Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

mon petit solex 3800 et photos de solex....


Invité §tib410Lc

Messages recommandés

Invité §May611Eo

;)

 

Je viens de faire 20km cet aprem'... il est vraiment chiant à redémarrer une fois chaud :gun:

En général c'est le contraire :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib410Lc

;)

 

Je viens de faire 20km cet aprem'... il est vraiment chiant à redémarrer une fois chaud :gun:

En général c'est le contraire :spamafote:

 

 

 

 

moi ç'était le contraire il y a un mois....mais c'est vrai que quand il ne veut pas démarrer c'est VRAIMENT CHIANT ! :pfff: (il me la fait au lycée :lol: )

il est de quelle année le tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

 

moi ç'était le contraire il y a un mois....mais c'est vrai que quand il ne veut pas démarrer c'est VRAIMENT CHIANT ! :pfff: (il me la fait au lycée :lol: )

il est de quelle année le tient ?

 

Il est de... :voyons: 64 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv267zo

j'ai trois solex 3800

yen a un qui est tout repeind mais qui attend son piston (moteur débloké o marteau...)

un autre qui refuse totalement de démarrer alors que l'essence arrive et que l'allumage soit ok... je m'en sort plus avec... pourtant, il doit y avoir compression...

enfin, le ptit dernier tout beau tout propre qui marchais nikel ya un mois. environ 40km sur du plat, pour 15km par jour, pour aller a la plage sans se fatiquer, c'est nikel, enfin bon, la il boude... je sais pas pourquoi, il s'est arreté du jour au lendemain, et refuse de repartir

enfin, je pense que c'est un pb d'arrive d'essence (je sais pas pour vous, mais, ca, ca m'emm**e une fois par semaine... les deux tuyeaux su bouche tout le temps, j'comprend pas...) au niveau de la pompe, parceque, quand je met de l'essence par le trou de bougie, il fait "petpetpeeEETTTT" et puis "peet...." et plus rien...

conseils???

otrement...

hum, toute des jolie mécaniques!

 

Ps: j'ai reussit a trouver un bidon de solexine!!! mouhaha :sol: merci le garage a papi! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

tu pourrais nous mettre des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

j'ai trois solex 3800

yen a un qui est tout repeind mais qui attend son piston (moteur débloké o marteau...)

un autre qui refuse totalement de démarrer alors que l'essence arrive et que l'allumage soit ok... je m'en sort plus avec... pourtant, il doit y avoir compression...

enfin, le ptit dernier tout beau tout propre qui marchais nikel ya un mois. environ 40km sur du plat, pour 15km par jour, pour aller a la plage sans se fatiquer, c'est nikel, enfin bon, la il boude... je sais pas pourquoi, il s'est arreté du jour au lendemain, et refuse de repartir

enfin, je pense que c'est un pb d'arrive d'essence (je sais pas pour vous, mais, ca, ca m'emm**e une fois par semaine... les deux tuyeaux su bouche tout le temps, j'comprend pas...) au niveau de la pompe, parceque, quand je met de l'essence par le trou de bougie, il fait "petpetpeeEETTTT" et puis "peet...." et plus rien...

conseils???

otrement...

hum, toute des jolie mécaniques!

 

Ps: j'ai reussit a trouver un bidon de solexine!!! mouhaha :sol: merci le garage a papi! =)

 

Mais tu les dérailles tous!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joO648SN

alors voici les betes de courses :D

 

 

le "tout-repeind" :

(suila il a un par-moteur tout chromé! trop bo! :love: mais cassé... :non: ^^)

S7301265.jpg.8bb0646cfd11fe381bac6a48738e75c8.jpg

 

bon, là, il est un peu tout plein de poussiere, j'ai pas bcp de temps a mettre dessus, du coup, il stgne dans le garage... :non:

 

"le bleu" , qui roule toujours pas...

S7301271.jpg.201c4d7b8cd0a64a1983af320c89fff3.jpg

 

et le plus beau

(la, il manque une pochette, elle est pareil, mais cachée dans le garage ^^" )

S7301268.jpg.22c4e500569dcb511209c7aeeaf39da9.jpgS7301270.jpg.e05f6a102f9d27f5d1cc283affa0d119.jpg

 

bon, le bidon est pas nikel, mais si je trouve un support, ca peut gérer

S7301278.jpg.816fbfc777dda6f8d1cd4c8a99274717.jpg

 

voilaaa

bonne soirée a tous

bricolez bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

merci pour tes photos jOo :jap:

 

c'est dommage qu'il y en ai aucun qui fonctionne... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joO648SN

hey!

ca y est! j'ai reussit a refaire marcher le noir!

