Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 29/06/2024 à 07:06, jean.pijot a dit :

cette hiérarchisation de racisme n'est  pas pour rien dans ce qu'il ce passe. :oui

 

tu mets le racisme à toutes les sauces en ce moment dès que l'on cause des droite, t'as vraiment la trouille que la Nupes II prenne une raclée pour tenter de leur redonner une virginité? surtout après les frasques de ses derniers jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 07:25, zygomard a dit :

 

tu mets le racisme à toutes les sauces en ce moment dès que l'on cause des droite, t'as vraiment la trouille que la Nupes II prenne une raclée pour tenter de leur redonner une virginité? surtout après les frasques de ses derniers jours?

tu me cherches ? image.png.52cca3c4461a0e603c77dfbac8cd5c3b.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:09, calypso1376 a dit :

 

Même au delà de ça ...

Juste une anecdote

Ma femme travaille une partie de son temps avec des populations type retraités ( dans les 70 80 ans )

Il y a quelques années McRon c'était plutôt tendance idole (Ah il est jeune, il est beau , il parle bien, ect ... )

Maintenant c'est plus trop le cas, quelques sujets qui les touchent et dont ils parlent ( inflation, secteur de la santé qui part en vrille, insécurité qui se développe et les inquiète ...)

On pourra dire que c'est local,  mais peut être pas tant que ça.

 

.

 

 

l'an dernier, j'ai passé des mois et pas mal de temps dans des hôpitaux et je puis dire que j'ai vu un personnel quasi à bout de force parfois, surtout coté médecins de gardes, eux, macron, faut même plus en causer

 

je donne cette exemple simple, pour mettre une canalisation dans paupole alors que je me tordais de douleurs, 4 personnes à Firminy

Bis répétita un mois plus tard, mais là, temps d'attente, en Urgence à me taper la tête dans le mur et geindre à en mourir et pour finir, une seul infirmière pour faire le même acte qu'à Firminy et que j'ai aidé alors que les douleurs, c'est du 10/10

 

cela, je l'ai entendu dans tout les hôpitaux, les deux cités mais aussi Rouen, Chartres, Mante la jolie, tous mettent les politiques comme responsables et comme si c'était voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 07:33, zygomard a dit :

 

l'an dernier, j'ai passé des mois et pas mal de temps dans des hôpitaux et je puis dire que j'ai vu un personnel quasi à bout de force parfois, surtout coté médecins de gardes, eux, macron, faut même plus en causer

 

je donne cette exemple simple, pour mettre une canalisation dans paupole alors que je me tordais de douleurs, 4 personnes à Firminy

Bis répétita un mois plus tard, mais là, temps d'attente, en Urgence à me taper la tête dans le mur et geindre à en mourir et pour finir, une seul infirmière pour faire le même acte qu'à Firminy et que j'ai aidé alors que les douleurs, c'est du 10/10

 

cela, je l'ai entendu dans tout les hôpitaux, les deux cités mais aussi Rouen, Chartres, Mante la jolie, tous mettent les politiques comme responsables et comme si c'était voulu

 

Vous avez vraiment un vision étriquée du monde qui vous entoure et faire reporter tous vos malheurs sur ceux qui sont actuellement au pouvoir relève d'une faiblesse notoire d'analyse.

Pour aiguiser votre mémoire, je vous rappelle qu'en France il y a avait un dispositif qui s'appelait le Numerus Clausus, en d'autres termes la limitation du nombre des médecins, voulus par eux et voté en 1971 par la loi Faure. Et ce dispositif a abouti aux déserts médicaux que l'on connait.

Et qui a mis fin à cela en 2019 : Macron!

Seul problème, il faut 15 ans pour former des médecins. Donc pas d'amélioration d'ici 2035!

Lecture.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 22:54, gignac-31 a dit :

çà va  tomber en masse bientot les petits gars du baby boom d'aprés guerre!!!

 

Ne pas oublier que tu y passeras aussi un jour! Et même plus tôt que prévu avec ce qui se passe à l'est de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:09, calypso1376 a dit :

Ma femme travaille une partie de son temps avec des populations type retraités ( dans les 70 80 ans )

 

C'est une nouvelle réforme, le départ à 70 ans?

:ptdr:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:31, malko-xc90 a dit :

Si, c'est possible; il suffit de le vouloir.

 

Marche pas. Cf les Allemands qui redéveloppent des projets de nouvelles centrales au gaz.

