Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 06/06/2024 à 16:27, gignac-31 a dit :

tout est prévu...

le nazisme...

la guerre avec les russes!!

faut faire peur aux bourgeois et aux retraités  electorat macron...

 

çà a bien marché la derniere fois  pour la réélection de macron..

remobiliser les vieux  peureux..pour qu'ils votent le 9 juin..

d'ailleur ok pour commémorer!!

mais pourquoi ya zelinsky et pas poutine?

 

j'espere que vous avez bien compris le jeu foireux de macron!!

bon si vous avez pas compris  il passe au 20 h ce soir.. pour les retardataires!!

On peut aussi écouter radio Moscou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 16:29, gignac-31 a dit :

c'est pas compliqué si tu veux pas la guerre ridicule  avec la russie..

c'est le TSM  le 9!!

tout sauf macron!!

un macron a 10%!!! fini le va t'en guerre!!

Ce personnage est incontrôlable, il a une idée derrière la tête, qui va bien pour voir l'arrêter?

et comme dirait PH De Villiers en parlant de Macron :

"il fonctionne comme une libellule sur un abat-jour, dès qu'il y a de la lumière, il y va".

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 16:31, cliocampus a dit :

Ce personnage est incontrôlable, il a une idée derrière la tête, qui va bien pour voir l'arrêter?

et comme dirait PH De Villiers en parlant de Macron :

"il fonctionne comme une libellule sur un abat-jour, dès qu'il y a de la lumière, il y va".

la il est completement cramé.. il a trop pris le soleil icare....

il a envoyé attal au casse pipe contre bardella...

la il fait  du cinema... toute la journée + ce soir au 20 h.. ya overdose!!

c'est contre productif.

plus il intervient plus il plombe la cruche inaudibe.. et incompétante!

logiquement glusksmann sera devant lui dimanche!!!soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 16:52, cliocampus a dit :

ça par contre ce n'est pas très sport :eek: 

 

"Macron, ne nous CASSE PAS LES C*UILLES !", lance Matteo Salvini, durant un meeting en Italie. :mad: 

Étonnant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 16:27, gignac-31 a dit :

mais pourquoi ya zelinsky et pas poutine?

 

Ben c'est parce que beaucoup d'ukrainiens (entre 250 et 300 000) ont combattu sous l'uniforme de tonton Adolf... alors comme on invite Scholtz....

 

Ah oui, les français collabos, la repentance toussa... alors on a pas le droit de parler parler de la culpabilité des autres.... enfin, la LVF, c'est 6500 volontaires, et je sais bien qu'en l'Allemagne, ils étaient tous résistants mais ils ne pouvaient pas faire autrement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 16:57, 300s a dit :

Ben c'est parce que beaucoup d'ukrainiens (entre 250 et 300 000) ont combattu sous l'uniforme de tonton Adolf... alors comme on invite Scholtz....

 

Ah oui, les français collabos, la repentance toussa... alors on a pas le droit de parler parler de la culpabilité des autres.... enfin, la LVF, c'est 6500 volontaires, et je sais bien qu'en l'Allemagne, ils étaient tous résistants mais ils ne pouvaient pas faire autrement.... 

ta tout compris...

c'est effectivement des nazis  les ukrainiens..

comme LFI!!

c'est honteux d'inviter zelinsky!!

c'est poutine  ou un ministre russe qui aurait du etre à sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:11, gignac-31 a dit :

ta tout compris...

c'est effectivement des nazis  les ukrainiens..

comme LFI!!

c'est honteux d'inviter zelinsky!!

c'est poutine  ou un ministre russe qui aurait du etre à sa place!

Le discours de Poutine ? 

C'est bien d'accuser tout le monde de nazi, surtout quand on partage les idées de certains partis. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 16:31, laurent du doubs a dit :

image.jpeg.924f4eee60019341c47cabe7d9f9a1fe.jpeg

des Acquaintances avec les témoins de Jéhovah ?

Houlala!

 

Ca te les arracherait de causer franzouski?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:11, gignac-31 a dit :

c'est effectivement des nazis  les ukrainiens..

C'est pas tout à fait le message que je souhaitais passer...

 

Ce sont des commémorations pour le Débarquement du 06/06/44 : on invite les pays qui y ont effectivement participé, et tant qu'à faire ceux qui ont fait le chemin "mer vers terre"... ça fait des années qu'on y fait venir nos grands copains d'outre Rhin, toujours est-il qu'on peut aussi rappeler que Papy Sholtz, il était en haut de la dune avec une MG42....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:28, laurent du doubs a dit :

un mot te gène?

où bien celui ci, Témoins de Jéhovah?😄

Benvoui, tes "Acquaintances", pour moi, c'est à chier!

 

Mais, peut-être que ça fait mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:31, 300s a dit :

C'est pas tout à fait le message que je souhaitais passer...

