Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Notre-dame-des-Landes : la finale ZIADISTES Vs FDO


Invité tetanos-46
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

À la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ils inventaient un anti-capitalisme pertinent et c'est bien cela que redoutait Macron

La vie n'est pas la téléréalité: les jeunes le savent, mais le sentent-ils? La vie s'expérimente, là où le confort tue.

-

https://www.huffingtonpost.fr/ [...] des-landes

-

'éradiquer le spectacle d'un anti-capitalisme pertinent, lucide et opératoire, à forte teneur philosophique et humaniste.

Le seul spectacle autorisé, plébiscité à grands renforts de capitaux,

doit être celui d'une jeunesse sous tutelle, abreuvée de sucre, d'hanounâneries,

de faux débats et de faux rêves, triée sur le volet pour entrer dans les cases de la rentabilité,

les moules des vies fades et sous contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui te lisent , ne savent pas si c'est vrai ou si tu trolles , si il fallait essayer de faire la part des choses ici . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Généralement cela se voit ..... Enfin j'espère ;):W

Mais ta remarque n'est pas dénué de fondements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre-Dame-des-Landes. La ministre des transports à Rennes, vendredi

-

https://www.ouest-france.fr/br [...] di-5738017

-

 

 

Email

 

Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports, se rendra à Nantes et à Rennes, demain, vendredi 4 mai. Une visite pour faire un point d’étape sur le « projet stratégique pour les mobilités du Grand Ouest », lancé après l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

 

Que vient faire Elisabeth Borne dans l’Ouest ? La ministre chargée des Transports est attendue à Nantes et à Rennes ce vendredi 4 mai. Suite à l’annonce en janvier dernier de l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Elisabeth Borne a été chargée d’élaborer avec les collectivités territoriales concernées un « projet stratégique pour les mobilités du Grand Ouest », rappelle le ministère.

 

Elle vient donc à Nantes et Rennes ce vendredi « pour un point d’étape avec les élus sur l’avancement de ces travaux ». Cette journée de travail fait suite à un premier déplacement qu’elle avait effectué le samedi 27 janvier.

À Nantes le matin, à Rennes l’après-midi

 

Elisabeth Borne est attendue à Nantes, dès 8 h, pour s’entretenir avec des élus de Loire-Atlantique et des Pays de la Loire.

 

La ministre des transports fera ensuite route vers Rennes, où son arrivée est prévue vers 16 h 20. Elle assistera en préfecture à une réunion de travail « sur le projet stratégique pour les mobilités du Grand Ouest », avec Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne, les présidents ou leurs représentants des conseils départementaux d’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor, du Finistère, et du Morbihan, Nathalie Appéré, maire de Rennes, et les présidents ou leurs représentants des métropoles ou agglomérations de Rennes, Brest, Quimper et Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Zadiste= anticapitaliste .. :W

 

Pas un seul ces crétins a connaissance de la définition du capitalisme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en bus,vers NDDL?) bus macron,bien sûr!

-

Migrants à Paris: le préfet renvoie aux "prochaines semaines" une éventuelle évacuation

-

http://www.francesoir.fr/actua [...] eventuelle

-

"Nous préparons cette hypothèse" et "c'est une perspective qui devrait pouvoir se réaliser dans les prochaines semaines", a-t-il ajouté. Mais "il n'y a pas encore de décision prise", les pouvoirs publics étant "en train de regarder les conditions dans lesquelles cela pourrait se faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soutien aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes, ils envahissent la Chambre d'agriculture

Agriculture

-

Ces zadistes toulousains, le collectif Zad 31, ont voulu faire entendre leurs revendications sur Notre-Dame-des-Landes.

-

https://www.ladepeche.fr/artic [...] lture.html

05egls.jpg

Pour le collectif ZAD 31, « les expulsions extrêmement violentes » et« les destructions d’habitats et de bâtiments agricoles »,

profitent à « la puissante FNSEA qui vise la gestion de ces terres préservées par d’autres.

Et, comme partout, elle entend bien continuer à imposer ses méthodes de production intensive ».

