Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Le 10/03/2021 à 12:56, sebmac a dit :

 

Ben oui...

 

Mais c'est impossible de fermer toutes les frontières, comme la Corée du Nord.

 

Tiens, j'y pense, t'as déjà pris ton RDV pour le vaccin? T'as plus de 75 ans... 

C'était impossible de faire un tunnel sous la Manche... ils l'ont fait...

 

On peut décider une fermeture de frontières,  on n'a jamais dit, qu'on pouvait faire des frontières étanches. C'est le même principe que de limiter les déplacements,  en imposant la fermeture des restaurants et des salles de loisirs ou de spectacles.  Ca n'a jamais prouvé que c'était plus contaminant que d'autres, mais ils sont fermés quand même...  (Je rappelle que les dit lieux,  avaient pris toutes les mesures sanitaires exigées par le gouvernement , ceux ne le pouvant pas, restant fermés )

 

Plein d'autres pays, ferment leur frontière, même en Europe, et la France serait le seul pays, incapable de décider d'une fermeture de ses frontières, et donc de limiter les déplacements...  mais bien sur, les autres pays ont des frontières étanches,  mais pas nous.... la belle excuse....

 

d'ailleurs "fermeture" n'est pas le mot exacte, mais un controle renforcé aux frontières, et interdire les déplacements...  ou ajouter des contraintes dissuasives  (quarantaines obligatoires)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sebmac a dit :

 

 

Sais tu qu'on est plus à l'époque de l'onduleur et du poste de travail informatique fixe?

 

Un Data center tu mets pas en sécurité les données quand ça commence à cramer...

:ptdr:   c'est vrai que les bandes magnétiques,  et les armoires blindées anti-feu,  dans lequel on conserve les bandes de sauvegarde c'est ringard,   aujourd'hui tout est dans le cloud...   manque de bol, le nuage est sur terre,   et celui-là de nuage, il a brulé...

 

De même qu'avoir des sauvegardes magnétiques dans plusieurs locaux séparés (batiments séparés et éloignés), c'est ringard aussi... aujourd'hui on a le cloud...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Highway2Hell_ a dit :

avec ce mec; c'est fou... il passe son temps à nous apprendre des trucs...et nous prendre pour des cons!. :pfff:

il a toujours une excuse pour tout,    c'est un magicien...

 

c'est pas une ferme ouverte aux 4 vents... à coté de la meule de foin prète à s'embraser.

 

 

 

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, klitor a dit :

Je pense qu'ils nous préparent ce césame pour le passage des frontières cet été.

Maintenant le temps qu'ils se mettent d'accord au niveau européen :lol:

 

Tu aura le droit de sortir de France,    mais à conditions que l'autre pays t'accepte... :lol: le "en même temps",  du gouvernement...           des pays européens, vont imposer des conditions...  et d'autres non européens le feront également...

 

mais comme d'habitude, en France, ce sera non obligatoire...      pour faire venir les touristes en France, quand en France, l'épidémie sera en extinction,   histoire de bien "importer"   des nouveaux variants, de ne rien controler,   et que cela reparte pour un tour de plus, en automne...

 

ce sera le début des élections présidentielles en France,   sous couvre-feu et avec les restaurants et loisirs toujours fermés...
 

 

et bien sur,   y aura la GRANDE  discussion en France :   maintenir ou pas l'élection ??       on peut être sur, que le gouvernement plaidera pour une prolongation de son mandat exceptionnel sous couvert de précaution sanitaire, histoire de profiter un peu plus du pouvoir...

 

et bien sur également, le prochain gouvernement, va déguster aussi, pour gérer le merdier qu'ils auront laissés....   et s'ils gérent mal le merdier.... les politiques nous diront   "c'est le passif des précédents, on y est pour rien... "   comme d'habitude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calypso1376 a dit :

 

Le principe existe toujours mais avec des gaz plus "gentils" ( le Halon a été interdit dans les années 90 de mémoire, et supprimé progressivement jusqu'au début des années 2000). J'ai vécu une fois une percussion et effectivement ça remue fort ... Fallait aussi garder la tête froide car la consigne était de se barrer très rapidement sans trop inhaler ça ...

