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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §des076vs
Salut Desmo et Blue,

Je suis toujours à la recherche d'un garage pour me faire cette soudure pour mon side pipe droit. J'ai trouvé un garage mais il me dit ne faire des soudures que sur du métal et pas sur l'aluminium. Vous vous souvenez peut-être de la patte où la soudure avait laché...

 

Pour ne pas me déplacer pour rien, je suis à 99% certain qu'elle est métal et non pas en aluminium. Vos avis m'intéressent pour me rassurer dans ma démarche auprès de ce garage. Merci beaucoup par avance pour vos commentaires.

Bien amicalement.

JMC

 

 

C'est Blue le spécialiste des métaux, il faut lui demander. :jap:

Je ne m'en souviens plus. En alu ça m'étonne mais je crois bien que quelqu'un disait ça l'autre jour...

Blue m'a fait des soudures en titane sur les miens, ça m'etonnerait qu'il ne puisse rien faire pour toi.

 

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Invité §dav445Bz

mais Blue faut qu'il dorme avant de souder !..

sinon, quand tu lui parles ....il gobe ! :D:D:D

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jmc1964,

je te confirme que ton support de side pipe est en metal (peut.etre en inox mais je pense plutot a du metal chrome)et non en alu...

donc l'ideal serait de faire une soudure au TIG pour une finition propre...

a + blue

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je dors mieux maintenant que ma SPF fonctionne a merveille....

jmc1964,

passe un samedi et je te fais ta soudure...

et apres on va se ballader avec desmo61 sur les petites routes percheronnes

a + blue

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Invité §dav445Bz

Blue !

si JMC va chez toi et pas chez moi ....

je considererais qu'il n'aime pas les Bretons !

et ça ....c'est grave :D:D

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Invité §des076vs

Oui mais je suis 100% Breton, et Blue forcément un peu aussi (au pire normand, c'est moins bien mais c'est pas si loin). Pas de bol ! JMC tu peux venir, c'est sans risque...

 

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Invité §dav445Bz

hheeuu.......vous venez ok !

mais pour retirer de la vente ...faut voir :sol:

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Invité §mou267bw

 

Ouh là... J'ai bien fait de choisir la 2ème option alors ! :o

J'imagine que je n'aurai plus qu'à fixer les montants sur le cadre, très précautionneusement, sans forcer, mais a priori c'est exactement le même pare-brise alors l'écartement des montants devrait être le bon ?

 

 

Justement Manu, ce n'est justement que très rarement exactement le même, c'est pour ça qu'il y a des cales de réglage entre la partie inférieure des pieds de pare brise et le chassis.

S'il ne tombe pas pile poil du premier coup, je te conseille de désserrer les vis de fixation d'un montant, visser les montants sur le cadre et caler très précisément le montant sur son support avant de le re-serrer.

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Invité §mou267bw
belle acquisition mouss 427 que ce coupe (je suppose avec un six en ligne!!!!!)

a + blue

 

 

Merci Blue; oui, c'est un six en lignes Standard de 2150cc à soupapes latérales.

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Invité §des076vs

 

Justement Manu, ce n'est justement que très rarement exactement le même, c'est pour ça qu'il y a des cales de réglage entre la partie inférieure des pieds de pare brise et le chassis.

S'il ne tombe pas pile poil du premier coup, je te conseille de désserrer les vis de fixation d'un montant, visser les montants sur le cadre et caler très précisément le montant sur son support avant de le re-serrer.

 

 

Merci Mouss. Je vois très exactement ce que tu veux dire et c'est très exactement ce que je vais faire. Je sens que je vais avoir la bloblotte...!

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Invité §cob077fW

 

Oh que oui, tout frais sorti du paquet !!! YES !! Un grand merci à toi Strummer l'artiste !

GRRrrr t'as encore oublié la facture !!! Vé payer quelques apéros aux CD2012 !!!

 

Only for "COBRA SKINHEAD OWNERS", la preuve en image :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/943483/P1070683.jpg

 

Bien vu Jey-Jey !!

