Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wat665uB

En marche arrière avec une clé USB, le son ne baisse pas... Vérifié à l'instant.

 

Pour les anti-brouillards qui s'allument quand on met la marche arrière, c'est vrai que ça fai cheloo un peu. Mmais après tout, si ça permet d'être plus visible, pourquoi pas.

 

Ce matin, que de la ville et conso moyenne à 7.4/100km.

 

Sinon assurance définitive complétée: 840 euros à l'année avec tous risques, pas de franchise et valeur du véhicule neuf pendant 4 ans. 10% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

En marche arrière avec une clé USB, le son ne baisse pas... Vérifié à l'instant.

 

 

Ca se mets en pause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Napster CC: le traitement Protech sur ton ibiza, c'est toi qui l'a fait ou un pro?

 

Question déjà posée 2 pages avant, tu m'a mis un vent lol

 

C'est moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Tucana: Ca fait rien du tout, le bip se fait entendre mais la musique reste pareille.

 

 

 

Oo

Ca m'a pas l'air au point tout ca!

Hum...moi ca se mets en pause, toi ca fait rien...!

Quelqu'un a d'autres versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ma carte grise provisoire, et surprise: elle n'est valable que 15 jours, sans compter les samedi et dimanche... Donc jusqu'au 19/12/2008 inclus pour moi, j'espère que j'aurai la carte grise officielle avant cette date... Ca ferait vraiment ch*** de me faire contrôler et de me prendre une amende ou je ne sais quoi pour un truc aussi con...

 

Pour ce qui est de l'autoradio avec la marche arrière, j'essaierai ce week end pour voir comment la mienne a été configurée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat665uB

Demain j'essaierai en Radio et en CD pour voir l'effet.

En tout cas en USB c'est aucun effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Pour info, moi aussi le volant (en cuir) commence à partir en morceaux :q

 

Faudrait peut être se réunir pour faire valoir un défaut de fabrication.. Parce que à ce rythme là, dans 6 mois j'ai plus de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

......

Pour l'instant vitesse max sur route plate: 174km/h, j'etais a peine a 3500 tr minute meme pas! C'est normal de ne pas atteindre la zone rouge en Vmax?

.....

 

 

Avec les TDI 90 et TDI 105, la 5ème est "longue" ( ~ 54,7 km/h pour 1 000 tr/min )

 

TDI 90 : Vmax ~ 178 km/h ( réels ) --> ~ 3 250 tr/min

 

TDI 105 : Vmax ~ 186 km/h ( réels ) --> ~ 3 400 tr/min

 

La puissance max ( Pmax en ch ) de ces 2 moteurs est atteinte vers 4 000 tr /min ---> théoriquement ~ 219 km/h ( !!! ) en 5 ème.

 

Or, en 5ème, le couple ( C en Nm ) au delà de 3 250 tr/min pour le TDI 90 et au delà de 3 400 tr/min pour le TDI 105 n' est plus suffisant pour continuer à augmenter les tr/min ( donc la vitesse ).

 

---> ce qui fait que la Vmax est atteinte à un régime inférieur à celui de la Pmax ( atteinte vers 4 000 tr/min )

 

 

PS : Certains véhicules ont une boite 5 vitesses tellement longue que la Vmax est atteinte en 4ème.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr484Cd

Pour info, moi aussi le volant (en cuir) commence à partir en morceaux :q

 

Faudrait peut être se réunir pour faire valoir un défaut de fabrication.. Parce que à ce rythme là, dans 6 mois j'ai plus de volant

 

 

C'est à dire? Par morceaux d'1 cm2 ou plus petit? Des photos?

Inquiétant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

 

C'est à dire? Par morceaux d'1 cm2 ou plus petit? Des photos?

Inquiétant quand même...

 

non c'est une "couche" de cuir qui s'en va, ca fait usé.. c'est très fin mais ca se voit.. photo quand je pourrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti313cE

Pour info, moi aussi le volant (en cuir) commence à partir en morceaux :q

 

Faudrait peut être se réunir pour faire valoir un défaut de fabrication.. Parce que à ce rythme là, dans 6 mois j'ai plus de volant

 

Serieu? C'est dingue ce truc :??:

Tu as des photos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

 

non actuellement ce n'est pas pas 3000 euros c'est 300 EUROS en ce moment a mon boulot on la double si tu rachete un veh propremais

 

je tiens a préciser qu'actuellement pour avoir cette prime par le gouvernement il faut que ton véhicule est plus de 15 ans , que tu le mette a la casse et que tu rachete un veh non polluant dans le mois qui suit

 

mais bon si il passe de 300 a 1000 euros sa serais sympa

 

 

 

Tiphanie, on ne parle pas de la même chose. Ce que tu me décrit là c'est le superbonus, c'est encore autre chose. Moi je parlais de la prime à la casse qui était en vigueur depuis bon nombre d'années avant l'arrivée du système bonus/superbonus. Cette aide a été supprimée pour laisser place au bonus et superbonus (modalités d'attribution totalement différentes).