Mais je crois que ça reste toujours utilisé chez les militaires pour son efficacité en cas d'incendie.

 

.

Le Halon était prévu pour sauver le matériel, pas les humains (on l'avait supprimé à cause du risque de personnels sourds qui n'entendraient pas les alertes sonores).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorglub a dit :

A cet age là, les hommes du monde ouvrier sont le plus souvent, déjà morts, reste les veuves qui perdurent...

 

Dans certains ateliers des imprimeries (ou labos photos des rédactions) que j'ai fréquenté, les personnels sont presque tous morts bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorglub a dit :

:ptdr:   c'est vrai que les bandes magnétiques,  et les armoires blindées anti-feu,  dans lequel on conserve les bandes de sauvegarde c'est ringard,   aujourd'hui tout est dans le cloud...   manque de bol, le nuage est sur terre,   et celui-là de nuage, il a brulé...

 

De même qu'avoir des sauvegardes magnétiques dans plusieurs locaux séparés (batiments séparés et éloignés), c'est ringard aussi... aujourd'hui on a le cloud...  

Moi, j'ai fait un back-up permanent des données sur ma plate-forme personnelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, typo77 a dit :

Le Halon était prévu pour sauver le matériel, pas les humains (on l'avait supprimé à cause du risque de personnels sourds qui n'entendraient pas les alertes sonores).

la l'époque on avait pas pensé que la signalisation pouvait aussi etre visuel ?

 

ce type de protection existe toujours, c'est peut etre plus le meme gaz, mais le principe est exactement le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean.pijot a dit :

la l'époque on avait pas pensé que la signalisation pouvait aussi etre visuel ?

 

ce type de protection existe toujours, c'est peut etre plus le meme gaz, mais le principe est exactement le meme.

Le risque qui avait été avancé par les délégués Hygiène et sécurité c'est qu'un membre du personnel aurait pu se trouver au WC ou sous les douches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, typo77 a dit :

Le risque qui avait été avancé par les délégués Hygiène et sécurité c'est qu'un membre du personnel aurait pu se trouver au WC ou sous les douches...

une douche proteger de l'incendie par un systeme a gaz ?

 

euh, ouaii, pourquoi pas.jeanpierrefoucault.jpg.511a6b18d0d6451ded303cfce460e7cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean.pijot a dit :

une douche proteger de l'incendie par un systeme a gaz ?

 

euh, ouaii, pourquoi pas.jeanpierrefoucault.jpg.511a6b18d0d6451ded303cfce460e7cb.jpg

Dans une imprimerie de Presse, on a des sanitaires (notamment une salle d'une trentaine de douches).

Celui qui est sous la douche peut ne pas faire attention à l'alerte qui  à été déclenchée.

Une protection par arrosage existe également sur les passages d'évacuation en urgence des personnels en cas d'incendie dans les autres services.

 

 

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.03.2021 :    Les chiffres sont extraits de ce site https://www.worldometers.info/coronavirus/?utm_campaign=homeAdUOA?Si,  
Nb de cas total :    119 101 446    
Nb décès au total :     2 641 017    
Nb cas journaliers total :     477 306    
Nb décès journalier total :     9 635    
Les chiffres journaliers sont réinitialisés après minuit GMT+0 (comme d'habitude le WE, les décès et les nouveaux cas sont sous évalués)        
Je mets des tableaux ci-dessous pour les classements des 10 premiers pays (hors Chine, Iran, Turquie, Inde, Afrique et très petits pays ~-5M d'hab...) ;)      
        
Décès au total /1M d'habitants        
1    Czechia    2 110
2    Belgium    1 922
3    UK    1 837
4    Hungary    1 711
5    Italy    1 675
6    USA    1 636
7    Portugal    1 635
8    Bulgaria    1 605
9    Spain    1 541
10    Slovakia    1 509
        