 

Ah super... Heureux de te voir avec la "banane", un beau tee-shirt et un super casque. La tenue idéale pour demander une augmentation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

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Invité §cob077fW
Salut à tous,

 

Heureux récent propriétaire d'une sublime AC Superformance j'ai eu la chance d'être en contact avec Emmanuel et Matthieu qui m'ont communiqué les coordonnées du Club et du blog afin que je puisse rejoindre l'équipe des passionnés d'AC et sûrement de pas mal d'autres choses!!!Je rajoute pendant qu'il est encore temps mon nom (x2) à la liste des privilégiés qui se rassembleront au mois de mai prochain pour les Cobra Day's en attendant le plaisir de se rencontrer.

 

A bientôt,

 

Olivier

 

Bonjour Acsup et bienvenue a toi et a ta superbe SPF ! Merci pour ce retour de ressenti entre la BdR et la SPF.

Bon 3 SPF bleu dans le CCF, un peu d'originalité svp... :lol:

Donne nous des précisions sur son V8...

 

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Bienvenue ACSUP !

 

La semaine dernière j'ai eu le privilège de conduire la SPF de Bob Bondupont. En prenant le volant je lui ai demandé comment était le freinage... et face à sa moue j'ai pris des marges de sécurité.

 

Bon, je n'ai pas forcé sur la pédale, mais le-dit freinage ne m'a pas paru bien violent...

 

:ange:

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bienvenue ACSUP,

et une SPF de plus,

 

Ne te rejouis pas trop vite Blue, ACSUP est un maniaque comme un certain... suivez mon regard...carwashing.gif.a7fcaefbb41a3784e1897c2d715d2146.gif

Si tu ne veux pas souffrir de la comparaison, il va falloir s'y mettre ! :lol::lol:

0048.gif.7a2c4b5cba311d41b68a44dc6fe6b91f.gif On est un peu lourd avec Blue ce soir, non ? Bonne fête Blue ! :love:

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t'inquiete pas matt,

ma SPF est toujours tres propre et,

a chaque sortie des que je la rentre au garage,

elle a droit a une 1/2 heure de cosmetique,

plus un seul moustique sur la face avant,

je dois avoir le virus de la "desmomananiac'land"(merci manu)

d'ailleurs on devrait lancer un petit concours pour les CD2012 avec,

un classement chronologique....j'espere ne pas avoir la cuillere de bois

as.tu enfin recupere ta BDR?

a+ blue

 

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Merci à Bydochon et à Desmo pour le lien concernant l' achat de pare brise et merci à Mouss pour ces précieux conseils de montage mais comme Desmo je vais prendre le minimum de risque et choisir la solution avec le cadre déjà monté.....hier je suis passé chez mon assurance pour avoir leur accord sur le fait qu'il me rembourse l' achat du pare brise sur présentation de la facture.....cela n'a pas été si simple mais après quelque coup de fil à la direction et après avoir rempli une déclaration de sinistre il m' on donné leur accord.

 

Pour les rayures avez vous une solution miracle !!!!!

 

Bienvenue à ACSUP et sa trés belle SPF.

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Invité §ACS881qt

Bonjour,

 

Merci à tous de votre accueil.Pour répondre à JMC 1964 ma voiture avait une carte grise de 81 et je l'ai eu il y'a 4 ans. Blue 427 mon moteur est un 351 "Small Block" et Ched concernant les freins tu as raison, ils sont supérieurs à ceux que j'avais sur ma BD mais ils restent cependant plus proches de ralentisseurs que de freins super performants!! Nous sommes mal habitué avec nos caisses modernes.

A bientôt

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Bonjour,

 

Merci à tous de votre accueil.Pour répondre à JMC 1964 ma voiture avait une carte grise de 81 et je l'ai eu il y'a 4 ans. Blue 427 mon moteur est un 351 "Small Block" et Ched concernant les freins tu as raison, ils sont supérieurs à ceux que j'avais sur ma BD mais ils restent cependant plus proches de ralentisseurs que de freins super performants!! Nous sommes mal habitué avec nos caisses modernes.

