Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

La Chapelle-sur-Erdre. Le préfet ira en justice si le maire ne retire pas l’arrêté anti-pesticides

-

Le préfet Claude d’Harcourt fait savoir qu’« en l'état du droit,

il saisira le tribunal administratif si le maire de la Chapelle-sur-Erdre

ne retire pas son arrêté anti pesticides dans les plus brefs délais.

-

https://www.ouest-france.fr/pa [...] es-6515133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chapelle-sur-Erdre. Le préfet ira en justice si le maire ne retire pas l’arrêté anti-pesticides

-

Le préfet Claude d’Harcourt fait savoir qu’« en l'état du droit,

il saisira le tribunal administratif si le maire de la Chapelle-sur-Erdre

ne retire pas son arrêté anti pesticides dans les plus brefs délais.

-

https://www.ouest-france.fr/pa [...] es-6515133

 

 

il a raison, on voit bien que les élections municipales arrivent

 

pis, le problème véritable, c'est pas les pesticides mais le faite que nombre d'agriculteurs n'ont quasiment rien pour vivre et encore moins de personnel qui serait nécessaire

 

les gens va falloir qu'ils comprennent que si on peut se passer d'industries, de manufactures, de grands magasins, de voitures etc...

 

on peut pas se passer d'agriculture et que pour faire de l'agriculture dite résonné, il faut aussi des moyens car c'est pas du jour au lendemain que la baguette magique change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a raison, on voit bien que les élections municipales arrivent

 

pis, le problème véritable, c'est pas les pesticides mais le faite que nombre d'agriculteurs n'ont quasiment rien pour vivre et encore moins de personnel qui serait nécessaire

 

les gens va falloir qu'ils comprennent que si on peut se passer d'industries, de manufactures, de grands magasins, de voitures etc...

 

on peut pas se passer d'agriculture et que pour faire de l'agriculture dite résonné, il faut aussi des moyens car c'est pas du jour au lendemain que la baguette magique change tout

Sauf que tout ça se paie, et entre le dernier smartphone, le scenic dci à 35k€ et la téloche full H-hié, l'immense majorité aura vite choisi... :(

 

Ou alors faut l'imposer et juste interdire la bouffe de merde, moi j'suis pas contre, tout bénéf pour l'environnement, pour nos agriculteurs et pour la santé publique, mais Renault et Samsung vont faire la gueule... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout ça se paie, et entre le dernier smartphone, le scenic dci à 35k€ et la téloche full H-hié, l'immense majorité aura vite choisi... :(

 

Ou alors faut l'imposer et juste interdire la bouffe de merde, moi j'suis pas contre, tout bénéf pour l'environnement, pour nos agriculteurs et pour la santé publique, mais Renault et Samsung vont faire la gueule... :hihi:

 

 

je suis assez d'accord avec ton opinion et comme j'y suis allé un peu fort, je vais donner une autre image...

 

les agriculteurs comme dans l'industrie, on lui demande le rendement le moins cher possible, pour faire du désherbage, il faut les outils, la main d'oeuvre et le temps, si c'est assez facile à palier à ça dans une société de service par exemple, pour l'agriculteur, par manque de moyens, il est "obligé" d'avoir cet "engrais" chimique pour arriver à un résultat demandé par des commanditaires.

 

la main d'oeuvre, faut même pas y penser et au regard de ce qui se fait en Espagne, le commanditaire cherchera encore des tarifs plus bas...

 

autre image, on demandent aux agriculteurs de changer de méthodes alors que le pékin donneur de leçons, ne le fait pas lui même sinon, à mon avis, la vente de voitures électriques auraient explosées dans le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé.;OUI….. on construit une usine les gens s'agglutines autour ...l'usine pu… on ferme l'usine….. Une jolie campagne..! on s'y installe…. des champs autour cultivés un coq…. on refuse la culture et les animaux de ferme...….. il devrait y avoir un droit du sol du premier installé..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout ça se paie, et entre le dernier smartphone, le scenic dci à 35k€ et la téloche full H-hié, l'immense majorité aura vite choisi... :(

 

Ou alors faut l'imposer et juste interdire la bouffe de merde, moi j'suis pas contre, tout bénéf pour l'environnement, pour nos agriculteurs et pour la santé publique, mais Renault et Samsung vont faire la gueule... :hihi:

Y'en aurait quand même un certain nombre qui serait mal si on interdisait la bouffe de m...e . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que posseder une voiture electrique donne le pouvoir de donner des lecons ?

 

 

tu me déçois JP, je te pensais plus intelligent pour lire une prose :non:

 

pour faire court, on force donc l'agriculteur à se soumettre à la volonté d'écolos en herbe mais on peut pas forcer l'écolo à ce qu'il demande aux autres, j'ai pris l'exemple d'une voiture mais on pourrait l'obliger à mettre un photovoltaïque et même au hasard, une éolienne.

