Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 01/07/2024 à 16:51, malko-xc90 a dit :

Sauf qu'en tant que stagiaire, tu ne participes pas aux avancements d'échelon et tu es titularisé à un grade et un indice définis au départ. Donc ce qui est perdu en début de carrière, c'est du moins pour la retraite!

:jap:

 

 

Tout le monde ne débute pas en tant que stagiaire ? Car "perdu", si c'est de toutes façons le parcours normal, il n'y a pas vraiment de perte par rapport à une autre situation existante. Ca pourrait être mieux, mais comme partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:19, mvl59 a dit :

Législatives 2024 : les propositions chocs du RN pour l'école

Pour être enseignant au collège ou au lycée, les étudiants suivraient une licence disciplinaire avant de faire une quatrième année pour préparer le concours. Ils deviendraient ensuite fonctionnaires stagiaires durant deux ans .

 

Heureusement que tu lis le programme de ceux pour qui tu votes. :ange:

Ca se passait comment l'Ecole Normale fin des années 60 début des années 70 ? tu trouves que tu as eu un enseignement moins bon que tes gosses ? 

 

Les générations d'illettrés sont arrivées avec les nouvelles générations d'enseignants, ceux des méthodes ultra modernes qui faisaient des génies de la lecture en moins de 3 mois..... et 75% de la classe qui se tape de l'orthophonie pendant 5 à 10 ans.....

 

Enfin, faut-il nécessairement Bac+5 pour torcher 30 gamins de 3 ans entre la sieste et le goûter, si ce n'est pour flatter l'égo de celui qu'on appelle maintenant "professeur des écoles" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:53, tobix79 a dit :

 

Tout le monde ne débute pas en tant que stagiaire ? Car "perdu", si c'est de toutes façons le parcours normal, il n'y a pas vraiment de perte par rapport à une autre situation existante. Ca pourrait être mieux, mais comme partout ailleurs.

Au cas présent, on parlait du système de formation des enseignants dans le programme RN.

Actuellement, dans la fonction publique territoriale et hospitalière, la durée du stage est d'un an. Dans la fonction publique d’État, elle varie selon la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:41, tobix79 a dit :

 

 

Stagiaire dans la fonction publique, c'est un peu comme "période d'essai" dans le privé... Rien à voir avec un stage de formation.

Dans les faits, tu fais le taff tout pareil qu'un titulaire, tout seul comme un grand, mais payé un peu moins :vert:

et surtout soumis aux cotisations sociales :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:41, tobix79 a dit :

Stagiaire dans la fonction publique, c'est un peu comme "période d'essai" dans le privé... Rien à voir avec un stage de formation.

Dans les faits, tu fais le taff tout pareil qu'un titulaire, tout seul comme un grand, mais payé un peu moins :vert:

T'es fonctionnaire pour savoir ça ? 

Ta grille d'échelon et ton indice, tu les obtiens dès ton entrée dans la fonction publique, tu n'es pas payé moins... à moins que tu n'estimes que la grille est sous évaluée en début de carrière ? mais alors, si c'est juste une question de "taff tout pareil qu'un titulaire, tout seul comme un grand" pourquoi un fonctionnaire qui fait le même job, simplement parce qu'il le fait depuis plus longtemps que toi doit-il être mieux payé ? à job égal, salaire égal ? chiche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la presse internationale accuse Emmanuel Macron d'être responsable de la percée du RN

"Si les lepénistes arrivent au pouvoir, ce sera aussi son échec, sa faute", estime le quotidien allemand "Süddeutsche Zeitung".

_

"Une crise pour l'Union européenne" 

_

"La France n'est pas un îlot"

_

https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats-des-legislatives-2024-la-presse-internationale-accuse-emmanuel-macron-d-etre-responsable-de-la-percee-du-rn_6638244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:58, 300s a dit :

Ca se passait comment l'Ecole Normale fin des années 60 début des années 70 ? tu trouves que tu as eu un enseignement moins bon que tes gosses ? 

 

Les générations d'illettrés sont arrivées avec les nouvelles générations d'enseignants, ceux des méthodes ultra modernes qui faisaient des génies de la lecture en moins de 3 mois..... et 75% de la classe qui se tape de l'orthophonie pendant 5 à 10 ans.....

 

Enfin, faut-il nécessairement Bac+5 pour torcher 30 gamins de 3 ans entre la sieste et le goûter, si ce n'est pour flatter l'égo de celui qu'on appelle maintenant "professeur des écoles" ? 

On parle de la durée de la formation, pas de la qualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:59, malko-xc90 a dit :

Au cas présent, on parlait du système de formation des enseignants dans le programme RN.

Actuellement, dans la fonction publique territoriale et hospitalière, la durée du stage est d'un an. Dans la fonction publique d’État, elle varie selon la catégorie.

Je le mets en entier:

Pour être enseignant au collège ou au lycée, les étudiants suivraient une licence disciplinaire avant de faire une quatrième année pour préparer le concours. Ils deviendraient ensuite fonctionnaires stagiaires durant deux ans - avec des temps partiels face aux élèves. Pour former les enseignants du premier degré en revanche, le RN reprendrait le projet actuel de licence pluridisciplinaire, tout en étalant, là aussi, la formation sur six ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 16:50, zygomard a dit :

 

je ne soutiens pas le RN, je n'ai pas étudié leur programme vu que c'est que des promesses comme les autres, même Attal vient de dégonder son travail sur le chômage alors que les financiers attendaient une preuve que l'on va de l'avant!