Nb de cas au total /1M d'habitants        
1    Czechia    127 367
2    USA    90 044
3    Israel    88 529
4    Portugal    79 852
5    Sweden    69 723
6    Belgium    68 356
7    Spain    67 961
8    Netherlands    66 359
9    Switzerland    65 450
10    UK    62 256
        
Décès journaliers /1M d'habitants        
1    Slovakia    17,9
2    Hungary    17,8
3    Bulgaria    13,7
4    Brazil    10,3
5    Czechia    10,3
6    Poland    9,9
7    Chile    8,1
8    Lebanon    7,3
9    Italy    6,2
10    Jordan    6,1
        
Cas journaliers /1M d'habitants        
1    Czechia    1 339
2    Hungary    862
3    Jordan    808
4    Poland    556
5    Serbia    527
6    Lebanon    517
7    Bulgaria    452
8    Italy    425
9    France    416
10    Brazil    367
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, typo77 a dit :

Dans une imprimerie de Presse, on a des sanitaires (notamment une salle d'une trentaine de douches).

Celui qui est sous la douche peut ne pas faire attention à l'alerte qui  à été déclenchée.

Une protection par arrosage existe également sur les passages d'évacuation en urgence des personnels en cas d'incendie dans les autres services.

 

 

mouaii, on ce comprend pasq bien j'crois, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/3/2021 à 16:10, typo77 a dit :

En Seine-et-Marne, le 10 mars 2021, nous avions eu 7 décès du coronavirus à déplorer. 

Le  11 mars 2021, nous avons eu 5 décès du coronavirus à déplorer.
La population totale du département est d'environ 1.400.000 habitants.
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-departement/coronavirus-nombre-de-cas-seine-et-marne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept pays européens suspendent l'utilisation d'un lot de vaccins AstraZeneca.

Sept pays européens, dont le Danemark et la Norvège, jeudi, ont interrompu l’utilisation d'un lot d'un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l'Union européenne, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées. 

Quatre autres pays européens, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg, avaient suspendu dans la foulée les vaccinations avec des doses provenant de ce lot, livré dans 17 pays et qui comprenait un million de vaccins.

https://www.france24.com/fr/europe/20210311-le-danemark-suspend-l-utilisation-du-vaccin-astrazeneca-par-précaution

L'Italie prend une initiative équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeGrenoblois a dit :

C’est un de mes fournisseurs, j’ai audité le DC de Roubaix on est loin du low-cost :jap: Les DC azure et aws sont moins bien sécurisés... En revanche Strasbourg on ne l’a qu’en PCA (donc on n’a plus de PCA pour nos clients, on serre un peu les fesses :ddr: ) car dimensionné plus mince. OVH arrive a péter les prix en développant ses serveurs et en optimisant sa consommation électrique. En revanche la robustesse est là la sécurité aussi (tier 3,5, seuls deux DC font mieux en France, celui de la BNP et celui d’ASP serveur) :o 

 

L'enquête le dira, si elle est diffusée.

Mais en terme de disponibilité OVH n'est pas au premier évènement "bizarre"

J'ai souvenir d'une grosse non disponibilité de data center chez eux suite a une panne électrique ou on s'est rendu compte après coup qu'il n'était pas équipé de deux alimentation électrique séparées et que les groupes électrogènes censés être disponibles en secours n'avaient pas fonctionné ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorglub a dit :

:ptdr:   c'est vrai que les bandes magnétiques,  et les armoires blindées anti-feu,  dans lequel on conserve les bandes de sauvegarde c'est ringard,   aujourd'hui tout est dans le cloud...   manque de bol, le nuage est sur terre,   et celui-là de nuage, il a brulé...

 

De même qu'avoir des sauvegardes magnétiques dans plusieurs locaux séparés (batiments séparés et éloignés), c'est ringard aussi... aujourd'hui on a le cloud...  

