Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sujets chauds ...

[Bistrot] Essence vs Diesel 2.0 (///!\\\ AVERTISSEMENT EN PAGE 5706)


WildOne
 Partager

Messages recommandés

 

 

Vu comme ils ont enflé JR, t'as une drôle de notion du geste commercial.. :o

Bin pour moi clairement faudrait connaître les conditions, parce que jr dit :

j'ai commandé chez lui un Scenic d'occasion, mais après avoir tout signé et donné un chèque d'accompte de 1000€ "qu'il n'encaisserait pas", j'ai annulé ma commande dans ce que je pensais être le délai légal conformément à ce que j'avais signé ... Ce après quoi il a juste encaissé le chèque, en refusant de me rembourser . Il m'a fait un courier me disant que ces 1000€ étaient désormais un avoir valable un an dans son garage, mais depuis, j'ai du mal à trouver chez lui chaussure à mon pied !

1/ faut voir ce qui était défini comme délai de rétraction et pourquoi il pensait être dans le délai légal

2/ c'est un chèque d'acompte, pas d'avoir. La commande étant annulée, il devrait récupérer son chèque d'acompte.

Est-ce qu'il a écrit qu'il ne "l'encaisserait pas" ? Dans un mail ?

3/ un avoir valable un an.... C'est rude. S'il vient d'acheter un autre véhicule, qu'est-ce qu'il en fait de son avoir ? Sinon, il fait toutes ses révisions chez lui, je ne vois que ça :bah: et encore faut que ça tombe dans l'année etc.

 

Je trouve perso que c'est de la vente forcée.

 

Et si j'avais un conseil à donner à @jr-107 (autre que demander sur le forum à des gens plus calés que moi) ça serait de voir s'il n'a pas une protection juridique avec l'assurance de son crédit immo ou auto ou dans l'assurance de sa maison ou peu importe et de les consulter.

A mon avis une simple analyse d'un juriste et un courrier recommandé devrait lui permettre de récupérer ses 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • meiji851

    17758

  • Seb78300

    15057

  • Niluge

    12465

  • Djioul

    12399

Invité guest527

Put1 ce florilège :w:

 

Paulo je t'aime bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

Bref, si on fait résumer :

- Tu connais cette bagnole, mais t'as jamais roulé avec.

- Tu sais pourquoi les proprios l'ont acheté, mais t'en as jamais croisé un seul

 

N'en jetez plus, la coupe est pleine.

 

 

Cherche pas t'as tort. Je roule en PGO, je sais que la météo est chiante avec ce genre de bagnole, et je sais qu'on peut se faire facilement avoir. Toi t'es super fort, le soleil t'obéit, on a compris :jap:

 

 

Ok, donc toi t'aime une fiche technique. Il te fait un gros moteur, des gros pneus, et de gros disques de frein. Super. Chez man, ils ont des trucs sympa, tu devrais aller voir.

J'ai bien compris que tu ne pouvais pas le comprendre.

En fait, quoi que je fasse, j'ai tort.

Si c'est pour le montrer aux autres ==> J'ai tort.

Si c'est pour ne pas le montrer aux autres ==> J'ai tort.

C'est pratique, quand même, la psychologie de comptoir :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Alex sinon une fiat Coupé 20V turbo avec 100 000km cela se trouve dans tes tarif ;)

 

 

@Alex66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Put1 ce florilège :w:

 

Paulo je t'aime bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

 

Y a un daubic dédié pour ça ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bin pour moi clairement faudrait connaître les conditions, parce que jr dit :

1/ faut voir ce qui était défini comme délai de rétraction et pourquoi il pensait être dans le délai légal

2/ c'est un chèque d'acompte, pas d'avoir. La commande étant annulée, il devrait récupérer son chèque d'acompte.

Est-ce qu'il a écrit qu'il ne "l'encaisserait pas" ? Dans un mail ?

3/ un avoir valable un an.... C'est rude. S'il vient d'acheter un autre véhicule, qu'est-ce qu'il en fait de son avoir ? Sinon, il fait toutes ses révisions chez lui, je ne vois que ça :bah: et encore faut que ça tombe dans l'année etc.

