Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Ca veut pas dire grand chose car ce qu'on appelle canicule a évolué dans le temps.

Aujourd'hui la canicule est même pas la même pour tous les Français. Pour un Parisien la canicule commence à partir de 31°C, pour un Marseillais c'est à partir de 35°C et pour un Toulousain c'est à partir 38°C ... Bref.

 

.

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Non mais je ne te fais pas une réponse au doigt mouillé. Y'a pas de variante dans la définition du terme canicule qui décrit noir sur blanc une tempé au dessus de 20 degrés la nuit et 35 à 40 degrés le jour pendant une durée de plus de 3 jours. C'est trés précis. 2 jours c'est pas encore une canicule.

Ceci est valable au nord comme au sud, dans les années 50 et antérieurement jusqu'à maintenant.

Rien à voir avec un ressenti où une émotion régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ah ... moi je

On en revient toujours au même soucis :p

 

 

Pour toi c est un souci. Tu voudrais être vénéré. Sauf que ta gueule je m en tamponne. La tienne et tous tes compères écolo bobo vegan d ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c est un souci. Tu voudrais être vénéré. Sauf que ta gueule je m en tamponne. La tienne et tous tes compères écolo bobo vegan d ailleur.

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Ah non pour moi c'est pas un soucis. Être vénéré sur un forum anonyme ... Muhahaha :lol:

C'est pas moi qui ait un soucis, j'ai pas besoin de compenser des carences avec des artifices phalocrates et puérils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Ah non pour moi c'est pas un soucis. Être vénéré sur un forum anonyme ... Muhahaha :lol:

C'est pas moi qui ait un soucis, j'ai pas besoin de compenser des carences avec des artifices phalocrates et puérils :jap:

 

Dixit le gars qui plante une éolienne de 40m dans le jardin, tu bats tout le monde dans la compensation la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de supprimer les distributeurs de billets et donc les billets tout court. Ce qui au fond serait une bonne idée.

Qui paye encore en espéce à part les très vieux, les petits patrons qui tournent au black et les gangsters ?

Tout le monde paye par carte ou av son tel aujourd'hui. Les interdits bancaires ont même des solutions avec les comptes nickel chez les buralistes, j'en vois au taf.

Les petites sommes se font en sans contact :bah:

 

Mais quand le système informatique du magasin tombe en panne, il faut payer en espèce.

La plupart refusent le paiement par chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabla

 

1950 ==> 1980 = 7 épisodes de canicule

1980 ==> 2019 = 16 épisodes de canicule

 

 

comme tu as cliqué sur le poste nappe phréatique pour justifier canicule

 

faut aller jusqu'au bout

 

Population de 1950 à Aujourd'hui

 

 

2019-07-24_23h11_43.png2019-07-24_23h12_01.png

 

conso de la population

 

 

2019-07-24_23h13_29.png

 

d'où provient l'eau ( source le monde ;) )

 

 

2019-07-24_23h14_24.png

 

 

la canicule a encore bon dos pour la nappe :non: reste qu'il serait utile de savoir où nous en sommes en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne te fais pas une réponse au doigt mouillé. Y'a pas de variante dans la définition du terme canicule qui décrit noir sur blanc une tempé au dessus de 20 degrés la nuit et 35 à 40 degrés le jour pendant une durée de plus de 3 jours. C'est trés précis. 2 jours c'est pas encore une canicule.

Ceci est valable au nord comme au sud, dans les années 50 et antérieurement jusqu'à maintenant.

Rien à voir avec un ressenti où une émotion régionale.

 

 

Ben non justement, ça dépend des régions

 

 

Canicule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand le système informatique du magasin tombe en panne, il faut payer en espèce.

La plupart refusent le paiement par chèque.

 

Vrai faux probléme

Admet que les pannes informatiques sont plutôt rares ... Donc supprimer les espéces ne sera pas un gros obstacle.

Le paiement par chéque est trop facile à falsifier comme les billets de banque, normal que ça disparaisse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la température courante dans les imprimeries de Presse en été... :cry:

 

 

quand je travaillais au Presses chez renault flins, les tournées d'eau étaient permanentes en été

 

l'enfer a été 1976, aujourd'hui est du pipi de chat par apport à aujourd'hui :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme tu as cliqué sur le poste nappe phréatique pour justifier canicule

 

faut aller jusqu'au bout

 

Population de 1950 à Aujourd'hui

 

 

2019-07-24_23h11_43.png2019-07-24_23h12_01.png

 

conso de la population

 

 

2019-07-24_23h13_29.png

 

d'où provient l'eau ( source le monde ;) )

 

 

2019-07-24_23h14_24.png

 

 

la canicule a encore bon dos pour la nappe :non: reste qu'il serait utile de savoir où nous en sommes en ce moment

 

Je ne vois pas le rapport entre fréquences des périodes de canicule et population

Seul ton cerveau pourra retrouver le cheminement qui t'aura mené à cet exposé inutile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la température courante dans les imprimeries de Presse en été... :cry:

 

 

Le pire que j'ai connu c'est en bossant dans la sidérurgie il y a fort longtemps.

