Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 20/03/2024 à 18:43, meiji851 a dit :

 

Tu crois vraiment qu'une bouteille en plastique va dériver avec les courants de la la côte atlantique ou de la méditerranée (et passer le détroit de Gibraltar), se retrouver 10 000km plus loin et prendre un ticket pour le canal de Panama, et encore dériver pendant 10Mkm pour se retrouver au milieu du Pacifique? 

 

un Nupes croit par principe à l'impossible....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:43, meiji851 a dit :

 

Tu crois vraiment qu'une bouteille en plastique va dériver avec les courants de la la côte atlantique ou de la méditerranée (et passer le détroit de Gibraltar), se retrouver 10 000km plus loin et prendre un ticket pour le canal de Panama, et encore dériver pendant 10Mkm pour se retrouver au milieu du Pacifique? 

'est une question,tu a aussi les importations de toutes sortes de contenants plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau : Oxfam dénonce un "accaparement par les multinationales" en France et dans le monde

Dans un rapport, l'ONG déplore une "augmentation insoutenable de la consommation mondiale d'eau" malgré le changement climatique et les sécheresses à répétition. Elle estime que la France "gère encore sa ressource comme si elle était abondante".
_
"Le secteur privé s'empare de la ressource et la pollue au détriment des populations pour faire des profits, ce qui accroît encore les inégalités d'accès."
_
L'ONG prend aussi l'exemple d'une compagnie pétrolière en Colombie, Perenco, qui "doit extraire neuf barils d'eau pour produire un baril de pétrole". Elle épingle également l'industrie de l'eau en bouteille. "Dans de nombreux cas, les entreprises misent sur les pénuries d'eau, qu'elles accentuent elles-mêmes",
_
Elle souligne l'impact de l'agriculture sur la ressource et épingle les retenues d'eau, appelées méga-bassines par leurs opposants,
financées en grande partie par de l'argent public
. Parmi les solutions avancées, l'ONG propose de "créer un cadre normatif pour réguler les multinationales, au niveau international et européen"
et insiste aussi sur la nécessité pour l'agro-industrie de changer ses pratiques.
_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:45, zygomard a dit :

 

un Nupes croit par principe à l'impossible....

tien hier un gars qui a un golf a expliqué arroser que les greens  et  à l'aide d'une bassine d'eau de pluie..

il a posé la question à un écolo pour quoi jamais  ils font chier les municipalités.. gauchistes.. qui  arrosent les terrains de foot à l'eau potable..

 

sachez les les écolos.. c'est des pastéques!!

des rouges.. des antiriches...

une fois que vous avez compris cela.. çà sera bien!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:47, gignac-31 a dit :

tien hier un gars qui a un golf a expliqué arroser que les greens  et  à l'aide d'une bassine d'eau de pluie..

il a posé la question à un écolo pour quoi jamais  ils font chier les municipalités.. gauchistes.. qui  arrosent les terrains de foot à l'eau potable..

 

sachez les les écolos.. c'est des pastéques!!

des rouges.. des antiriches...

une fois que vous avez compris cela.. çà sera bien!!!

 

belle remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:45, zygomard a dit :

 

un Nupes croit par principe à l'impossible....

bientot çà va tracter sur les marchés....

les petits gars de la nupes tu les reconnait à 100 m!!

des crados...  des filles  moches.. aux cheveux verts...

ou gras...des cas soss!!

 

les plus classes?

reconquete et  LR..

à 100 m je sais qui est de gauche ou de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:50, gignac-31 a dit :

bientot çà va tracter sur les marchés....

les petits gars de la nupes tu les reconnait à 100 m!!

des crados...  des filles  moches.. aux cheveux verts...

ou gras...des cas soss!!

 

les plus classes?

reconquete et  LR..

à 100 m je sais qui est de gauche ou de droite...