 

Et là il serait question de la rétablir, non pas à 3000 mais à 1000€. En + du bonus/superbonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix432pf

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum

et je serais la semaine prochaine l'heureux propriétaire (j'espère :) )

d'une new Ibiza 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

Bienvenue!

 

Un nouveau Seatiste alors!

 

Donne nous un peu + de détails: finitions, otions, couleur, moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar534Rr

Ben moi aussi c'est sur mon volant en cuir que la finition en fait se fait la malle, au milieu du volant, c'est un bon morceau en plus, chez moi ça fait déjà un trou de quelques centimètre. je suis allée râler, il m'a dit g du l'abîmer sans faire exprès, mais c'est quand même grave, je vais essayer de prendre une photo demain et la mettre sur le site, ça se fait quand même pas mal, ça fait un trou/tache plus sombre. Y'en a encore d'autres qui ont ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat665uB

Bin si ça se généralise, SEAT ne pourra pas nier le fait que leurs volants puent des pieds.

Il faudra alors que la garantie marche à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ma carte grise provisoire, et surprise: elle n'est valable que 15 jours, sans compter les samedi et dimanche... Donc jusqu'au 19/12/2008 inclus pour moi, j'espère que j'aurai la carte grise officielle avant cette date... Ca ferait vraiment ch*** de me faire contrôler et de me prendre une amende ou je ne sais quoi pour un truc aussi con...

 

Eh oui valable 15 jours, sans compter les jours fériés aussi mais bon je pense pas qu'il y en ai jusqu'au 19 ^^. Normalement s'ils mettent que 15 jours valables c'est que ça va vite de faire la carte grise et les plaques, en 1 semaine en moyenne c'est plié, à condition que le garage fasse bien son boulot car moi Lundi ça fera 3 semaines que ma carte grise temporaire n'est plus valable, tout ça en gros parce que le commercial a pas fait son boulot et a envoyé en retard, enfin normalement il m'a certifié la semaine dernière que je l'aurai cette semaine mais voilà demain déjà jeudi et toujours pas de nouvelles je sens que je vais péter un câble et que lundi va falloir encore que je gueule je commence à en avoir un peu marre. Après ce que tu risques c'est une amende de 135 € je crois, le garage m'a dit qu'il me couvrirai mais bon c'est pas une raison.

Vous commencez a me faire peur avec vos histoires de volants :??::cry:

 

Ouai moi aussi c'est bizarre ça, des photos si possible pour qu'on voit les dégâts, j'espère que ça va pas me le faire à moi aussi :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ853YU

 

 

Tiphanie, on ne parle pas de la même chose. Ce que tu me décrit là c'est le superbonus, c'est encore autre chose. Moi je parlais de la prime à la casse qui était en vigueur depuis bon nombre d'années avant l'arrivée du système bonus/superbonus. Cette aide a été supprimée pour laisser place au bonus et superbonus (modalités d'attribution totalement différentes).

 

Et là il serait question de la rétablir, non pas à 3000 mais à 1000€. En + du bonus/superbonus

 

 

 

NON je te confirme je parle bien de la prime a casse pas l'état, j'en suis sur car a mon boulot j'en fait la promo car si un sociétaire met son vehicule a la casse je l informe que la maif lui double sa prime a l'état sous condition d acheté un vehicule neuf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dirai plutôt de gauche à droite :

 

Bleu : Ibiza SC

Jaune citrus : Ibiza 5 portes

Jaune : Ibiza Cupra

Blanc : Ibiza Ecomotive

Rouge : Ibiza Bocanegra (c'est la première qui est présentée pendant l'animation c'est écrit Bocanegra au dessus en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Pour info, moi aussi le volant (en cuir) commence à partir en morceaux :q

 

Faudrait peut être se réunir pour faire valoir un défaut de fabrication.. Parce que à ce rythme là, dans 6 mois j'ai plus de volant

 

 

Heuu ouais ca fou la trouille la! VOus faites du rally?lol

Je ferai gaffe alors, on atends vos photos!

 

 

Avec les TDI 90 et TDI 105, la 5ème est "longue" ( ~ 54,7 km/h pour 1 000 tr/min )

 

TDI 90 : Vmax ~ 178 km/h ( réels ) --> ~ 3 250 tr/min

 

TDI 105 : Vmax ~ 186 km/h ( réels ) --> ~ 3 400 tr/min

 

La puissance max ( Pmax en ch ) de ces 2 moteurs est atteinte vers 4 000 tr /min ---> théoriquement ~ 219 km/h ( !!! ) en 5 ème.

