Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

trafiquer ou origine


Invité §gen848hK

Messages recommandés

Invité §gen848hK

j aimerais connaitre lavis des usager du forum preferer vous les mob d origine ou trafiquerorigine.jpg.36bf7586529aff6f58d00c88152ab6b7.jpg outrafiquer.jpg2..jpg.685764014f319e3ceb7801b0f955fc00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi646Rw

Moi 100% origine, mes 3 solex et ma nouvelle vielle mobylette sont et resteront d'origine (mais je suis quand même pas jusqu'a garder le boulon de 1960.... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

moi je préfére quand les mobs sont laisser d'origine. surtout sur les mobs de collection. (j'ai déja vu des gars qui repeignait des mobs de collec a l'arrache par ex). mais les mobs de maintenant sont tellement bridées qui vaut mieux les trafiquées un peu niveau moteur. en restant dans les lois bien sur! puis pour le look j'aime bien quand c'est bien fait (comme la mob du dessu) et pas comme c'est fait a la barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut "gendarme50400"

 

pour tracer les gendarmes..., vaux mieux quel soit bien trafiqué, si tu serre entre temps tié mort! [:clecle004:5]

 

mais bon, souvent les pétrolettes trafiquées font beaucoup de bruit pour pas grand chose! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais connaitre lavis des usager du forum preferer vous les mob d origine ou trafiquerhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663274/origine.jpg ouhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663274/trafiquer.jpg2..jpg

 

 

 

elle est pas trafiquée cette 51, elle est carrément jacky :rs:

 

personellement je préfére voir les anciennes et les modèles rares rester d'origine, voire équipés avec des accessoires d'époque... quand au moteur, je m'en fous tant que la base moteur reste celle d'origine...

 

pour les cyclo de trés grande série et/ou recents, je m'accomode de tout, custom ou pas, moulin stock ou tapé jusqu'aux oreilles :)

 

tant qu'elle n'est pas tuning tout va bien, mais honte à ceux qui foutent des néons, des plaque phare d'enduro ou autres guidons de scooter/retros tnt/poignées flaming sur leur bonne vieille meule elkony.gif.c05afa2b611c67558661f7b921ab6c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la region il y en a un autre en prepa ... (webmaster de bibliotobec.org)...

 

mais je pense qu'avec l'hiver ... fait trop froid aux mains !

 

d'ailleurs c'est con que le M14 soit en pause en ce moment :(

 

tiens d'ailleurs en parlant de crazy moto : t'as vu le projet chopper de remi 89 ? pas sur base 51 violet ... mais sur ... autre chose adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif à base de reservoir de N40 avec berceau soudé toussa ?

 

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=328

 

(ouais je fais de la pub' mais ce projet rox du paté et il merite d'etre vu :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu, je le suivais déja sur crazy avant qu'il ne se barre sur ventilxp...

 

j'aime beaucoup ce qu'il faît; je suis pas fan du look général (j'aime pas les fourches longues) mais il à abattu un boulot incroyable, ça force le respect... le moteur monté à l'envers c'est trés original :oui:

 

un bon gros projet en perspective :miam:

 

je trouve juste dommage qu'il aie tenu à conserver un échappement de détente, ça l'a poussé à décaler la boîte relais vers le bas, ce qui à mon goût n'est pas trés esthétique axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que son pot ne va plus s'accorder a mis regimes ... il va devenir plus pointu ...l'idéal aurait été un pot de FX d'origine ... c'est du tube de 32 ... bien plus simple a caser dans son cadre maison.

 

la boite relais ne me derange pas trop ...

