Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 19/08/2024 à 10:40, kartmen4 a dit :

 

Sauf que tu éludes soigneusement les points importants, tu t'emmèles les pinceaux, et parfois sans t'en rendre compte tu confirmes mon analyse. 

Bref en gros t'as un avis mais tu ne sais pas de quoi tu parles :bah:

 

 

Pour être clair avec ce sujet, je maintiens que c'est la guerre en Ukraine qui a fait augmenter les prix de l'électricité. Et ton analyse, je ne la confirme pas car tu soutiens que ce n'est pas vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:04, cliocampus a dit :

C'est le résultat d'un vote A  2 TOURS !

A réformer d'urgence si l'on veut sortir de la M****

En attendant, les résultats sont ce qu'ils sont. Et tu ne m'as toujours par répondu: qui est minoritaire de la minorité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:06, mvl59 a dit :

En attendant, les résultats sont ce qu'ils sont. Et tu ne m'as toujours par répondu: qui est minoritaire de la minorité. :jap:

En attendant Quoi ? un 1er Ministre?

Minoritaire de la minorité : les macronistes  :jap:  de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:10, cliocampus a dit :

En attendant Quoi ? un 1er Ministre?

Minoritaire de la minorité : les macronistes  :jap:  de rien

Tu as mal regardé. 

Et en attendant que la constitution change. De rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une question à la suite de cette lecture, Macron à bien recevoir les chefs de groupe, puis je savoir ce que Castets à comme fonction de groupe?

 

j'adore, "fallait marquer symboliquement"  puis" macron est dans un dérive autoritaire"

 

c'est symbolique ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:17, zygomard a dit :

j'ai aussi une question à la suite de cette lecture, Macron à bien recevoir les chefs de groupe, puis je savoir ce que Castets à comme fonction de groupe?

 

j'adore, "fallait marquer symboliquement"  puis" macron est dans un dérive autoritaire"

 

c'est symbolique ou pas?

 

 

A la demande de LFI. Comme la demande de destitution de Macron. 

Comme d'habitude, ils font cavalier seul dans le NFP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:29, mvl59 a dit :

A la demande de LFI. Comme la demande de destitution de Macron. 

Comme d'habitude, ils font cavalier seul dans le NFP. 

Et Macron cède comme toujours , il leur doit bien ça en même temps.... :jap: 

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 11:51, malko-xc90 a dit :

 

Qui est venu chercher l'autre avec la loi Nome de 2010 en disant que c’était à cause d'elle que les prix de l'électricité augmentaient et non à cause de l'invasion de l'Ukraine par la Russie? Reconnais-le!

Tes questions, j'y ai répondu clairement, avec des arguments et toi, au final, tu n'arrêtes pas de bâcher les gens.

 

 

Je te remets en gras certains éléments. 

Tu adoptes un ton hautain et péremptoire en disant que en gros je raconte de la merde. 

Alors qu'en plus je parle de la France et pas de la Suisse initialement. 

Je ne bâche que les types dans ton genre qui se croient supérieur. 

Le pire c'est quand on te donne la réplique sur le même ton tu pleures. 

Qui sème le vent récolte la tempête :oui:

 

En effet sans la loi Nome et le système de libéralisation de la concurrence du marché électrique nous n'aurions pas connu une augmentation dans de telle proportions. 

Je rappelle encore une fois que notre électricité est produite en France donc si la guerre nous impacte c'est juste parce que le système est foireux, c'est donc le système qui pose problème et non la guerre. 

Mais visiblement ça ne rentre pas. 

T'as le droit d'avoir un avis mais il est faux factuellement, j'attends toujours des arguments sérieux, appuyés et étayés de ta part qui contredisent mon interprétation qui je le rappelle est aussi celle de Mr Henri Proglio. 

Tu sais tu peux penser que la terre est plate, c'est ton avis mais factuellement ça reste faux :)

 

 

 

 

Le 18/08/2024 à 17:53, malko-xc90 a dit :

 

Baliverne! 

La Suisse, indépendante par rapport la réforme prévue par la Commission de régulation de l'énergie au travers de la loi Nome, subit elle aussi des augmentations très fortes. Un article à lire pour la culture.