Il ne faut pas que les réseaux soient en panne (comme on l'a vu récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cygoris a dit :

:bien:

 

:jap:

 

Mais qu'est-ce l'état attend, bordel !?!  colere

Y a longtemps qu'on ne parlerait + de confinement, déconfinement, reconfinement, + le WE + le couvre-feu. :roll:

L'exécutif sous les ordres  de ceux qui ont crées l'UE attends que les entreprises, les restos,  les théâtres, les salles de sport ect ect . ferment les unes après les autres afin de mettre le peuple à genoux. C'est ça la réalité...

Une puissance étrangère viendra financer une partie du déficit, la France sera vendue, le grand remplacement continuera tranquillement à s'installer ,et la France finira par mourir et disparaitre totalement .

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur
Mon village au clocher, aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur /( ...) 

 

Charles Trenet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit :

L'exécutif sous les ordres  de ceux qui ont crées l'UE attends que les entreprises, les restos,  les théâtres, les salles de sport ect ect . ferment les unes après les autres afin de mettre le peuple à genoux. C'est ça la réalité...

Une puissance étrangère viendra financer une partie du déficit, la France sera vendue, le grand remplacement continuera tranquillement à s'installer ,et la France finira par mourir et disparaitre totalement .

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur
Mon village au clocher, aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur /( ...) 

 

Charles Trenet .

L'objectif réel est que les grandes fortunes protègent leur patrimoine au mieux (notamment en partant dans des pays en voie de développement).

Elles pourront continuer à  nous livrer leurs produits et services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

L'enquête le dira, si elle est diffusée.

Mais en terme de disponibilité OVH n'est pas au premier évènement "bizarre"

J'ai souvenir d'une grosse non disponibilité de data center chez eux suite a une panne électrique ou on s'est rendu compte après coup qu'il n'était pas équipé de deux alimentation électrique séparées et que les groupes électrogènes censés être disponibles en secours n'avaient pas fonctionné ...

Ils se sont professionnalisés depuis quelques années :jap: Après tu as de l'entrée de gamme sur laquelle tu en as pour ton argent mais pas forcément plus, en revanche quand tu montes en gamme ils deviennent vraiment bons :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cygoris a dit :

Bonne question.

 

Il faudrait tous ceux qui comptent se présenter commencent à avancer leurs pions à ce sujet. Avec plan d'action réaliste écrit.

 

Ca sera déterminant quant résultats en 2022...

 

il se présentera pas en 2022, il est trop intelligent pour cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cygoris a dit :

:bien:

 

:jap:

 

Mais qu'est-ce l'état attend, bordel !?!  colere

Y a longtemps qu'on ne parlerait + de confinement, déconfinement, reconfinement, + le WE + le couvre-feu. :roll:

 

hier, sur C News Ferrari, le prof Parola a encore enfoncé le clou sur le protocole et en amenant les datas de Marseille VS reste de la France, une représentante LEREM était sur place et n'a pas pipé mot...

 

datas sur 11 000 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19: Wallis-et-Futuna sera le premier territoire français à tester le vaccin pour tous.

67 cas de coronavirus ont été détectés en cinq jours sur ces deux îles de l’océan Pacifique, jusqu’alors complètement épargnées par la maladie.

À l’inverse de la France hexagonale, où seuls certains publics prioritaires peuvent se faire vacciner pour l’instant, à Wallis-et-Futuna, “toutes les personnes majeures qui le souhaiteront” auront accès au vaccin. Cela représente environ 8000 personnes.

Jugée trop lente en France, la campagne de vaccination l’est aussi dans les territoires ultramarins.

À la date du 8 mars, seulement 8548 doses de vaccins avaient été utilisées en Martinique sur les 26.130 livrées.

La Réunion est le “bon élève” du classement, avec 65% des doses livrées utilisées.

Dans les autres départements, à l’exception de la Guyane, moins de la moitié des doses envoyées ont été injectées.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccin-coronavirus-wallis-et-futuna_fr_6049deb9c5b65bed87d86dbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage et Covid-19 : France, hors Europe, 7 pays possibles.