halala, ca fait plaisir :D

alors, le probleme venait du join de la pipe d'admission qui était mal fait (je l'avait fait à la pate... mais. mal fait :lol: ) du coup, j'ai retrouvé un autre, arrivé dans un sac de pieces en tout genre trouvé dans un garage (PS: quels solex possendent un petit filtre sur la pompe? ),que j'ai remis a la place

En plus l'ecart dela bougie était trop faible

enfin voila

j'ai encore quelques modif à faire (de l'essence sort par la prise d'air au carbu :??:) et il ne tourne pas encore parfaitement,mais ca va venir

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

c classe tout ces solex qui revivent :p

 

Moi je te dit Chapeau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

ca y est! j'ai reussit a refaire marcher le noir!

halala, ca fait plaisir :D

alors, le probleme venait du join de la pipe d'admission qui était mal fait (je l'avait fait à la pate... mais. mal fait :lol: ) du coup, j'ai retrouvé un autre, arrivé dans un sac de pieces en tout genre trouvé dans un garage (PS: quels solex possendent un petit filtre sur la pompe? ),que j'ai remis a la place

En plus l'ecart dela bougie était trop faible

enfin voila

j'ai encore quelques modif à faire (de l'essence sort par la prise d'air au carbu :??:) et il ne tourne pas encore parfaitement,mais ca va venir

:sol:

 

Flotteur coincé et/ou percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joO648SN

flotteur??!! :??:

ben, je vois pas ou yen a un

je vais demonter le carbu, pour vérifier, mais j'suis pas sur...?! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas408tT

:jap:

Hello,

 

Voici mon 3800 de 1969 avec poigné accelerateur......

Il viens de redemarrer apres plus de 10 ans de dodo dans le garage !!!

 

Photo 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joO648SN

mais mais...

il est neuf??!!! :)

 

j'ai rencontré un papi collectionneur de solex, qui m'a reglé tout le mien au poil =)

il tourne super bien, demarre au quart de tour...etc

juste un petit détail

il faudrait une sonnete obligatoire parait-il?!! :??:

(j'viens de rajouter un rétro d'ailleurs :lol: )

 

et non, il n'y a pas de flotteur :D

 

otrement, autre question, est-ce que les colans marchent bien pour le filtre a air? (le mien étant absent , et le seul que j'ai trouvé est trop abimé...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mais...

il est neuf??!!! :)

 

j'ai rencontré un papi collectionneur de solex, qui m'a reglé tout le mien au poil =)

il tourne super bien, demarre au quart de tour...etc

juste un petit détail

il faudrait une sonnete obligatoire parait-il?!! :??:

(j'viens de rajouter un rétro d'ailleurs :lol: )

 

et non, il n'y a pas de flotteur :D

 

otrement, autre question, est-ce que les colans marchent bien pour le filtre a air? (le mien étant absent , et le seul que j'ai trouvé est trop abimé...)

 

 

Sonnette (ou klaxon) et rétro obligatoires effectivement.

Le collant peut remplacer le filtre à air, faute de mieux...

Mais attention, çà ne marche pas avec un string ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joO648SN

:lol:

 

j'ai eu un autre probleme (et oui, encore :( )

j'ai 2 vis de pompe a essence qui ont cassé

je pense que ca vient des tremblement, assez conséquent il faut avouer sur ces machines :D

(j'en suis pas sur... si vous avez d'autre idée...)

le probleme, c'est que yen a une qui a cassé juste a la limite du moteur. ce qui fait que je peut pas l'enlever...

esque ya une technique magique??!!

heeeelp :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique non mais l'outil oui, il te faut un extracteur de boulon cassés autrement appelé extracteur (toucourt). C'est juste une petite piece metallique qui ressemble à un foret de perceuse et qui vient se visser dans la tige qu'il reste avec un "pas à gauche".

Autrement dit l'extracteur se visse dans le sens inverses des vis clasiques. Plus tu vis l'extracteur, plus ta visse se défait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joO648SN

ouai, je vois, mais les visses de pompes sont tres fines

mon padre a quand meme reussi a l'enlever, en tapotant sur le filetage ac un ptit tournevis, pour dévisser, et apres, ac une petite pince... pas évident, j'avoue

otrement, il tourne super bien là

 

j'ai enfin le temps de me remettre a bricoler (en vacances :D )

alors, je refais (enfin) le solex repeind (photos au dessus) puisque j'ai trouvé un piston neuf

j'ai juste un probleme au remontage:

c'est un modele sans poignée d'accélérateur, et il n'y a pa de cable pour relier la poignée de freins avant, au carbu. je me demande comment je peut accelerer et desselerer ^^'

je peut encore mettre une nouvelle poignée d'accélérateur, mais jorais préféré le refaire "d'origine"...