 

Ce sont des commémorations pour le Débarquement du 06/06/44 : on invite les pays qui y ont effectivement participé, et tant qu'à faire ceux qui ont fait le chemin "mer vers terre"... ça fait des années qu'on y fait venir nos grands copains d'outre Rhin, toujours est-il qu'on peut aussi rappeler que Papy Sholtz, il était en haut de la dune avec une MG42....

Des victimes, il y en a aussi côté allemand. Il n'étaient pas tous des adeptes s' Hitler, loin de là. 

Quand aux russes et j'ai déjà posé la question, seraient-ils venus ? 

Pour Poutine, la réponse est évidente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:40, mvl59 a dit :

Des victimes, il y en a aussi côté allemand. Il n'étaient pas tous des adeptes s' Hitler, loin de là. 

Oui... surtout quand ça a commencé à sentir le roussi.... ils ont quand même été beaucoup plus à lever le bras et servir ses intérêts qu'à entrer en résistance....

C'est bien pratique de ne parler que des victimes, ça permet de séparer "allemand" et "nazi" comme ça on peut être bons amis... 

Le 06/06/2024 à 17:40, mvl59 a dit :

Quand aux russes et j'ai déjà posé la question, seraient-ils venus ? 

Pour Poutine, la réponse est évidente. 

Je ne pense pas qu'ils seraient venus mais rien n'empêchait de les inviter. Et en même temps ça permet, en marge des festivités, d'ouvrir un dialogue...

 

Ca s'appelle de la diplomatie.... La France de Macron ne sait plus ce que ce terme veut dire, il a même dézingué le corps diplomatique par décret en avril 2022...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:05, 300s a dit :

Oui... surtout quand ça a commencé à sentir le roussi.... ils ont quand même été beaucoup plus à lever le bras et servir ses intérêts qu'à entrer en résistance....

C'est bien pratique de ne parler que des victimes, ça permet de séparer "allemand" et "nazi" comme ça on peut être bons amis... 

Je ne pense pas qu'ils seraient venus mais rien n'empêchait de les inviter. Et en même temps ça permet, en marge des festivités, d'ouvrir un dialogue...

 

Ca s'appelle de la diplomatie.... La France de Macron ne sait plus ce que ce terme veut dire, il a même dézingué le corps diplomatique par décret en avril 2022...

 

Les pays occidentaux ont été invitées en Russie pour les commémorations ? 

Si tu ne souhaites pas faire la distinction entre allemand et nazi, c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:24, mvl59 a dit :

Les pays occidentaux ont été invitées en Russie pour les commémorations ? 

Si tu ne souhaites pas faire la distinction entre allemand et nazi, c'est dommage. 

Je me souviens de ceux-là :

 

Le 10 octobre 2007, les présidents Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine inaugurent un monument, sculpté par l'artiste russe Andreï Kovaltchouk, à la mémoire de l'escadrille française « Normandie-Niémen » à Moscou, dans le parc de Lefortovo.

Des vétérans de l'escadron participent aux célébrations de la Victoire de 1945 sur la place Rouge, à Moscou, le 9 mai 201027.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 17:40, mvl59 a dit :

Des victimes, il y en a aussi côté allemand. Il n'étaient pas tous des adeptes s' Hitler, loin de là. 

Quand aux russes et j'ai déjà posé la question, seraient-ils venus ? 

Pour Poutine, la réponse est évidente. 

 

oh que oui, jai le témoignage dans un le livre, de tête "j'avais deux camarades" le père était communiste et pour qu'on fout a pais, le deal a été que le fils aille dans les jeunesses hitlérienne, un autre qui lui est très connu puisque de Von Kageneck, peut après la prise de pouvoir des nazi, les parents avaient un commerce à Idar Oberstein et ils arrivaient pas à avoir un emprunt, ils ont pris la carte et hop, les sous ont suivit comme par enchantement, l'histoire de Von Braun, le père de la fusée Saturne est exactement dans le même bain

 

les nazi achetaient le peuple, tout simplement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:02, typo77 a dit :

Je me souviens de ceux-là :

 

Le 10 octobre 2007, les présidents Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine inaugurent un monument, sculpté par l'artiste russe Andreï Kovaltchouk, à la mémoire de l'escadrille française « Normandie-Niémen » à Moscou, dans le parc de Lefortovo.

Des vétérans de l'escadron participent aux célébrations de la Victoire de 1945 sur la place Rouge, à Moscou, le 9 mai 201027.

 

quelle épopée que cette escadrille, à lire dès que possible, de tête, il y a trois auteurs, j'ai pu discuté il y a vraiment longtemps avec M Sauvage, c'était aux Andelys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:02, typo77 a dit :

Je me souviens de ceux-là :

 

Le 10 octobre 2007, les présidents Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine inaugurent un monument, sculpté par l'artiste russe Andreï Kovaltchouk, à la mémoire de l'escadrille française « Normandie-Niémen » à Moscou, dans le parc de Lefortovo.

