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Mécanique Scooters

vidange scooter 125 aprilia


Invité §qvM782rM

Messages recommandés

Invité §qvM782rM

Bonjour a tout le monde ici , j ai un 125 leonardo plus sous garantie et j aimerais faire la vidange moi meme ! et changer le filtre a huile mais rien ne st indiqué sur le manuel ..... et je n ai pas envie d aller au concessionnaire pouvez vous me dire ou se trouve le filtre a huile et quelles sont les precautions a prendre .... je fais ma vidange sur ma voiture je pense pouvoir y arriver sur mon scooter merci a vous gros bisous :love:

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Invité §wal852EX

Bonjour,

Il faut d'abord enlever le cache a droite sous le scooter.

le filtre à huile se trouve en bas du moteur, tu verra une espèce de petite cloche avec 2 vis(clé à laine).

Avant d'enlever le filtre à huile, il faut d'abord vidanger le moteur.

2 bouchons de vidange sous le moteur. Prendre le plus en arrière du moteur et le plus petit. C’est aussi une clé à laine.

Se munir d'un joint de rechange.

Une fois la vidange faite, enlever le filtre à huile.

Essuyer l'huile qui a coulée le long du moteur et remonter le nouveau filtre.

Remettre le bouchon de vidange avec son joint neuf(bien serrer).

Refaire le niveau d'huile (contenance, environ 1 litre)

Huile préconisée 10w40 synthèse.

Un coup de bombe nettoyant frein pour dégraisser tout ça.

Remontage du cache.

démarrage

Et te voila reparti pour 6000 kms.

Attention les moteurs rotax consomment de l'huile. Il faut vérifier régulièrement le niveau.

bon courage

 

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Invité §qvM782rM

merci wally 92 efectivement j ai deux vis sous le carter ! une grande et une petite il faut devisser les deux ???? je ne savais pas !!!! je croyais q une visse suffisait comme pour la voiture !

 

par contre peux tu me dire ou se trouve le filtre a huile ? je ne le vois pas a premiere vue

 

(merci pour ton aide) ce st tres sympa :jap:

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Invité §qvM782rM
merci wally 92 efectivement j ai deux vis sous le carter ! une grande et une petite il faut devisser les deux ???? je ne savais pas !!!! je croyais q une visse suffisait comme pour la voiture !

 

par contre peux tu me dire ou se trouve le filtre a huile ? je ne le vois pas a premiere vue

 

(merci pour ton aide) ce st tres sympa :jap:

 

 

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Invité §wal852EX

Non il faut devisser une seule vis : la plus petite.

Filtre à huile à l'avant du moteur, en bas coté droit quand tu es sur le scooter. une petite cloche de 5-6cm de diametre tenue par deux vis.

a toute

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Invité §wal852EX

1165084524_Sanstitre.jpg.b400034e763bfe7e08e7eca8a215db6e.jpg

 

Une photo qui te montre ou se trouve le filtre à huile.

 

bon courage

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Invité §Pap223MY
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624722/Sans titre.jpg

 

Une photo qui te montre ou se trouve le filtre à huile.

 

bon courage

 

Bjr Wally92, C'est pape SECk et je suis nouveau das le forum. Je vous écris du Sénégal (Afrique). Je viens d'acquérir un Léonardo 150 vu que vous semblez trés bien vous y connaitre, je souhaiterai que vous me conseilliez sur son entretient , ses qualités, ses faiblesses, afin d'en tirer un max de rendement et une longévité. Merci d'avance

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Invité §Pap223MY

C'est pape SECk et je suis nouveau das le forum. Je vous écris du Sénégal (Afrique). Je viens d'acquérir un Léonardo 150 vu que vous semblez trés bien vous y connaitre, je souhaiterai que vous me conseilliez sur son entretient , ses qualités, ses faiblesses, afin d'en tirer un max de rendement et une longévité. Merci d'avance

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Invité §wal852EX

salut Papsek.

Les faiblesses : joint culasse, basculeur de culbuteurs(les axes de roulements se bouffent), consomme un peu d'huile, tenue de route pas au top. Sinon tres bonne mecanique.

Points fort : sa petite taille, vitesse de pointe, accélération, peu entretien.

voila en quelques mots.

a+

Walter

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Invité §Pap223MY

:jap: Merci Wally. Recontact pour autre explication en attendant je continues à appprendre sur le Forum

 

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Invité §ton552Rf

salut wally, j'ai un léo premier modèle depuis juillet 1996, le joint de culasse aucun problème comme tout le reste juste une petit conso huile (normale) et tenue route au poil. 35000 km. vario malo, embrayage polini, torque malo, red sponge, silencieux gianéli,fouche bitubo et amorto ar bitubo azote, disque et plaquettes malo, durite avia.

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mettez plutot de la 5w40 synté car se moteur n'a aucun roulement il est équippé de coussinets de bielle et de vilo les trous de graissage sont tout petits;

D'ailleurs c'est l'huile préconisé par le constructeur

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