Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 24/08/2024 à 16:54, Lascarinho34 a dit :

LFI , c'est pas le mal absolu , c'est seulement une métastase du cancer qui détruit le pays à petit feu . :jap:

 

peut être pas le mal absolu mais une énorme responsabilité dans les actes anti sémites en cours depuis quelques temps et c'est pas moi qui le dit mais des experts en terrorismes qui circulent dans les médias dont certains sont sacrément reconnus dans les milieux policiers, de même, pas mal d'avocats dénoncent aussi ses faits depuis le 7 octobre et jusqu'à mettre en cause le ministre démissionnaire d'avoir mis en place une circulaire sans effet contre l'antisémitisme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 18:19, malko-xc90 a dit :

 

Il me semble avoir lu que tu as été en manque de trésorerie à une époque et que cela t'a conduit à fermer ton entreprise car tes clients ne te payaient pas. As-tu fait appel au dispositif d'affacturage pour confier la gestion et le recouvrement des tes créances clients à un factor?

 

 

c'est bien plus compliqué que tu ne crois, c'est une course de vitesse contre des personnes ayant pris peur, engagent un avocat et ensuite cela va très vite, très très vite et comme j'ai eu cette agression chez moi qui a eu comme résultat de me mettre interdit bancaire par extorsion, c'était terminé, quinze jours passés et la machine judiciaire s'emballe et si il n'y avait pas eu le covid pour là bloquer, je ne serais plus de ce monde aujourd'hui

 

je suis te fournir le procès verbale de gendarmerie si tu ne me crois pas

 

si tu veux, les charges sociales, tu va au tribunal et tu fais un étalement, les acomptes de clients, c'est avocats pour les méchants et je n'ai eu que deux sur la vingtaine et les autres, on a pu discuté et étalé, deux m'ont même effacé la dette et c'était pas des petites sommes, tout cela à 5 mois de retraite!!

 

ce que j'ai appris de cette situation est que si on te laisse du temps, tout cette procédure peut être éviter mais j'ai vu l'action de deux avocats, c'est vraiment l'appât du gain, au tribunal, tu n'as même pas droit à la parole: " vous devez la somme?" "oui" "c'est bon, on vous enverra le résultat de l'audience"

 

je dirais quand même que beaucoup de clients m'ont aidé à me nourrir, à vivre, j'ai repris le travail avec ma carte d'artisan, 418284......... chez mes anciens clients!

vendu toutes mes voitures anciennes, les deux dernières sont parties il y a quelques jours, reste plus que la 205 et la Caravelle

 

140 000 € en 6 ans alors que un chantier comme l'ancienne maison de Jean Delanoë, c'était quasi le double et 4 mois de boulot!

 

et des trucs comme cela, c'est milliers de personnes qui se retrouvent dans cette situation invivable

 

ici, c'est fini, l'enfer est derrière mais je pense à tout ses gens sans arrêt, même question que j'ai soulever ici, comment des familles font pour vivre avec le smic, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 16:43, malko-xc90 a dit :

Et que vous le vouliez ou non, nous sommes dans un univers concurrentiel lié notamment à l'appartenance de la France à l'Europe.

 

Je crois que tu vis vraiment dans un monde parallèle.

Le marché de l'électricité demande sans arrêt des règlementations, des cadrages étatiques et des lois à la con pour pouvoir subsister sans être en PLS.

Il a même fallu que l'état règlemente les tarifs parce qu'il y a eu un pet en Ukraine ( à cause du prix du gaz qui ne devrait même pas nous effleurer car notre électricité est produite essentiellement par énergie primaire nucléaire )

Et toi tu parles de concurrence libre ( ? )

🙄

 

Le 24/08/2024 à 16:43, malko-xc90 a dit :

Vouloir remettre en cause systématiquement tout ce qui a été fait depuis cette adhésion n'est que pure perte de temps et débat d'arrière garde.

 

Le doute est le commencement de la sagesse

Nota : C'est juste une citation d'Aristote ( qui serait probablement un complotiste Grec s'il vivait à notre époque ... )

 

Le 24/08/2024 à 16:43, malko-xc90 a dit :

Il faut avancer et ne pas vivre avec le passé sauf à être décroché rapidement des leaders. Une société qui n'évolue pas ou ne s'adapte pas est vouée à mourir.

 

En l'occurrence on s'éloigne très fortement des leaders en matière énergétique. L'Europe devient un endroit ou l'énergie est très chère et ou rien n'est optimal.

Alors oui il faut réagir et arrêter les conneries.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 19:26, calypso1376 a dit :

En l'occurrence on s'éloigne très fortement des leaders en matière énergétique. L'Europe devient un endroit ou l'énergie est très chère et ou rien n'est optimal.

Alors oui il faut réagir et arrêter les conneries.