-

« Deux visions du monde »

 

Pour le collectif, « il n’y a pas moins de deux visions du monde agricole qui s’opposent :

lorsque certains veulent tester de nouvelles pratiques ou en retrouver d’anciennes méprisées,

d’autres, en défrichant et déboisant à tout va, s’accrochent,

à grands renforts de glyphosate et autres « phytosanitaires »,

à un modèle agricole normalisé qui a déjà largement montré ses limites ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'T1 , ils ont même des collectifs , les décérébrés ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Faut dire qu'ils ont que ça à faire vu qu'ils bossent pas . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Sur ce coup là, peut-on leur donner tort ?

La FNSEA, c'est un syndicat qui promeut l'agriculture intensive et basta.

Pas plus tard que cette semaine, j'ai lu un article (me rappelle plus du journal).

Il était consacré aux abeilles.

 

La France a perdu, en une vingtaine d'années, un cinquième de production de miel.

Peut-on continuer à utiliser massivement des pesticides et privilégier à chaque fois les monocultures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, on changera nos modes de production et nos modes de conso qu'une fois où on sera vraiment au pied du mur.

Reste à voir si on pourra rattraper certains trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Mais de toute façon, on changera nos modes de production et nos modes de conso qu'une fois où on sera vraiment au pied du mur.

Reste à voir si on pourra rattraper certains trucs...

 

 

Re-naturaliser un champ cultivé en conventionnel pendant des années prend entre 3 et 5 ans, au début il n'y a que du Xanthium. Après ce délai tu retrouves de belles prairies naturelles, les vers de terre sont de retour et les abeilles s'installent aussi si tant est qu'elles trouvent de quoi loger leur ruche (arbre creux, etc ...).

 

Chez moi ce sont de petites abeilles sauvages assez agressives, le chien s'en souvient encore. :p

 

Certains trucs sont donc rattrapables, il faut juste foutre la paix à la nature suffisamment longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, peut-on leur donner tort ?

La FNSEA, c'est un syndicat qui promeut l'agriculture intensive et basta.

Pas plus tard que cette semaine, j'ai lu un article (me rappelle plus du journal).

Il était consacré aux abeilles.

 

La France a perdu, en une vingtaine d'années, un cinquième de production de miel.

Peut-on continuer à utiliser massivement des pesticides et privilégier à chaque fois les monocultures ?

Le choix peut-être cornélien pour nos "excellents" élus , entre favoriser les agriculteurs d'un coté ou les abeilles de l'autre .

Surtout que les abeilles , elles , ne manifestent pas et n'ont pas le pouvoir de nuisance de la FNSEA . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, peut-on leur donner tort ?

La FNSEA, c'est un syndicat qui promeut l'agriculture intensive et basta.

Pas plus tard que cette semaine, j'ai lu un article (me rappelle plus du journal).

Il était consacré aux abeilles.

 

La France a perdu, en une vingtaine d'années, un cinquième de production de miel.

Peut-on continuer à utiliser massivement des pesticides et privilégier à chaque fois les monocultures ?

des associassions ont fait chier pour un teknival, genre c'est le dernier endroit avec encore des oiseaux dans la marne et ilsetaient en plein nidification.

 

j'ai ententendu personnes denoncer le pourquoi y a plus d'oiseau dans la marne ..., et c'est exactement pour ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix peut-être cornélien pour nos "excellents" élus , entre favoriser les agriculteurs d'un coté ou les abeilles de l'autre .

Surtout que les abeilles , elles , ne manifestent pas et n'ont pas le pouvoir de nuisance de la FNSEA . :spamafote:

 

mais les "excellents élus" sont maqués par le fnsea!

qui représente beaucoup d' électeurs!

et pour garder cet électorat,il faut les caresser dans le sens du poil!

subventions oblige......................

fnsea?:

-

La puissance de la FNSEA repose sur une main-mise historique sur les chambres d’agriculture, leur budget et leurs services, dont le plus important concerne l’accès aux aides publiques, fondamentales en agriculture. L’argent des « chambres » sert à une politique agricole qui converge avec celle dessinée par Sofiprotéol.

