Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN


Invité §dow743BW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

Invité §dow743BW

 

cherche un frigo français :o

 

Y'en a plus (ca t'arrange bien cet exemple hein :hihi: ) , par contre y'en a made in Italie ou made in Espagne, qui ont plus de chance de faire bosser indirectement des Français que des Turques ou des Chinois :hihi:

 

Aucune mauvaise foi, je justifie ma façon de consommer normalement et de ne pas rejoindre les moutons qui sous prétexte d'acheter français.. se donnent bonne conscience en oubliant qu'eux mêmes se précipitent pour acheter des smartphones et autres produits informatique chinois anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Les déboires de la société française, ne sont pas causés par la chine, mais par ses dirigeants incapables et pléthoriques ( politiques et syndicaux ), et son système social a la masse, qui favorise la fainéantise et l’irresponsabilité.... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Oué voilà, c'est la fautes des politiques et des représentants du peuple élus depuis 30 ou 40 ans, d'ailleurs, il parait qu'en fait, ils s'auto-élisent, et que ce n'est pas de la faute des Français loulove.gif.118a955dbf000347ab6b9448b38c3323.gif

 

Les moutons, sont peut être plutôt ceux qui consomment "normalement" sans jamais changer leurs habitudes ni réfléchir à l'impact de leurs décisions :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher pour lui :(

 

 

J'ai pas besoin d'acheter de l'électroménager tout est fourni par le proprio.

 

La machine a laver est turque. La cuisinière est allemande.

Chez les parents la cuisinière est française et récente, le frigo aussi est français mais il est plus vieux que moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Oué voilà, c'est la fautes des politiques et des représentants du peuple élus depuis 30 ou 40 ans, d'ailleurs, il parait qu'en fait, ils s'auto-élisent, et que ce n'est pas de la faute des Français loulove.gif.118a955dbf000347ab6b9448b38c3323.gif

 

Les moutons, sont peut être plutôt ceux qui consomment "normalement" sans jamais changer leurs habitudes ni réfléchir à l'impact de leurs décisions :buzz:

Va expliquer ça aux classes populaires qui sont au chômage ( et y en a un paquet ) ils ont bien raison d'acheter au moins cher anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Tu penses quoi des appels d'offres des grands groupes qui s'adressent au moins disant y compris à l'étranger ??? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

En 2106 la Chine va livrer son premier AIRBUS fabriqué dans les usines chinoises .....

 

 

Et j'ai comme l'impression que la cadence de fabrication va être soutenue et à un prix de revient ....(n'en parlons pas )

 

Alors dans quelques années ce sera au tour des ouvriers de airbus de descendre dans la rue et de demander de l'aide :lol:

 

Bref, chacun va ou est son intérêt et toi tu fait comme tout le monde aussi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

J'ai pas besoin d'acheter de l'électroménager tout est fourni par le proprio.

La machine a laver est turque. La cuisinière est allemande.

Chez les parents la cuisinière est française et récente, le frigo aussi est français mais il est plus vieux que moi :W

Mauvais français, tu devrais exiger de ton proprio qu'il te fournisse du matos français :(

 

mais faut pas être fainéant ©

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bah non du matos allemand je suis patriote moi :buzz:

 

Tu vas demander la double nationalité anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lave vaisselle j'ai aucune idée. Marque allemande et récent, ça doit âtre Allemagne ou Pologne.

 

La.hôte d'aspiration est allemande.

 

L'asporateur est made in Germany mais vieilli mal faut dire que je crois n'avoir jamais changé le sac :cyp:

 

Un vélo made in Germany en Germany, et un VTT made in Portugal en France.

 

Voiture made in France en pluSS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le lave vaisselle j'ai aucune idée. Marque allemande et récent, ça doit âtre Allemagne ou Pologne.

 

La.hôte d'aspiration est allemande.

 

L'asporateur est made in Germany mais vieilli mal faut dire que je crois n'avoir jamais changé le sac :cyp:

 

Un vélo made in Germany en Germany, et un VTT made in Portugal en France.

 

Voiture made in France en pluSS :sol:

 

C'est génial, la mondialisation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pour moi oui c'est elle qui me donne du boulot :W

 

Voila une phrase qui me plait bien :jap:

 

Les 100.000 frontaliers qui bossent au pays des 3 frontières ( chez moi) aiment ça anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Va expliquer ça aux classes populaires qui sont au chômage ( et y en a un paquet ) ils ont bien raison d'acheter au moins cher anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Le moins cher en supermarché? pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif C'est bien ca qui est malheureux, arriver à faire croire (et à croire) qu'acheter en supermarché revient moins cher que sur le marché...

