Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Pour l'isolation, entièrement d'accord.

 

Me suis un peu renseigné pour éventuellement changer de chaudière en passant au granulé et mettre fenêtre double vitrage,

 

Ca me coûterait dans les 30k, et j'aurais 60% de crédit d'impots.

 

J'aimerai bien le faire, mais j'ai pas les 30k a avancer.

Et quand je fais le calcul d'amortissement, il faut trop d'année (plus de 10) pour amortir l'investissement (même en tablant sur des hausses du prix de gaz assez conséquentes.

 

Faut avoir les moyens de le faire en plus de la volonté.

Intéresse toi à la géothermie, suivant les régions c'est la solution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

En effet, lorsque je lis le niveau et la qualité des réponses ... c'est quoi l'interêt de developper des explications ?

Vous êtes indécrottables, pire vous aimez ça

C'est pourtant ce que tu est en train de faire alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:p

Tu n'as toujours pas compris

Vous n'en aurez pas. Je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit.

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

J'espère qu'elle va intervenir avec son beau ciré jaune qui doit être de fabrication bio xsaravintage7.gif.dcbdc206b1325cfe75f4ea318f0740ca.gif

 

Je sais pas tu me diras, j'ai mieux à faire, je joues sur la switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:dtc:

Jolie pirouette, demandé 3 fois et t'attendais rien :buzz:

T'auras rien parce que j'ai décidé de ne rien donner

Y'a déjà assez avec un cotorep qui patauge av une antédiluvienne éolienne. Imagine le choc de l'évolution entre temps

Excuse moi mais c'est juste pas moi qui parle d'une éolienne sur le topic en question :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Comment peut-on cultiver du bio dans des terres qui ont été cultivées pendant des dizaines d'années avec des engrais à base de nitrate?

On peut remplacer cette terre par une autre?

 

Je me le demande aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

cox-nox.gif.c4c51c5334df34929a4183d251b36d63.gif

 

 

Un scientifique rémunéré par un puissant lobby ne donne jamais de résultat intéressant.

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Intéresse toi à la géothermie, suivant les régions c'est la solution :jap:

La géothermie n'est pas une énergie 100 % renouvelable car elle nécessite un générateur, donc de l'électricité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéresse toi à la géothermie, suivant les régions c'est la solution :jap:

 

 

le puits artésien et voir provençal sont des solutions largement moins onéreuses comme appoint au chauffage ordinaire, encore faut il avoir la place pour le poser

 

là, il dispose de 30 K€, après ta solution, il aura de toutes façons, les autres travaux à faire

 

PS: par contre, la géothermie pour les grandes ensembles de banlieues, cela aurait dû être depuis longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le puits artésien et voir provençal sont des solutions largement moins onéreuses comme appoint au chauffage ordinaire, encore faut il avoir la place pour le poser

 

là, il dispose de 30 K€, après ta solution, il aura de toutes façons, les autres travaux à faire

 

PS: par contre, la géothermie pour les grandes ensembles de banlieues, cela aurait dû être depuis longtemps :jap:

Pas seulement, ma précédente maison était équipée en géothermie et c'était loin d'être un grand ensemble

En revanche en coût énergétique après, j'étais passé à quasi peanuts. Je n'étais pas en chauffage d'appoint, c'était la source unique

 

Quelques radiateurs élec (déjà présents) qui n'ont jamais eu à fonctionner. Après suivant les régions c'est pas forcément ce qu'il faut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Qui a parlé de 100% renouvelable gros ?

Si c'est pas renouvelable a 100% c'est pas écolo pépère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement, ma précédente maison était équipée en géothermie et c'était loin d'être un grand ensemble

En revanche en coût énergétique après, j'étais passé à quasi peanuts. Je n'étais pas en chauffage d'appoint, c'était la source unique

 

Quelques radiateurs élec qui n'ont jamais eu à fonctionner :bah:

 

 

j'ai pris l'exemple de PJ car peu de moyen, comme une grande majorité de français, je sais bien que c'est une solution tout comme la sylviculture

 

le hobby st gobain fout son bordel depuis des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pas seulement, ma précédente maison était équipée en géothermie et c'était loin d'être un grand ensemble

En revanche en coût énergétique après, j'étais passé à quasi peanuts. Je n'étais pas en chauffage d'appoint, c'était la source unique

 

Quelques radiateurs élec qui n'ont jamais eu à fonctionner :bah:

Et moi ma précédente c'était pareil vu qu'il n'y avait pas de radiateur , juste une cheminée , c'est encore plus écologique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV
message supprimé
Arrête de parler de toi sans arrêt, ça deviens genant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pris l'exemple de PJ car peu de moyen, comme une grande majorité de français, je sais bien que c'est une solution tout comme la sylviculture

 

le hobby st gobain fout son bordel depuis des années!