help :??:

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

bonjour comme le forum stagne :D je vous envoie des photos de ma dernière aquisition un solex 2200 :sol:

 

100_4560.jpg.33097dd331dbeb3ba03c74ef809003ac.jpg

 

100_4562.jpg.2897c5a0196458f89ba45f5979a45401.jpg

 

100_4563.jpg.1f947c170136d079b139ea5acec82841.jpg

 

100_4564.jpg.b652672ea0b9ad1e1cd5471b887196e9.jpg

et l'accesoire qu'il faut avoir absolument sur un solex c'est un antivol de marque HAHA :love:

100_4565.jpg.ef3e77590aef8c245ce6f72a8b573394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joO648SN

j'aime vraiment le petit phare rond, c pluss joli que le carré des 3800 je trouve

l'est nikel suila

tu l'as acheter comme ca??!! cb si C pas indiscret?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

je l'ai acheté 200€ avec le solex les sacoches l'antivol et en + gratuit :D un moteur de 3800 complet avecles caches en plastique mais bloqué avec sa fourche, le frein, le pot et plein d'autres babioles( les sacoches sont d'origine mais ont beaucoup souffert du temps :q je ne sais méme pas si elles avaient eu du cirage avant que j'en mette :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

HS: je l'ai eu sur leboncoin.fr tres bon site pour avoir un solex dans sa région :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut à tous,

 

Je viens de récupérer 2 superbes Solex à la brocante de mon village. Les photos arrivent ;);)

 

Le premier un 1700 à peu prêt complet, et l'autre un peu plus vieux avec un filtre à air en alu rond, mais sans les roues :non::non:

 

J'ai eu du mal à mettre le 1700 en route. J'ai cherché longtemps la panne et j'ai enfin trouvé :p:p ... il manquait la bille supérieure dans la pompe :ange::ange::ange:

 

Par contre il n'y avait aucun cable reliant les manettes du guidon :??::??: J'ai tiré un fil de fer sur ce qui semble être la décompression pour arrêter le moteur, mais il n'y a aucun cable alimentant un éventuel accélérateur :ange::??::ange: J'espère ne pas raconter de c......nerie :D:D:D

 

Si quelqu'un à une photo de son système d'accélérateur, ça m'aiderai un peu :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Quelques images de mes deux Solex

 

Je cherche des roues :ange::ange:

 

DSC01922-.jpg1..jpg.e4390e86238514aad8540603a1a8665a.jpg

 

DSC01923-.jpg.0d06934c580026a81f94be9e19a0d168.jpg

 

DSC01924-.jpg.38492854cbd78ea3501141b5e54c744a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

pour répondre a ta question 203-404 c'est normal qu'il n'y ait pas de fil sur tes poignes il y a eu des poignés tournantes sur les 3800 et pour le faire accélérer il faut mettre la gachette du carbu tout a droite j'espère que mes réponses sont claires a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joO648SN

203-204

j'ai eu le mm pb

le cable de frein doit etre relié aussi a carbu sur certain 3800... :??:

 

passe une p'tit coup de limaille de fer sur le guidon et la sonnette, et passe tes jantes a l'acide, ca brillera bcp mieu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Juste pour info, car il y a longtemps que je ne suis pas passé sur ce topic, le Solex 1700 tourne comme une horloge :sol::sol::sol:

 

Pour le second, je ne sais pas, car il me manque toujours les roues "... y va marcher beaucoup moins bien !!! forcément !!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ce WE, fini le jaune canarie de mon solex... place à l'acier poli vernis :lover:

La selle sera rembourée et recouverte de cuir; puis j'en profiterai pour faire un bon nettoyage du moteur et reboucher des fuites (je dois pas être loin du 10L au 100 ( :cyp: )

Du boulot en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

Ce WE, fini le jaune canarie de mon solex... place à l'acier poli vernis :lover:

La selle sera rembourée et recouverte de cuir; puis j'en profiterai pour faire un bon nettoyage du moteur et reboucher des fuites (je dois pas être loin du 10L au 100 ( :cyp: )

Du boulot en perspective...

 

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

 

:lol:

 

Ça y est il est en pièces, il avait plein de boulons à resserer... :ange: (du pot en passant par les freins ou la culasse)

Demain décapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Enfin le métal est à nu... quelle histoire! Au final le décapant m'a embété plus qu'autre chose :pfff:

J'éspère que pour mercredi j'aurais le temps de le remonter. Photos pour bientôt ;)

 

PS: c'est magnifique, super classe :lover: (après 10h de ponçage c'est pas plus mal...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...