 

 

 

Tu penses quoi des appels d'offres des grands groupes qui s'adressent au moins disant y compris à l'étranger ??? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

En 2106 la Chine va livrer son premier AIRBUS fabriqué dans les usines chinoises .....

 

Ohhh attaque perso, j'ai évité de te cueillir sur la sncf, alors évite de descendre à ce niveau là hein ;) Mais si vraiment tu y tiens:

 

1- On "fabrique" déjà des A320 depuis des années en Chine (2009)

2- La très grande majorité des pièces sont fabriquées en Europe ou aux US puis acheminées en Chine pour y être assemblés. La valeur ajoutée, est en Europe.

3- Il y a 1 chaine d'assemblage en Chine (à Tianjin, là où a eu lieu l'énorme explosion)

 

Et j'ai comme l'impression que la cadence de fabrication va être soutenue et à un prix de revient ....(n'en parlons pas )

 

Perdu pour le prix de revient... :hihi:

 

Alors dans quelques années ce sera au tour des ouvriers de airbus de descendre dans la rue et de demander de l'aide

Les salariés "historiques" d'Airbus descendaient déjà dans la rue pour un rien bien avant la FAL en Chine...

 

Bref, chacun va ou est son intérêt et toi tu fait comme tout le monde aussi

Bah non justement à titre perso je fais des efforts depuis des années (avant que cela ne soit à la mode) depuis que je touche un salaire fixe... et dans mon boulot, ceux que je fais bosser directement avec mon budget sont à 95% des Français ou des Allemands... Et les 5% restants sont des Espagnols et 1 Anglais.

 

Par contre, moi je m'en branle d'avoir 1 iphone ou 1 ipad 40 changés tous les 6 mois, je m'en branle de perdre 5 minutes sur 40minutes de courses à vérifier les étiquettes, je vais avec plaisir sur le marché, chez le fromager, chez le boucher comme hier ou discuter avec la "commerciale" qui vient livrer les croquettes régionales de mon chien.

 

Tant que les Français ne prendront pas la mesure de leurs devoirs et responsabilités, rien ne changera :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le moins cher en supermarché? pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif C'est bien ca qui est malheureux, arriver à faire croire (et à croire) qu'acheter en supermarché revient moins cher que sur le marché...

 

 

 

Excuse moi de savoir combien je paye hein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Ohhh attaque perso, j'ai évité de te cueillir sur la sncf, alors évite de descendre à ce niveau là hein ;) Mais si vraiment tu y tiens:

 

1- On "fabrique" déjà des A320 depuis des années en Chine (2009)

2- La très grande majorité des pièces sont fabriquées en Europe ou aux US puis acheminées en Chine pour y être assemblés. La valeur ajoutée, est en Europe.

3- Il y a 1 chaine d'assemblage en Chine (à Tianjin, là où a eu lieu l'énorme explosion)

 

 

Aucune attaque perso, c'est pas le genre de la maison 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

Perdu pour le prix de revient... :hihi:

 

Les salariés "historiques" d'Airbus descendaient déjà dans la rue pour un rien bien avant la FAL en Chine...

 

Bah non justement à titre perso je fais des efforts depuis des années (avant que cela ne soit à la mode) depuis que je touche un salaire fixe... et dans mon boulot, ceux que je fais bosser directement avec mon budget sont à 95% des Français ou des Allemands... Et les 5% restants sont des Espagnols et 1 Anglais.

 

Par contre, moi je m'en branle d'avoir 1 iphone ou 1 ipad 40 changés tous les 6 mois, je m'en branle de perdre 5 minutes sur 40minutes de courses à vérifier les étiquettes, je vais avec plaisir sur le marché, chez le fromager, chez le boucher comme hier ou discuter avec la "commerciale" qui vient livrer les croquettes régionales de mon chien.