 

Que proposes-tu? J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 18:20, zygomard a dit :

 

peut être pas le mal absolu mais une énorme responsabilité dans les actes anti sémites en cours depuis quelques temps et c'est pas moi qui le dit mais des experts en terrorismes qui circulent dans les médias dont certains sont sacrément reconnus dans les milieux policiers, de même, pas mal d'avocats dénoncent aussi ses faits depuis le 7 octobre et jusqu'à mettre en cause le ministre démissionnaire d'avoir mis en place une circulaire sans effet contre l'antisémitisme

 

 

L'hyper casher, ca aussi c'etait LFI :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 17:27, Lascarinho34 a dit :

Essaye au moins d'être un minimum crédible dans tes insertions . :oui:

- Attentat contre Charlie Hebdo/Date de début : 7 janvier 2015
- La France insoumise (LFI ou FI) est un parti politique français fondé le 10 février 2016 .
Tu aurais pu aussi bien dire , le massacre de la St Barthelemy , c'est de la faute à LFI , pendant que tu y es . :W
 

 

Samuel Paty, c'est les LFI :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 20:06, mvl59 a dit :

Et la défaite face à l'Argentine en CdM?

il va effectivement falloir voir aussi du côté du ministre des sports quattennens aussi :jap:

 

déjà que je comprends pas trop depuis tout ce temps que Mélenchon n'ait pas été limogé, et pareil pour son ministre de l'intérieur Boyard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 19:26, calypso1376 a dit :

e crois que tu vis vraiment dans un monde parallèle.

Le marché de l'électricité demande sans arrêt des règlementations, des cadrages étatiques et des lois à la con pour pouvoir subsister sans être en PLS.

Il a même fallu que l'état règlemente les tarifs parce qu'il y a eu un pet en Ukraine ( à cause du prix du gaz qui ne devrait même pas nous effleurer car notre électricité est produite essentiellement par énergie primaire nucléaire )

Et toi tu parles de concurrence libre ( ? )

 

Faut savoir ce que tu veux!

Tu critiques ici l'état qui a réglementé les prix, car le système est ainsi bâti ; que tu le veuilles ou non le prix est fixé par les coûts de production de l'électricité qui permet d'ajuster l'offre à la demande. Et malheureusement, c’était du gaz, dont l'augmentation est liée à l'invasion de l’Ukraine.

 

Quant à la concurrence, il faudrait que tu révises tes données : "Depuis 16 ans, la concurrence n’a cessé de progresser avec près d’une quarantaine de fournisseurs d’énergie reconnus fin 2023. Selon le dernier bilan de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) établi au 31 mars 2023, 37 % des sites résidentiels et 68 % des sites non résidentiels ont souscrit des offres de marché pour l’électricité. Pour le gaz, les pourcentages montent à 77 % pour les sites résidentiels et 98 % pour les sites non résidentiels."

" Grâce à la loi Châtel et aux progrès de la digitalisation, il est aujourd’hui possible, en quelques minutes, de changer de fournisseur d’énergie, sans justification, sans frais, et sans interruption de fourniture."

Sources

Pas mal non?

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 20:00, jean.pijot a dit :

L'hyper casher, ca aussi c'etait LFI :jap:

 

 

ne soit pas si ridicule, chacun sait que c'est depuis le 7 octobre que LFI fout son bordel avec le hamas et ce qui se passe autour, je ne vois pas pourquoi

tu cherches à être un perroquet sur FA à dire n'importe quoi

 

même c'est dans l'air sur la 5 en ont encore causé aujourd'hui, c'est dire l'impact sur les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 20:42, zygomard a dit :

 

ne soit pas si ridicule, chacun sait que c'est depuis le 7 octobre que LFI fout son bordel avec le hamas et ce qui se passe autour, je ne vois pas pourquoi

tu cherches à être un perroquet sur FA à dire n'importe quoi

 

même c'est dans l'air sur la 5 en ont encore causé aujourd'hui, c'est dire l'impact sur les français

Le bataclan aussi c'est LFI :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 19:59, malko-xc90 a dit :

Que proposes-tu? J'attends...

 

C'est pas très compliqué.

Faire ce qui était fait auparavant a l'échelle d'un pays comme la France, et que plus personne ne fait : Optimiser les moyens et les rendre adaptés aux besoins et à l'indépendance énergétique qu'on attends d'eux.

 

- Prix de l’électricité fixé par celui du dernier moyen de production appelé, celui qui a le plus fort coût marginal. Cela a aussi l’avantage d’inciter les consommateurs à réduire leur consommation en période de pointe.

- Un bon niveau de moyens de production de base, pilotables, et qui fournissent une électricité peu chère.

- Conserver les moyens de pointe (qui sont indispensables en complément) et dont le cout est plus onéreux

 

S’il n’y a pas assez de moyens de base, la facturation au coût marginal sera trop avantageuse pour le producteur et le prix de vente trop élevé.

S’il y en a trop, la facturation au coût marginal sera avantageuse pour les clients mais le producteur ne couvrira pas ses coûts de production car ses moyens de base seront sous-utilisés.

 

Tout ce qui est fait depuis 20 ans ne tend qu'a dès-optimiser la production via des mauvais choix.

