Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 23/03/2024 à 17:23, klitor a dit :

Exemple le train : Un a/r Paris Perpignan pour une personne : 400 euros

Même  prendre une voiture de loc couterait moins cher.

La sncf pratique des prix délirants.

 

C'est parce qu'ils ont changé les cheminots d'antan qui s'en foutaient de perdre du fric parce qu'ils étaient un service public 🙃

Maintenant ils en perdent tout autant, mais toi aussi.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:26, laurent du doubs a dit :

image.jpeg.d8d7eba1f254e7ac4ec9ec72135fd180.jpeg

Vu les pluies de cette année se priver de bassine serait une énorme erreur que seul un eco-terroristes bornée ferait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 22:54, calypso1376 a dit :

 

C'est parce qu'ils ont changé les cheminots d'antan qui s'en foutaient de perdre du fric parce qu'ils étaient un service public 🙃

Maintenant ils en perdent tout autant, mais toi aussi.

 

 

C'est la bourse aux prix des billets :oui:

En plus s'ajoutent des spécificités inconnues du public non annoncées à l'achat.

Un exemple: on peut avoir un billet avec une correspondance le trajet composé d'un "inoui" et d'un "ouigo". Si on veut échanger, le "inoui" peut être repris, le "ouigo" non., Ce dernier peut être revendu ... à 80 % se son prix.

Comme tu disais, on y laisse forcément des plumes d'autant plus qu'en avançant dans le temps, le prix de rachat d'un nouveau billet augmente  :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 00:33, klitor a dit :

Comme tu disais, on y laisse forcément des plumes d'autant plus qu'en avançant dans le temps, le prix de rachat d'un nouveau billet augmente  :L 

 

Et je suis d'accord avec ton constat que l'avion est en fait moins cher que le train ( constat que j'ai fait pas plus tard que l'été dernier sur un même parcours réalisé une fois par le train, une fois en avion ). La voiture est encore moins cher, mais forcément moins reposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 23:29, Gwenael22 a dit :

Vu les pluies de cette année se priver de bassine serait une énorme erreur que seul un eco-terroristes bornée ferait !

ces memes écolos bobos ont skié  aux vacances de février  grace aux bassines et canons à neige..!!

et ces meme bassines  sont remplies en ce moment grace  a la fonte des neiges  de  mars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 06:41, calypso1376 a dit :

 

Et je suis d'accord avec ton constat que l'avion est en fait moins cher que le train ( constat que j'ai fait pas plus tard que l'été dernier sur un même parcours réalisé une fois par le train, une fois en avion ). La voiture est encore moins cher, mais forcément moins reposante.

l'avion neccessite juste une piste de  3000 m...  le train  1000 kms de voies!

l'avion  c'est sur les low cost  des employés au smic!!

que ce soit les baggagistes  ou  les  hotesses.. ya que les pilotes à prendre un peu de sous!!

 

à la sncf.. déja  2 fois plus de personnel  à nombres de passager transportés..

et c'est  2500 balles par mois.. et pas 1300...

t a bien compris que  l'avion  ne peut que etre moins cher//

 

dernier truc à prendre en compte... le barril a perdu 30% en un an... alors que le jus electrique  flambe!!  +  30%!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 06:41, calypso1376 a dit :

 

Et je suis d'accord avec ton constat que l'avion est en fait moins cher que le train ( constat que j'ai fait pas plus tard que l'été dernier sur un même parcours réalisé une fois par le train, une fois en avion ). La voiture est encore moins cher, mais forcément moins reposante.

c'est pour çà que le gvt  supprimme la concurrence de l'avion..  

pour t'imposer de prendre le train..

désormais tu peux plus aller à orly depuis  bordeaux  lyon  etc..

sur ces lignes la..  la seule concurrence à la sncf.. c'est la voiture.. bla bla car  ou  oui bus.. flexibus..

aprés bien fait pour les bordelais ou lyonnais de voter pour un maire écolo!!

bien fait pour les bobos parisiens sans voiture!!

bin oui que 30 % a en avoir une.. quand ya gréve  sncf évidemment pendant les vacances.. bin il galerent..

les bordelais ou lyonnais ont encore une caisse eux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 06:41, calypso1376 a dit :

 

Et je suis d'accord avec ton constat que l'avion est en fait moins cher que le train ( constat que j'ai fait pas plus tard que l'été dernier sur un même parcours réalisé une fois par le train, une fois en avion ). La voiture est encore moins cher, mais forcément moins reposante.