 

c'est l'obligation que je fais remarquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu me déçois JP, je te pensais plus intelligent pour lire une prose :non:

 

pour faire court, on force donc l'agriculteur à se soumettre à la volonté d'écolos en herbe mais on peut pas forcer l'écolo à ce qu'il demande aux autres, j'ai pris l'exemple d'une voiture mais on pourrait l'obliger à mettre un photovoltaïque et même au hasard, une éolienne.

 

c'est l'obligation que je fais remarquer :o

 

 

le pekin moyen a aussi des obligations

 

celle d'isoler son habitations par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction des pesticides décidées dans cinq villes de gauche

Paris,

Lille,

Nantes,

Grenoble et

Clermont-Ferrand

ont annoncé l’interdiction de l’utilisation des pesticides sur leurs territoires.

-

https://www.huffingtonpost.fr/ [...] r-homepage

 

 

 

Comme si les maires allaient être derrière chaque particuliers pour voir ceux qu'ils mettent dans leurs jardins cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles veulent « faire changer la loi ». Les villes de Paris, Lille, Nantes, Grenoble et Clermont-Ferrand ont annoncé, jeudi 12 septembre, l’interdiction de l’utilisation des pesticides sur leurs territoires, en pleine polémique sur les distances minimales entre habitations et zones d’épandage.

Les grandes villes gèrent les problèmes avec les agriculteurs. Fini les problèmes avec les champs de cultures de patates ou de maïs du 16ième arrondissement.

 

Quand les bobos écolos s'y mettent, les problèmes se règlent vite dans leur univers de béton :lol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Ben, si t'es pas foutu de la connaitre, on comprend mieux pourquoi tes réponses sont toujours si lointaines, évasives et vaseuses dès que ça parle de près ou de loin de politique... :o

giphy.webp?cid=790b76116dd389051b508cbb63e6df078d119d6d2ee16e7c&rid=giphy.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je fais ma BA de la semaine et te fournis matière à t'éduquer un petit peu.

J'ai guère espoir que tu en aies le courage, encore moins que tu sois capable de comprendre, mais sait-on jamais ? :)

 

http://www.leparisien.fr/politique/a-gauche-ou-a-droite-cinquante-nuances-d-ecologie-04-07-2019-8109696.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

200w.webp?cid=790b761197bbd1ffbaf0a087f7d147c55878f61bb1c619c6&rid=200w.webp

Mais qu'est-ce que tu me fais découvrir ?? pour moi un parti écolo ça ne veut rien dire, je pense que tous les citoyens de quelques partis qu'ils soient... sont ecolos ! je ne connais personne qui soit pour la mort de la planète... mais si toi tu penses le contraire je n'irais pas contre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

je suis assez d'accord avec ton opinion et comme j'y suis allé un peu fort, je vais donner une autre image...

 

les agriculteurs comme dans l'industrie, on lui demande le rendement le moins cher possible, pour faire du désherbage, il faut les outils, la main d'oeuvre et le temps, si c'est assez facile à palier à ça dans une société de service par exemple, pour l'agriculteur, par manque de moyens, il est "obligé" d'avoir cet "engrais" chimique pour arriver à un résultat demandé par des commanditaires.

 

la main d'oeuvre, faut même pas y penser et au regard de ce qui se fait en Espagne, le commanditaire cherchera encore des tarifs plus bas...

 

autre image, on demandent aux agriculteurs de changer de méthodes alors que le pékin donneur de leçons, ne le fait pas lui même sinon, à mon avis, la vente de voitures électriques auraient explosées dans le pays

 

C'est excatement ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

C'est un putain de bordel dans ta tête à toi, faudrait te trépaner et faire don de la semoule trouvée à la science, impensable que tout ça puisse conserver des fonctions vitales............. :o

 

Tu t'imagines que tout le monde pense comme toi ? ;)

 

Chacun est libre de son opinion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

C'est un putain de bordel dans ta tête à toi, faudrait te trépaner et faire don de la semoule trouvée à la science, impensable que tout ça puisse conserver des fonctions vitales............. :o

 

 

rhôôôô la belle réponse : claire, étayée, d'une logique implacable... enfin c'est ta signature !

200.gif#2-carousel-section3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhôôôô la belle réponse : claire, étayée, d'une logique implacable... enfin c'est ta signature !

https://media.giphy.com/media/ [...] l-section3

Parle pas de logique alors que tu sors deux trucs antinomiques à quelques posts d'intervalle, quand à étayer c'est peine perdue, tu prouves jour après jours que t'es tout embrouillé et pas foutu de tenir des conversations dignes de ce nom, autant te laisser éplucher ton carnet de super gif de la mort qui tue pour tenter vainement de te laisser un semblant de prestance, vas-y fais toi plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...