 

Tant que les Français ne prendront pas la mesure de leurs devoirs et responsabilités, rien ne changera :o

Le patriotisme économique, ça ne se décrète pas :o

 

avec peu ou prou 80% de rejet du gouvernement en place dans l'opinion, cela ne peut pas marcher... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce que je suis contre le gouvermenent je vais acheter étranger et m'autoniquer? :W

 

J'ai pas un gros budget mais j'essaye souvent d'acheter des trucs avec une origine au plus prêt, ou d'un pays que j'aime bien (du vin portugais par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Donc parce que je suis contre le gouvermenent je vais acheter étranger et m'autoniquer? :W

 

J'ai pas un gros budget mais j'essaye souvent d'acheter des trucs avec une origine au plus prêt, ou d'un pays que j'aime bien (du vin portugais par exemple)

Non, t’achète moins cher ....comme tout le monde en fait alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Le fait d'acheter étranger n'est pas forcement de la merde anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t’achète moins cher ....comme tout le monde en fait alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Le fait d'acheter étranger n'est pas forcement de la merde anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Ben pas forcément. Par exemple shampoing, gel douche, savon, parfum... pour ne pas trouver sur ce créneau faut ne pas le vouloir. Regarder 5 secondes derrière le produit :bah:

 

Pareil pour ceux qui mangent produits laitiers, gâteaux, ou la mayonnaise! Ça prend quelques secondes a regarder, prix pas plus élevé, RT ça évite de finir avec une mayo belge ou un yaourt allemand ;)

 

La viande aussi je regarde.. j'evite tout ce qui n'est pas naissance allemande ou française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ben pas forcément. Par exemple shampoing, gel douche, savon, parfum... pour ne pas trouver sur ce créneau faut ne pas le vouloir. Regarder 5 secondes derrière le produit :bah:

 

Pareil pour ceux qui mangent produits laitiers, gâteaux, ou la mayonnaise! Ça prend quelques secondes a regarder, prix pas plus élevé, RT ça évite de finir avec une mayo belge ou un yaourt allemand ;)

 

La viande aussi je regarde.. j'evite tout ce qui n'est pas naissance allemande ou française.

Les yaourts allemand sont très bon, ainsi que la mayonnaise allemande avec un petit gout sucré que j'affectionne alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

il faut accepter la concurrence et arrêter de rêver une France suffisante, il n'y aura qu'un seul vainqueur: le client :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yaourts allemand sont très bon, ainsi que la mayonnaise allemande avec un petit gout sucré que j'affectionne alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

il faut accepter la concurrence et arrêter de rêver une France suffisante, il n'y aura qu'un seul vainqueur: le client :W

 

 

tu sais peut être pas mais un grand nombre de yaourts français provient de lait en poudre allemand, hollandais et polonais et cela vaut aussi pour de nombreux fromages non AOC

 

pour la moutarde, c'est pareil, il reste que 6 petits récoltants français le reste, les grands groupes achètent les graines au Canada

 

bah ou pas bon, c'est la mondialisation et des emplois en France, après pour le goût, c'est une affaire de porte-monnaie et de palais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

tu sais peut être pas mais un grand nombre de yaourts français provient de lait en poudre allemand, hollandais et polonais et cela vaut aussi pour de nombreux fromages non AOC

 

pour la moutarde, c'est pareil, il reste que 6 petits récoltants français le reste, les grands groupes achètent les graines au Canada

 

bah ou pas bon, c'est la mondialisation et des emplois en France, après pour le goût, c'est une affaire de porte-monnaie et de palais

Voila alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

:lol:

 

Tu fais déjà insulte a la France dont l'histoire dépend des échanges commerciaux entre les peuples depuis des centaines d'années.. Lutèce, Massila.. rien que cette base...

 

Ensuite aucun pays riche n'a une culture homogène. Avoir une culture homogène signifie que personne ne veut venir dans ton pays car personne n'y voit un avenir.

 

 

Ne fait pas mine de ne pas comprendre quand je parle de culture homogène. :o On parle pas d'échange d'un de mille :roll: cargos de pulls chinois qui s'effiloche contre des boites de petits pois de chez Bonduelle.

Le pays n'est pas fermé. Mais une invasion migratoire totalement disproportionnée mais visiblement assumée par nos dirigeants, du niveau actuel et des précédents récents par des populations d'autres cultures ne peut que finir dans un chaos plus ou moins larvé, plus ou moins généralisé.