Mais bon il y a eu du progrès depuis ( vêtements de travail et même usage de cryovestes maintenant )

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non justement, ça dépend des régions

 

 

Canicule.jpg

 

Je ne te parle pas d'éthymologie du mot, mais son terme exact de nos jours et approuvé par les scientifiques qui prennent appui sur sa définition pour l'utiliser

Plus de 20` la nuit et 35 à 40 pendant plus de 3 jours et l'on peut comparer les périodes. C'est trés précis.

L'antithése de l'à peut prés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitére

J'ai fourrnis des dates et des fréquences de canicules.

Rien à voir avec la densité de population :bah:

 

 

je réitère, tu as cliqué sur nappe phréatique pour justifier les canicules

 

je suis pas contre, mais si tu cliques sur NP, le constat est aussi d'évalué la population pour justifier aussi ses baisses, normal non?

 

toi comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je réitère, tu as cliqué sur nappe phréatique pour justifier les canicules

 

je suis pas contre, mais si tu cliques sur NP, le constat est aussi d'évalué la population pour justifier aussi ses baisses, normal non?

 

toi comprendre?

 

Toi pas comprendre que je répondais à une autre partie de son post et ne fait pas d'amalgame avec la nappe phréatique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai faux probléme

Admet que les pannes informatiques sont plutôt rares ... Donc supprimer les espéces ne sera pas un gros obstacle.

Le paiement par chéque est trop facile à falsifier comme les billets de banque, normal que ça disparaisse aussi

 

Par prudence on doit prévoir, les pannes rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi pas comprendre que je répondais à une autre partie de son post et ne fait pas d'amalgame avec la nappe phréatique ???

 

 

et alors, c'est pas utile pour l'écologie de savoir ce que coute la consommation de chacun, pour la NP, pour le porte feuille, pour l'avenir?

 

si plus de chaleur, plus de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop efficace ?, merci de ton retour d'expèrience. ;)

 

 

en faite, c'est certainement possible mais une telle quantité, c'est l'incendie assuré à mon avis

 

donc, pour leur système, tout ce qui est en dessous doit être ignifuger à mon avis,

 

j'ai pas tout lu mais au vu de l'image, production d'eau, chaudière avec turbine pour fournir de l'électricité mais ne marche que pendant le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas d'éthymologie du mot, mais son terme exact de nos jours et approuvé par les scientifiques qui prennent appui sur sa définition pour l'utiliser

Plus de 20` la nuit et 35 à 40 pendant plus de 3 jours et l'on peut comparer les périodes. C'est trés précis.

L'antithése de l'à peut prés :o

 

 

En tout cas pour ce qui me concerne je suis actuellement dans un département ou la canicule ne sévit pas (météo France), mais ou il fait plus chaud (jour et nuit) que dans le département ou je réside ( qui lui est en épisode canicule selon météo France).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route solaire dans l'Orne est un « échec » en termes de production d'électricité

 

Le conseil départemental de l'Orne, où a été implantée en 2016 une route solaire longue d’un kilomètre sur une départementale, a estimé mercredi à l’AFP qu’il s’agissait d’un échec en termes de production d’énergie.

« Au fil du temps, on s’est rendu compte que sur un plan économique, financier, en termes de production d' électricité, c’était un échec », a déclaré Alain Pelleray, directeur de cabinet du président du conseil départemental.

 

https://www.20minutes.fr/plane [...] lectricite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécheresse: Plus de quarante ans de stress hydrique en France

 

Sols craquelés, rivières à sec et fourrage introuvable pour les bêtes : depuis l’infernal été 1976, la France a traversé plusieurs sécheresses mémorables comme celle intense et longue de 1989-1990 avant l’épisode de cette année.

Météo-France qui pointe 2019 comme la septième année la plus sèche depuis 1958, distingue trois types de sécheresse : celle « météorologique » correspond à une faiblesse prolongée des précipitations, la « sécheresse agricole » désigne un déficit en eau des sols tandis que la « sécheresse hydrologique » se manifeste par un bas niveau des rivières, lacs et nappes phréatiques.

 

https://www.20minutes.fr/plane [...] que-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le modéle simple permettant un puit de lumière ?

 

deux possibilités:

 

par un système type fenètre de toit, je préconise ROTO car il y a des très long , possibilité de mettre un volet roulant aussi

 

un puits de lumière de type velux qui monte à 2 500€ à l'achat transporte une lumière localisé et discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route solaire dans l'Orne est un « échec » en termes de production d'électricité

 

Le conseil départemental de l'Orne, où a été implantée en 2016 une route solaire longue d’un kilomètre sur une départementale, a estimé mercredi à l’AFP qu’il s’agissait d’un échec en termes de production d’énergie.

« Au fil du temps, on s’est rendu compte que sur un plan économique, financier, en termes de production d' électricité, c’était un échec », a déclaré Alain Pelleray, directeur de cabinet du président du conseil départemental.

 

https://www.20minutes.fr/plane [...] lectricite

 

On a apprend toujours de ses essais et de ses échecs. Sais tu que l'iphone a faillit ne jamais voir le jour ? Steve Job s'était aperçu qu'il avait un gros soucis av le stockage des batteries.

Le prez départemental aurait sans doute préféré un tronçon de route payant et hyper rentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...