Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

 

 

Montée des eaux de 30 cm d'ici 2030 selon l'article.

Nous sommes en 2019, donc cela suppose que le niveau d'eau monte de 2,72 centimètres par an jusqu'en 2030.

Sachant qu'actuellement le rythme observé est 10 fois moindre.

 

Je pense a ce pauvre Obama qui vient de s'acheter une superbe propriété les pieds au bord de l'eau sur la cote atlantique. Quel très mauvais investissement, il n'est pas très visionnaire pour quelqu'un censé être bien au fait de tout ça :non:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarificateur et tontes très fréquentes, ça suffit allègrement. :bah:

 

 

Non c'est bien arrachage à la main selon des articles de presse

 

Yannick Cadet, jardinier en chef de l'Elysée depuis 1990, a banni engrais chimiques et pesticides. Sur la pelouse impeccable, les pissenlits et mauvaises herbes sont "arrachés à la main"

 

https://www.francetvinfo.fr/cu [...] 50561.html

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je desherbe pas une allée de 10m2 mais d'environ 200, sans aucun produit dangereux. ;)

 

Sinon :

https://trustmyscience.com/hom [...] ns-annees/

 

:oops:

 

 

Ouais c'est ça...retires a la main des herbes entre des pavés tous les 15jours tu m'en diras des nouvelles :o

 

Sinon il y a le désherbeur thermique vachement écolo pour le CO2 et comme les racines restent tu peux recommencer 15 jours après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est bien arrachage à la main selon des articles de presse

 

Yannick Cadet, jardinier en chef de l'Elysée depuis 1990, a banni engrais chimiques et pesticides. Sur la pelouse impeccable, les pissenlits et mauvaises herbes sont "arrachés à la main"

 

https://www.francetvinfo.fr/cu [...] 50561.html

 

.

 

Et je suppose qu'ils n'arrosent pas non plus vu que c'est interdit l'été? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est ça...retires a la main des herbes entre des pavés tous les 15jours tu m'en diras des nouvelles :o

 

Sinon il y a le désherbeur thermique vachement écolo pour le CO2 et comme les racines restent tu peux recommencer 15 jours après :jap:

C'est quand même incroyable que tout ce qui est dit soit systématiquement remis en cause sur le simple fait que t'en es pas capable.......

 

https://www.2min.fr/jardinage/fabriquer-desherbant-puissant-ecologique-271

 

Le sel a bien un p'tit effet néfaste, celui de fortement limiter la repousse... Ben, c'est le but, ça tombe bien, et les cours d'eau sont très loin de chez moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est bien arrachage à la main selon des articles de presse

 

Yannick Cadet, jardinier en chef de l'Elysée depuis 1990, a banni engrais chimiques et pesticides. Sur la pelouse impeccable, les pissenlits et mauvaises herbes sont "arrachés à la main"

 

https://www.francetvinfo.fr/cu [...] 50561.html

 

.

Au temps pour moi, mais le scarificateur fait quasiment le même boulot, en moins pénible à passer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose qu'ils n'arrosent pas non plus vu que c'est interdit l'été? :buzz:

Il n'a quasiment jamais été interdit d'arroser, surtout en région parisienne.

 

Par contre il faut le faire la nuit, c'est très logique vu que quand tu arroses en plein soleil plus de la moitié de la flotte que tu balances s'évapore direct... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon celui qui n'a jamais tenté de désherber une allée a la main ne pourra jamais comprendre... :o

 

 

Il ne faut pas croire que tout le monde dose n'importe comment ces produits...et contrairement aux cultures on ne les bouffe pas...

 

 

surtout qu'il est si facile de faire le désherbant soi même

 

de l'eau, de gros sel, du vinaigre blanc et de l'huile de coude, c'est pas sorcier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre il faut le faire la nuit, c'est très logique vu que quand tu arroses en plein soleil plus de la moitié de la flotte que tu balances s'évapore direct... :o

 

Merci je savais pas :o

 

J'arrose peu que avec l'eau de pluie parce que a 12€ le M3 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est genant pour les voisins et les nappes phréatiques faut pas oublier la base de ce produit :D

 

 

1) Je consomme a tout casser 150ml de produit par an pour 1900M2 rien a voir avec l'agriculteur voisin qui arrose ses trucs a manger avec.