 

en clair, je n'ai jamais cru au programme de 2022 et je vais pas en plus croire un type qui n'a jamais bosser de sa vie, il ne connait que l'histoire des autres

Je te sens démoralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:05, 300s a dit :

T'es fonctionnaire pour savoir ça ? 

Ta grille d'échelon et ton indice, tu les obtiens dès ton entrée dans la fonction publique, tu n'es pas payé moins... à moins que tu n'estimes que la grille est sous évaluée en début de carrière ? mais alors, si c'est juste une question de "taff tout pareil qu'un titulaire, tout seul comme un grand" pourquoi un fonctionnaire qui fait le même job, simplement parce qu'il le fait depuis plus longtemps que toi doit-il être mieux payé ? à job égal, salaire égal ? chiche....

 

Moi non (dieu m'en garde), ma femme l'a été pendant une dizaine d'années.

Et oui effectivement on peut se poser la question, pourquoi plus vieux = plus cher ? Et bien, peut-être que si le poste est identique sur le papier, dans la réalité c'est un peu plus subtil, et que l'expérience permet d'être plus pertinent/productif... Comme dans le privé en fait :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:20, tobix79 a dit :

 

Moi non (dieu m'en garde), ma femme l'a été pendant une dizaine d'années.

Et oui effectivement on peut se poser la question, pourquoi plus vieux = plus cher ? Et bien, peut-être que si le poste est identique sur le papier, dans la réalité c'est un peu plus subtil, et que l'expérience permet d'être plus pertinent/productif... Comme dans le privé en fait :siffle: 

il était question de rendre visible la rentabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:21, laurent du doubs a dit :

il était question de rendre visible la rentabilité

Pour que tous les enseignants se retrouvent dans le privé?

Tu la calcules comment en REP ou REP+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:25, mvl59 a dit :

Pour que tous les enseignants se retrouvent dans le privé?

Tu la calcules comment en REP ou REP+?

je parle de tous fonctionnaires

tu a déjà la note au bon vouloir du supérieur.....................

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:26, laurent du doubs a dit :

je parle de tous fonctionnaires

tu a déjà la note au bon vouloir du supérieur.....................

Et bien ils en font partie.

Pour la note, elle n'existe plus dans l'EN. tu dois remplir certain critères fixés dans une grille d'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:29, jean.pijot a dit :

Il dit quoi de beau cet article ?

désolé tout le monde n'y a pas accès ..il dit que si le rn se désistait en faisant barrage à des adversaires choisis cela bouleverserait les plans de nombreux candidats, par exemple, hollande en tête serait battu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:29, fedaliou a dit :

c'est dommage , j'aurai aimé vous montrer les bulletins des gamins et les fautes des profs sur les observations........

Mais je te crois. Ce qui est étonnant, c'est qu'elles ne soient pas corrigées. Les bulletins sont maintenant numériques en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:20, tobix79 a dit :

Et oui effectivement on peut se poser la question, pourquoi plus vieux = plus cher ? Et bien, peut-être que si le poste est identique sur le papier, dans la réalité c'est un peu plus subtil, et que l'expérience permet d'être plus pertinent/productif... Comme dans le privé en fait :siffle: 

Je connais des enseignants qui au fil des années devraient donc selon tes critères être de moins en moins bien payés... et au contraire des jeunes qui devraient l'être beaucoup plus.... de même pour reprendre l'exemple du "professeur des écoles" avec des gamins de 3 ans, elle est où ta notion de productivité ou de pertinence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:31, mvl59 a dit :

Mais je te crois. Ce qui est étonnant, c'est qu'elles ne soient pas corrigées. Les bulletins sont maintenant numériques en principe.

maintenant peut être,  mes filles ont 29 ans 😉

ma petite fille a des cahiers de liaison et acquis et c'est encore manuscrit mais elle est en primaire.

concernant les profs c'est comme de nombreuses professions, les plus experimentés fuient les zones difficiles où ils seraient les plus utiles mais qui peut leur en vouloir?

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:32, 300s a dit :

Je connais des enseignants qui au fil des années devraient donc selon tes critères être de moins en moins bien payés... et au contraire des jeunes qui devraient l'être beaucoup plus.... de même pour reprendre l'exemple du "professeur des écoles" avec des gamins de 3 ans, elle est où ta notion de productivité ou de pertinence ? 

Cela rejoint le problème des REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:29, mvl59 a dit :

Et bien ils en font partie.

Pour la note, elle n'existe plus dans l'EN. tu dois remplir certain critères fixés dans une grille d'évaluation.

match nul 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:36, fedaliou a dit :

je ne suis pas prof, et oui  j'ai le droit de faire des fautes moi je ne suis qu'un ouvrier😄

Bien sûr. Pas de souci. C'était juste par rapport au sujet évoqué. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:37, mvl59 a dit :

Bien sûr. Pas de souci. C'était juste par rapport au sujet évoqué. :clin:

sur ordinateur on est moins à l'aise aussi, j'essaie de faire attention malgré tout désolé ,par respect pour les personnes qui interviennent ici.

Modifié par fedaliou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:31, fedaliou a dit :

désolé tout le monde n'y a pas accès ..il dit que si le rn se désistait en faisant barrage à des adversaires choisis cela bouleverserait les plans de nombreux candidats, par exemple, hollande en tête serait battu.......

et pourquoi il s'empeche de le faire du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...