A bientôt

 

 

Bienvenue ACSUP sur ce forum et à cette belle SPF (+1).

Je m’aperçois qu’à Bordeaux et dans la région proche les propriétaires et sympathisants sont de plus en plus nombreux, pourquoi ne pas organiser une p’tite rencontre locale avant les CD2012 ?

 

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Pas trop vite ! Ma BDR n'est pas encore prête mais on n'est vraiment pourtant pas loin.

 

Un dernier détail retarde encore l'affaire. Les fixations du démarreur ont lâché. C'était déjà le cas bien avant l'accrochage et je comptais le faire moi-même tranquillement à la maison. Seulement, l'expert refuse de lever le VE si le démarreur n'est pas changé. Donc c'est reparti pour au moins 15 jours...

 

cobra16, j'ai vu ton auto vendredi dernier chez 1o@kind : l'association de couleurs est parfaite. Je crois d'ailleurs que tu as appelé pendant que j'y étais. ML était en train de passer un savon (le mot est faible) à l'expert, il n'a pas pu prendre ton appel. Tu l'as récupérée ?

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Invité §sag507uN
Pas trop vite ! Ma BDR n'est pas encore prête mais on n'est vraiment pourtant pas loin.

 

Un dernier détail retarde encore l'affaire. Les fixations du démarreur ont lâché. C'était déjà le cas bien avant l'accrochage et je comptais le faire moi-même tranquillement à la maison. Seulement l'expert refuse de lever le VE si le démarreur n'est pas changé. Donc c'est reparti pour au moins 15 jours...

 

 

Bonjour a tous

Cobra33 ...ton Expert me fait l'effet d'être une vrai "purge" tu l'as choisi :lol: :q ou on te l'as imposé :p :q amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

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J'éviterai les mots grossiers ici comme de croiser l'expert (je ne me maitrise pas toujours quand je suis énervé).

 

Le meilleur, c'est qu'il bloque l'auto à cause du démarreur qui ne représente aucun danger et qui n'a aucun lien avec l'accident mais lorsqu'il est question que l'assurance le prenne en charge (pour suivre sa logique), c'est niet !

Va comprendre !

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Invité §sag507uN
J'éviterai les mots grossiers ici comme de croiser l'expert (je ne me maitrise pas toujours quand je suis énervé).

 

Le meilleur, c'est qu'il bloque l'auto à cause du démarreur qui ne représente aucun danger et qui n'a aucun lien avec l'accident mais lorsqu'il est question que l'assurance le prenne en charge (pour suivre sa logique), c'est niet !

Va comprendre !

 

 

J'éviterai les mots grossiers :jap:

COMME JE TE COMPRENDS :sol:

tu as "a faire" :lol: a un "effet de zéle"

comme on en rencontre souvent "ouverture du parachute"

de peur que son mandat "d'espere" ne lui sois retiré

une fois cette affaire classée :sol:

surtout si tu le croises :p

ne te maitrise pas ...

laisse toi aller ...

ça ne peut que te faire du bien :lol:

et a lui aussi amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

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Pas trop vite ! Ma BDR n'est pas encore prête mais on n'est vraiment pourtant pas loin.

 

Un dernier détail retarde encore l'affaire. Les fixations du démarreur ont lâché. C'était déjà le cas bien avant l'accrochage et je comptais le faire moi-même tranquillement à la maison. Seulement, l'expert refuse de lever le VE si le démarreur n'est pas changé. Donc c'est reparti pour au moins 15 jours...

 

cobra16, j'ai vu ton auto vendredi dernier chez 1o@kind : l'association de couleurs est parfaite. Je crois d'ailleurs que tu as appelé pendant que j'y étais. ML était en train de passer un savon (le mot est faible) à l'expert, il n'a pas pu prendre ton appel. Tu l'as récupérée ?

 

 

Mince, je pensais que tu avais récupérer ta BDR depuis la fin de la semaine dernière et que tu avais roulé avec au moins tout le W.E pour rattraper l’interminable attente de ces derniers mois !

