Européennes : Marine Le Pen au défi d’exister dans la campagne de Jordan Bardella

Article de Anthony Berthelier

 • 2 h • 3 min de lecture

POLITIQUE - En manque de lumière ? Marine Le Pen est à Madrid ce dimanche 19 mai pour participer à un congrès de partis nationalistes à l’appel de la formation d’extrême droite en Espagne, Vox, trois semaines jour pour jour désormais avant les élections européennes.

 

Faudrait savoir RN  ...extrême droite ou pas ....?... drôle de normalisation...

Modifié par jeep camargue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:25, zygomard a dit :

 

bien sur qu'il faut garder, de plus mais de la manière qu'ils font pour se faire entendre, c'est du terrorisme! donc, la réponse se doit d'être intraitable

peur que les autres prennent la place ,mais on est comme les autres ,on a pris cette place en premier et de quel droit?on ne vaut pas mieux que les autres et j'ai vu la video comment les blancs traitent les kanaks ,une honte qui mérite la prison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:12, marlboro1955 a dit :

peur que les autres prennent la place ,mais on est comme les autres ,on a pris cette place en premier et de quel droit?on ne vaut pas mieux que les autres et j'ai vu la video comment les blancs traitent les kanaks ,une honte qui mérite la prison 

 

les francs ont pris la place de tout les gaulois, donc, faut que tout les descendants partent de France, CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:29, zygomard a dit :

 

les francs ont pris la place de tout les gaulois, donc, faut que tout les descendants partent de France, CQFD

incroyable tes reponses idiotes ,puisque les francs n'existent plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:58, marlboro1955 a dit :

incroyable tes reponses idiotes ,puisque les francs n'existent plus 

 

j'ai dit "les descendants", en nouvelle Calédonie, c'est pas des descendants non plus, non, ils ont 200 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 15:00, zygomard a dit :

 

j'ai dit "les descendants", en nouvelle Calédonie, c'est pas des descendants non plus, non, ils ont 200 ans?

les descendants kanaks restent des kanaks et c'est bien leur ile  ,tu radotes pour ne rien dire .tu cherches midi a 14 h toi 

le francais bien blanc devrait apprendre a respecter toute civilisation 

Modifié par marlboro1955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...