Forcément quand tu n'as pas de vent ou pas de soleil tout le temps il faut autre chose.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 07:33, zygomard a dit :

 

l'an dernier, j'ai passé des mois et pas mal de temps dans des hôpitaux et je puis dire que j'ai vu un personnel quasi à bout de force parfois, surtout coté médecins de gardes, eux, macron, faut même plus en causer

 

je donne cette exemple simple, pour mettre une canalisation dans paupole alors que je me tordais de douleurs, 4 personnes à Firminy

Bis répétita un mois plus tard, mais là, temps d'attente, en Urgence à me taper la tête dans le mur et geindre à en mourir et pour finir, une seul infirmière pour faire le même acte qu'à Firminy et que j'ai aidé alors que les douleurs, c'est du 10/10

 

cela, je l'ai entendu dans tout les hôpitaux, les deux cités mais aussi Rouen, Chartres, Mante la jolie, tous mettent les politiques comme responsables et comme si c'était voulu

Personnellement, quand je vais à l'hôpital, je ne parle pas politique avec le personnel soignant.

J'y vais régulièrement en ce moment et franchement, ce que je vois et vis est loin de ce que tu décris. J'ai eu des rendez-vous rapides et dans des horaires respectés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:37, calypso1376 a dit :

 

Marche pas. Cf les Allemands qui redéveloppent des projets de nouvelles centrales au gaz.

Forcément quand tu n'as pas de vent ou pas de soleil tout le temps il faut autre chose.

 

.

Et quand tu racontes autant d'âneries que Bardella sur les énergies renouvelables, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 07:26, malko-xc90 a dit :

Haha, t'es pathétique mec, poster une photo de toi pour faire croire que je suis vieux. :ptdr:

 

ça montre juste l'état d'esprit de certains qui pensent que dès le 7 tous les problèmes de la France vont être résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:37, calypso1376 a dit :

 

Marche pas. Cf les Allemands qui redéveloppent des projets de nouvelles centrales au gaz.

Forcément quand tu n'as pas de vent ou pas de soleil tout le temps il faut autre chose.

 

.

En France, pour 2023, le carboné, c'est 32 TWh, soit 10% du nucléaire et 61% de l'éolien et seulement 6% du total (494 TWh). Tu vois, le pas peu être vitre franchi pour faire disparaitre cette source.

Les allemands, ils n'avaient pas à voter la sortie de ce moyen de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:47, mvl59 a dit :

Personnellement, quand je vais à l'hôpital, je ne parle pas politique avec le personnel soignant.

J'y vais régulièrement en ce moment et franchement, ce que je vois et vis est loin de ce que tu décris. J'ai eu des rendez-vous rapides et dans des horaires respectés.

et si le médecin s'appel moustapha, hein, t'as pensé a ca ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:49, mvl59 a dit :

ça montre juste l'état d'esprit de certains qui pensent que dès le 7 tous les problèmes de la France vont être résolus.

Je les qualifie de "mono neurone"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:55, jean.pijot a dit :

et si le médecin s'appel moustapha, hein, t'as pensé a ca ? :ddr:

 

Cela ne me dérange pas, c'est un être humain qui soigne et qui a le droit au respect.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:48, mvl59 a dit :

Et quand tu racontes autant d'âneries que Bardella sur les énergies renouvelables, aussi.

 

Je vois surtout que les Allemands relancent des gros projets de centrales au gaz car leur modèle énergétique est merdique

Les politiques peuvent inventer tout un tas d'idées mais ils ne pourront pas modifier les lois de la physique ( même s'ils aimeraient bien )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:55, jean.pijot a dit :

et si le médecin s'appel moustapha, hein, t'as pensé a ca ? :ddr:

 

ils sont plus nombreux que cela à l'hôpital,

et personne ne s'en plaint!

image.jpeg.785232b92d049e56d8000adcaaedc82e.jpeg

et les patients grincheux restent patients à leurs yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:57, malko-xc90 a dit :

Cela ne me dérange pas, c'est un être humain qui soigne et qui a le droit au respect.

Bah y en a ils preferent mourir qu'etre sauvé par moustapha :jap:

 

mais qu'ils crevent bordel, qu'ils crevent vite jean.pijot_1123085701_yo.gif.4834aca84a765109b16316e6b18a21dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:58, calypso1376 a dit :

 

Je vois surtout que les Allemands relancent des gros projets de centrales au gaz car leur modèle énergétique est merdique

Les politiques peuvent inventer tout un tas d'idées mais ils ne pourront pas modifier les lois de la physique ( même s'ils aimeraient bien )

 

.

Comme je l'ai écrit plus haut, ils ont fait le choix de sortir du nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:55, jean.pijot a dit :

et si le médecin s'appel moustapha, hein, t'as pensé a ca ? :ddr:

 

Chez moi, il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:58, calypso1376 a dit :

 

Je vois surtout que les Allemands relancent des gros projets de centrales au gaz car leur modèle énergétique est merdique

Les politiques peuvent inventer tout un tas d'idées mais ils ne pourront pas modifier les lois de la physique ( même s'ils aimeraient bien )

 

.

Le bon modèle, c'est un mix. Arrêter l'éolien parce que c'est épisodique est ridicule quand à côté on maintient le solaire.