 

perso, je les prends par mo savoir et quand ils me causent de Pétain, je fait un cours d'histoire avec ma voix très haute, je te dis pas l'effet que cela fait chez les commerçants et les clients et à savoir que nous restons exprès à l'entrée du marché car la loi interdit normalement la distribution de tracts politique en son milieu

 

ainsi, c'est plus les gens qui viennent à nous, La Nupes fait souvent pareille mais elle cible surtout les jeunes et je puis les comprendre mais voilà, dans un marché, c'est plutôt une rareté, j'ai rarement vu des Renaissance aux marchés mais par contre, LR et RN, oui et cela se passe bien généralement

 

comme tu causes de la Nupes, je penses qu'ils ont raison de se frotter aux réalités, les marchés sont l'exemple surtout des sans dents dont j'ai fait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:58, zygomard a dit :

 

perso, je les prends par mo savoir et quand ils me causent de Pétain, je fait un cours d'histoire avec ma voix très haute, je te dis pas l'effet que cela fait chez les commerçants et les clients et à savoir que nous restons exprès à l'entrée du marché car la loi interdit normalement la distribution de tracts politique en son milieu

 

ainsi, c'est plus les gens qui viennent à nous, La Nupes fait souvent pareille mais elle cible surtout les jeunes et je puis les comprendre mais voilà, dans un marché, c'est plutôt une rareté, j'ai rarement vu des Renaissance aux marchés mais par contre, LR et RN, oui et cela se passe bien généralement

 

comme tu causes de la Nupes, je penses qu'ils ont raison de se frotter aux réalités, les marchés sont l'exemple surtout des sans dents dont j'ai fait partie

"""""""""""""""""""""quand ils me causent de Pétain"""""""""""""""""""""""

""""""""""""""""""""""" La Nupes""""""""""""""""""""""""""

_

tout est possible sur le topic de l'écologie

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 12:18, laurent du doubs a dit :

amorcer une discussion et se barrer en courant, pleutre!

va tracter camarade.. et çà m'étonnerrais que çà soit écolo..!!

sinon que renaissance ne viennent pas sur les marchés c'est logique ils se feraient allummer..

mais de toute façon c'est un parti sans adhérents...

meme au premier quinquennat  personne tractait pour en marche!!

 

un parti de vieux cons sans militants..

renaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de la sécheresse, le trafic du canal de Panama a fortement été réduit. L'administrateur du canal espère néanmoins un retour à la normale d'ici 2025, misant sur le phénomène météorologique La Niña, qui se caractérise par une augmentation des précipitations. Cette diminution du nombre de bateaux transitant par cette voie représente un coup dur pour le commerce maritime mondial, qui fait face à de nombreuses crises.

image.jpeg.48e9a5f87da719d1d99b238a011097b0.jpeg

L'Autorité du canal de Panama (ACP) a ainsi réduit le transit de 39 navires par jour à 27 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 14:24, laurent du doubs a dit :

En raison de la sécheresse, le trafic du canal de Panama a fortement été réduit. L'administrateur du canal espère néanmoins un retour à la normale d'ici 2025, misant sur le phénomène météorologique La Niña, qui se caractérise par une augmentation des précipitations. Cette diminution du nombre de bateaux transitant par cette voie représente un coup dur pour le commerce maritime mondial, qui fait face à de nombreuses crises.

image.jpeg.48e9a5f87da719d1d99b238a011097b0.jpeg

L'Autorité du canal de Panama (ACP) a ainsi réduit le transit de 39 navires par jour à 27 actuellement.

Mais puisque le niveau des mers doit monter ... :ange: 

On aura donc même plus besoin du canal :W 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement veut accélérer le déploiement de réserves de substitution pour permettre aux agriculteurs d’irriguer l’été. Des annonces ont été faites en ce sens, mais les oppositions aux projets de mégabassines restent vives. Notamment dans les Deux-Sèvres, où une violente manifestation avait fait plusieurs blessés, en mars 2023

Sainte-Soline, les bassines pour l’agriculture toujours autant controversées

pour faire plaisir à Arnaud Rousseau (F.N.S.E.A.)

qu'il puisse vendre des graines de maïs stériles,des produits qui vont bien  image.png.a16a8e3bcc87f62f1c693eeaabe882a6.png

vendre le maïs et laisser la pollution sur place,quitte à ce que les eaux de ruissellement deviennent plus chères à rendre potable!!!!!!!

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un pique-nique en milieu de journée, les manifestants sont arrivés à Sauzé-Vaussais, pour participer à un tournoi de pétanque et palet.

_

Munis de leur justificatif de confiscation, les manifestants vont pouvoir récupérer leurs biens. 

_

whatsapp-image-2024-03-23-at-12-27-02-65febca41b59d833865211.thumb.webp.5a7b708fb519c8c2e3c6b5798082f760.webp

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/niort/sainte-soline-un-an-apres-plusieurs-manifestations-non-declarees-sont-prevues-la-prefecture-prend-des-restrictions-2944269.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre écolo c'est une question de moyens. :oui: 

Exemple le train : Un a/r Paris Perpignan pour une personne : 400 euros

Même  prendre une voiture de loc couterait moins cher.