On voit des prix exploser alors qu'il n'y a aucune raison "technique" pour que cela arrive et a d'autres moment des moyens de base importants doivent être mis à l'arrêt car les prix se sont écroulés ...

 

Pendant des décennies les moyens électriques étaient un non sujet : Cela fonctionnait bien, c'était fiable et les tarifs étaient doux. Maintenant c'est le souk.

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 20:16, malko-xc90 a dit :

Tu critiques ici l'état qui a réglementé les prix, car le système est ainsi bâti ; que tu le veuilles ou non le prix est fixé par les coûts de production de l'électricité qui permet d'ajuster l'offre à la demande. Et malheureusement, c’était du gaz, dont l'augmentation est liée à l'invasion de l’Ukraine.

 

Quand on pense que sous De Gaulle et Pompidou on avait poussé vers le nucléaire pour ne plus être emmerdé par des prix dépendant des hydrocarbures. Et maintenant nos prix dépendent de centrales au gaz Allemandes parce que les Allemands sont écolos et ne veulent pas de Nucléaire ...

On est tombés bien bas 😆

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 21:29, calypso1376 a dit :

 

C'est pas très compliqué.

Faire ce qui était fait auparavant a l'échelle d'un pays comme la France, et que plus personne ne fait : Optimiser les moyens et les rendre adaptés aux besoins et à l'indépendance énergétique qu'on attends d'eux.

 

 

Auparavant, le prix de l'électricité était global, sans distinguer le coût de production du coût de transport. Cette situation a conduit à un sous investissement en capacité de transport (aucune ligne enterré ou très peu) et a fait croire au consommateur que l'électricité était peu couteuse. En //, c'est un peu le même problème avec la SNCF et son réseau; mais c'est un autre sujet.

 

Le 24/08/2024 à 21:29, calypso1376 a dit :

 

- Prix de l’électricité fixé par celui du dernier moyen de production appelé, celui qui a le plus fort coût marginal. Cela a aussi l’avantage d’inciter les consommateurs à réduire leur consommation en période de pointe.

- Un bon niveau de moyens de production de base, pilotables, et qui fournissent une électricité peu chère.

- Conserver les moyens de pointe (qui sont indispensables en complément) et dont le cout est plus onéreux

 

- le plus fort coût marginal : c'est la cas aujourd'hui pour fixer le prix (voir ce que j'ai écrit précédemment)

- une électricité peu chère est incompatible avec un bon niveau de moyens de production. Il faut payer au juste coût.

- voir le premier point. Mais j'ai du mal à comprendre ton raisonnement entre le 1er et 3è point, car c'est la même chose, car le coût marginal est le coût de la dernière unité produite.

 

Le 24/08/2024 à 21:29, calypso1376 a dit :

 

S’il n’y a pas assez de moyens de base, la facturation au coût marginal sera trop avantageuse pour le producteur et le prix de vente trop élevé.

S’il y en a trop, la facturation au coût marginal sera avantageuse pour les clients mais le producteur ne couvrira pas ses coûts de production car ses moyens de base seront sous-utilisés.

 

 

J'ai du mal à saisir ta démonstration. Une entreprise ne peut produite que ce qu'elle est en capacité de faire; si le coût marginal est inférieur au prix, cela correspond à un coût de la dernière unité produite inférieur au prix, et donc à une augmentation du profit; si le coût marginal est supérieur au prix, cela veut dire que la dernière unité produite a coûté plus cher que son prix de vente, et donc qu'il y a eu baisse de la marge.

 

Le 24/08/2024 à 21:29, calypso1376 a dit :

 

Tout ce qui est fait depuis 20 ans ne tend qu'a dès-optimiser la production via des mauvais choix.

On voit des prix exploser alors qu'il n'y a aucune raison "technique" pour que cela arrive et a d'autres moment des moyens de base importants doivent être mis à l'arrêt car les prix se sont écroulés ...

 

Pendant des décennies les moyens électriques étaient un non sujet : Cela fonctionnait bien, c'était fiable et les tarifs étaient doux. Maintenant c'est le souk.

 

 

Peux-tu argumenter sur ta première phrase?

Comme déjà indiqué, je le répète donc, les prix ont explosé à cause de la guerre en Ukraine. Pas de guerre, pas d'explosion des prix.

 

Quant à ta dernière phrase, je te renvoie à la lecture de ma réponse plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 21:34, calypso1376 a dit :

 

Quand on pense que sous De Gaulle et Pompidou on avait poussé vers le nucléaire pour ne plus être emmerdé par des prix dépendant des hydrocarbures. Et maintenant nos prix dépendent de centrales au gaz Allemandes parce que les Allemands sont écolos et ne veulent pas de Nucléaire ...

On est tombés bien bas 😆

 

Cela n'a touché que l'année 2022. Personne, lors la "construction" initiale du prix de l'électricité, n'avait anticipé la guerre qui a fait exploser le prix des matières fossiles.

Comme je l'ai déjà écrit, le système va changer pour justement décorréler le prix de l'électricité des variations brusques du prix des énergies fossiles; cela était le passé, demain, ce sera différent. 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...