Dès le 12 mars, les Français pourront se rendre, sans justifier d'un motif impérieux, dans 7 pays hors Union européenne. 

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2608487-voyage-covid-19-vacances-france-hors-europe-ue-japon-test-conditions-motif-imperieux/

On remet les sources de contamination en actvité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, typo77 a dit :

Voyage et Covid-19 : France, hors Europe, 7 pays possibles.

Dès le 12 mars, les Français pourront se rendre, sans justifier d'un motif impérieux, dans 7 pays hors Union européenne. 

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2608487-voyage-covid-19-vacances-france-hors-europe-ue-japon-test-conditions-motif-imperieux/

On remet les sources de contamination en actvité?

 

Penses-tu que les actuelles contaminations en France sont issues de personnes rentrant de voyage?

 

Car entre nous, venir de ces 7 pays, c'st pas ça qui va ajouter des contaminations au point de faire partir l'épidémie de façon incontrôlable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, typo77 a dit :

Dans certains ateliers des imprimeries (ou labos photos des rédactions) que j'ai fréquenté, les personnels sont presque tous morts bien avant...

cqfd donc...

 

Il y a 5 heures, typo77 a dit :

Moi, j'ai fait un back-up permanent des données sur ma plate-forme personnelle... 

 

Il y a 5 heures, typo77 a dit :

Dans une imprimerie de Presse, on a des sanitaires (notamment une salle d'une trentaine de douches).

Celui qui est sous la douche peut ne pas faire attention à l'alerte qui  à été déclenchée.

Une protection par arrosage existe également sur les passages d'évacuation en urgence des personnels en cas d'incendie dans les autres services.

 

 

 

Les imprimeries avec le papier, je suppose que c'est une sensibilité à l'incendie, qui a toujours fait, qu'il devait y avoir une sécurité particulière adaptée.

Il y a 4 heures, typo77 a dit :

Il ne faut pas que les réseaux soient en panne (comme on l'a vu récemment).

La disponibilité en panne, c'est un autre problème, moins grave que la perte des données totale ou partielle.

 

Je parlais d'une sauvegarde sur un support physique amovible, pour ceux qui ont des capacités faibles de DATA. Qui faisait que les bandes étaient enfermées dans des armoires fortes anti-feu, toujours bouclées, juste ouverte chaque jour, pour y mettre les bandes, puis refermées aussitot après. Aujourd'hui les volumes de DATA font que les plus gros, n'ont plus la possibilité d'avoir des supports amovibles. Mais aussi, que l'évolution technique a décidé, que l'utilisation des supports physiques amovibles et des coffres-fort anti-feu, n'étaient plus adaptés à leurs usages.   En quelques sortes, au lieu d'avoir une armoire coffre fort, c'est toute une salle qui est considérée comme le coffre fort de DATA avec les protections anti-feu.

 

Ceux qui ont les moyens auront 2 à  3 centres différents de sauvegarde, pour que si l'un est détruit, les autres puissent servir de secours.

 

C'est aussi le danger de la concentration, quand la sécurité défaille dans un centre. Une faiblesse de la culture numérique qui est ultra concentré, mais peut se révéler aussi ultra vulnérable dans sa globalité.

 

L'impulsion electro-magnétique, qui détruit tout ce qui est informatique/électronique/magnétique  sur son passage par exemple. Effet EMP.

 

Pour le particulier, c'est le smartphone qui a tendance à concentrer tout... ou encore l'ordinateur personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début d'aveu de Roselyne Bachelot,  qui a été interrogé par des journalistes, en tant que ministre de la culture :

Citation
 

C à Vous : pour Roselyne Bachelot, “on ne peut pas comparer un lieu de culture à une rame de métro”

 
n'empêche, ils voient une incohérence à voir des Sephora ouverts et des musées fermés. (...) Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, lui-même a du mal à expliquer ces incohérences. Est-ce que c'est tenable encore longtemps ?".
 