La sncf pratique des prix délirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 17:23, klitor a dit :

Etre écolo c'est une question de moyens. :oui: 

Exemple le train : Un a/r Paris Perpignan pour une personne : 400 euros

Même  prendre une voiture de loc couterait moins cher.

La sncf pratique des prix délirants.

c'est du au train de vie digne d'une autre époque de la société

des acteurs privés viennent conduire leurs trains ici ,ensuite l'entretien des voies

les nouvelles embauches ne se font plus sous le statut SNCF

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collectifs mobilisés contre l'A69 ont annoncé ce samedi 23 mars que les militants perchés dans les arbres de la ZAD, à Saix (Tarn), vont descendre ce dimanche. En cause, des pièces communiquées dans le cadre de l'enquête menée par le parquet de Toulouse.

_

Jean Olivier, membre de l'Upnet, décide de porter plainte contre les tirs lacrymogènes des forces de l'ordre et la menace qu'ils représentent pour les nids de mésanges bleues. Lors de son audition par le parquet de Toulouse, ce mercredi, le procureur lui remet des pièces, qui selon le militant, "démontrent clairement la culpabilité d'Atosca [le concessionnaire de l'autoroute] et la complicité de la préfecture du Tarn".

_

contre l'A69 : les écureuils annoncent descendre des arbres

J'ai honte de voir comment l'état français s'est comporté."

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/mobilisation-contre-l-a69-les-ecureuils-descendent-des-arbres-ce-dimanche-apres-les-recentes-avancees-de-l-enquete-6990536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 17:27, laurent du doubs a dit :

c'est du au train de vie digne d'une autre époque de la société

des acteurs privés viennent conduire leurs trains ici ,ensuite l'entretien des voies

les nouvelles embauches ne se font plus sous le statut SNCF

En tout cas l'avion devient concurrentiel pour de courtes distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 10:34, klitor a dit :

En tout cas l'avion devient concurrentiel pour de courtes distances.

trop de charges dues aux avantage accordés aux employés à la sncf (sur le dos des usagers,et pas que!)

même ceux qui ne prennent pas le train participent au renflouement 

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 10:39, laurent du doubs a dit :

trop de charges dues aux avantage accordés aux employés à la sncf (sur le dos des usagers,et pas que!)

même ceux qui ne prennent pas le train participent au renflouement 

Et pourtant s'ils ne gèrent plus les embauches sous le statut SNCF, c'est surtout les suppressions de postes qu'ils doivent faire sous-traiter. :bah: 

image.png.c9d22b25932083e4dba7b0f2a5e5ad1b.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_nationale_des_chemins_de_fer_français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'un Paris-Bruxelles vaut 110 euros et qu'un Bruxelles -Berlin vaut  aussi 110 euros (presque le double en km),  je me dis qu'on a un problème en France avec le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre problème qui se ramène

 

Le mécontentement des assureurs se fait de plus en plus entendre. Certains menacent de faire flamber les polices d’assurance des voitures électriques ou de ne plus assurer certains modèles. Les constructeurs sont appelés à faire des efforts de leur côté.
 

Une voiture qui ne peut pas être assurée, ou à des tarifs exorbitants, est globalement invendable. Les assureurs sont prêts à utiliser ce moyen de pression pour que les constructeurs repensent un peu mieux la réparabilité de leurs modèles. Cet élément semble être passé au second plan concernant les voitures électriques, avec des coûts de réparation qui flambent.

Depuis quelques mois, les assureurs tirent la sonnette d’alarme à l’international : problème des batteries, réparabilité des éléments de carrosserie, pièces détachées impossibles à obtenir.

 

Pour le moment, tout ceci est transparent pour les clients, notamment en France. Cependant, avec les délais rallongés pour les pièces et la main d’œuvre plus couteuse, tout ceci commence à peser lourd sur les compagnies d’assurance qui s’en plaignent, comme le souligne le média allemand Automobilwoche ce 19 mars 2024.

 

Attention cependant aux raccourcis, plusieurs constructeurs de voitures électriques se démarquent de ces critiques en ayant bien anticipé les enjeux de réparabilité. Ils pâtissent alors aussi du choix d’autres fabricants dans le viseur des assureurs.