 

etonnement le moteur monté a l'envers me choque un peu :p mais c'est une question d'habitude je pense :p

 

 

deja qu'avec son premier chopper il etait remarqué des flics ... maintenant ça va etre pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il vaut mieux qu'il reste discret avec celui là :p

 

oui comme tu dis un pot de fx, ou un simple tube avec un silencieux à absorption à la limite, ou un échappement de détente plus ancien d'un diamètre mini... de toute manière avec un tel engin pas besoin de chercher les perfs, autant se contenter de jouer sur la patate et s'amuser avec le couple apporté par la boîte relais :oui:

 

le moulbif à l'envers j'aime bien, moto gp spirit :D lol... s'il positionne le carbu vers l'avant et qu'il met un petit cornet en alu ça va le faire, ça va bouffer de la merde à gogo mais ça va le faire... la boîte relais je la verrais bien plus haute, simplement alignée avec le moulin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv352ax

ce n'est pas parce que "la télé" et "l'état" vous crient des"vérités" qui leurs sont propres que l'on est exempté de se renseigner.

lorsque l'on quitte la ville pour l'extra-urbain (pour aller bosser par exemple) rouler à 45 km/h relève du suicide.

j'en veux pour preuve le pourcentage important, parmi les cyclomoteurs et scooters impliqués dans des accidents, à avoir été percutés par l'arrière.

de toute façon il y a encore deux poids, deux mesures car de nombreux automobilistes tournent sans clignotants dépassent "à l'arrache" mettant en grand danger tous les usagers sur deux-roues, surtout les petits ne disposant pas d'une réserve de puissance suffisante et ce dans l'impunité totale puisque nos représentants de la loi préfèrent s'acharner sur des consommateurs de drogues douces non-impliqués dans des accidents et regarder nonchalamment depuis le bas-côté des ahuris épris de "justice", déboiter comme des sauvages la moindre auto sans permis ou le petit cyclo poussif

appliquer ou faire appliquer une loi sans même savoir si elle est juste (ou juste un prétexte pour engranger du blé) est une preuve de...

je ne dis plus rien on va pas être d'accord...

de toute manière pour parler de quelque chose il faut au minimum se renseigner,

je connais bien plus les gendarmes que vous ne connaissez la mécanique. différenciez-vous une préparation d'un moteur d'origine au premier coup d'œil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moulbif à l'envers j'aime bien, moto gp spirit :D lol... s'il positionne le carbu vers l'avant et qu'il met un petit cornet en alu ça va le faire, ça va bouffer de la merde à gogo mais ça va le faire... la boîte relais je la verrais bien plus haute, simplement alignée avec le moulin ;)

 

 

carrement, mais le moteur n'aime pas trop le carbu qui se fait injecter de l'air dans la tronche ... ça va etre inreglable ...

 

ce n'est pas parce que "la télé" et "l'état" vous crient des"vérités" qui leurs sont propres que l'on est exempté de se renseigner.

lorsque l'on quitte la ville pour l'extra-urbain (pour aller bosser par exemple) rouler à 45 km/h relève du suicide.

j'en veux pour preuve le pourcentage important, parmi les cyclomoteurs et scooters impliqués dans des accidents, à avoir été percutés par l'arrière.

de toute façon il y a encore deux poids, deux mesures car de nombreux automobilistes tournent sans clignotants dépassent "à l'arrache" mettant en grand danger tous les usagers sur deux-roues, surtout les petits ne disposant pas d'une réserve de puissance suffisante et ce dans l'impunité totale puisque nos représentants de la loi préfèrent s'acharner sur des consommateurs de drogues douces non-impliqués dans des accidents et regarder nonchalamment depuis le bas-côté des ahuris épris de "justice", déboiter comme des sauvages la moindre auto sans permis ou le petit cyclo poussif

appliquer ou faire appliquer une loi sans même savoir si elle est juste (ou juste un prétexte pour engranger du blé) est une preuve de...

je ne dis plus rien on va pas être d'accord...

de toute manière pour parler de quelque chose il faut au minimum se renseigner,

je connais bien plus les gendarmes que vous ne connaissez la mécanique. différenciez-vous une préparation d'un moteur d'origine au premier coup d'œil?

