Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Yaris 2 essence ou diesel???


Invité §tim348oa

Messages recommandés

Invité §tim348oa

Voila, je me suis dit que ça serait intéressant de voir les plus et les moins de chaque type de motorisation, autrement dit de choisir entre les deux.

moi personnellement j'ai choisis essence,1.3 VVTi, car très fiable, entretiens facile et peut coûteux, meilleur plaisir de conduite et de confort qu'un diesel, moins polluant, mais bien sur tout ça dépend du nombre de kilomètres qu'ont fais par an.

Alors donner moi vos avis s'il vous plait

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

comme tu la dis tout dépend des km.

 

Que ça soit essence ou diesel elles sont sobres toutes les 2 en fait.

 

Mon pére a eu l'essence 1ere génération elle marchait trés bien, bonne reprises (sans etre un foudre de guerre), cosommation +que correct, tenue de route exemplaire.

 

j'ai la yaris 2 en diesel (cause bcp de km plus de 40000 par an prévus) et jdois dire que rien a redire, insonorisation correct, consommation de 6L pr le moment mais elle a 200km lol (mais je c cke je dis car ma soeur a une yaris2 diesel et j'ai roulé un bout de temps avec en attendant la mienne), tenue de route super, on sent bien quelle a de la reprise mais passé 2000tours, avant c pas génial sans etre non plus nul koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Moi j'ai une yaris 2 D4D sol j'ai 7000kms au conpteur et je suis a 5.5L de moyenne en conso je fais moitié route moitié ville. ET de toute façon ca va encore baisser car la conso se stabilise avec les bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

ManuAde de toute facon une desiel ca se conduit pas en dessous de 2000 tours sinon tu encrasse ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

 

Pour moi : D4D Luna Techno de 5900 kms.

 

Je suis satisfait de cette motorisation.

Le plein à moins de 40€. Cela me permet de dépasser les 800kms.

Je suis stabilisé à 4,6l/100.

Côté reprise c'est OK mais bien meilleur dans les tours ... Insonorisation moyenne au dessus de 2500tr/mn seul bémol selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

salut à tous je vends ma yaris d4d de 2005 totalisant 21000 kms et je la remplace par une yaris 2 luna pack 87vvti car après mure reflexion ma femme ne roule pas assez.questions: sur le modèle que nous achetons est ce que la consommation sachant qu'avec notre d4d nous faisons en conso mixte 4,5l/100kms et aussi et surtout pour mon épouse est-elle aussi nerveuse que le diésel

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

merci pour cette réponse aussi rapide je suis allé sur un comparatif essence diésel il faut effectivement rouler beaucoup 70 000 kms pour pouvoir amortir le vehicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

70 000 km me semble bcp sur un an quand meme, moi on ma tjs dit que au dessus de 29000km par an il faut se tourner vers un diesel. Ce qui est bien chez toyota c'est que vu que j'ai une chaine de distribution jai dja pas ça a remplacer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wii607uJ

Je pense que Tatane271 voulait dire que dès que tu as parcouru 70000kms, le diesel devient rentable. Peu importe le nombre de kilomètres parcouru par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

oui wiiwii tu as raison j'aurai du pousser mon raisonnement:

sachant que mon épouse fait 9000kms par an il faudra faire 70 000 kms sur environ 68 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

sur la yaya de mon épouse je mettais du gasoil de grande surface conso mixte moyenne 4,6l/100 kms j'ai eu un soucis sur la voiture (le ralenti du véhicule n'était pas stable) passage à la concession qui la garde 2 heures

recup du véhicule là le chef d'atelier me demande d'essayer une autre "qualité de gasoil" je fais un plein chez total avec de l'exelcium oui je sais elle est chère et là ohh surprise pour le même trajet conso descendu à 4,3l étonnant non!!! et en plus la voiture tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil443Hh

sur la yaya de mon épouse je mettais du gasoil de grande surface conso mixte moyenne 4,6l/100 kms j'ai eu un soucis sur la voiture (le ralenti du véhicule n'était pas stable) passage à la concession qui la garde 2 heures

recup du véhicule là le chef d'atelier me demande d'essayer une autre "qualité de gasoil" je fais un plein chez total avec de l'exelcium oui je sais elle est chère et là ohh surprise pour le même trajet conso descendu à 4,3l étonnant non!!! et en plus la voiture tourne comme une horloge

 

 

Effectivement les gazoil de grande surface ( souvent de 2em voir de 3 em qualité ) encrasse les soupape d'admission au niveau de la pompe d'injection c'est un probéme connu ce probléme a été decouvert au moment ou total a sorti son fameux mazout excellium au debut c'était sur les yaris et corolla une catastrophe suite a une plainte ( car toyota n'étais pas le seul constructeur a avoir eu des probléme ) total a amelioré la recette de son excellium et ce probléme a disparu de chez eux mais existe toujour dans les gazoil dit sans marque et de piétre qualité ...

 

 

Savez vous que : une toyota corolla diesel ne fonctionne pas avec du mazout de chauffage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Je peut vous assurer que le gazole de supermarche n'est pas de meme qualite que celui de station je parle en connaissance de cause!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...