 

S’appuyant sur sa représentativité et ses quelques 300 000 adhérents, elle entend être l’interlocuteur unique des pouvoirs publics. Elle est souvent seule à négocier, ne tolérant pas la présence de la Confédération paysanne, de la Coordination rurale ou du Modef, trois syndicats minoritaires, souvent en désaccord avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Sur ce coup là, peut-on leur donner tort ?

La FNSEA, c'est un syndicat qui promeut l'agriculture intensive et basta.

Pas plus tard que cette semaine, j'ai lu un article (me rappelle plus du journal).

Il était consacré aux abeilles.

 

La France a perdu, en une vingtaine d'années, un cinquième de production de miel.

Peut-on continuer à utiliser massivement des pesticides et privilégier à chaque fois les monocultures ?

 

 

Oui, enfin on pesticide massivement depuis 60 ans, et le problème des abeilles est sommes toutes assez récent.

 

le varroa est également d'une grande responsabilité dans la disparition de l'abeille européenne, mais ça, on l'oublie vite.

 

Les pesticides ont leur part de responsabilité, mais il serait simpliste de ne voir que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

En soutien aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes, ils envahissent la Chambre d'agriculture

Agriculture

-

Ces zadistes toulousains, le collectif Zad 31, ont voulu faire entendre leurs revendications sur Notre-Dame-des-Landes.

-

https://www.ladepeche.fr/artic [...] lture.html

https://si3.photorapide.com/in [...] 05egls.jpg

Pour le collectif ZAD 31, « les expulsions extrêmement violentes » et« les destructions d’habitats et de bâtiments agricoles »,

profitent à « la puissante FNSEA qui vise la gestion de ces terres préservées par d’autres.

Et, comme partout, elle entend bien continuer à imposer ses méthodes de production intensive ».

-

« Deux visions du monde »

 

Pour le collectif, « il n’y a pas moins de deux visions du monde agricole qui s’opposent :

lorsque certains veulent tester de nouvelles pratiques ou en retrouver d’anciennes méprisées,

d’autres, en défrichant et déboisant à tout va, s’accrochent,

à grands renforts de glyphosate et autres « phytosanitaires »,

à un modèle agricole normalisé qui a déjà largement montré ses limites ».

 

 

" Ceux qui veulent tester de nouvelles pratiques agricole" :ptdr:

 

Genre ça légitime de faire du black et de squatter

 

Ces demeuré profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Ceux qui veulent tester de nouvelles pratiques agricole" :ptdr:

 

Genre ça légitime de faire du black et de squatter

 

Ces demeuré profond

Je sais pas ce que tu entends par "nouvelles pratiques agricoles" , mais j'entend plutôt ça comme " ne rien foutre de la journée et vivre au crochets de la société " .

Parce que , si avoir 2 chèvres dans un enclos ou planter 3 carottes , ça s'appelle " nouvelles pratiques agricoles " , je veux rien dire mais ....................... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" "nouvelles pratiques agricoles"""

je pense qu'ils parlent de permaculture,culture sans intrants.

aujourd'hui,tu achète des graines,sur la récolte,tu en garde un peu pour replanter l'année d'après.

les nouvelles graines ne donnent qu'une fois,tu replante,rien ne pousse,

c'est fait expres!

merci la recherche!

donc tu rachète tous les ans!

en afrique,une O.N.G. donne un volume de graine,et à ta récolte,tu redonne le même volume,

qui servira à un autre,le restant de ta récolte,tout roule pour l'année d'après et ainsi de suite.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Je sais pas ce que tu entends par "nouvelles pratiques agricoles" , mais j'entend plutôt ça comme " ne rien foutre de la journée et vivre au crochets de la société " .

Parce que , si avoir 2 chèvres dans un enclos ou planter 3 carottes , ça s'appelle " nouvelles pratiques agricoles " , je veux rien dire mais ....................... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

 

Ouais, en gros c'est ça.

 

C'est révolutionnaire, vendre du lait de brebis au voisin, se faire payer en espèces, et acheter de la vinasse pour se souler :buzz:

 

Ya pas à chier, c'est du niveau polytechnique ou Centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Oui, enfin on pesticide massivement depuis 60 ans, et le problème des abeilles est sommes toutes assez récent.

