Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 27/06/2024 à 13:56, malko-xc90 a dit :

 

Quand on aspire à diriger, il faut promettre que ce qui est constitutionnellement/juridiquement réalisable. On en est loin avec le RN et le NFP.

 

tu as lu "Révolution" de macron?

 

bah, Pareil, pis, on en est au cinquième fois de: "je vous ai compris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 13:59, malko-xc90 a dit :

Pour le contrôle tu dois présenter les factures, pas les radiateurs, donc, pas la peine de les enlever! 😉

 

Le DPE qui a été fait sur la maison que je vend , a été fait sans aucune facture , ni document énergétique . 

Et c'est celui qui a fait le DPE , qui a dit : Si il y avait moins de radiateurs , le DPE aurait été meilleur . :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:01, zygomard a dit :

 

tu as lu "Révolution" de macron?

 

bah, Pareil, pis, on en est au cinquième fois de: "je vous ai compris"

Ca fait plus de 40 ans qu'ils nous ont compris , et même ceux sur la ligne de départ de cette élection , le mettent en avant .

Et depuis plus 40 ans , on sait comment ça finit .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:05, Lascarinho34 a dit :

Ca fait plus de 40 ans qu'ils nous ont compris , et même ceux sur la ligne de départ de cette élection , le mettent en avant .

Et depuis plus 40 ans , on sait comment ça finit .

 

lis mon poste plus haut et tu verras que c'est plus le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:03, Lascarinho34 a dit :

Le DPE qui a été fait sur la maison que je vend , a été fait sans aucune facture , ni document énergétique . 

Et c'est celui qui a fait le DPE , qui a dit : Si il y avait moins de radiateurs , le DPE aurait été meilleur . :spamafote:

 

T'es tombé sur un diagnostiqueur qui a fait sa formation sur le zing d'un bar!

Voici ce qu'il doit faire et comment.

:jap:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:01, zygomard a dit :

 

tu as lu "Révolution" de macron?

 

bah, Pareil, pis, on en est au cinquième fois de: "je vous ai compris"

 

Non, mais son programme de 2017 oui. Tout n'a pas été fait, je suis lucide, comme je suis lucide des crises qui ont émaillé son quinquennat (gilets jaunes, Covid...) et ça n'aide pas.

En voici le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:16, malko-xc90 a dit :

 

Non, mais son programme de 2017 oui. Tout n'a pas été fait, je suis lucide, comme je suis lucide des crises qui ont émaillé son quinquennat (gilets jaunes, Covid...) et ça n'aide pas.

En voici le résultat.

 

je ne lirais pas le résultat car j'ai le mien et il est édifiant de défaillance de l'état puisque je suis une victime :jap:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 13:53, malko-xc90 a dit :

Certains s'en sont mordus les doigts en 2022!

en tout cas je reste rarement 2 ans chez le même fournisseur, c'est ma femme qui s'occupe de ça, j'avoue j'vais pas gaffe, pareil pour les téléphones, demain elle peut très bien me dire tiens une nouvelle puce l'autres va s'arrêter demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:13, malko-xc90 a dit :

T'es tombé sur un diagnostiqueur qui a fait sa formation sur le zing d'un bar!

Voici ce qu'il doit faire et comment.

:jap:

 

je peux te parler de logements amiantés recouverts de papier alu puis tapisserie , tout nickel avec le diagnostiqueur en la matière 😅 on est du même niveau que les ct automobiles différent selon les centres

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:29, zygomard a dit :

 

je ne lirais pas le résultat car j'ai le mien et il est édifiant de défaillance de l'état puisque je suis une victime :jap:

Je pense , d'après tes nombreux dires sur le sujet , que tu n'es victime que de toi même . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:42, Lascarinho34 a dit :

C'est l'agence qui s'occupe de la vente qui s'est occupée de ça .enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Moi , je crèche trop loin , pour me déplacer pour ce genre de broutille . 

Depuis que le DPE est devenu opposable (1/07/21), il y a possibilité de recours pour l'acheteur qui peut faire annuler la vente.

Quelques explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:46, malko-xc90 a dit :

Depuis que le DPE est devenu opposable (1/07/21), il y a possibilité de recours pour l'acheteur qui peut faire annuler la vente.

Quelques explications.

L'acheteur sera au courant du DPE avant l'achat définitif .

Puisque le DPE doit être fait pour la vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 12:28, zygomard a dit :

 

comme tu raison, le cirque devant science Po confirme même tes dires

Que des étudiants en sciences politique facent de la politique,  je ne vois rien de spécial.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:52, Lascarinho34 a dit :

L'acheteur sera au courant du DPE avant l'achat définitif .