 

La suite...

 

https://www.numerama.com/vroom/1655074-la-gronde-contre-les-voitures-electriques-monte-chez-les-assureurs.html?fbclid=IwAR2MIKtrZRxMVpV-K4KM0f-gi6M8IiMZgAAHDE3-6cf0U0ODwCU3_Eg51LY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 18:45, zygomard a dit :

 

un Nupes croit par principe à l'impossible....

suffit de mettre des gps sur les bouteilles ,les jeter en mer et les suivre pendant 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la cérémonie réservée aux trois écureuils descendus ce dimanche 24 mars,

des militants sont remontés dans les arbres d'après la mairie de Saix.

La raison de ce revirement ? La peur des opposants à l'A69 de voir cette forêt abattue malgré sa protection juridique

_

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/mobilisation-contre-l-a69-deux-ecureuils-sont-remontes-dans-les-arbres-de-la-crem-arbre-a-saix-9933443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agriculteurs sont loin d’être unanimes quant aux bienfaits des mégabassines. Ceux qui adhérent à la Coop de l’eau, dans les Deux-Sèvres, se plaignent de coûts élevés sans l’assurance de pouvoir irriguer.

_

En guise de comité d’accueil, des gendarmes et quelques militants du collectif Bassines non merci ! — armés de mégaphones, banderoles et affiches.

Ils étaient réunis, le 20 mars, à l’occasion de l’assemblée générale de la Coop de l’eau des Deux-Sèvres

, le gestionnaire privé des projets de mégabassines du 79.

Une centaine d’agriculteurs, adhérents à l’organisme, ont afflué dans un silence grave.

La presse n’était pas conviée à cette « réunion privée »

_

Cet éleveur laitier nourrit ses vaches en herbage à plus de 60 kilomètres au nord de la première bassine, à côté de Bressuire.

Aucune chance d’être un jour raccordé.

Le voilà pourtant adhérent de fait à la Coop de l’eau. « Je me demande si j’ai encore ma place :

adhérer, c’est presque de l’argent perdu pour moi, résume-t-il, désabusé.

_

https://reporterre.net/Ces-agriculteurs-qui-payent-pour-les-megabassines-mais-n-en-profiteront-pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abattoir de Vendée condamné à 10 000 euros d'amende après avoir pollué l'eau

L'entreprise Favreau-Couthouis, basée à Soullans (Vendée), a été condamnée par un arrêté à verser une amende administrative d'un montant de 10 000 euros par la préfecture

image.thumb.png.5695aaf5a685d6dfad22bd48315298c5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non,il n'y à aucun risque

Bure : 300 propriétaires menacés d’expropriation au profit d'un centre d’enfouissement de déchets radioactifs

Le processus d’expropriation pour le projet de construction du centre d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure, dans la Meuse, débute et concerne 300 propriétaires.

_

https://actu.fr/grand-est/bure_55087/bure-300-proprietaires-menaces-d-expropriation-au-profit-d-un-centre-d-enfouissement-de-dechets-radioactifs_60872689.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opacité?

Ayant appris l’existence de cette expertise, Le Monde en a demandé communication à l’agence en octobre 2021 au titre de la loi sur l’accès aux documents administratifs – au côté de l’ensemble des pièces relatives à ces travaux. L’Anses a opposé un refus, notamment au motif que le rapport n’avait pas été formellement adopté : n’existant pas, il ne pouvait être communiqué. Le Monde a donc introduit une requête devant le tribunal administratif de Melun pour l’obtenir. L’agence a attendu la veille de l’audience, tenue mardi 26 mars, pour publier les quelque 70 pages de ce « prérapport » vieux de huit ans.

_

Un rapport fantôme sur le glyphosate sort des placards de l’Anses, huit ans plus tard

https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/03/27/huit-ans-plus-tard-un-rapport-fantome-sur-le-glyphosate-sort-des-placards-de-l-anses_6224398_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais en voyant cela , 

communique-nappes-eau-souterraine-2024-03-001.thumb.jpg.d5c396b2b69c3d3b2ca5b8e4acac6e5a.jpg

 

(Et c'est début mars , il a plu depuis ! ) .

Que les eco-terroristes qui ont détruit des "bassine" tout a fait légal son vraiment des sombres idiots ! 

Actuellement cette eau va a la mer mais pourrais manquer cette été car on ne l'a pas stockées :(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...