 

 

et la marmotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pour répondre à M. le gendarme:

trafiquée bien sûr! je bosse à 20 bornes de chez moi. avec des pointes à 45 (et une moyenne qui flirte difficilement avec le 30) je serais congelé avant d'arriver, j'essaierais même pas, déjà qu'en vélo j'enrage!!!

ceci dit "vraiment" préparée parce que, comme dit Bakou: c'est du Jacky sur la photo pas de la prépa, y'a un pot et peut-être un carbu, pas de quoi fouetter un chat...

sinon je suis d'accord avec un truc que j'ai lu dans le forum: les voitures ne prennent pas toujours le temps d'avoir la place pour nous doubler :pfff:

c'est flippant certains jours mais bon je suis encore vivant alors pourvu que ça dure :D

 

oh et merci à bakou et nico.civic, je ne connaissais pas ventilXP, ça déchire. et p***in t'as du goût bakou: ce rémi il bosse super bien même si je suis plus branché "Kafé Racer" je m'incline, y'a un bon là encore...

 

bon allez je descend à la cave, j'ai avancé ce week-end sur mon projet, faut que je vous montre ça et qu'on discute mise au point parce que bien sûr... ...celle-là aussi est... ...TRAFIQUEE (moteur d'origine, juste pot et carbu MDR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetaclack, je te rejoinds sur ton avis concernant la dangerosité des cyclos bridés en ville.... je n'ai jamais roulé en cyclo bridé et je plaint les gamins qui y sont forcés, c'est extrémement dangereux, tant en urbain qu'en extra-urbain...

 

mais j'avoue avoir du mal à cerner le ton de ton message, j'ai bien compris le coup de gueule mais pourquoi être aussi virulant envers nous axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

parce que la phrase "pour parler de quelque chose il faut un minimum se renseigner" j'aimerais bien que tu m'expliques alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif ...

 

on est loin d'être des gamins hein, la méca cyclo on connaît, la législation en vigueur on maîtrise, quand à connaître les gendarmes, j'en connaîs plus d'un (trés trés bons amis inside) et, vivant en milieu rural, ils font généralement plus attention à la tête du type qu'ils arretent, à sa mentalité et aux elements de sécurité du cyclo qu'a une éventuelle préparation moteur, aussi poussée soît elle ;)

 

un mec comme moi, de 25 balais, avec son permis B et A en poche, des phares et un retro sur un 103 bien tapé s'en ira avec le sourire alors qu'un gamin, casque pas attaché, retro dans le sac et grande gueule en prendra pour son grade, même si son étron est bridé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv352ax

La réponse était destinée au gendarme qui a ouvert le sujet uniquement.

 

Sa vision (sa photo surtout, comme certains d'entre vous l'ont fait remarquer) de la mobylette "trafiquer" comme il dit (en faisant des fautes de français impardonnables de surcroît pour quelqu'un de sa condition, autrement dit: censé être un exemple) me met hors de moi...

Il semble vouloir diaboliser les jeunes détenteurs de cyclomoteurs dont la vitesse de pointe n'aura, tout au plus, gagnée qu'une vingtaine de kilomètres à l'heure, pas vraiment des fusées donc.

Il ignore, ce qui est gravissime pour un représentant des forces de l'ordre, que si les cyclomotoristes se mettent à respecter la loi hors agglomération (ROULER AU MILIEU DE LA VOIE, ROULER A 45 KILOMÈTRES A L'HEURE) ce n'est plus une amende qu'ils risquent mais bien de ne plus jamais avoir a en payer! Il semble ignorer les chiffres de plus, et je l'invite par conséquent à les réclamer à la FFMC qui se fera une joie de les lui faire parvenir. Un deux roues doté d'une puissance phénoménale en marche arrière expliquerait sûrement l'état des scooters que l'on ramasse au bord des routes mais le problème est que je n'en ai alors pas croisé un encore en état de rouler!

Donc le VOUS ce n'était pas vous mais LUI avec une bonne dose de politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv352ax

au passage milles excuses pour la confusion, j'aurais dû veiller à être plus précis (chirurgical) dans ma frappe, encore désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse était destinée au gendarme qui a ouvert le sujet uniquement.

 

Sa vision (sa photo surtout, comme certains d'entre vous l'ont fait remarquer) de la mobylette "trafiquer" comme il dit (en faisant des fautes de français impardonnables de surcroît pour quelqu'un de sa condition, autrement dit: censé être un exemple) me met hors de moi...