Puisque le DPE doit être fait pour la vente .

Lis bien ce que j'ai mis en lien. S'il constate que sa facture d'électricité est supérieure à ce qu'annoncée sur le DPE, il peut se retourner contre toi.

Aussi, il est nécessaire de déterminer qui du vendeur ou du diagnostiqueur est coupable de l’erreur de diagnostic. 

• La responsabilité du vendeur est engagée pour :
- Affichage d’indices différents de ceux qui lui ont été communiqués.
- Choix d’un diagnostiqueur non certifié.
- Vices cachés au diagnostiqueur.
- Accès impossible, pour le diagnostiqueur, à certaines parties du logement.
- Date de validité dépassée.

• La responsabilité du diagnostiqueur est engagée pour :
- Mauvaise évaluation des caractéristiques du bâtiment.
- Métrage inexact.
- Mauvais calcul de la consommation énergétique.
- Négligences lors de la vérification des installations intérieures de gaz ou d’électricité
- etc.

Si recours devant un tribunal, tu peux être condamné à payer les travaux d'isolation...

Modifié par malko-xc90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:44, Lascarinho34 a dit :

Je pense , d'après tes nombreux dires sur le sujet , que tu n'es victime que de toi même . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

ouais, c'est ça, tu veux que je te raconte ce qu'il se passe dans les hôpitaux, c'est le plus récent et j'ai faillit y perdre la vie, combien n'ont pas eu cette chance?

 

et pas question pour moi de mettre en cause le personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:46, malko-xc90 a dit :

Depuis que le DPE est devenu opposable (1/07/21), il y a possibilité de recours pour l'acheteur qui peut faire annuler la vente.

Quelques explications.

 

toi, tu aurais dû venir plus tôt, t'es une bonne source de savoir avec tout tes liens :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:58, zygomard a dit :

 

ouais, c'est ça, tu veux que je te raconte ce qu'il se passe dans les hôpitaux, c'est le plus récent et j'ai faillit y perdre la vie, combien n'ont pas eu cette chance?

 

et pas question pour moi de mettre en cause le personnel

Si ce n'est pas la faute à des êtres humains ....c'est a cause des machines...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:56, jeep camargue a dit :

Que des étudiants en sciences politique facent de la politique,  je ne vois rien de spécial.... 

 

avec des drapeaux palestiniens?

 

la barrière à l'éducation politique est tombée dès lors où une élève, parce que juive, a été interdite d'entrée

 

de plus, 135€ d'amende si on utilise un drapeau étranger sans avoir le drapeau français qui l'accompagne

 

ça, c'est des choses qui s'apprennent en politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:02, jeep camargue a dit :

Si ce n'est pas la faute à des êtres humains ....c'est a cause des machines...??

 

t'as suivi la discussion où ton objectif est juste pour me quotter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:04, zygomard a dit :

 

avec des drapeaux palestiniens?

 

la barrière à l'éducation politique est tombée dès lors où une élève, parce que juive, a été interdite d'entrée

 

de plus, 135€ d'amende si on utilise un drapeau étranger sans avoir le drapeau français qui l'accompagne

 

ça, c'est des choses qui s'apprennent en politique

c'est quoi cette histoire de PV a 135 e ?

 

quelle est le texte qui puni ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:19, jean.pijot a dit :

c'est quoi cette histoire de PV a 135 e ?

 

quelle est le texte qui puni ça ?

 

bonne question, j'ai lu cela il y a pas mal de temps, je vais te faire une recherche d'ici se soir, promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, j'ai trouvé vite fait, pour l'histoire, j'avais mis le drapeau Normand chez moi et c'est le maire qui m'avait de l'accompagner du français, ensuite, j'ai eu des confirmations :jap:

 

Il est interdit d'arborer un seul drapeau dès lors que ce drapeau n'est pas le drapeau français. En d'autres termes, si vous souhaitez mettre le drapeau européen ou le drapeau de votre commune ou n'importe quel autre type de drapeaux (ex: vous gérez un hotel et vous souhaiteriez arborer les drapeaux des pays qui représentent la majeure partie de votre clientèle), vous devrez nécessairement arborer le drapeau tricolore à ses cotés.

