Invité §tib410Lc 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 bonjour à tous !! J'ai 16 ans et je viens d'acquérir un solex 3800 du 14 mars 1966 (de couleur noir), acheté dans son jus: pédales pas d'origines, plus de bavette, la peinture est assez rouillée, les jantes sont également rouillées et les rayons n'ont plus de chromres !.....mais il tourne comme une horloge (il tiens le ralenti sans problème) je passe mon BSR Samedi donc je ferai toute une série de photos dimanche matin (à la sortie de ma ville pour être à la campagne) -Comment lui redonner un peu la pêche ? (Est-ce possible ?) -Comment redonner de l'éclat à la peinture et aux roues ? toutes les photos et histoires (restorations ou autres) de solex sont les bienvenues ! P.S: je viens de remporter ça sur ebay: un enjoliveur de garde boue arrière... je tiens à préciser que ce n'est pas mon solex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 voici quelques photos de solex... AVEC UN COMPTEUR DE VITESSE AVEC UN PORTE BIDON pour solexine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou635TV 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 bonjour je m'appelle quentin j'ai 12 ans et je suis fou de 2cv et je vodrais vous montere mon solex 3800 en cour de restau + HS ma mobylette peugeot BB 102. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 effectivement il à l'air tout désossé bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 salut, avec un peu d'huile de coude sa devré allé! si tu veut bien le faire, repeint le cadre. et pour les jantes essaye de les rattraper a la laine de roche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 je vais essayer pour les jantes, merci ! t'as un solex toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 non, j'ai pas encore eu l'occasion de retaper une épave de solex, mais j'aime bien remettre en état des bécanes qui vont mal. pour les jantes, si tu veut les faire briller, quand tu auras rattrapé les piques de rouille a la laine de roche, passe du poliche pour jantes ou chrome. par contre pour les rayon, c'est peu être déjà tard, si tu me dis qu'il y a plus de chrome, tu a pas une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 non car il est dans la cave donc pas de luminosité...mais dimanche je vais le "bombarder" de tous les côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 voila comme promi des photos de mon solex 3800 qui date du 14 mars 1966 et qui tourne comme une horloge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Salut à tous, voici une photo du mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 on dirait qu'il prend un peu la poussière non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Un petit peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 un petit peu tu dis! bientôt on voie plus la peinture!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 c'est un 2200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 bon je viens de recevoir ma bavette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 c'est un 2200 ? Si tu parles du mien, je n'en ai pas la moindre idée, je ne connais pas grand chose au Solex. Comment puis je connaitre son modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Voici le mien: 2200S: -35km/h le vent dans le dos -le 0 à 30 en env. 30s!!! -frein céramique Brembo à tampon aidé des semelles de chaussures: 30 à 0 km/h en 30m -... Ce sont de vieilles photos, depuis je lui ai fait une benne pour transporter des choses et j'ai récupéré un vieux bidon de solexine. PS: j'oubliai, 0.75ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 c'est un 2200 ? Non 3300 ou 3800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Au faite tibo, le tien est un 3300 Le 3800 a une poignée avec accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 Alors le mien c'est un 3800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 non maybach, c'est marqué sur le moteur 3800 tu pourrais faires quelques photos de ton solex avec le bidon solexine (acheté ou ?) et ta benne s'il te plait ? tu t'en sers pour faire quoi ? on dirait qu'il a été repeint non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 non maybach, c'est marqué sur le moteur 3800 tu pourrais faires quelques photos de ton solex avec le bidon solexine (acheté ou ?) et ta benne s'il te plait ? tu t'en sers pour faire quoi ? on dirait qu'il a été repeint non ? C'est marqué sur le bloc moteur ou juste sur ton petit capot? Soit le guidon a été changé ou c'est le moteur ou ton capot qui ne correspond pas Pour les photos, un peu plus tard... C'est trop tôt Le bidon c'est mon grand père qui l'avait, trainant dans le garage et il restait encore l'essence d'époque (mais largement périmée maintenant) Sinon je m'en sers pour... pour rien faire! Je l'ai payé 80€ alors qu'il en vaut plus de 300 maintenant donc c'est surtout pour ça que je l'ai acheté. Oui il a été repeint, mais je le laisse comme ça c'est marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 non il est entièrement d'origine...et c'est certains (sortie de grange et correspond à ce que dit ce site: http://vsx.collectionmachine.com/modele.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 après m'être renseigner le solex 3800 à été commercialiser de 1966 à 1988 et c'est pendant ces années qu'il a subi des améliorations... "Le S3800 de 1966 est un S 3300 avec un moteur donnant un peu plus de couple. Les gardes-boues sont nervurés de chaque côté et le filtre à air porte une étiquette S 3800 écrit en blanc sur fond rouge. Pour la première fois dans l´histoire du Solex, ce modèle est disponible dans une robe bleue et rouge pour les S3800 « luxe », et en blanc pour les S3800 « super luxe ». Les pneus sont à flancs blancs. Le S 3800 sera produit jusqu´en 1988 et subira des évolutions comme l´ajout d´un accélérateur, de poignées droites et de catadioptres." EDIT: et le phare est encore rond sur le 3300 à l'avant et arrondi longitudinalement à l'arrière... qu'en penses tu maybach ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Je ne veux pas faire l'emmerdeur, mais tu as un 3300 (qui n'est même pas indiqué sur ton site ) et qu'in n'est pas entierement d'origine (bouchon de réservoir, feu, pédales: des broutilles) Regarde ici: http://www.leboncoin.fr/vi/10910659.htm?ca=15_s Sur la première photo, à gauche le 3800 et à droite le 3300, regarde les poignées et celles des freins. Tu as donc bien un 3300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 après m'être renseigner le solex 3800 à été commercialiser de 1966 à 1988 et c'est pendant ces années qu'il a subi des améliorations... "Le S3800 de 1966 est un S 3300 avec un moteur donnant un peu plus de couple. Les gardes-boues sont nervurés de chaque côté et le filtre à air porte une étiquette S 3800 écrit en blanc sur fond rouge. Pour la première fois dans l´histoire du Solex, ce modèle est disponible dans une robe bleue et rouge pour les S3800 « luxe », et en blanc pour les S3800 « super luxe ». Les pneus sont à flancs blancs. Le S 3800 sera produit jusqu´en 1988 et subira des évolutions comme l´ajout d´un accélérateur, de poignées droites et de catadioptres." EDIT: et le phare est encore rond sur le 3300 à l'avant et arrondi longitudinalement à l'arrière... qu'en penses tu maybach ? Non le 3300 est un 2200 avec un "chassis" de 3800. En faite le 3800 est un 3300 avec un nouveau moteur et un petit accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Tu n'aurais pas le numéro se série? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 comment on peut le repérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Normalement il gravé sous le petit capot. Edit: tu dis qu'il est bien du 14 mars 66, si c'est bien ça c'est obligatoirement un 3300 car le 3800 est sorti en Mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 c'est des lettres avec des chiffres ou que des lettres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 c'est des lettres avec des chiffres ou que des lettres ? ça dépend, normalement il y a les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 bon je vais voir tous ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 bon je vais voir tous ça.... Non non c'est pas la peine, si tu dis qu'il est de Mars 66 ça ne peut que être un 3300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib410Lc 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 vola ce qu'il y avait de gravé SUR le moteur: CYCLO MOTEUR 3800 autres inscriptions... SOLEX MOTEUR 49cc Made in FRANCE reception Paris 14-3-1966 TUM80A 3944172 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.