2) Il n'est pas prouvé que ce produit soit nocif pour la santé (bien que je n'achète pas de légumes du commerce qui sont arrosés avec par précaution)

 

En bref comme tout produit chimique c'est a doser avec partimonie :jap:

 

Un peu comme le diesel faut pas le supprimer juste le limiter :o

 

Le juste milieu entre l'écologie conne qu'on nous propose et le bon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le désherbeur thermique vachement écolo pour le CO2 et comme les racines restent tu peux recommencer 15 jours après :jap:

J'en ai un pour les traitements très ponctuels et à faire en deux secondes, mais il est électrique alors ça va pour le CO2... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Je consomme a tout casser 150ml de produit par an pour 1900M2 rien a voir avec l'agriculteur voisin qui arrose ses trucs a manger avec.

2) Il n'est pas prouvé que ce produit soit nocif pour la santé (bien que je n'achète pas de légumes du commerce qui sont arrosés avec par précaution)

 

En bref comme tout produit chimique c'est a doser avec partimonie :jap:

 

Un peu comme le diesel faut pas le supprimer juste le limiter :o

 

Le juste milieu entre l'écologie conne qu'on nous propose et le bon sens :jap:

 

 

je vois dans cette histoire encore une attaque sur notre agriculture alors qu'elle a pas besoin de ça ( en pleine élection municipale)

 

dans quelques années, on importera tout et comme aujourd'hui, on se posera pas de questions du comment c'est cultivé se suicident généralement pour une autre cause ( et les politiques en ont rien à foutre)

 

perso, j'ai pas acheté un produit espagnol depuis des années, là, par exemple, on entend pas Copré sur ce qui se fait là bas :non:

 

franchement, comment pas croire que les dosages soit déjà minime, les agriculteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit est volatil?

-

L’effondrement du World Trade Center (WTC) le 11 septembre 2001 à New-York

avait fait près de 3 000 morts et plus de 6 000 blessés.

Mais l’hécatombe continue encore aujourd’hui.

On dénombre en effet de nombreuses personnes atteintes de cancers et d’autres maladies graves,

notamment du poumon, liées au nuage toxique qui a plané des semaines durant sur le sud de Manhattan.

Et là encore, les pompiers sont en première ligne…

-

https://www.ouest-france.fr/mo [...] rs-6511527

 

 

pas que la biodégradabilité du produit peut aller jusqu'à 189 jours de demi vie autant dire que c'est ultra dangereux avec une moyenne de 49 jours

 

demande aux agriculteurs qui ont un cancer ils t'en parleront mieux que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas que la biodégradabilité du produit peut aller jusqu'à 189 jours de demi vie autant dire que c'est ultra dangereux avec une moyenne de 49 jours

 

demande aux agriculteurs qui ont un cancer ils t'en parleront mieux que moi :D

 

 

là, je peux répondre en partie selon des dires d'eux même

 

des agriculteurs, pour aller plus vite, mettent pas les gants et les masques mais c'est aussi bien pour les particuliers qui lisent pas les modes emploies

 

j'aimerai connaitre le taux de cancers en Espagne du sud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que tout ce qui est dit soit systématiquement remis en cause sur le simple fait que t'en es pas capable.......

 

https://www.2min.fr/jardinage/fabriquer-desherbant-puissant-ecologique-271

 

Le sel a bien un p'tit effet néfaste, celui de fortement limiter la repousse... Ben, c'est le but, ça tombe bien, et les cours d'eau sont très loin de chez moi. :D

 

La première pub en bas du lien... Abusé

 

Screenshot_20190909_092640_com-android-chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là, je peux répondre en partie selon des dires d'eux même

 

des agriculteurs, pour aller plus vite, mettent pas les gants et les masques mais c'est aussi bien pour les particuliers qui lisent pas les modes emploies