 

Je trouve perso que c'est de la vente forcée.

 

Et si j'avais un conseil à donner à @jr-107 (autre que demander sur le forum à des gens plus calés que moi) ça serait de voir s'il n'a pas une protection juridique avec l'assurance de son crédit immo ou auto ou dans l'assurance de sa maison ou peu importe et de les consulter.

A mon avis une simple analyse d'un juriste et un courrier recommandé devrait lui permettre de récupérer ses 1000€.

 

 

@jr-107 tu devrais poser la question à @JonahLomu, notre ami commun et juriste de profession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour moi clairement faudrait connaître les conditions, parce que jr dit :

1/ faut voir ce qui était défini comme délai de rétraction et pourquoi il pensait être dans le délai légal

2/ c'est un chèque d'acompte, pas d'avoir. La commande étant annulée, il devrait récupérer son chèque d'acompte.

Est-ce qu'il a écrit qu'il ne "l'encaisserait pas" ? Dans un mail ?

3/ un avoir valable un an.... C'est rude. S'il vient d'acheter un autre véhicule, qu'est-ce qu'il en fait de son avoir ? Sinon, il fait toutes ses révisions chez lui, je ne vois que ça :bah: et encore faut que ça tombe dans l'année etc.

 

Je trouve perso que c'est de la vente forcée.

 

Et si j'avais un conseil à donner à @jr-107 (autre que demander sur le forum à des gens plus calés que moi) ça serait de voir s'il n'a pas une protection juridique avec l'assurance de son crédit immo ou auto ou dans l'assurance de sa maison ou peu importe et de les consulter.

A mon avis une simple analyse d'un juriste et un courrier recommandé devrait lui permettre de récupérer ses 1000€.

J'ai pas lu l'histoire mais globalement hors vente a distance / credit.

Tu n'a pas de délais de retractation.

Donc JR signe un CONTRAT de vente avec un acompte de 1000€.

Dès cet instant le vendeur peut encaisser l'acompte même si oralement (et faut le prouver) il dis le contraire.

Il annule la commande et donc perd son acompte c'est logique.

Le commercial dans un bon geste dis qu'il laisse cet acompte comme avoir pour une autre voiture. C'est bien un geste commercial pour moi :jap:

Rien ne l'oblige à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

L'indécision de JR l'a entubé, c'est tout :jap:

 

Si ça continue, il faudra créer un topic dédié.

 

Merci de votre diligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Y'a plus rapide que la diligence désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça allait on va dire que l'avantage c'est que je serai en cdi

 

Par contre j'ai un soucis pour le remboursement des frais de déplacement on me demande de rentre compte des kilomètres que je fais...je voulais savoir..vous

Comment on compte les kilomètres qu'on fait ?

 

 

Je fais le trajet à pied avec un podomètre.

Je divise par 163 le résultat et je multiplie par 3 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Y'a plus rapide que la diligence désormais.

 

 

Jr est-il plus rapide qu'une diligence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Y'a plus rapide que la diligence désormais.

 

Je suis pas spécialement pressé, mon chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Je fais le trajet à pied avec un podomètre.

Je divise par 163 le résultat et je multiplie par 3 centimes.

 

 

J'enfile un tableau de Monet et je catapulte JCVD depuis la Tour Eiffel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

J'enfile un tableau de Monet et je catapulte JCVD depuis la Tour Eiffel !

 

Je chie dans ton képi et j'encule je joue à saute mouton avec ta phame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'enfile un tableau de Monet et je catapulte JCVD depuis la Tour Eiffel !

 

 

Fait le tournoyer a 3.8, la force centripète va amplifier la courbe sinusoïdale, avec deux-trois impact dans les buissons tu le retrouves sur le manneken pis !

 

Monet se chargera du podomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous entends rien du tout. Les gens achètent ce qu'ils veulent et en font ce qu'ils veulent.