 

le varroa est également d'une grande responsabilité dans la disparition de l'abeille européenne, mais ça, on l'oublie vite.

 

Les pesticides ont leur part de responsabilité, mais il serait simpliste de ne voir que ça...

 

 

:roll:

 

Plus de 40000 tonnes dans les années 80, 14000 de nos jours. C'est somme toute assez récent... et ca correspond pile poil à l'époque où les néonicotinoïdes ont été mis sur le marché.

 

Bref, effectivement, simpliste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

:roll:

 

Plus de 40000 tonnes dans les années 80, 14000 de nos jours. C'est somme toute assez récent... et ca correspond pile poil à l'époque où les néonicotinoïdes ont été mis sur le marché.

 

Bref, effectivement, simpliste :jap:

 

 

Merci de relire la dernière phrase entièrement.

 

On ne sauvera pas les abeilles juste en interdisant les pesticides (c'est nécessaire mais pas suffisant). La présence massive du varroa est également récente et ce problème doit également être traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Merci de relire la dernière phrase entièrement.

 

On ne sauvera pas les abeilles juste en interdisant les pesticides (c'est nécessaire mais pas suffisant). La présence massive du varroa est également récente et ce problème doit également être traité.

 

J'ai tout lu, et le problème n'est pas récent d'où ma réponse à la partie en gras. A moins que tu n'aies pas lu la partie en gras car trop long au bout de la première phrase ou bien que tu ne comprennes pas pourquoi j'ai mis en gras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

J'ai tout lu, et le problème n'est pas récent d'où ma réponse à la partie en gras. A moins que tu n'aies pas lu la partie en gras car trop long au bout de la première phrase ou bien que tu ne comprennes pas pourquoi j'ai mis en gras?

 

 

Ce que j'ai dit, c'est que les neonicotinoides ne sont qu'une partie de la réponse, et que le varroa (qui était peu présent en Europe mais très présent en Asie ou leur abeille est porteur sain) est l'autre grande cause. Il ne faut pas la négliger. On pointe, à juste titre, les pesticides, mais ne voir que ça est une erreur.

 

Le varroa decime les abeilles, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Ce que j'ai dit, c'est que les neonicotinoides ne sont qu'une partie de la réponse, et que le varroa (qui était peu présent en Europe mais très présent en Asie ou leur abeille est porteur sain) est l'autre grande cause. Il ne faut pas la négliger. On pointe, à juste titre, les pesticides, mais ne voir que ça est une erreur.

 

Le varroa decime les abeilles, lui aussi.

 

 

Je suis ok avec tout cela, ce qui m'a fait tiquer c'est "le problème des abeilles est sommes toutes assez récent." C'est juste faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Je suis ok avec tout cela, ce qui m'a fait tiquer c'est "le problème des abeilles est sommes toutes assez récent." C'est juste faux.

 

 

 

Ouais. Une vingtaine d'années, c'est récent. Y'a pas que les neonicotinoides dans la vie. On balance des tonnes de pesticides depuis plus de 60 ans dans les champs avec des doses de plus en plus faibles.

 

Il se trouve que ça correspond au développement des neonicotinoides qui sont utilisés depuis le début des années 90 (mais certains sont interdits depuis la fin des années 90, au passage), mais cela correspond aussi à l'apparition du varroa en France (arrivé dans le milieu des années 80).

 

Il est donc "simpliste" de ne voir que les pesticides comme seule cause. Le varroa est une cause au moins aussi importante, si ce n'est plus (car quasi aucun traitement efficace). Si on pense qu'en interdisant les neonicotinoides on va sauver les abeilles, on risque fort de déchanter. Ça ne nuira pas, c'est certain. Mais ça ne suffira pas, c'est certain aussi.

 

Quand je lis des articles du genre que l'UE va sauver les abeilles en interdisant 3 neonicotinoides, et que les gens, dans leur grande majorité, ignorent jusqu'à l'existence du varroa, je me dis que les abeilles sont bien dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Reportage sur les blackblock de la zad ce soir sur m6 vers minuit..