 

j'aimerai connaitre le taux de cancers en Espagne du sud :o

 

c pas compliqué si c'est efficace c'est nocif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là, je peux répondre en partie selon des dires d'eux même

 

des agriculteurs, pour aller plus vite, mettent pas les gants et les masques mais c'est aussi bien pour les particuliers qui lisent pas les modes emploies

 

j'aimerai connaitre le taux de cancers en Espagne du sud :o

 

 

Salut,et le particulier est un bon client,

les dosages?

mettent le double!!!!!!!!!!!

et les "entreprises" 06 sans adresses achètent du produit règlent en liquide,ni vu ni connu..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas compliqué si c'est efficace c'est nocif :D

C'est pas généralisable, le vinaigre blanc salé pour désherber une allée, le degrès de nocivité pour l'homme est inférieur à celui d'un ricard hebdomadaire (incomparable en soi mais c'est pour l'image). :buzz:

 

Pour ce qui est des produits "pro" utilisé par nos amis agriculteurs, je ne dirais qu'une chose : j'suis content que mes cousins n'aient pas repris l'exploitation agricole de mon oncle et de mon grand-père, ils sont assurément mieux protégés là où ils sont, tant pis pour le patrimoine... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Montée des eaux de 30 cm d'ici 2030 selon l'article.

Nous sommes en 2019, donc cela suppose que le niveau d'eau monte de 2,72 centimètres par an jusqu'en 2030.

Sachant qu'actuellement le rythme observé est 10 fois moindre.

 

Je pense a ce pauvre Obama qui vient de s'acheter une superbe propriété les pieds au bord de l'eau sur la cote atlantique. Quel très mauvais investissement, il n'est pas très visionnaire pour quelqu'un censé être bien au fait de tout ça :non:

 

.

Tu ne crois pas que les marées sont le fait de l'attraction entre les planètes?

Si le positionnement des planètes varie, les marées sont plus ou moins importantes.

Les océans sont plus sensibles à l'attraction que les continents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarificateur et tontes très fréquentes, ça suffit allègrement. :bah:

 

Le scarificateur n'a jamais éliminé des mauvaises herbes dont les racines peuvent descendre dans le sol à près d'un mètre.

Il ne travaille qu'en surface... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que tout ce qui est dit soit systématiquement remis en cause sur le simple fait que t'en es pas capable.......

 

https://www.2min.fr/jardinage/fabriquer-desherbant-puissant-ecologique-271

 

Le sel a bien un p'tit effet néfaste, celui de fortement limiter la repousse... Ben, c'est le but, ça tombe bien, et les cours d'eau sont très loin de chez moi. :D

 

Et le ruissellement ne coule pas dans le réseau des eaux de pluies (non traitées)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois dans cette histoire encore une attaque sur notre agriculture alors qu'elle a pas besoin de ça ( en pleine élection municipale)

 

dans quelques années, on importera tout et comme aujourd'hui, on se posera pas de questions du comment c'est cultivé se suicident généralement pour une autre cause ( et les politiques en ont rien à foutre)

 

perso, j'ai pas acheté un produit espagnol depuis des années, là, par exemple, on entend pas Copré sur ce qui se fait là bas :non:

 

franchement, comment pas croire que les dosages soit déjà minime, les agriculteurs

Il est évident que ceux qui veulent acheter du désherbant sélesctif l'achètent par internet.

Il est en vente libre dans les pays voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scarificateur n'a jamais éliminé des mauvaises herbes dont les racines peuvent descendre dans le sol à près d'un mètre.

Il ne travaille qu'en surface... :lol:

D'où la fréquence recommandée, et j'ajoute au passage que la profondeur d'un scarificateur, ça se règle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

là, je peux répondre en partie selon des dires d'eux même

 

des agriculteurs, pour aller plus vite, mettent pas les gants et les masques mais c'est aussi bien pour les particuliers qui lisent pas les modes emploies

 

j'aimerai connaitre le taux de cancers en Espagne du sud :o

 

Avant on projetait du sulfate de cuivre sur les tomates pour éviter les maladies.

Pas mieux?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...