 

Juste que tu parles souvent du paraître, c'tout. Moi perso, j'm'en fous pas mal.

Je parle du paraitre non parceque c'est mon truc, c'est plutôt le contraire, mais parceque c'est la motivation inavoauble de beaucoup d'acheteur de ce genre de caisse

 

J'sais pas.

 

Tout à l'heure, tu nous prouvais la main sur la bible que la plupart des proprios de ces voitures l'achetaient pour ceci cela, et 2 posts plus loin, tu nous expliques que t'as jamais rencontré le moindre proprio de ces voitures.

 

Bref, tu parles en leur nom sans les connaître.

 

Pire, quand y'en a un qui prend la peine de t'expliquer pourquoi il a acheté cette bagnole, ça ne te convient pas et tu insistes avec tes "preuves".

 

Et quand on te demande si tu as déjà approché cette voiture, tu nous expliques que c'était dans une soirée de je ne sais quoi.

 

Bref, si on fait résumer :

- Tu connais cette bagnole, mais t'as jamais roulé avec.

- Tu sais pourquoi les proprios l'ont acheté, mais t'en as jamais croisé un seul

 

N'en jetez plus, la coupe est pleine.

 

 

 

 

 

Je vais y venir plus tard, au plaisir de conduite.

 

 

Nan c'est pas ridicule, et nan, un coup d'œil par la fenêtre ne suffit pas.

Quand je pars de chez moi, c'est pas toujours "beau fixe pendant 10 h, pas de nuage à l'horizon". La météo, c'est pas "blanc ou noir". Et même si j'essaie de ne prendre la PGO que par temps sec, je me fais parfois avoir par la météo.

 

En PGO, tu peux te faire avoir par la météo, la voiture n'est pas d'une étanchéité redoutable, mais t'es au sec.

En cat, c'est la merde intégrale.

 

Et faire 20 bornes, ça ne veut pas dire rouler 10 min. Ce peut vouloir dire aller à 10 km, passer l'après-midi chez un pote, et rentrer 6/7 heures plus tard.

 

Cherche pas t'as tort. Je roule en PGO, je sais que la météo est chiante avec ce genre de bagnole, et je sais qu'on peut se faire facilement avoir. Toi t'es super fort, le soleil t'obéit, on a compris :jap:

 

 

 

 

 

J'aime les trucs artisanaux, faits à la main. J'ai le droit, c'est interdit ?

 

 

 

Ok, donc toi t'aime une fiche technique. Il te fait un gros moteur, des gros pneus, et de gros disques de frein. Super. Chez man, ils ont des trucs sympa, tu devrais aller voir.

 

Ta R8, par exemple, ça marche très bien, j'ai jamais dit le contraire, mais j'en voudrais pas dans mon garage. Tu me la donnerais que je la revendrais le lendemain et que je garderais la PGO. La R8 n'a pas d'âme pour moi. J'ai grandi sur les circuits, j'en ai fait le tour, j'suis blasé et j'ai aucune envie de me retrouver avec ça dans le garage, vraiment aucune envie.

 

Tu me passes le volant de ta bagnole pendant 10 min sur un circuit, ok, j'vais faire le cake 10 min à faire des ronds, et je vais te rendre le volant aussi sec, sans le moindre regret, et sans rêver de ta bagnole.

 

 

D'avoir une voiture un peu "vivante", quoi, à l'ancienne niveau conception (ça ne reste qu'un pauvre châssis tubulaire, le truc qui ne se fait plus depuis quoi... 70 ans dans l'industrie ?), avec les défauts et les qualités d'une voiture construite à la main :bah:

 

C'est à peu près le principe que les gens qui achètent une baraque en pierre. N'importe quel pauvre pavillon récent de banlieue est plus fonctionnel, génère moins d'emmerdes, coûte moins cher en entretien. Bref, est plus performant.

 

Pourtant, comme ma PGO, je n'échangerai ma vieille baraque que pour un château fort (avec les douves dont je parlais plus haut).

 

J'ai bien compris que tu ne pouvais pas le comprendre.