 

https://www.flagsonline.fr/blog/exposer-un-drapeau-legislation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:27, zygomard a dit :

bah, j'ai trouvé vite fait, pour l'histoire, j'avais mis le drapeau Normand chez moi et c'est le maire qui m'avait de l'accompagner du français, ensuite, j'ai eu des confirmations :jap:

 

Il est interdit d'arborer un seul drapeau dès lors que ce drapeau n'est pas le drapeau français. En d'autres termes, si vous souhaitez mettre le drapeau européen ou le drapeau de votre commune ou n'importe quel autre type de drapeaux (ex: vous gérez un hotel et vous souhaiteriez arborer les drapeaux des pays qui représentent la majeure partie de votre clientèle), vous devrez nécessairement arborer le drapeau tricolore à ses cotés.

 

https://www.flagsonline.fr/blog/exposer-un-drapeau-legislation

c'est parce que tu étais une entreprise, j'pense pas qu'un vrai particulier ait cette obligation.

 

je savais pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 13:56, malko-xc90 a dit :

 

Quand on aspire à diriger, il faut promettre que ce qui est constitutionnellement/juridiquement réalisable. On en est loin avec le RN et le NFP.

Un sondage qui serait intéressant: quel pourcentage de votants pour un parti a lu le programme sérieusement?

Et si on veut encore limiter davantage: quel pourcentage a aussi étudié celui des partis adverses?

Je ne parle pas des caractères gras ou des têtes de chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:44, jean.pijot a dit :

c'est parce que tu étais une entreprise, j'pense pas qu'un vrai particulier ait cette obligation.

 

je savais pas ça.

 

non, c'était l'an dernier pour une cousinade

 

image.thumb.png.bb46eaad57e755f7541df0be4ceac615.png

 

on fait cela une fois par an, samedi, on devrait être 70 à 80 personnes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:47, mvl59 a dit :

Un sondage qui serait intéressant: quel pourcentage de votants pour un parti a lu le programme sérieusement?

Et si on veut encore limiter davantage: quel pourcentage a aussi étudié celui des partis adverses?

Je ne parle pas des caractères gras ou des têtes de chapitres.

 

j'ai déjà posé la question autour de moi, c'est quasi 1 sur 10, soit très peu et même que je pense que c'est moins

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:50, zygomard a dit :

 

j'ai déjà posé la question autour de moi, c'est quasi 1 sur 10, soit très peu et même que je pense que c'est moins

C'est bien ce que j'ai cru comprendre quand j'entends les réponses des personnes interrogées.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:48, zygomard a dit :

 

non, c'était l'an dernier pour une cousinade

 

image.thumb.png.bb46eaad57e755f7541df0be4ceac615.png

 

on fait cela une fois par an, samedi, on devrait être 70 à 80 personnes :jap:

Si personne ne te dis rien.

Ici, c'est surtout les soirs de foot que tu vois fleurir certains drapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 15:48, zygomard a dit :

 

non, c'était l'an dernier pour une cousinade

 

image.thumb.png.bb46eaad57e755f7541df0be4ceac615.png

 

on fait cela une fois par an, samedi, on devrait être 70 à 80 personnes :jap:

l'article fait bien la distinction entre le particulier et une entreprise .

 

et apparemment pour un particulier rien ne l'oblige a accompagné son drapeau d'un drapeau bbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débattre un peu plus : "Certaines hausses d’impôts prévues dans le programme du Nouveau front populaire pourraient être rétroactives et s’appliquer à tous les revenus encaissés depuis le début de l’année 2024. Avec pour conséquence, une seconde taxation du contribuable."

Sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 14:29, zygomard a dit :

 

je ne lirais pas le résultat car j'ai le mien et il est édifiant de défaillance de l'état puisque je suis une victime :jap:

Dans ce cas, le mien est édifiant, je n’ai eu qu’à me féliciter du gouvernement Macron….and so what ?

’tain, prendre un exemple pour dire du bien ou du mal, comment dire…lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 16:16, mvl59 a dit :

C'est bien ce que j'ai cru comprendre quand j'entends les réponses des personnes interrogées.:jap:

 

et encore, je pourrais faire contre mais c'est mon coté historien qui me pousse à savoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 16:18, malko-xc90 a dit :

Pour débattre un peu plus : "Certaines hausses d’impôts prévues dans le programme du Nouveau front populaire pourraient être rétroactives et s’appliquer à tous les revenus encaissés depuis le début de l’année 2024. Avec pour conséquence, une seconde taxation du contribuable."

Sources

C'est le Trésor Public qui va être content. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 16:17, mvl59 a dit :

Si personne ne te dis rien.

Ici, c'est surtout les soirs de foot que tu vois fleurir certains drapeaux.

 

calme plat par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...