En effet j’ai appelé 1oaK vendredi dernier pour avoir des nouvelles de ma BDR, j’ai compris (ou plutôt entendu) que ce n’étais pas le bon moment, ML haussait de la voix (le mot est très faible) pour se faire entendre d’une personne que j’imaginais être ‘‘mal entendant’’ (c’était donc ton expert…), ML a probablement un V8 à la place de ses poumons, çà soufflait fort. En tout cas j’espère que cela a permis de débloquer ton affaire et que tu puisses enfin récupérer ta BDR.

De mon côté je devais la récupérer aujourd’hui mais fait rarissime en Charente il pleut, il pleut beaucoup, je reporte donc ma visite chez 1oak à vendredi 28/10 après-midi (si tu es dans les alentours…)

 

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Bonjour à ceux qui savent tout sur les Cobra.

 

- 1/ Quelqu'un a-t-il une opinion sur la réplique américaine que fabriquait "Contemporary Classic Motor Car Company", et qui ressemble énormément à une Superformance ?

Les aspects de finition, rigidité du châssis, tenue de route, confort et freinage m'intéressent plus particulièrement.

 

- 2/ Que peut on penser d'un moteur Ford 390FE Big-block, du point de vue de la fiabilité et de la souplesse pour un usage route ?

 

Merci d'avance.

 

Saint Ho.

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je reporte donc ma visite chez 1oak à vendredi 28/10 après-midi (si tu es dans les alentours…)

 

Ton heure sera la mienne mais je ne voudrais pas "parasiter" ton rendez-vous. Cela serait, néanmoins une bonne occasion de faire connaissance.

 

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Invité §des076vs

Bonjour St Ho, je n'ai jamais roulé dans une Contemporary mais j'ai plutôt une bonne opinion de cette marque. Leurs voitures sont jolies, plutôt conformes, de mémoire le châssis est sérieux (pas vraiment conforme mais également fait avec des poutres de section rondes) et il me semble que le pont AR est d'origine Jaguar comme sur beaucoup d'autres répliques (Unique notamment). Après tout dépend de l'état et de la voiture en question car il y forcément du bon et du moins bon y compris au sein d'une même marque.

 

En voilà une qui était à vendre sur CobraCountry : http://www.cobracountry.com/cobra4salefolder/edwards-contemp/

 

Concernant le moteur, c'est un big block alors je risque de ne pas être objectif ! Le 390FE est une réplique du 427FE original, il a forcément plus d'inertie, plus de couple probablement, et donc à mon avis aussi plus de caractère, il est sûrement moins moderne qu'un small block préparé par Roush et il réclame sans doute un entretien plus soutenu. J'ai posté récemment un avis après essayé la voiture de Blue en comparant les sensations délivrées par le SB vs. le BB. Globalement le SM est plus vivable, plus souple, plus facile, plus alerte, l'embrayage est plus doux...etc. Malgré tout ce serait pour moi, aucune hésitation, je reprends un BB ! :love:

 

L'idéal serait une SPF avec un BB.

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Invité §Bob022kD
Bonjour à ceux qui savent tout sur les Cobra.

 

- 1/ Quelqu'un a-t-il une opinion sur la réplique américaine que fabriquait "Contemporary Classic Motor Car Company", et qui ressemble énormément à une Superformance ?

Les aspects de finition, rigidité du châssis, tenue de route, confort et freinage m'intéressent plus particulièrement.

 

Saint Ho.

 

 

Bonjour St Ho.

J'en ai vu une de près, et je l'avais trouvée éminemment désirable...Les amateurs US les mettent aux niveau des ERA/SPF en finition, c'est à dire plutôt en haut de fourchette (et elles se négocient dans les mêmes gammes de prix), avec cette petite touche d'authenticité en plus que donne le chassis en tube rond 4". La ligne générale et le cockpit sont assez fidèles.

Par contre, le fabricant a disparu, sauf erreur de ma part. Pas de support technique possible donc.