Je calculais le nombre de bouteilles de vodka pour rentabiliser un A/R Cracovie : entre 15 et 20 bouteilles.

Maintenant en voiture, c'est plus rentable mais beaucoup plus dangereux surtout au retour :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 12:50, klitor a dit :

Je calculais le nombre de bouteilles de vodka pour rentabiliser un A/R Cracovie : entre 15 et 20 bouteilles.

Maintenant en voiture, c'est plus rentable mais beaucoup plus dangereux surtout au retour :W 

t a pas un sam sous la main?

sinon va moins loin  l'espagne..  opla  30 cartouches  et bouteille de sky..!!

c'est ma compagne qui conduit..

moi c'est sur aprés le resto.. avec apero dijo +  ma bierrotte..  je suis positif..

l'espagne le voyage est gratos  et çà décalamine le diesel.. pleinà 70 balles au lieu de 100..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 14:03, gignac-31 a dit :

t a pas un sam sous la main?

sinon va moins loin  l'espagne..  opla  30 cartouches  et bouteille de sky..!!

c'est ma compagne qui conduit..

moi c'est sur aprés le resto.. avec apero dijo +  ma bierrotte..  je suis positif..

l'espagne le voyage est gratos  et çà décalamine le diesel.. pleinà 70 balles au lieu de 100..

 

1.31 le GO en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 13:46, gignac-31 a dit :
1.399 5.1 Km AVANZA OIL - AVENIDA JOAN CARLES, 44 - CASTELLO D'EMPURIES

 5 kms de rosas  hier..

Je vois où c'est :oui:  (Ampuria)

En fait si je me souviens bien, il y a 2 distributeurs face à face lesquels se copient les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 13:46, gignac-31 a dit :
1.399 5.1 Km AVANZA OIL - AVENIDA JOAN CARLES, 44 - CASTELLO D'EMPURIES

 5 kms de rosas  hier..

 

En France comme c'est mal vu d'augmenter les taxes sur les carburants ils ne le font plus

Ils ont remplacé ça par des augmentations de droits d'accises sur les distributeurs de carburants.

Distributeurs qui eux répercutent bien sur cela dans les tarifs.

Comme ça c'est plus discret

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 10:41, gignac-31 a dit :

ces memes écolos bobos ont skié  aux vacances de février  grace aux bassines et canons à neige..!!

et ces meme bassines  sont remplies en ce moment grace  a la fonte des neiges  de  mars!

 

tu les mets où tes bassines pour avoir de la neige?

L’isotherme zéro degré représente l'altitude minimale à laquelle la température atteint la valeur de 0 degré Celsius dans une atmosphère libre dans une région de la surface terrestre et un intervalle de temps donnés

donc;il faut réchauffer la glace.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:48, laurent du doubs a dit :

Aîe! On va bientôt mesurer les conséquences sanitaires des casserolades. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 09:43, mvl59 a dit :

Aîe! On va bientôt mesurer les conséquences sanitaires des casserolades. 😎

 

ouais mais bon, si on suit le mode d'emploi de ce type d'ustensiles, le "danger" est dans l'utilisation

 

l'exemple le plus connu est la poêle, une Tefal, c'est la cuillère bois ou plastique et rien d'autres, aucuns ustensiles en métal et t'as aucun risque

perso, j'utilise surtout le mijoté et donc, de la fonte mais même là, c'est la cuillère bois

 

je vais expliqué le système anti collante des poêles car elle provient d'une plante, les algues!  ainsi, celle ci, les grandes surtout que l'on trouvent sur nos côtes bretonnes, jamais elle ne sont véritablement abîmées, c'est qu'il y a justement cette pellicule anti adhérente qui empêche à tout animal marin de rester accrochés pour la dévorer, pour cela aussi que la médecine et le pour faire belle est aussi exploité