 

 

 

 

 

En fait, quoi que je fasse, j'ai tort.

 

Si c'est pour le montrer aux autres ==> J'ai tort.

Si c'est pour ne pas le montrer aux autres ==> J'ai tort.

 

C'est pratique, quand même, la psychologie de comptoir :W

 

Mais ouais, l'idée, c'est d'avoir une caisse vivante, pas un truc "tout confort", c'est comme ma vieille baraque, mes vieux meubles, mon terrain plein de marches et de pierre.

 

Mais j'ai bien compris que ce concept te dépassait :jap:

On est effectivement très différents dans ce domaine (pour la chasse aussi du reste ).

 

Je me fous de savoir que j'achète un truc pas très beau, fabriqué par des machines inhumaines si les sensations physiques sont au rendez vous.

 

ce n'est manifestement pas ton cas puisque tu pourrais acheter pour moins cher aussi amusant à conduire mieux fini et plus fiables.

 

j'en déduis peut être hativement que ton kif est plus dans l'auto que les autres n'ont pas sinon je ne vois pas l’intérêt de se faire chier.

 

Tu me dis que ca n'a rien à voir avec une forme d'égo, ok.

 

j'ai eu un peu ce genre de discussion avec un de mes boys voulant s'acheter une morgan.

 

Lui aussi m'a parlé du truc fait à la main etc etc alors que la conduite n'était pas vraiment son truc. Don, je dis ok, fait à la main, c'est parfait mais c'est quoi l'interet au final ( pour la PGO probablement pas les commodos de 206 je suppose ou le moteur de grande série )

 

Bon, il a fini par me dire la vérité en lâchant: et puis tout le monde a une porsche, je veux un truc que les autres n'ont pas.

 

On a repris une bière ensuite.

 

Ca me choque pas hein mais faut juste se dire un petit peu les choses, rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'histoire mais globalement hors vente a distance / credit.

Tu n'a pas de délais de retractation.

Donc JR signe un CONTRAT de vente avec un acompte de 1000€.

Dès cet instant le vendeur peut encaisser l'acompte même si oralement (et faut le prouver) il dis le contraire.

Il annule la commande et donc perd son acompte c'est logique.

Le commercial dans un bon geste dis qu'il laisse cet acompte comme avoir pour une autre voiture. C'est bien un geste commercial pour moi :jap:

Rien ne l'oblige à le faire.

 

 

l'achat était conditionné par un crédit duquel je me suis rétracté dans le délai légal par recommandé avec AR, ça dit, dans ce cas, que j'aurais du récupérer mon accompte.

je serais d'accord avec toi si ça avait été un achat comptant, ce qui n'était pas le cas . fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'achat était conditionné par un crédit duquel je me suis rétracté dans le délai légal par recommandé avec AR, ça dit, dans ce cas, que j'aurais du récupérer mon accompte.

je serais d'accord avec toi si ça avait été un achat comptant, ce qui n'était pas le cas . fin du HS pour moi.

Ok donc dans ce cas l'acompte doit être remboursé :)

Donc LRAR / mise en demeure.

La protection juridique ne bougera pas tant que le conflit (refus de remboursement ou non réponse) n'est pas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est effectivement très différents dans ce domaine (pour la chasse aussi du reste ).

 

Je me fous de savoir que j'achète un truc pas très beau, fabriqué par des machines inhumaines si les sensations physiques sont au rendez vous.

 

ce n'est manifestement pas ton cas puisque tu pourrais acheter pour moins cher aussi amusant à conduire mieux fini et plus fiables.

 

j'en déduis peut être hativement que ton kif est plus dans l'auto que les autres n'ont pas sinon je ne vois pas l’intérêt de se faire chier.

 

Tu me dis que ca n'a rien à voir avec une forme d'égo, ok.

 

j'ai eu un peu ce genre de discussion avec un de mes boys voulant s'acheter une morgan.