"Il faut bien comprendre qu'il y a la notion de lieux de convivialité. On ne peut pas comparer un lieu de culture avec une rame de métro ou une galerie marchande. Parce que la culture, c'est d'abord le partage (...) avec des gens qui viennent avec vous au cinéma. On se rencontre avant, sur le trottoir, dans le hall, on en parle après, on a envie de prendre un verre ensemble. (...) On sait bien que ce sont les interactions sociales qui sont porteuses de contamination. Quand vous sortez d'une rame de métro, vous n'avez pas envie de partager le sentiment du trajet avec les personnes qui vous ont accompagné, mais quand vous sortez d'une pièce de théâtre, vous avez envie de ce partage", a expliqué Roselyne Bachelot

 

Ce sont donc bien des raisons politiques et non sanitaires...

 

Le gouvernement frappe tous les lieux jugés non essentiels, où des gens pourraient éventuellement porter une contamination,  on accuse certains lieux d'etre contaminants, sans aucune justification scientifique, mais bien d'une potentielle contamination... ce sont donc des boucs-émissaires, et ces lieux fermés, ne permettent nullement d'éteindre l'épidémie,   ce qui montre que finalement toutes ces mesures,   ne sont que des hypothèses de limitations...    exactement la même chose que les restaurants, les salles de sport, et autres.

 

et leur réponse est déjà toute faite,   pour se justifier   "si on ne le faisait pas, ce serait pire"  ou encore   "Dans les autres pays, ils font pareils, alors c'est qu'on a raison de le faire" :roll:

Modifié par zorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zorglub a dit :

Un début d'aveu de Roselyne Bachelot,  qui a été interrogé par des journalistes, en tant que ministre de la culture :

 

Ce sont donc bien des raisons politiques et non sanitaires...

 

Le gouvernement frappe tous les lieux jugés non essentiels, où des gens pourraient éventuellement porter une contamination,  on accuse certains lieux d'etre contaminants, sans aucune justification scientifique, mais bien d'une potentielle contamination... ce sont donc des boucs-émissaires, et ces lieux fermés, ne permettent nullement d'éteindre l'épidémie,   ce qui montre que finalement toutes ces mesures,   ne sont que des hypothèses de limitations...    exactement la même chose que les restaurants, les salles de sport, et autres.

 

et leur réponse est déjà toute faite,   pour se justifier   "si on ne le faisait pas, ce serait pire"  ou encore   "Dans les autres pays, ils font pareils, alors c'est qu'on a raison de le faire" :roll:

Le feu couve sous la marmite et les extrémistes commencent à se manifester.

J'espère pour les plus jeunes qu'ils ne seront pas entraînés dans des périodes troubles avec les sabotages et autres attentats qui se développent à chaque fois (comme j'ai pu le vivre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Penses-tu que les actuelles contaminations en France sont issues de personnes rentrant de voyage?

 

Car entre nous, venir de ces 7 pays, c'st pas ça qui va ajouter des contaminations au point de faire partir l'épidémie de façon incontrôlable... 

Mais bien sur... y aura aucun déplacement, juste les 7 pays en dehors de l'union européenne...

 

y a pas eu de retour d'épidémie, par les retours de ceux qui sont revenus d'un séjour en Amérique du Sud, en Afrique ou tout autre pays, où l'épidémie faisait rage encore,  alors qu'en France, cela se calmait...   les voyageurs, que ce soit un voyage de tourisme ou un voyage professionel,   les voyageurs ont ramené en France les variants.  Et c'est valable bien entendu, pour tous les pays au monde.

 

Ce sont à chaque fois, des voyageurs pour tourisme ou le travail,  qui ont amené dans tous les pays du monde, la maladie, puis les variants.

 

C'est bien le manque d'entente, dans les pays,  qui provoquent ces voyages de maladies et variants, et l'incapacité au barrage sanitaire.   En présence d'une maladie ou d'un variant ultra contaminant, cela donne ce que nous vivons. 