 

bien sur, sur un casserole, il y a aussi des substrats chimiques mais maitrisés

 

voilà, comme je le dis, c'est pas particulièrement un problème d'ustensile mais d'éducation dans sa propre cuisine et c'est pourquoi les écolos s'y attaquent car ils ne savent se servir d'un barbecue mais aussi d'une poêle maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 10:02, zygomard a dit :

 

ouais mais bon, si on suit le mode d'emploi de ce type d'ustensiles, le "danger" est dans l'utilisation

 

l'exemple le plus connu est la poêle, une Tefal, c'est la cuillère bois ou plastique et rien d'autres, aucuns ustensiles en métal et t'as aucun risque

perso, j'utilise surtout le mijoté et donc, de la fonte mais même là, c'est la cuillère bois

 

je vais expliqué le système anti collante des poêles car elle provient d'une plante, les algues!  ainsi, celle ci, les grandes surtout que l'on trouvent sur nos côtes bretonnes, jamais elle ne sont véritablement abîmées, c'est qu'il y a justement cette pellicule anti adhérente qui empêche à tout animal marin de rester accrochés pour la dévorer, pour cela aussi que la médecine et le pour faire belle est aussi exploité

 

bien sur, sur un casserole, il y a aussi des substrats chimiques mais maitrisés

 

voilà, comme je le dis, c'est pas particulièrement un problème d'ustensile mais d'éducation dans sa propre cuisine et c'est pourquoi les écolos s'y attaquent car ils ne savent se servir d'un barbecue mais aussi d'une poêle maintenant

 

 

Le revêtement finit par se dégrader au fil des usages, malgré tout.

La fonte est une solution, plus onéreuse, mais pas forcément adaptée pour tous types d'aliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 10:19, mvl59 a dit :

Le revêtement finit par se dégrader au fil des usages, malgré tout.

La fonte est une solution, plus onéreuse, mais pas forcément adaptée pour tous types d'aliments.

Privilégiez les casseroles avec un revêtement en inox pour une cuisson saine.

Les poêles en inox ont l'avantage d'être sans danger pour la santé et elles favorisent la cuisson sans matière grasse.

La casserole inox est conçue à partir d'acier inoxydable qui est un alliage de fer et de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 10:26, laurent du doubs a dit :

Privilégiez les casseroles avec un revêtement en inox pour une cuisson saine.

Les poêles en inox ont l'avantage d'être sans danger pour la santé et elles favorisent la cuisson sans matière grasse.

La casserole inox est conçue à partir d'acier inoxydable qui est un alliage de fer et de carbone.

Ce qui joue aussi, c'est le type de plaques que tu as (induction, vitrocéramique, électrique, gaz...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 11:00, mvl59 a dit :

Ce qui joue aussi, c'est le type de plaques que tu as (induction, vitrocéramique, électrique, gaz...)

Les PFAS présentent de plus des risques graves pour la santé

_

les pfas n'ont que faire du type de production de chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 10:19, mvl59 a dit :

Le revêtement finit par se dégrader au fil des usages, malgré tout.

La fonte est une solution, plus onéreuse, mais pas forcément adaptée pour tous types d'aliments.

 

bien sur, c'est comme ta voiture, au bout d'un moment...

 

avoir une poêle pendant vingt ans, lol, les radins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 10:19, mvl59 a dit :

 

La fonte est une solution, plus onéreuse, mais pas forcément adaptée pour tous types d'aliments.

 

la fonte, c'est vraiment pour les mijotés, cuire un steak avec ça, faut de l'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 11:00, mvl59 a dit :

Ce qui joue aussi, c'est le type de plaques que tu as (induction, vitrocéramique, électrique, gaz...)

 

le gaz est le meilleur élément pour la cuisine, la flamme a elle seule est un vrai guide cuisson

 

les vrais chefs ont en grande majorité cette énergie de cuissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.61a1c89175c7f39c25b39a69da9622e1.jpeg

Sarthe. Rétropédalage sur l'utilisation du glyphosate : "Quelle terre va-t-on laisser à nos petits-enfants ?"