Presque fois 2 depuis 2022!

image.thumb.png.1e8d39798a7585d0b6dbfb0177df890a.png

 

 

 

Le 18/08/2024 à 18:52, kartmen4 a dit :

 

 

Bon je ne connais pas bien le marché Suisse mais visiblement c'est le même système foireux qu'en France. 

Je vais t'expliquer un peu les choses et tu vas encore pleurer mais tu le cherches avec ton ton condescendant. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 11:55, malko-xc90 a dit :

 

Pour être clair avec ce sujet, je maintiens que c'est la guerre en Ukraine qui a fait augmenter les prix de l'électricité. Et ton analyse, je ne la confirme pas car tu soutiens que ce n'est pas vrai.

 

 

Eh bien tu te trompes :)

Je viens encore encore de l'expliquer. 

A moins que tu ne le saches mais vu que cela colle avec ton idéologie tu ne cherches pas la vérité mais juste à garder un cap qui rentre dans le moule de tes idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:43, kartmen4 a dit :

 

Eh bien tu te trompes :)

Je viens encore encore de l'expliquer. 

A moins que tu ne le saches mais vu que cela colle avec ton idéologie tu ne cherches pas la vérité mais juste à garder un cap qui rentre dans le moule de tes idées. 

le prix du jus a flambéa car hollande et macron ont laissé notre parc nuc. sans entretien pendant 10 ans!!

et privé de gaz russe il a fallu relancer  nos réacteurs dans l'urgence...

et çà coute un bras les soudeurs ricains et  canadien..

si en plus on rajoutte que ce cretin de macron a pas voulu désindexé le prix du jus électrique du gaz!!

bin on  a payé une blinde!!

 

espagnols et  portugais eux ont dit merde aux allemands et  ont fxé eux meme le prix!!

macron est un pion des allemands et des ricains!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:54, gignac-31 a dit :

le prix du jus a flambéa car hollande et macron ont laissé notre parc nuc. sans entretien pendant 10 ans!!

et privé de gaz russe il a fallu relancer  nos réacteurs dans l'urgence...

et çà coute un bras les soudeurs ricains et  canadien..

si en plus on rajoutte que ce cretin de macron a pas voulu désindexé le prix du jus électrique du gaz!!

bin on  a payé une blinde!!

 

espagnols et  portugais eux ont dit merde aux allemands et  ont fxé eux meme le prix!!

macron est un pion des allemands et des ricains!!

 

 

 

Mais non mais non. Les experts en expertise disent que cé la faute de Poutine © 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:31, cliocampus a dit :

C'est ballot comme tu dis. la France ne mérite t'elle pas mieux?

Ton mieux n'est pas forcément celui de la majorité des français. La preuve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:59, mvl59 a dit :

Ton mieux n'est pas forcément celui de la majorité des français. La preuve ! 

le français est lache...  et donc  vote  macron  ou le nfp au 2 eme tour...

rajoutte les migrants naturalisés  +  fils de migrants  qui ont eu 18 ans...

bref  récuperer notre pays va etre compliqué...

 

çà sera la guerre civile...

avec des fiottes pareilles!!

c'est comme en 36...  le gvt laisse les envahisseurs  conquerir le pays!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 13:06, gignac-31 a dit :

le français est lache...  et donc  vote  macron  ou le nfp au 2 eme tour...

rajoutte les migrants naturalisés  +  fils de migrants  qui ont eu 18 ans...

bref  récuperer notre pays va etre compliqué...

 

çà sera la guerre civile...

avec des fiottes pareilles!!

c'est comme en 36...  le gvt laisse les envahisseurs  conquerir le pays!!

Notre pays, ce n'est pas le RN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:41, kartmen4 a dit :

Tu adoptes un ton hautain et péremptoire en disant que en gros je raconte de la merde. 

 

Le 19/08/2024 à 12:41, kartmen4 a dit :

Baliverne! 

La Suisse, indépendante par rapport la réforme prévue par la Commission de régulation de l'énergie au travers de la loi Nome, subit elle aussi des augmentations très fortes. Un article à lire pour la culture.

 

J'ai simplement dit "Baliverne" ce qui revient à dire "croyance erronée" et pas "de la merde".

Et sans ton hautain, ni péremptoire puisque je cite un article qui défend la position que je maintiens, et à laquelle tu as répondu. Si c'était "péremptoire, cela voudrait dire sans possibilité de réponse.