Il semble vouloir diaboliser les jeunes détenteurs de cyclomoteurs dont la vitesse de pointe n'aura, tout au plus, gagnée qu'une vingtaine de kilomètres à l'heure, pas vraiment des fusées donc.

Il ignore, ce qui est gravissime pour un représentant des forces de l'ordre, que si les cyclomotoristes se mettent à respecter la loi hors agglomération (ROULER AU MILIEU DE LA VOIE, ROULER A 45 KILOMÈTRES A L'HEURE) ce n'est plus une amende qu'ils risquent mais bien de ne plus jamais avoir a en payer! Il semble ignorer les chiffres de plus, et je l'invite par conséquent à les réclamer à la FFMC qui se fera une joie de les lui faire parvenir. Un deux roues doté d'une puissance phénoménale en marche arrière expliquerait sûrement l'état des scooters que l'on ramasse au bord des routes mais le problème est que je n'en ai alors pas croisé un encore en état de rouler!

Donc le VOUS ce n'était pas vous mais LUI avec une bonne dose de politesse.

 

On s'en tape de l'amande !

 

Le problème n'est pas là... Quand on prône le débridage d'un cyclo pour des raisons de sécurité, on passe totalement à côté de la plaque.

 

D'abord la sécurité commence avec les pneumatiques et les freins, sans parler de la tenue de route. Si débridage il doit y avoir, c'est par là qu'il convient de commencer, sécurité oblige...

 

Tout cyclo répond à un ensemble de décrets et lois qui ont au cours des années ramené sa vitesse de "libre" à 45 km/h en passant par diverses modulations. Des progrès ont été faits en terme de sécurité (ne serait-ce que l'abolition de l'obligation de pédales). Mais il reste néanmoins un cyclomoteur.

 

Et que dit la loi ? Entre autres :

  • Un cyclomoteur est conduisible SANS PERMIS.
     
  • Un cyclomoteur doit être d'une cylindrée INFÉRIEURE à 50 cm3.
     
  • Un Cyclomoteur ne doit pas dépasser la vitesse de 45 km/h.
     
  • Un cyclomoteur doit être assuré.

 

Toutes les caractéristiques mécaniques légales de cet appareil (véhicule terrestre à moteur) sont consignées dans la feuille des mines du modèle homologué. Cette feuille des mines accompagne chaque machine neuve.

 

Toute transformation sur la machine dûment homologuée, (spécialement celles concernant la cylindrée, les performances et le bruit) font passer le cyclomoteur de la catégorie "Cyclomoteur" à la catégorie "Motocyclette légère". Et là les ennuis commencent...

 

On se retrouve ipso facto à conduire une moto sans permis, sans carte grise et avec une FAUSSE DÉCLARATION VOLONTAIRE à l'assurance. Parce que bien entendu on n'a rien dit de ces transformations illégales à l'assureur ! Donc de fait le véhicule n'est plus assuré...

 

Tout ira très bien, Madame la Marquise, tant que tout se passera bien ! Sauf si :

  • on tombe sur les coyotes... Au pire, en plus de l'amande et de la confiscation-destruction de la machine, risque-t-on une interdiction de passer quelque permis que ce soit durant 5 ans, ou sa confiscation si on le possède déjà.
     
  • on a la malchance d'avoir un accident. Là on peut parfois regretter de ne pas être mort sur le coup ! Surtout si il y a blessure. Dans ce cas là, les pompiers appellent systématiquement les "bleus" qui ne vont absolument pas s'occuper du blessé, mais de la machine et des circonstances de l'accident.

 

Et je te promets qu'ils vont l'éplucher, ta brèle ! Première conséquence, tu auras systématiquement TOUS les torts. Avec pour conséquence ta pleine responsabilité envers le blessé.

  • ton assurance se dégagera de toute charge et même portera plainte contre toi pour fausse déclatation volontaire. Tu auras donc à assumer seul les frais occasionnés par l'accident.
     
  • la sécurité sociale se retournera contre toi pour recouvrir TOUS le frais, de pompiers, médecin, hôpital... Si c'est une mamie à qui tu as cassé le col du fémur, 2 mois d'hôsto à 240 € la journée plus 6 mois de maison de rééducation, plus l'infirmité, ...tu va payer toute ta vie !