Mais vu par des dirigeants autistes réfugiés dans leur tour d'ivoire, par les artistes visionnaires des beaux salons parisiens ou par des eurocrates comptables, évidemment il n'y aura aucun soucis. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Les désagréments du petit peuple qui baignera dans son sang et qui n'a qu'un bulletin de vote - enfin pas le tien :D - convoité par les super menteurs professionnels et marchand de fumée que l'on connaît ne font partie des priorités qu'à chaque veilles d'élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h2]Grèce: « Si un parti peut profiter électoralement de la crise migratoire, c'est Aube dorée »[/h2]http://i.f1g.fr/media/figaro/243x158_crop/2015/09/20/XVMe96fdc48-5eb4-11e5-a0bf-df379244705b.jpg

INTERVIEW/INFOGRAPHIE - Thomas Gerakis, responsable de l'institut de sondage Marc à Athènes, analyse l'actuel paysage politique de son pays, qui a été complètement bouleversé en 7 mois, et ne ressemble plus du tout à ce qu'il était lors des dernières élections législatives du 25 janvier 2015. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Non, t’achète moins cher ....comme tout le monde en fait alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Le fait d'acheter étranger n'est pas forcement de la merde anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

:pfff: Bon ok, j'ai compris, mon marché doit être exceptionnel pour être moins cher que les supermarchés du coin pour tout ce qui est salades, carottes, patates, choux, fruits de saison, tomates, melons, ails, échalotes, oignons, etc,...

Pour le lait des yaourts, pour aider les neuneus, ils écrivent même "lait de France" dessus :buzz:

 

 

T'as raison Jessie, surtout change rien, ca ira mieux en France, c'est juste la faute des politiques foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Les yaourts allemand sont très bon, ainsi que la mayonnaise allemande avec un petit gout sucré que j'affectionne alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

il faut accepter la concurrence et arrêter de rêver une France suffisante, il n'y aura qu'un seul vainqueur: le client :W

 

Parce que le client est gagnant? pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif Les seuls gagnants sont le 1% de la population qui enculent à sec les 99% restants hein :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yaourts allemand sont très bon, ainsi que la mayonnaise allemande avec un petit gout sucré que j'affectionne alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

il faut accepter la concurrence et arrêter de rêver une France suffisante, il n'y aura qu'un seul vainqueur: le client :W

 

 

Genre moi.je rêve d'une France auto-suffisante et fermée :W

 

Moi je rêve des villes mondes pas des villes musées :o

 

Après les gouts et les couleurs... les yaourt allemand y'a plus de flotte dedans et la mayo est trop blanche et manque d'œuf a mon gout.. je la ramène de France moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne fait pas mine de ne pas comprendre quand je parle de culture homogène. :o On parle pas d'échange d'un de mille :roll: cargos de pulls chinois qui s'effiloche contre des boites de petits pois de chez Bonduelle.

Le pays n'est pas fermé. Mais une invasion migratoire totalement disproportionnée mais visiblement assumée par nos dirigeants, du niveau actuel et des précédents récents par des populations d'autres cultures ne peut que finir dans un chaos plus ou moins larvé, plus ou moins généralisé.

Mais vu par des dirigeants autistes réfugiés dans leur tour d'ivoire, par les artistes visionnaires des beaux salons parisiens ou par des eurocrates comptables, évidemment il n'y aura aucun soucis. 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Les désagréments du petit peuple qui baignera dans son sang et qui n'a qu'un bulletin de vote - enfin pas le tien :D - convoité par les super menteurs professionnels et marchand de fumée que l'on connaît ne font partie des priorités qu'à chaque veilles d'élections.

 

 

Nan mais merci hein d'un point de vue économique je suis tout a fait d'accord pour dire que la France manque de cynisme a l'Allemande sur son immigration...

Ça ne change pas le fait que tout pays riche attire des immigrés de pays plus pauvres, depuis la nuit des temps.

Bagdad en Mésopotamie, Carthage et Constantinople en le leur, Massilia fondée par les grecs, l'influence romaine a Lutèce...

 

Je ne connais qu'un seul pays riche au monde ne faisant pas appel a une immigration.. et aujourd'hui il remplace ces immigrés qu'il n'a pas par des robots pour torcher les retraités. C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

:pfff: Bon ok, j'ai compris, mon marché doit être exceptionnel pour être moins cher que les supermarchés du coin pour tout ce qui est salades, carottes, patates, choux, fruits de saison, tomates, melons, ails, échalotes, oignons, etc,...