Merci d'avoir souligné ce point.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 13:15, malko-xc90 a dit :

 

 

J'ai simplement dit "Baliverne" ce qui revient à dire "croyance erronée" et pas "de la merde".

Et sans ton hautain, ni péremptoire puisque je cite un article qui défend la position que je maintiens, et à laquelle tu as répondu. Si c'était "péremptoire, cela voudrait dire sans possibilité de réponse.

Merci d'avoir souligné ce point.

:jap:

 

 

Voilà c'est ça raccroche toi aux branches comme tu peux et surtout ne répond pas sur le fond :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:17, zygomard a dit :

j'ai aussi une question à la suite de cette lecture, Macron à bien recevoir les chefs de groupe, puis je savoir ce que Castets à comme fonction de groupe?

 

Le NFP est une coalition, pas un parti politique; il n'a donc pas de "porte-parole" spécifique.

Le but de la consultation étant de dégager la "majorité la plus large et la plus stable possible au service du pays", une coalition sera plus crédible si elle se présente avec un 1er ministre "clé en main". Je suppose que si les centres/LR avaient pu tomber d'accord sur un 1er ministrable, ils seraient eux aussi venus avec lui.

 

Dans l'esprit, ça ressemble un peu au shadow cabinet du Royaume Uni: c'est un gouvernement potentiel qui satisfait aux conditions du jeu institutionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:54, gignac-31 a dit :

 

si en plus on rajoutte que ce cretin de macron a pas voulu désindexé le prix du jus électrique du gaz!!

bin on  a payé une blinde!!

 

 

 

Le 19/08/2024 à 12:56, kartmen4 a dit :

 

Mais non mais non. Les experts en expertise disent que cé la faute de Poutine © 

 


@gignac-31 a faux et @kartmen4 confirme que c'est la faute à Poutine.

 

En effet, depuis 2023, l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie a été à l'origine de pics importants des prix de l'énergie dans l'ensemble de l'UE en 2022. Afin d'éviter de tels chocs de prix à l'avenir, l'UE est en train de remodeler son marché de l'électricité.

 

Ainsi, les nouvelles règles rendront les prix de l'électricité moins dépendants du prix des combustibles fossiles.

 

Macron a pris part à cette réforme.

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 13:23, Scroll a dit :

 

Le NFP est une coalition, pas un parti politique; il n'a donc pas de "porte-parole" spécifique.

Le but de la consultation étant de dégager la "majorité la plus large et la plus stable possible au service du pays", une coalition sera plus crédible si elle se présente avec un 1er ministre "clé en main". Je suppose que si les centres/LR avaient pu tomber d'accord sur un 1er ministrable, ils seraient eux aussi venus avec lui.

 

Dans l'esprit, ça ressemble un peu au shadow cabinet du Royaume Uni: c'est un gouvernement potentiel qui satisfait aux conditions du jeu institutionnel.

 

 

j'apprécie beaucoup cette analyse, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 13:25, malko-xc90 a dit :

 

 


@gignac-31 a faux et @kartmen4 confirme que c'est la faute à Poutine.

 

En effet, depuis 2023, l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie a été à l'origine de pics importants des prix de l'énergie dans l'ensemble de l'UE en 2022. Afin d'éviter de tels chocs de prix à l'avenir, l'UE est en train de remodeler son marché de l'électricité.

 

Les nouvelles règles rendront les prix de l'électricité moins dépendants du prix des combustibles fossiles.

 

gérer c'est prévoir, donc, macron c'est loupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 13:25, malko-xc90 a dit :

 

 


@gignac-31 a faux et @kartmen4 confirme que c'est la faute à Poutine.

 

En effet, depuis 2023, l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie a été à l'origine de pics importants des prix de l'énergie dans l'ensemble de l'UE en 2022. Afin d'éviter de tels chocs de prix à l'avenir, l'UE est en train de remodeler son marché de l'électricité.

 

Ainsi, les nouvelles règles rendront les prix de l'électricité moins dépendants du prix des combustibles fossiles.

 

Macron a pris part à cette réforme.

 

Cela est dû au fonctionnement du marché de l'électricité de l'UE, où le prix de l'électricité est basé sur le coût des combustibles fossiles utilisés pour la production d'électricité

 

 

Oh mais tiens donc. 

Comme c'est bizarre. 

Ton article dit ce que je me tue à te répéter. 

Décidément quel hasard :buzz:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...