Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 28/06/2024 à 14:40, gignac-31 a dit :

sinon on sait toi ou didier.. c'est le centre toi plutot centre droit.. didier plutot centre gauche...

tu voteras quoi en cas de duel RN contre  LFI? au 2 eme tour!!

tu va à la peche ou tu votes RN?

didier peut aussi me répondre...

Faudrait un peu suivre mon Gigi , je l'ai déjà dit maintes fois , duel entre LFI et RN , je vote BLANC .

Note le quelque part pour éviter de me le redemander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 15:59, marlboro1955 a dit :

avant la France allait prendre les richesses dans les autres pays ,aujourd'hui elle s'enrichit en exploitant l'immigration qui bossent chez nous pour des clopinettes

Je sais pas ce que tu fumes comme Marlboro , mais ça m'a bien l'air de te niquer les neurones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:08, gignac-31 a dit :

moi je met reconquete  puis RN!!

et si ya pas... reconquete... je  met RN aux 2 tours!

sans etat d'ame!!

 

c'est  didier et lascarhino...  qui vont gamberger!!!

 

NON , pas du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:20, laurent du doubs a dit :

Des Français fortunés sont tentés par le refuge suisse

_

À Genève, des conseillers évoquent un afflux des demandes. Les dépôts sont pourtant déclarés au fisc. Mais la peur d’une crise majeure domine.

_

Lors d’un débat télévisé, mardi soir, l’actuel premier ministre français, Gabriel Attal, entouré de Jordan Bardella (g.) et de Manuel Bompard (dr.). Ces derniers représentent l’opposition d’extrême droite et celle d’une coalition emmenée par l’extrême gauche – des forces politiques qui attirent plus de 50% des intentions de vote dans les derniers sondages. Une situation qui fait craindre aux plus fortunés le retour d’une crise politico-économique majeure.

_

https://www.24heures.ch/elections-en-france-les-plus-fortunes-tentes-par-la-suisse-624152495846

Décidemment , les riches n'on aucun gout , être fortuné et aller se perdre dans un pays de tristus ...........................timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:30, marlboro1955 a dit :

j'ai vidé mes comptes épargne pour acheter une maison a l'ile maurice et demandé nationalité de ce pays ,je déménage debut septembre et vous laisse le chaos ,car la France n'attire plus personne ,rien ne fonctionne en France

J'espère que tu ne pourras plus poster de là bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:30, marlboro1955 a dit :

j'ai vidé mes comptes épargne pour acheter une maison a l'ile maurice et demandé nationalité de ce pays ,je déménage debut septembre et vous laisse le chaos ,car la France n'attire plus personne ,rien ne fonctionne en France

fais des chromes dans tout les sens avant de partir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 08:59, malko-xc90 a dit :

Pour en revenir au bilan, et pour rester strictement factuel, si la dette de l'état a toujours augmenté, à compter des premières années du quinquennat de Macron, la dette en % du PIB s'est stabilisée. C'est un point positif. La crise Covid a tout fait déraper à cause du "quoi qu'il en coûte" mis en place par E. Macron pour soutenir l'économie. Et c'est ce qu'on lui reproche aujourd'hui...alors que cette décision a évité à notre économie de s'écrouler.

image.thumb.png.ddf40f6cb7867dbdadca06181163e275.png

 

image.thumb.png.5a1f7843653dd06df658f6968b9fab13.png

 

400 M d'€ (État et SS) rien que pour soutenir l'économie à cause de la crise COVID en 2020 et 2021. Les français ont vraiment la mémoire courte!

 

Le COVID c'était pour tout le monde. Mais certains s'en sont mieux tirés que d'autres...

 

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/procedure-de-deficit-excessif-que-signifie-la-decision-de-la-commission-europeenne-pour-la-france/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:40, G.auvolant a dit :

 

Le COVID c'était pour tout le monde. Mais certains s'en sont mieux tirés que d'autres...

 

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/procedure-de-deficit-excessif-que-signifie-la-decision-de-la-commission-europeenne-pour-la-france/

 

Le COVID n'a pas été géré de la même façon par tout le monde ni financièrement ni médicalement.

Donc tout dépend de ce que tu entends par "s'en sont mieux tirés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:08, jean.pijot a dit :

qu'ils ne cachent meme plus leurs xenophobie n'est pas le probleme, tres bien :jap:

 

au contraire ils essayent de faire au mieux en tentant de loger, parfois en priorité ,les arrivants mais les capacités sont saturées et la plupart ne veulent pas rester loin de paris sauf si déjà de la famille sur place.

ceux arrivés depuis longtemps qui attendent   dans les listes râlent quand certains  arrivés en derniers dégottent qq chose.

on a des albanais qui s'integrent bien car en famille ,reprennent parfois des petits commerces , des couples ivoiriens  dans la bouffe , le plus compliqué ce sont les "mineurs"  qui squattent les halls des centres commerciaux entre biere clopes et portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:45, mvl59 a dit :

Le COVID n'a pas été géré de la même façon par tout le monde ni financièrement ni médicalement.