Il y a plein d'autres solutions, suffit de sortir des sentiers battus par les grandes sociétés qui te bourrent le crâne

Tu as aussi par exemple l'aérothermie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Il y a plein d'autres solutions, suffit de sortir des sentiers battus par les grandes sociétés qui te bourrent le crâne

Tu as aussi par exemple l'aérothermie

Une pompe a chaleur quoi ;) et quand il fait - -20°elle ne sert a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'autres solutions, suffit de sortir des sentiers battus par les grandes sociétés qui te bourrent le crâne

Tu as aussi par exemple l'aérothermie

 

 

bien sur, il y a et il y aura encore d'autres solutions mais c'est le pouvoir d'achat qui décide de tout

 

perso, je mettrai tout les moyens possibles ( aides) sur l'isolation au lieu de l'achat des voitures! on vit dans une maison, on vit pas dans la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

bien sur, il y a et il y aura encore d'autres solutions mais c'est le pouvoir d'achat qui décide de tout

 

perso, je mettrai tout les moyens possibles ( aides) sur l'isolation au lieu de l'achat des voitures! on vit dans une maison, on vit pas dans la voiture :jap:

 

l'écologie est incompatible avec l’économie j'ai pas envie de revenir à l’âge de pierre , donc pour l'instant je roule toujours en voiture, je pollue avec ma climatisation qui tourne au max et je passe aussi mon temps a faire tourner les data center ....la vie normale quoi :love:

Et je fait le pari que la terre tournera encore dans 50 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le puits artésien et voir provençal sont des solutions largement moins onéreuses comme appoint au chauffage ordinaire, encore faut il avoir la place pour le poser

 

là, il dispose de 30 K€, après ta solution, il aura de toutes façons, les autres travaux à faire

 

PS: par contre, la géothermie pour les grandes ensembles de banlieues, cela aurait dû être depuis longtemps :jap:

 

Par chez moi, on est a la seconde génération de géothermie profonde (la phase phase expérimentale a débuté vers 1980).

Les pavillons riverains du réseau peuvent également s'y raccorder, ce qui leur éviter d'avoir besoin d'une chaudière individuelle.

Tous les grands ensembles, écoles, hôpitaux et bâtiments administratifs y sont raccordé.

L'installation doit être renouvelée tous les 30 ans.

La prochaine version sera de type géothermie très profonde, ce qui devrait permettre une cogénération (production de chaleur et d'électricité sur une même unité).

 

http://bdcvillemomble.fr/wiki/epi3e7/images/6/67/Sch%C3%A9mag%C3%A9othermie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et les voisins se plaignent du bruit...

 

chacun ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux centrales nucléaires au "chômage technique" à cause de la canicule.

 

Avec la vague de chaleur qui s'abat sur la France, EDF va arrêter cette semaine les deux réacteurs nucléaires de la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne). Et ce n'est peut être qu'un début.

"Cet arrêt est susceptible de se prolonger", a précisé EDF dans un communiqué publié lundi 22 juillet.

Et pour cause, production nucléaire et températures extrêmes ne font pas bon ménage...

 

https://www.francetvinfo.fr/me [...] 47689.html

 

Il suffira de prendre l'escalier de secours de l'immeuble pour aller au marché?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Et les voisins se plaignent du bruit...

 

La mienne est silencieuse c'est un système multisplit Daikin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

C'est toujours fruité de lire les commentaires émotionnels et désabusés des pantins du capitalisme essayant de se rassurer comme ils peuvent, se prenant même pour des scientifiques bardé ... d'aucun diplôme.

:ptdr:

 

ON SE RASSURE PAS ON VA TOUS CREVER TOI AUSSI ne désespère pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ON SE RASSURE PAS ON VA TOUS CREVER TOI AUSSI ne désespère pas :D

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON SE RASSURE PAS ON VA TOUS CREVER TOI AUSSI ne désespère pas :D

 

 

tiens, comme tu as cliqué sur son poste d'un sans diplôme, une citation:

 

 

Tous ceux qui croient que les scientifiques et les experts sont protégés par leurs compétences et que jamais le pouvoir en place ne s’autoriserait une quelconque ingérence ont de quoi en être pour leurs frais : face aux politiques, les scientifiques et les experts n’ont pas d’armes.

Ils sont toujours les perdants. La seule chose qu’ils doivent réclamer avec constance et insistance, ce n’est pas le soutien du pouvoir (comme l’avaient bêtement fait les climatologues pétitionnaires pour contrer les vilains Claude Allègre et Vincent Courtillot), mais leur indépendance. (Benoît Rittaud, 08/06/2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu lu une seule fois que nous avons des doutes sur le réchauffement? cherche!

 

tu protèges ceux qui annoncent peur et mensonges, on combat l'ennemi quand on sur de gagner, pour gagner, il faut savoir tout sur lui et c'est pas le cas

 

vendredi, des agriculteurs accusaient les écologistes de les empêcher de faire des retenues d'eau et tu es ému pour eux aujourd'hui, faut être logique jusqu'au bout, c'est des vies humaines qui sont en jeu!

 

pis tu continues par tes insultes déguisées :jap:

 

aucun doute le réchauffement a commencé juste après la dernière glaciation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Tu n'as toujours pas compris

Vous n'en aurez pas. Je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit. Et puis un moment donné ça se mérite. Critiquer pour critiquer sans voir de point positif, donner de la confiture à des cochons non merci. Z'aurez kedal.