Des vétérans de l'escadron participent aux célébrations de la Victoire de 1945 sur la place Rouge, à Moscou, le 9 mai 201027.

autre époque,

le contexte est différent aujourd'hui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:24, mvl59 a dit :

Les pays occidentaux ont été invitées en Russie pour les commémorations ? 

La diplomatie, c'est aussi essayer de prendre les devants de la discussion quand l'autre n'y est pas ouvert. Ce fut la force de la France pendant des décennies, aujourd'hui visiblement on préfère la guerre à la discussion.... 

Le 06/06/2024 à 18:24, mvl59 a dit :

Si tu ne souhaites pas faire la distinction entre allemand et nazi, c'est dommage. 

Je sais parfaitement faire la différence, néanmoins je n'oublie pas dans quel camp les uns et les autres se sont battus. Il y a quand même eu un certain enthousiasme pour élargir le lebensraum à l'ouest comme à l'est.... Jusqu'à ce qu'à l'est il commence à faire froid.... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 20:07, 300s a dit :

La diplomatie, c'est aussi essayer de prendre les devants de la discussion quand l'autre n'y est pas ouvert. Ce fut la force de la France pendant des décennies, aujourd'hui visiblement on préfère la guerre à la discussion.... 

Je sais parfaitement faire la différence, néanmoins je n'oublie pas dans quel camp les uns et les autres se sont battus. Il y a quand même eu un certain enthousiasme pour élargir le lebensraum à l'ouest comme à l'est.... Jusqu'à ce qu'à l'est il commence à faire froid.... 

 

Macron a essayé de maintenir le dialogue avec Poutine. On le lui a suffisamment reproché. Il faudrait se poser la question de la raison de ce revirement. 

Pour les allemands, la guerre à été une souffrance pour beaucoup de familles, comme c'est le cas pour tous les conflits actuels. Autant de morts pour les délires de quelques despotes avides de gloire ne se justifieen aucun cas, quel que soit le camp dans lequel on est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:05, 300s a dit :

Ca s'appelle de la diplomatie.... La France de Macron ne sait plus ce que ce terme veut dire, il a même dézingué le corps diplomatique par décret en avril 2022...

 

Logique d'effacement vis a vis de la commission Européenne

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le 06/06/2024 à 20:50, laurent du doubs a dit :

 

Von der layen anticipe déjà pour le futur

 

Le “caméléon” von der Leyen flirte avec l’extrême droite

 

Alors qu’elle brigue un second mandat, la présidente de la Commission européenne n’exclut pas une alliance avec la dirigeante d’extrême droite italienne Giorgia Meloni. Sans elle, la conservatrice allemande a peu de chance d’être réélue à la tête de l’organe exécutif de l’UE

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 20:07, 300s a dit :

La diplomatie, c'est aussi essayer de prendre les devants de la discussion quand l'autre n'y est pas ouvert. Ce fut la force de la France pendant des décennies, aujourd'hui visiblement on préfère la guerre à la discussion.... 

 

Depuis la réintégration à 1OO% dans l'OTAN autant aller directement discuter avec le leader ( USA ) et pas les petits qui suivent derrière. Ce n'était effectivement pas le cas avant ou la France s'autorisait a avoir un diplomatie propre a elle et pas forcément alignée sur celle des USA

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mauvaise qualité de l'eau de la Seine empêche l'équipe de France de nage en eau libre de s'entraîner

Les pluies du mois de mai ont détérioré la qualité de l'eau de la Seine et le débit est trop important. Impossible de se baigner dans le fleuve de paris, à quelques semaines des Jeux olympiques. L'équipe de France de nage en eau libre ne peut pas s'entraîner.
_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 07:27, laurent du doubs a dit :

la mauvaise qualité de l'eau de la Seine empêche l'équipe de France de nage en eau libre de s'entraîner

Les pluies du mois de mai ont détérioré la qualité de l'eau de la Seine et le débit est trop important. Impossible de se baigner dans le fleuve de paris, à quelques semaines des Jeux olympiques. L'équipe de France de nage en eau libre ne peut pas s'entraîner.
_

Ils n'ont qu'à essayer la Marne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/06/2024 à 20:50, laurent du doubs a dit :

Celui qui ne croit pas en l'Europe c'est bien lui. Qu'il commence déja par ne pas amalgamer  EUROPE et UE. :pfff:

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 20:17, mvl59 a dit :

Macron a essayé de maintenir le dialogue avec Poutine. On le lui a suffisamment reproché. Il faudrait se poser la question de la raison de ce revirement. 

Pour les allemands, la guerre à été une souffrance pour beaucoup de familles, comme c'est le cas pour tous les conflits actuels. Autant de morts pour les délires de quelques despotes avides de gloire ne se justifieen aucun cas, quel que soit le camp dans lequel on est. 

:w  etonnamment le conflit a démarré quelques jours après son passage. Que lui a t'il dit?.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 09:48, cliocampus a dit :

:w  etonnamment le conflit a démarré quelques jours après son passage. Que lui a t'il dit?.............

Tu as des sacrés problèmes de chronologie. À moins que ce ne soit volontaire ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...