De plus beaucoup d'éoliennes ont des accumulateurs et ne s'arrêtent pas dès qu'il n'y a plus de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:52, malko-xc90 a dit :

Tu vois, le pas peu être vitre franchi pour faire disparaitre cette source.

 

Vu comment ils tournent en rond pour fermer les deux (grosses) centrales charbon qui nous restent cela en dit gros.

 

Même hulot ( époque ou les macronistes envisagaient de réduire le nucléaire ) avait compris que cela engendrerait un retour au fossile, c'est dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’aboutissement de la recomposition du paysage politique français en trois pôles à l’occasion de ces législatives anticipées fait que trois des multiples candidats au premier tour accumuleront la plupart des voix dans beaucoup de circonscriptions. Et comme il faut 12,5% des inscrits (et non des votes exprimés) pour passer au second tour, la forte participation attendue (plus de 60% contre 48% en 2022) devrait avoir pour conséquence un très grand nombre de cas où trois candidats passeront le cap dimanche soir. C’est ce qu’on appelle une triangulaire.

_

https://www.letemps.ch/monde/europe/qu-est-ce-qu-une-triangulaire-et-pourquoi-c-est-determinant-cette-annee-en-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 09:05, calypso1376 a dit :

Vu comment ils tournent en rond pour fermer les deux (grosses) centrales charbon qui nous restent cela en dit gros.

Le problème n'est pas de les fermer, mais de les fermer à quelle date. Tant que l'on a pas un dispositif, quel qu'il soit, pour compenser.

De plus, il est logique de les garder ouverte, sans pour autant les utiliser, pour palier un dysfonctionnement par ailleurs (exemple de la sécheresse de 2022 qui n'a pas permis de faire tourner au max les centrales hydro-électriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:30, malko-xc90 a dit :

 

Vous avez vraiment un vision étriquée du monde qui vous entoure et faire reporter tous vos malheurs sur ceux qui sont actuellement au pouvoir relève d'une faiblesse notoire d'analyse.

Pour aiguiser votre mémoire, je vous rappelle qu'en France il y a avait un dispositif qui s'appelait le Numerus Clausus, en d'autres termes la limitation du nombre des médecins, voulus par eux et voté en 1971 par la loi Faure. Et ce dispositif a abouti aux déserts médicaux que l'on connait.

Et qui a mis fin à cela en 2019 : Macron!

Seul problème, il faut 15 ans pour former des médecins. Donc pas d'amélioration d'ici 2035!

Lecture.

 

Le 29/06/2024 à 08:47, mvl59 a dit :

Personnellement, quand je vais à l'hôpital, je ne parle pas politique avec le personnel soignant.

J'y vais régulièrement en ce moment et franchement, ce que je vois et vis est loin de ce que tu décris. J'ai eu des rendez-vous rapides et dans des horaires respectés.

On est pas non plus obligé de croire sur parole tout ce qui est dit…..:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 09:12, malko-xc90 a dit :

Le problème n'est pas de les fermer, mais de les fermer à quelle date. Tant que l'on a pas un dispositif, quel qu'il soit, pour compenser.

De plus, il est logique de les garder ouverte, sans pour autant les utiliser, pour palier un dysfonctionnement par ailleurs (exemple de la sécheresse de 2022 qui n'a pas permis de faire tourner au max les centrales hydro-électriques).

En 2022, heureusement que St Avold était encore en état de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 08:47, mvl59 a dit :

Personnellement, quand je vais à l'hôpital, je ne parle pas politique avec le personnel soignant.

J'y vais régulièrement en ce moment et franchement, ce que je vois et vis est loin de ce que tu décris. J'ai eu des rendez-vous rapides et dans des horaires respectés.

Ouais , mais Zygo , il est capteur de toutes les misères du monde .

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:22, jean.pijot a dit :

 

 

C'est pas de l'antisémitisme, ca passe :jap:

 

Et puis de toute facon c'est la faute a la lfi apalta.gif.0a96cde6c3e704f4828d6f5e6705595a.gif

 

 

L'exception qui confirme la règle. Comme si un acte isolé de 2 abrutis d'ultra-droite allait inverser la tendance générale...

 

 

Je soutien ta seconde phrase 👍

 

https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/1000-daugmentation-des-actes-antisemites-la-resurgence-dun-antisemitisme-profond-violent-completement-desinhibe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 09:12, malko-xc90 a dit :

Le problème n'est pas de les fermer, mais de les fermer à quelle date. Tant que l'on a pas un dispositif, quel qu'il soit, pour compenser.

 

Avoir des gros gros watts disponibles a tout moment si demande a un instant t ... Faut pas trop compter avec l'éolien et le solaire 😆

 

Ouaip ils ont un peut de mal a les fermer malgré de grosses envies. Mais les envies ne font pas tout.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...