 

Alors, pour faire court, si 45 km/h ne te semblent pas raisonnables en circulation, passe donc un permis et achète-toi le véhicule qui va avec !

 

J'ai suffisamment travaillé dans le 2 roues pour avoir eu moult exemple de ce que j'ai décrit plus haut. Et n'oublie pas que pour les enfants mineurs, ce sont les parents qui casquent !

 

Enfin je ne ferai pas trop les gros yeux à gendarme pour ses fautes de syntaxe, mais à toi pour le lui avoir si galamment fait remarquer (et je vais de ce pas surveiller les tiennes, à l'avenir) !

 

Sur ce, je vais me coucher, l'esprit apaisé... Bonne nuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45Km/H me suffisent largement en ville ...

 

c'est deja largement assez rapide pour ecraser un pieton, ou rentrer dans le cul d'une voiture ...

 

comme le dit Gaston tu veux rouler plus vite ? achete une moto/voiture et passes le permis ;)

 

 

nico.civic : quand j'avais ma 103 je me faisais controler regulierement... mais je partais toujours sans amende, car je cherche pas la merde. je suis poli et mis a part ma vitesse de plus de 45 je faisais pas beaucoup de bruit ...

 

avec ma M16, je me fais meme pas controler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

c'est vrai que sa suffit en ville. ou autre solution pour aller plus vite tu va sur circuit. et la tu fait la prépa moteur que tu veux et tu n'aura jamais d'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

oui bien sur comme partout mais t'est déja un peu plus libre que sur voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pfiou... faut baisser la tête quand on passe sur ce sujet. :lol:

 

n'empêche que tout ce débat m'a fait réfléchir (beaucoup).

 

chez moi, à valence dans les rues piétonnes, les gendarmes et policiers sont plus présents la journée et du coup la nuit on voit de tout: du "sans feux" au "sans freins" en passant par le "sans casque", bien souvent des scooters d'origines mais dans un état de délabrement sans nom, c'est déplorable pour l'image du cyclo ET du cyclomotoriste :pfff: ... et en plein centre-ville comme s'il y avait une quelconque gloire à braver la loi plus près du commissariat... :non:

curieusement ce ne sont pas les plus jeunes qui agissent le plus bêtement, bonjour l'exemple...

 

quand les forces de l'ordre mettrons le holà, ils ne feront pas de distinction mais des exemples par ce qu'il le faudra bien. alors ce sera bien dommage pour moi qui roule toujours "un petit peu" en dessus des 45km/h (60/65 hors agglo m'a toujours paru un bon compromis parce que je roule régulièrement sur la N7 et que ça roule très fort) mais bon, je connais les risques.

 

sincèrement je fais pas le fou et si mes protos n'ont jamais de bons freins (ceci dit sur un 400 ou 1000 D.A on ne te coupe pas la route :D ) il n'en va pas de même pour mes "daily-drivers" (juste un peu plus "pêchus" que l'origine).

et, depuis un accident, j'avoue, j'aime bien qu'il me reste "un peu de gaz au cas où".

 

alors pour ou contre? je sais pas, si l'on était tous assez responsables oui sans doute.

mais ce que je vois trop souvent devant chez moi me fait beaucoup hésiter (50 en ville je veux bien mais dans les rues piétonnes). une réponse de normand peut-être mais c'est la mienne :q .

 

et pourtant je l'ai défendue la hausse de la limitation et souvent, la trouvant plus appropriée idiot-bête que j'étais, mais après avoir lu et relu vos réactions...

tout le monde est-il apte à comprendre que ce n'est pas parce que ton véhicule monte à 200 que tu dois y être tout le temps au mépris du contexte?

j'en sais rien, parce qu'à 45 j'y ai roulé longtemps (en mob et en ligier) et sur les "grands axes" j'avais peur (toujours l'œil rivé sur le rétro) alors je ne sais plus trop qu'en penser.

 

je m'en remet donc aux plus anciens parce qu'après tout, de nous tous, ce sont eux qui ont le plus rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...