 

Affligeant. Ça prouve bien quels connexions sont 100% avérées et parfaites entre zadistes et Blackblock, et toute l'ultra gauche nihiliste

 

L'écologie au final, c'était du vent total. Y a pas un seul écolo dans cette zone :W

 

Mention speciale aux mecs qui squattent les quelques habitation en dur expropriés : " on est la maintenant, et on nous delogera pas "

 

La définition parfaite du squatteur parasite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

un zadiste saute sa cousine, je vois que ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Ouais. Une vingtaine d'années, c'est récent. Y'a pas que les neonicotinoides dans la vie. On balance des tonnes de pesticides depuis plus de 60 ans dans les champs avec des doses de plus en plus faibles.

 

Il se trouve que ça correspond au développement des neonicotinoides qui sont utilisés depuis le début des années 90 (mais certains sont interdits depuis la fin des années 90, au passage), mais cela correspond aussi à l'apparition du varroa en France (arrivé dans le milieu des années 80).

 

Il est donc "simpliste" de ne voir que les pesticides comme seule cause. Le varroa est une cause au moins aussi importante, si ce n'est plus (car quasi aucun traitement efficace). Si on pense qu'en interdisant les neonicotinoides on va sauver les abeilles, on risque fort de déchanter. Ça ne nuira pas, c'est certain. Mais ça ne suffira pas, c'est certain aussi.

 

Quand je lis des articles du genre que l'UE va sauver les abeilles en interdisant 3 neonicotinoides, et que les gens, dans leur grande majorité, ignorent jusqu'à l'existence du varroa, je me dis que les abeilles sont bien dans la merde.

 

 

La disparition des points de repères visuels (champs uniformes, pas de haies, pas de fleurs) joue à priori également un rôle: Les ouvrières ne retrouvent pas la ruche et meurent. Il est également bon de leur laisser (je parle des abeilles sauvages) des endroits où nicher, arbres creux, etc ...

 

Je suis allé vérifier hier après-midi, les nôtres (les petites teigneuses dont je parlais plus tôt) sont revenues cette année, dans un tronc creux à côté de la jachère fleurie et des arbres à miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

Ouais. Une vingtaine d'années, c'est récent. Y'a pas que les neonicotinoides dans la vie. On balance des tonnes de pesticides depuis plus de 60 ans dans les champs avec des doses de plus en plus faibles.

 

Il se trouve que ça correspond au développement des neonicotinoides qui sont utilisés depuis le début des années 90 (mais certains sont interdits depuis la fin des années 90, au passage), mais cela correspond aussi à l'apparition du varroa en France (arrivé dans le milieu des années 80).

 

Il est donc "simpliste" de ne voir que les pesticides comme seule cause. Le varroa est une cause au moins aussi importante, si ce n'est plus (car quasi aucun traitement efficace). Si on pense qu'en interdisant les neonicotinoides on va sauver les abeilles, on risque fort de déchanter. Ça ne nuira pas, c'est certain. Mais ça ne suffira pas, c'est certain aussi.

 

Quand je lis des articles du genre que l'UE va sauver les abeilles en interdisant 3 neonicotinoides, et que les gens, dans leur grande majorité, ignorent jusqu'à l'existence du varroa, je me dis que les abeilles sont bien dans la merde.

 

 

Nan mais on est d'accord hein, sauf sur le "récent", puisque le déclin a commencé dans les années 80 et s'est accéléré dans les années 90 pour atteindre son pire pic l'année dernière, c'est presque une période de 40 ans ;)

 

Les abeilles et nous, sommes dans la merde, et on va finir comme en Chine à devoir polliniser à la main... : Ca va réduire le chomage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Reportage sur les blackblock de la zad ce soir sur m6 vers minuit..

 

Affligeant. Ça prouve bien quels connexions sont 100% avérées et parfaites entre zadistes et Blackblock, et toute l'ultra gauche nihiliste

 

L'écologie au final, c'était du vent total. Y a pas un seul écolo dans cette zone :W

 

Mention speciale aux mecs qui squattent les quelques habitation en dur expropriés : " on est la maintenant, et on nous delogera pas "

 

La définition parfaite du squatteur parasite :W

 

 

Alors, si M6 le dit, c'est que ca doit être vrai, faut avoir science popo pour comprendre un reportage à 23h sur M6 ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...