Pour le lait des yaourts, pour aider les neuneus, ils écrivent même "lait de France" dessus :buzz:

 

 

T'as raison Jessie, surtout change rien, ca ira mieux en France, c'est juste la faute des politiques foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

T'as toujours pas compris que je conchie les marchés et la camelote contrefaite qui est vendue? alors c'est pas pour y acheter à bouffer alors que j'ai 2 hypers à moins de 5minutes dont 1 grand frais qui fait parfaitement l'affaire :W

 

Alors si t'a envie de te mélanger à la plèbe c'est ton probléme, j'ai d'autres occupations que d'aller trainer dans ce genre d'endroit et de me faire chier pour me garer, y des drives pour les courses alimentaires...et pour le reste y a Amazon anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Parce que le client est gagnant? pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif Les seuls gagnants sont le 1% de la population qui enculent à sec les 99% restants hein :hihi:

Ben non, le client c'est lui qui décide justement de celui qui va l'enculer ou pas anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Dans tout les cas c'est lui qui fait la différence anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Genre moi.je rêve d'une France auto-suffisante et fermée :W

 

Moi je rêve des villes mondes pas des villes musées :o

 

Après les gouts et les couleurs... les yaourt allemand y'a plus de flotte dedans et la mayo est trop blanche et manque d'œuf a mon gout.. je la ramène de France moi :W

Donc les gouts et les couleurs ne se discutent pas images?q=tbn:ANd9GcQVekU7EDQmLDuqS8DqaE4cMM4rRaD8uHaROwswiQXqowqbkp7S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Nan mais merci hein d'un point de vue économique je suis tout a fait d'accord pour dire que la France manque de cynisme a l'Allemande sur son immigration...

Ça ne change pas le fait que tout pays riche attire des immigrés de pays plus pauvres, depuis la nuit des temps.

Bagdad en Mésopotamie, Carthage et Constantinople en le leur, Massilia fondée par les grecs, l'influence romaine a Lutèce...

 

Je ne connais qu'un seul pays riche au monde ne faisant pas appel a une immigration.. et aujourd'hui il remplace ces immigrés qu'il n'a pas par des robots pour torcher les retraités. C'est un choix.

 

 

[h1]Les réfugiés boudent la France[/h1][h2]Les réfugiés qui traversent la Méditerranée rêvent d’Allemagne, de Suède ou du Royaume-Uni mais ne veulent pas venir en France, rebutés par le chômage, la bureaucratie et les squats insalubres.[/h2]

 

:lol:

 

 

La France, « c’est bien pour visiter, mais pas pour l’emploi », lance Abdulrahman Alshehagi, un Syrien de 26 ans croisé dans une gare de Suède, pour expliquer pourquoi il n’envisage pas d’y mettre les pieds. Outre le taux de chômage qui dépasse les 10%, les demandeurs d’asile n’ont pas le droit de travailler pendant l’examen de leur dossier et - c’est le second grief des exilés - il faut en moyenne neuf mois aujourd’hui pour obtenir l’asile en France.

 

« La France, c’est pas bon pour mon futur, en plus ça n’a pas la réputation de donner facilement un permis de séjour », explique ainsi Edward un Irakien de 24 ans, qui attend à Stockholm un bateau pour la Finlande. Autre difficulté : l’hébergement. Seuls un tiers des demandeurs d’asile sont logés dans des structures dédiées et il n’existe quasiment rien pour ceux qui décrochent le titre de réfugiés. En conséquence, de nombreux migrants se retrouvent dans des squats insalubres ou à la rue. Or, les exilés « échangent leurs expériences sur Facebook ou Whatsapp », souligne Sabreen Al-Rassace de l’association Revivre qui assiste les exilés syriens. « Pour eux, la France n’est pas un bon pays pour l’accueil ».

 

Conséquence : la France n’attend qu’environ 65 000 nouvelles demandes d’asile cette année, comme en 2014, alors que les dossiers s’accumulent en Allemagne, qui prévoit d’accueillir près d’un million de réfugiés. Pour soulager son voisin, le président François Hollande a proposé, il y a deux semaines, d’aller chercher un millier de Syriens et Irakiens arrivés à Munich pour les réinstaller en France. Des agents français sont allés sur place, mais ils n’ont réussi à convaincre que 600 personnes de monter dans des bus pour la région parisienne.

Parmi eux, Sabah, 38 ans, une professeur d’anglais venue de l’est de la Syrie. « Ils nous ont promis trois choses : de nous donner facilement des papiers, que nos familles pourront nous rejoindre et un droit de séjour de dix ans », énumère-t-elle dans un monastère, à l’ouest de Paris, où elle est désormais logée.[h4]Mauvaise santé[/h4]

Non loin d’elle, Ahmad, 29 ans, raconte qu’il a longtemps « hésité » avant de changer de cap. « Nous avions entendu dire que la France ne voulait pas prendre les réfugiés. D’autres Syriens ont rencontré des difficultés ici et ils m’ont dit qu’il faudrait beaucoup de temps avant que ma famille n’ait des papiers ». Pas totalement sûr de son choix, cet homme originaire de Damas, qui a laissé sa femme et ses deux enfants derrière lui, assure qu’il repartira en Allemagne « si les choses ne se passent pas bien ».