 

Il y a actuellement sur e-bay un des rares coupé Daytona fabriqué par Contemporary Classic... Joli, non ?

 

http://www.ebay.ca/itm/Replica-Kit-Makes-Shelby-/160668405754?pt=US_Cars_Trucks&hash=item2568954ffa&clk_rvr_id=276556916286

 

A+

 

Bob

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Invité §289318mq
Bonjour à ceux qui savent tout sur les Cobra.

 

- 1/ Quelqu'un a-t-il une opinion sur la réplique américaine que fabriquait "Contemporary Classic Motor Car Company", et qui ressemble énormément à une Superformance ?

Les aspects de finition, rigidité du châssis, tenue de route, confort et freinage m'intéressent plus particulièrement.

 

- 2/ Que peut on penser d'un moteur Ford 390FE Big-block, du point de vue de la fiabilité et de la souplesse pour un usage route ?

 

Merci d'avance.

 

Saint Ho.

 

 

Bonjour Saint Ho,

 

Avant d'acheter la mienne, j'ai hésité aussi avec une Contemporary. Très belle réplique (niveau ERA), belle finition. Desmo a raison, pont arrière Jaguar; beaucoup de pièces conformes à l'original. Maintenant, dans le monde des répliques/kits, il y a celles qui sont construites en usine ou par des pros, et les autres (à la qualité plus ou moins aléatoire).Sinon, globalement, c'est dans le haut du panier.

 

La journée dans le Perche a donné des idées???

 

A bientôt

 

Y

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Invité §mou267bw
Bonjour a tous

Une pensée pour les Varois chez Qui le vent a bien souffler

Pas trop de dégâts j'espère....

 

 

Merci Bigoudis pour cette amicale pensée.

Ici (à Vidauban), il n'y a pas eu énormément de vent mais beaucoup de pluie et très honnêtement, je n'ai pas un instant pensé à sortir la Cobra... :non:

 

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Invité §dav445Bz

rraaooww....les Sudistes :D

mais nous !!....c'est toute l'année que ça bastonne !! :p

 

allez courage les filles :D:D:D

 

ps: j'espere que vous n'aurez pas tropo de degats :ange:

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Invité §hel266Uc

Saint Ho :

J'ai un 390 stroké 406 (et non pas un 406 stroké 427 comme me l'avait certifié mon vendeur !) : je peux difficilement donner des éléments de comparaison car c'est mon premier BB, et n'ai jamais eu de SB !

Par contre je peux te dire qu'à l'usage, il est très docile, on peut vraiment rouler "pépère" à 2000 tr/mn (même moins si tu veux !) ou partir dans les 6000 tr/mn rugissants.

Pour la balade, avec ma toploader 4, je suis en 3è ou 4è, et ça repart toujours.

Il réclamera peut-être plus d'attention qu'un SB, consommera plus (surtout à 6000 tr/mn !), te mettra peut-être un plus gros coup de pied au derrière, mais en terme de puissance, pas grand chose de plus qu'un SB, un peu "tapé" quand même.

J'ai un soucis au niveau de mon cylindre 3 (bougie calaminée et consommation anormale d'huile) donc démontage culasses et peut-être plus encore...ce qui me donnerait l'occasion de le passer en 427 ci. C'est le 3 ème moteur à ma connaissance en provenance du même préparateur US qui présente des avaries.

J'en tire la conclusion que la fiabilité du moteur dépend du préparateur et non pas du block en lui même.

Attention, les supports moteur n'étant pas les mêmes pour les deux types, ton choix sera quasi-définitif.

Voilà ce que peux je t'en dire.

 

 

 

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Invité §mou267bw
rraaooww....les Sudistes :D

mais nous !!....c'est toute l'année que ça bastonne !! :p

 

allez courage les filles :D:D:D

 

ps: j'espere que vous n'aurez pas tropo de degats :ange:

 

 

Evidemment: quand on a l'habitude, c'est fastoche, mais ici, c'est seulement deux ou trois fois dans l'année... :sol::sol:

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