 

Avec leur mauvaise gestion, en France et ailleurs,  l'extinction ne prendra fin qu'en pouvant apporter l'immunité à la population mondiale ou une extinction naturelle si on a de la chance.

Sauf en Asie en générale, où ils ont mis les moyens dans certains pays, pour obtenir l'extinction de la maladie. Mais tant qu'il y a des voyageurs porteurs de la maladie ou d'un variant, ils doivent continuer le controle, pour empécher son retour...

 

 

La grippe saisonnière, malgré le vaccin, on ne parvient toujours pas à son extinction...  le rhume non plus, mais lui, aucun vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zorglub a dit :

Mais bien sur... y aura aucun déplacement, juste les 7 pays en dehors de l'union européenne...

 

y a pas eu de retour d'épidémie, par les retours de ceux qui sont revenus d'un séjour en Amérique du Sud, en Afrique ou tout autre pays, où l'épidémie faisait rage encore,  alors qu'en France, cela se calmait...   les voyageurs, que ce soit un voyage de tourisme ou un voyage professionel,   les voyageurs ont ramené en France les variants.  Et c'est valable bien entendu, pour tous les pays au monde.

 

Ce sont à chaque fois, des voyageurs pour tourisme ou le travail,  qui ont amené dans tous les pays du monde, la maladie, puis les variants.

 

C'est bien le manque d'entente, dans les pays,  qui provoquent ces voyages de maladies et variants, et l'incapacité au barrage sanitaire.   En présence d'une maladie ou d'un variant ultra contaminant, cela donne ce que nous vivons. 

 

Avec leur mauvaise gestion, en France et ailleurs,  l'extinction ne prendra fin qu'en pouvant apporter l'immunité à la population mondiale ou une extinction naturelle si on a de la chance.

Sauf en Asie en générale, où ils ont mis les moyens dans certains pays, pour obtenir l'extinction de la maladie. Mais tant qu'il y a des voyageurs porteurs de la maladie ou d'un variant, ils doivent continuer le controle, pour empécher son retour...

 

 

La grippe saisonnière, malgré le vaccin, on ne parvient toujours pas à son extinction...  le rhume non plus, mais lui, aucun vaccin.

Il faut s'adapter et se couvrir.

On a vécu 2 ans avec la clim' à 17° pour éviter les pannes informatiques.

Après il y a eu peu de membres du personnel concerné qui ont été victimes de rhumes dans les années suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sera pire quand en 2022,  il va être question de la campagne électorale pour la présidentielle...

 

 

Sinon  "Envoyé Spécial",   petit pavé dans la marre "chinoise"...      alors que l'OMS écarte d'office la possibilité  d'une erreur/faute,  ayant fait sortir le coronavirus    d'un laboratoire chinois,   qui étudiait des virus de ce genre...

 

via des chauve-souris de laboratoire (pour les besoins des études de recherche),   certaines de ses chauve-souris,   qui devaient être tuées et détruites,

auraient été présentes sur le marché de vente d'animaux vivants, pour les manger du coté de Wuhan.  Une possible piste de contamination involontaire, parce qu'une ou plusieurs personnes ont voulu se faire de l'argent avec des animaux devant etre détruits.

 

Comme aucun pays, ne pourra JAMAIS présenter la facture à la Chine, ou encore accuser ouvertement la Chine,  pour raison économique et géo_politique...     l'OMS  pour raison diplomatique,  étouffe t-il  toute possibilité de négligence de la Chine ??   La Chine, ce pays incontournable, qui est le plus gros acheteur de la dette des USA, la Chine usine du monde occidental/moderne/developpé/capitaliste ??

 

Au passage, l'épidémie accélère la domination économique chinoise sur le monde entier. (Même si cela n'a pas été voulu/préparé, cela sert au final les intérets chinois )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement italien devrait annoncer ce vendredi la fermeture à partir de lundi 15 mars des écoles, bars et restaurants dans la majeure partie du pays, afin d’endiguer une nouvelle flambée épidémique qui menace de saturer les hôpitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...