Saleh Al Moussa, 17 ans, est pour sa part déjà déterminé à retourner de l’autre côté du Rhin, où vit son frère. « Ici, je ne connais personne », explique-t-il. La présence de membres de la famille ou d’amis, qui peuvent faciliter l’intégration est un élément déterminant dans le choix des réfugiés pour un pays. Et si la France a eu un mandat pour administrer la Syrie de 1920 à 1946, la diaspora syrienne n’est pas importante sur son sol. De même, les Erythréens ou les Somaliens boudent Paris pour Londres, où vivent nombre de leurs compatriotes.

 

Enfin, souligne l’OCDE, des facteurs géographiques pèsent dans les routes migratoires: les réfugiés arrivent de plus en plus par l’est de l’Europe et croisent l’Allemagne avant la France. Pour toutes ces raisons, sur les quatre millions de Syriens qui ont fui leur pays depuis le déclenchement du conflit en 2011, la France a donné l’asile à seulement 7000 d’entre eux.

 

Même si le président Hollande s’est engagé à en accueillir 31 000 de plus au cours des deux prochaines années, la France devrait « s’inquiéter » de ne pas être plus attirante, estime François Gemenne, spécialiste des migrations à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris. Pour lui, « le fait qu’elle ne soit plus considérée comme une terre d’accueil veut dire que, sans doute sa santé économique n’est pas très bonne, mais aussi que sa santé démocratique n’est pas très bonne ».

Mince alors, si même les réfugiés ne veulent plus venir, c'est que vraiment ça va mal images?q=tbn:ANd9GcQzdr4Id0buROzmpqEQxhp3H5zpNwuNj61fsWduy1WH2w3MQZQLsA

AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

T'as toujours pas compris que je conchie les marchés et la camelote contrefaite qui est vendue? alors c'est pas pour y acheter à bouffer alors que j'ai 2 hypers à moins de 5minutes dont 1 grand frais qui fait parfaitement l'affaire :W

 

Alors si t'a envie de te mélanger à la plèbe c'est ton probléme, j'ai d'autres occupations que d'aller trainer dans ce genre d'endroit et de me faire chier pour me garer, y des drives pour les courses alimentaires...et pour le reste y a Amazon anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Bravo la mentalité et après ca vient donner des leçons sur comment sauver la France pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif

 

Ben non, le client c'est lui qui décide justement de celui qui va l'enculer ou pas

 

Dans tout les cas c'est lui qui fait la différence

 

 

:lol: Mais t'as vraiment l'air de croire que l'on te laisse le choix... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bravo la mentalité et après ca vient donner des leçons sur comment sauver la France pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif

 

 

Parce qu'il faut obligatoirement aller au marché....pour sauver la France ? alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

:lol: Mais t'as vraiment l'air de croire que l'on te laisse le choix... :buzz:

Oui, le choix d'acheter ce que je veux, pourquoi ? toi t'a pas le droit ?

 

http://funtastique.fr/wp-content/uploads/2014/02/gif-3d-balle-dans-la-t%C3%AAte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Parce qu'il faut obligatoirement aller au marché....pour sauver la France ? alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

Je pense que tu n'as toujours pas compris que pour "sauver" la France et l'Europe, il faut une severe reorientation economique et culturelle... le modele actuel demontrant qu'il ne fonctionne pas pour 95% de la population... Faire vivre les industriels, producteurs, artisans locaux / regionaux n'est qu'une brique du mur certes, mais il faut bien commencer par quelque chose a notre niveau plutot que d'attendre comme des glands un nouveau Messie politique...

 

Oui, le choix d'acheter ce que je veux, pourquoi ? toi t'a pas le droit ?

 

http://funtastique.fr/wp-conte [...] 3%AAte.gif

 

Le choix d'acheter des produits provenant in fine de 3 ou 4 multinationales différentes avec toutes la meme volonté: te faire adhérer comme un mougeon à leur modele economique à l'Etats Unienne... à l'evidence sur ce theme, je suis bien plus proche d'un @Fantasia que de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Mince alors, si même les réfugiés ne veulent plus venir, c'est que vraiment ça va mal

 

:lol:

12047014_1139338492761324_543314734836122765_n.jpg?oh=63e7b80e2feb315e614fa85544b17d79&oe=56A8E270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...