 

charlot qui mourra avec le troupeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre citation d'un grand mathématicien:

 

 

Rappelons que, s’il y a un consensus de 97 % de scientifiques en faveur de la thèse climato-alarmiste du GIEC, il y a, parmi ces scientifiques, 0 % (zéro !) de physiciens ayant étudié le rôle climatique du CO2.

Bien au contraire, 100 % des physiciens qui ont étudié la question ont démontré, comme déjà Maxwell au XIXe siècle, que le CO2 n’a pas de rôle dans le climat. Le GIEC s’est basé sur le travail d’Arrhenius (XIXe siècle), vite contredit mais tellement « intéressant » pour ceux qui y trouvent leur intérêt.

(Claude Brasseur, 08/08/2018)

et comme on va me dire: sans diplôme et payé par de hobbys:

 

 

 

Le sous-sol français est riche en granite, un vrai réacteur nucléaire naturel, et la géothermie y sera donc beaucoup plus favorable que dans les pays voisins.

On continue à nous imposer des éoliennes dont l’énergie est intermittente – cause de pollution augmentée ! – et horriblement chère. Elles sont nocives pour la santé animale comme humaine. Comment justifier cette obstination alors que, par exemple, la géothermie commence à fournir une énergie propre éternellement renouvelable et peu coûteuse à l’humanité ? À des milliers d’endroits sur toute la planète, endroits souvent marqués par le volcanisme, le magma est à peu de profondeur. Après avoir atteint fortuitement ce magma à seulement 2 km de profondeur, les Islandais ont réussi à l’exploiter.

Le magma, roche liquide, ici à 900°C, alimente un échangeur qui produit de la vapeur sous pression. On obtient ainsi un rendement très élevé en électricité et il n’y a pas de risque d’épuiser la source.

 

Après cette réussite technique, au départ un peu due au hasard, les Islandais tentent maintenant de réussir méthodiquement cette opération et de fournir 50 000 kWh électriques de manière rentable, stable, prévisible et à la demande.

 

Ce qu’ils font peut être fait un peu partout ! On peut opposer cette réussite à la catastrophe éolienne : 10 000 milliards d’euros auront été perdus d’ici 2020 sans autre utilité que la satisfaction des promoteurs et de leurs actionnaires. Banques, politiciens, certaines personnes qui se croient écologiques participent à la « fourniture » d’une énergie imprévisible, intermittente et où chaque kWh imposé est subventionné à 80 %.

 

Ces subventions que chaque citoyen paye doivent être déboursées en permanence !

 

Imaginez tous les progrès dans le domaine des sources d’énergie du futur qu’on aurait pu faire avec ces 10 000 milliards, milliards perdus pour l’humanité.

Aujourd’hui, 11 000 mégawatts d’électricité sont fournis par la géothermie qui exploite les sites les plus favorables. Il s’y ajoute de nombreux chauffages urbains. C’est l’équivalent de 11 centrales nucléaires.

 

Cette puissance double chaque décennie depuis un siècle. Les progrès techniques et des matériaux utilisés sont très prometteurs à l’heure actuelle. Les sites les plus favorables sont mis en valeur et rentabilisés par l’électricité produite. Précisons encore que l’éolien a besoin de centrales thermiques nécessaires à l’équilibrage de sa production fantaisiste…

 

et plus il y a d’éoliennes et plus cette dépendance s’aggrave. Le prix du kWh éolien augmente sans cesse avec l’augmentation du nombre d’éoliennes (!) et ce prix dépasse aujourd’hui de 5 fois le prix réel de production des kWh les plus concurrentiels !! Le prix du kWh géothermique est concurrentiel.

Heureusement, lentement mais sûrement, les centrales géothermiques se multiplient.

 

Des sociétés comme ORMAT développent des techniques pour extraire des kWh électriques d’un maximum de sources de chaleur disponibles. Ces sources sont disponibles en grande quantité mais à des températures relativement basses. À Mol en Belgique, la Région flamande finance un forage destiné à exploiter un réservoir d’eau chaude, réservoir atteint par un premier forage.

 

La puissance thermique est évaluée à environ 15 000 kW et la puissance électrique espérée de 1 500 kW… pour le moment

.

 

Avec 4 000 forages dans le Limbourg, la Flandre serait alors autonome en électricité ! A Mons, de nombreux immeubles sont déjà chauffés par la géothermie (5). Malheureusement, les progrès dans le domaine des énergies saines, propres et abondantes de l’avenir se font au ralenti : presque tous les moyens financiers sont dévorés par le lobby éolien mondial.

 

On peut espérer que les premiers succès de la géothermie, applicables un peu partout sur terre, mettront fin à cette hémorragie. Ces succès feront quand même des 200 000 éoliennes actuelles une preuve cuisante, ruineuse pour les prochaines générations, de cette parole de Saint Thomas d’Aquin : « La convoitise a quelque chose d’infini. »

 

Claude Brasseur

Mathématicien. A enseigné à l'université de Lubumbashi en facultés des Sciences, Polytechnique et Médecine. Créateur d'un centre de recherches en énergies renouvelables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...