Donc tout dépend de ce que tu entends par "s'en sont mieux tirés".

ce sont surtout les petites boites ou affaires familiales condamnées qui ont pu tenir plus longtemps avec des aides et fermer juste celles -ci terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:01, fedaliou a dit :

ce sont surtout les petites boites ou affaires familiales condamnées qui ont pu tenir plus longtemps avec des aides et fermer juste celles -ci terminées.

J'en connais qui ont bien résisté, parce qu'elles ont été "intelligentes" avec les aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 12 min
#LEGISLATIVES
La Bourse de Paris a dévissé de 6,42% en juin, sa pire performance mensuelle depuis juin 2022,
mise à mal par la dissolution de l'Assemblée nationale
et l'incertitude entourant la prochaine législature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:33, mvl59 a dit :

J'en connais qui ont bien résisté, parce qu'elles ont été "intelligentes" avec les aides.

C'est comme pour les vaccins, ils l'ont donné a tout le monde

Enfin non pas tout le monde, pour les indépendant fallait au moins 2 bilans, alors tant pis pour la gueule de ceux qui venaient juste de s'y mettre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:42, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 12 min
#LEGISLATIVES
La Bourse de Paris a dévissé de 6,42% en juin, sa pire performance mensuelle depuis juin 2022,
mise à mal par la dissolution de l'Assemblée nationale
et l'incertitude entourant la prochaine législature

T'inquiète, Bardella va donner un tour de vis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:40, G.auvolant a dit :

 

Le COVID c'était pour tout le monde. Mais certains s'en sont mieux tirés que d'autres...

 

https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/procedure-de-deficit-excessif-que-signifie-la-decision-de-la-commission-europeenne-pour-la-france/

 

Classique, mais rien de nouveau pour ceux qui connaissent le fonctionnement de l'Europe.

Mais il est certains que l'arrivée soit du NFP soit du RN ne permette pas d'atteindre les objectifs fixés par l'Europe, je cite :

"Dans le cas de la France, la Commission a estimé le 19 juin que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre ces objectifs. Plus particulièrement, elle recommande de réduire la complexité de son système fiscal, en ciblant mieux les dépenses fiscales et en éliminant les moins efficaces. 

L’exécutif européen conseille également d’améliorer la qualité des finances publiques, en menant notamment à bien des revues de dépenses et de fixer des objectifs chiffrés de ces dépenses dans l’élaboration du budget annuel.

Enfin, la Commission européenne émet des préconisations sur d’autres domaines, comme la compétitivité des entreprises, l’amélioration des compétences ou encore l’énergie. La France est par exemple invitée à “accélérer la transition énergétique en déployant plus rapidement les énergies renouvelables”."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:52, malko-xc90 a dit :

Classique, mais rien de nouveau pour ceux qui connaissent le fonctionnement de l'Europe.

Mais il est certains que l'arrivée soit du NFP soit du RN ne permette pas d'atteindre les objectifs fixés par l'Europe, je cite :

"Dans le cas de la France, la Commission a estimé le 19 juin que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre ces objectifs. Plus particulièrement, elle recommande de réduire la complexité de son système fiscal, en ciblant mieux les dépenses fiscales et en éliminant les moins efficaces. 

L’exécutif européen conseille également d’améliorer la qualité des finances publiques, en menant notamment à bien des revues de dépenses et de fixer des objectifs chiffrés de ces dépenses dans l’élaboration du budget annuel.

Enfin, la Commission européenne émet des préconisations sur d’autres domaines, comme la compétitivité des entreprises, l’amélioration des compétences ou encore l’énergie. La France est par exemple invitée à “accélérer la transition énergétique en déployant plus rapidement les énergies renouvelables”."

 

 

Peut-être que les peuples ayant voté nettement plus conservateur le 9 juin dernier, n'ont justement pas envie que l'Europe atteigne des objectifs qui ne leur plaisent pas...

En parlant de la France en particulier, le déploiement des énergies renouvelables est une foutaise dont ne veut plus une majorité de la population, qui préfère voir son Gvt budgétiser en priorité sur le nucléaire. Il y a donc là un conflit à prévoir.

 

La compétitivité des entreprises vis-à-vis de qui au juste ? De l'extérieur ?? On en parle de cette Europe qui pousse à la voiture électrique alors qu'on a 5 ans de retard sur les Chinoises ? Et que les énergies renouvelables ne seront jamais prêtes à encaisser de grosses surconsommations hivernales ?

Parlons également des concurrences agricoles et alimentaires, dont nos agriculteurs ont déterré de sacrés pots aux roses...

 

Enfin, je rebondis rapidement sur la demande de rationalisation de notre système fiscal... Quand on pense que la NUPES.2 compte passer de 5 à 14 tranches d'imposition... :w

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:52, malko-xc90 a dit :

Enfin, la Commission européenne émet des préconisations sur d’autres domaines, comme la compétitivité des entreprises, l’amélioration des compétences ou encore l’énergie. La France est par exemple invitée à “accélérer la transition énergétique en déployant plus rapidement les énergies renouvelables”."