 

Lui aussi m'a parlé du truc fait à la main etc etc alors que la conduite n'était pas vraiment son truc. Don, je dis ok, fait à la main, c'est parfait mais c'est quoi l'interet au final ( pour la PGO probablement pas les commodos de 206 je suppose ou le moteur de grande série )

 

Bon, il a fini par me dire la vérité en lâchant: et puis tout le monde a une porsche, je veux un truc que les autres n'ont pas.

 

On a repris une bière ensuite.

 

Ca me choque pas hein mais faut juste se dire un petit peu les choses, rien de méchant.

c'est une sage décision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'achat était conditionné par un crédit duquel je me suis rétracté dans le délai légal par recommandé avec AR, ça dit, dans ce cas, que j'aurais du récupérer mon accompte.

je serais d'accord avec toi si ça avait été un achat comptant, ce qui n'était pas le cas . fin du HS pour moi.

 

Non mais JR, on sait que tu es le "trop bon, trop con", mais putain, c'est illégal de sa part de garder tes 1000 balles, fait un courrier AR et récupère tes sous bordel ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Pollution de l'air, vignettes et diesel : les annonces du gouvernement[/h1][h2]Alors que la pollution de l’air est responsable de 48 000 décès par an en France, des vignettes seront disponibles le 1er juillet pour réguler la circulation, a annoncé ce mardi Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement. Elle a aussi précisé que l’avantage fiscal au diesel pour l’achat de véhicules professionnels va être "résorbé" d’ici trois ans.[/h2]

 

http://www.republicain-lorrain [...] s-voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça .. c'est à ce courrier reco avec AR qu'ils m'ont répondu que c'était un avoir valable un an maintenant..

 

 

 

Navrée pour tous tes soucis

 

Arf. Comme on dit, demain, il fera jour.

 

..Bon venez on parle de moi

 

Tu peux m'aider pour savoir comment compter les kilomètres stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça .. c'est à ce courrier reco avec AR qu'ils m'ont répondu que c'était un avoir valable un an maintenant..

 

 

Il est fait mention du crédit comme mode de financement sur la commande ?

 

 

Tu peux le scanner ou poster une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Il est fait mention du crédit comme mode de financement sur la commande ?

 

Tu peux le scanner ou poster une photo ?

 

 

Vachement intelligent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça .. c'est à ce courrier reco avec AR qu'ils m'ont répondu que c'était un avoir valable un an maintenant..

 

 

 

Navrée pour tous tes soucis

 

Arf. Comme on dit, demain, il fera jour.

 

..Bon venez on parle de moi

 

Tu peux m'aider pour savoir comment compter les kilomètres stp

un grand pas égale 1 mètre . Tu pars de chez toi jusqu au taf et tu compte tes pas . Tu convertie en kilomètre ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est fait mention du crédit comme mode de financement sur la commande ?

 

 

Tu peux le scanner ou poster une photo ?

 

 

Vachement intelligent :bien:

 

 

:??:

 

Disons que j'ai un pote avec qui j'ai vendu des fiat en 80 et qui a un gross business d'occase, j'aurai pu lui demandé son avis, c'est aussi un peu le but du forum.

 

Donc, oui, c'est peut être pas si con mais bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est fait mention du crédit comme mode de financement sur la commande ?

 

 

Tu peux le scanner ou poster une photo ?

 

 

Vachement intelligent :bien:

 

 

:??:

 

Disons que j'ai un pote avec qui j'ai vendu des fiat en 80 et qui a un gross business d'occase, j'aurai pu lui demandé son avis, c'est aussi un peu le but du forum.

 

Donc, oui, c'est peut être pas si con mais bref....

j'crois que jean Robert 107 veut plus parlé de cette histoire . Il a compris qu'il à pris une douille et ça lui fait mal dans son petit coeur . Arrêtons de l'embêter avec ça et comptons les pas avec ssandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Navrée pour tous tes soucis

 

Arf. Comme on dit, demain, il fera jour.

 

..Bon venez on parle de moi

 

Tu peux m'aider pour savoir comment compter les kilomètres stp

 

de quels kilomètres parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...