Après la mise "en pause", en février 2024, du plan Ecophyto, deux PIG - Pisseuses involontaires de glyphosate - de la Sarthe font part de leur révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez si c'est pas beau la nature

 

je rentre chez moi vers 12h30 pour grailler et j'entends un drôle de bruit en l'air, je me retourne et un gros nuage sombre à hauteur de pignon se ramène sur moi

 

un nuage d'abeilles, des milliers et des milliers, je ne veux pas les effrayer et je rentre chez moi

 

et tout à l'heure, surprise, sur un poteau de l'autre coté de la route....

 

20240407_1334031.thumb.jpg.c29a86ae2f2a275480e195c2ce4f4f6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 15:19, zygomard a dit :

regardez si c'est pas beau la nature

 

je rentre chez moi vers 12h30 pour grailler et j'entends un drôle de bruit en l'air, je me retourne et un gros nuage sombre à hauteur de pignon se ramène sur moi

 

un nuage d'abeilles, des milliers et des milliers, je ne veux pas les effrayer et je rentre chez moi

 

et tout à l'heure, surprise, sur un poteau de l'autre coté de la route....

 

20240407_1334031.thumb.jpg.c29a86ae2f2a275480e195c2ce4f4f6d.jpg

Impressionnant! C'est qu'elles se plaisent encore dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:12, mvl59 a dit :

Impressionnant! C'est qu'elles se plaisent encore dans ton coin.

 

tout les Colza sont en fleurs et il y en a des champs pleins, je vais prévenir le maire demain, la chance est que les jeunes ne passent pas de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:12, mvl59 a dit :

Impressionnant! C'est qu'elles se plaisent encore dans ton coin.

 

tout les Colza sont en fleurs et il y en a des champs pleins, je vais prévenir le maire demain, la chance est que les jeunes ne passent pas de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:14, zygomard a dit :

 

tout les Colza sont en fleurs et il y en a des champs pleins, je vais prévenir le maire demain, la chance est que les jeunes ne passent pas de ce coté là

au lieu de te plaindre à la Mairie ou à Macron...appelle un apiculteur cela va l 'intéresser.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:31, jeep camargue a dit :

au lieu de te plaindre à la Mairie ou à Macron...appelle un apiculteur cela va l 'intéresser.... 

Le signaler à la mairie est une question de sécurité.

Certaines communes ont des accords pour ce genre de problèmes. J'avais un nid de frelons dans des parpaings côté rue. C'est la mairie qui a géré, mais c'est loin d'être le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 18:29, laurent du doubs a dit :

tu les mets où tes bassines pour avoir de la neige?

L’isotherme zéro degré représente l'altitude minimale à laquelle la température atteint la valeur de 0 degré Celsius dans une atmosphère libre dans une région de la surface terrestre et un intervalle de temps donnés

donc;il faut réchauffer la glace.............

généralement au pied des pistes  entre la piste au nord et celle au sud..  la facile de creer un petit lac..

et tu envoies sous prression cette eau  mélangée à de l'air la nuit  quand ya des températures negatives!!

çà leur a sauvé la saison cette année...

 

ya que les petites stations pas équipées ou trop basse temperatures positives.. qui ont fermé..

la t'a la fonte des neiges..

cette eau pourra servir pour l'agriculture en plaine..

c'est  double utilisation!!

ces bassinnes se re rempliront à l'automne  lors des pluies..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:51, mvl59 a dit :

Le signaler à la mairie est une question de sécurité.

Certaines communes ont des accords pour ce genre de problèmes. J'avais un nid de frelons dans des parpaings côté rue. C'est la mairie qui a géré, mais c'est loin d'être le cas partout.

çà coute 100 balles chez moi..y a un pro qui fait cela..

et tu prends pas de risque..

pas trop confiance dans les municipaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 14:50, jeep camargue a dit :

et les ""passe" à la Jonquera  c'est combien......?   

comme toujours...  le prix varie  si tu va  à la grande surface..

ou au petit producteur...

 

c'est comme pour un uber.. récuperer  le 06..  évite les intermédiaires...

et tu aura un meilleur service..!!!

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...