 

Ils n'ont pas encore compris qu'on avait déjà l'électricité la plus décarbonée et la plus disponible d'Europe

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:56, Lascarinho34 a dit :

Faudrait un peu suivre mon Gigi , je l'ai déjà dit maintes fois , duel entre LFI et RN , je vote BLANC .

Note le quelque part pour éviter de me le redemander .

excellent ce qui veut dire que avec le rn à 36 et le nfp a 29... tu fais gagner le rn.. excellent!! je notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:56, calypso1376 a dit :

 

Ils n'ont pas encore compris qu'on avait déjà l'électricité la plus décarbonée et la plus disponible d'Europe

 

.

commission européenne = allemagne..  et leur but desengagement du nuc!!!

un trop gros avantage le nuc pour nos  ennemis allemand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 18:42, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 12 min
#LEGISLATIVES
La Bourse de Paris a dévissé de 6,42% en juin, sa pire performance mensuelle depuis juin 2022,
mise à mal par la dissolution de l'Assemblée nationale
et l'incertitude entourant la prochaine législature

c 'est rien juste quelques inquiets  qui ont planqué quelques million en suisse..! en prenant leur benef..

ils ont peur du NFP..

la bourse remontera en juillet  aprés la victoire de bardella!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:11, gignac-31 a dit :

c 'est rien juste quelques inquiets  qui ont planqué quelques million en suisse..! en prenant leur benef..

ils ont peur du NFP..

la bourse remontera en juillet  aprés la victoire de bardella!

En même temps que les impôts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 16:42, malko-xc90 a dit :

T'as appris à parler l'anglais? Déjà que ton niveau en français est en dessous de la moyenne, ça va être compliqué pour toi!! :ptdr:

Et je ne te parle même pas de ta santé, toi qui a passé 25 ans au fonds de la mine! Comment vas-tu faire pour te soigner?

çà parle français et anglais à maurice...

sinon t 'inquiete t'es tres bien soigné à maurice.. mieux que en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 17:03, Lascarinho34 a dit :

Décidemment , les riches n'on aucun gout , être fortuné et aller se perdre dans un pays de tristus ...........................timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

je connais bien la suisse et tu as raison c'est pas la que j'irais m'enterrer!!

je prefere l'espagne!!

çà vit dehors c'est  apero et bamboula tous les soirs!!

sinon l'asie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 21:56, calypso1376 a dit :

 

Ils n'ont pas encore compris qu'on avait déjà l'électricité la plus décarbonée et la plus disponible d'Europe

 

.

La plus décarbonée ne veut pas dire totalement décarbonée:

image.thumb.png.5118f6c2fdc1680dc2533306d4974159.png

 

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:41, gti48 a dit :

FNwxmz2WUAAaP_5.thumb.jpg.f4c57a329232a338aa0c5e8b61be647d.jpg

 

@malko-xc90 en campagne avec ses potes... image.gif.b902b9c669d57e474526ec97da1314ba.gif

 

Il parait que même chez les catégories de population usuellement très Mcron ( retraités, cadres ) ça commence a flancher

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:52, calypso1376 a dit :

 

Il parait que même chez les catégories de population usuellement très Mcron ( retraités, cadres ) ça commence a flancher

 

 

 

 

zemmour a dit que macron va couler car electorat viellissant..

et oui quand tu renouvelles pas ton electorat!!

en plus çà va  tomber en masse bientot les petits gars du baby boom d'aprés guerre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:54, gignac-31 a dit :

et oui quand tu renouvelles pas ton electorat!!

 

Même au delà de ça ...

Juste une anecdote

Ma femme travaille une partie de son temps avec des populations type retraités ( dans les 70 80 ans )

Il y a quelques années McRon c'était plutôt tendance idole (Ah il est jeune, il est beau , il parle bien, ect ... )

Maintenant c'est plus trop le cas, quelques sujets qui les touchent et dont ils parlent ( inflation, secteur de la santé qui part en vrille, insécurité qui se développe et les inquiète ...)

On pourra dire que c'est local,  mais peut être pas tant que ça.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inadmissible cela existait aussi et ne sortait pas dans les médias ,le rn rugit alors tout sort c'est bien. hélàs cela ne contrebalancera pas les faits divers impliquant l'antisemitisme et les soucis relationnels et bien plus religieux qu'ethniques que que les gens vivent. Il est grand temps de reprendre l'éducation parentale , le vivre ensemble, le non communautarisme  et l'humanisme . Mais tout cela ce ne sont pas les politiques qui le regleront.

Modifié par fedaliou
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 06:29, fedaliou a dit :

inadmissible cela existait aussi et ne sortait pas dans les médias ,le rn rugit alors tout sort c'est bien. hélàs cela ne contrebalancera pas les faits divers impliquant l'antisemitisme et les soucis relationnels et bien plus religieux qu'ethniques que que les gens vivent. Il est grand temps de reprendre l'éducation parentale , le vivre ensemble, le non communautarisme  et l'humanisme . Mais tout cela ce ne sont pas les politiques qui le regleront.

cette hiérarchisation de racisme n'est  pas pour rien dans ce qu'il ce passe. :oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...