 

Or, en 5ème, le couple ( C en Nm ) au delà de 3 250 tr/min pour le TDI 90 et au delà de 3 400 tr/min pour le TDI 105 n' est plus suffisant pour continuer à augmenter les tr/min ( donc la vitesse ).

 

---> ce qui fait que la Vmax est atteinte à un régime inférieur à celui de la Pmax ( atteinte vers 4 000 tr/min )

 

 

PS : Certains véhicules ont une boite 5 vitesses tellement longue que la Vmax est atteinte en 4ème.

 

 

 

 

 

 

 

D'accord, j'y vois un peu plus clair maintenant. Normal alors! Vitese max atteinte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr484Cd

Je remarque un truc sur cette vidéo, il y a 5 modèles à la fin:

- 5 portes

- SC

- Cupra

- Ecomotive

- Et un autre tout à droite: le future Fr peut être?

 

 

 

Tout est marqué pendant la vidéo, juste au dessus ;).

 

La Cupra est sortie officiellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

 

 

NON je te confirme je parle bien de la prime a casse pas l'état, j'en suis sur car a mon boulot j'en fait la promo car si un sociétaire met son vehicule a la casse je l informe que la maif lui double sa prime a l'état sous condition d acheté un vehicule neuf

 

 

Moi la prime dont je parle (qui a disparue) n'était pas subordonnée à l'achat d'un véhicule neuf derrière. On a profité de cette prime ya 3 ans de ca: 3000€ en crédit d'impôt sans avoir à acheter une voiture derrière. A ce temps là on ne parlait pas encore des véhicules "propres"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emo280DK

POUR LA CUPRA

 

arrivée en concession et prise des commandes pour MARS;

+ de renseignements mi janvier

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr484Cd

Salut tout le monde,

 

Après 12 000 kms avec ma petite Ibiza depuis le mois d'aout, je la vend !

 

Rien a dire, mais j'ai envie de changer, soit pour une SC soit pour la nouvelle fiesta ... :love:

 

TDI 105 FAP, version Stylance, avec Climatronic, ESP, hill holder, CD Mp3, Jante alu 16" sonda, alarme volumétrique, pression des pneus...

 

je la vend 15 200€:

 

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/seat-ibiza-0-4c5d24b93c771aa282bbe90fb495e67e.htm

 

dispo de suite !

 

Merci à ce topic, pour tous les petits conseils que j'ai pu trouvé ! et puis peut etre bientot une SC :D

 

 

n'hésitez pas !

 

 

T'es de la Bastide à Bordeaux?! J'ai jamais vu ton Ibiza pour l'instant, ça aurait été la 2éme (5 portes) sur Bordeaux. Et je crois bien que je suis le 1er avec une SC :ange: si tu croises une SC noire probablement moi :p

Tu veux changer de version juste pour le design?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atr484Cd

POUR LA CUPRA

 

arrivée en concession et prise des commandes pour MARS;

+ de renseignements mi janvier

à suivre ...

 

 

Merci bien. Oui à suivre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni380Mw

 

Avec les TDI 90 et TDI 105, la 5ème est "longue" ( ~ 54,7 km/h pour 1 000 tr/min )

 

TDI 90 : Vmax ~ 178 km/h ( réels ) --> ~ 3 250 tr/min

 

TDI 105 : Vmax ~ 186 km/h ( réels ) --> ~ 3 400 tr/min

 

La puissance max ( Pmax en ch ) de ces 2 moteurs est atteinte vers 4 000 tr /min ---> théoriquement ~ 219 km/h ( !!! ) en 5 ème.

 

Or, en 5ème, le couple ( C en Nm ) au delà de 3 250 tr/min pour le TDI 90 et au delà de 3 400 tr/min pour le TDI 105 n' est plus suffisant pour continuer à augmenter les tr/min ( donc la vitesse ).

 

---> ce qui fait que la Vmax est atteinte à un régime inférieur à celui de la Pmax ( atteinte vers 4 000 tr/min )

 

 

PS : Certains véhicules ont une boite 5 vitesses tellement longue que la Vmax est atteinte en 4ème.

 

 

 

 

J'ai testé un peu mon Ibiza hier en vitesse de pointe, et je dois dire que je suis un peu déçu comparé à l'ancienne version.

En 5ème, les 140km/h elle les atteint sans trop de difficulté, mais pour atteindre les 160km/h, c'est une autre paire de manche et enfin pour atteindre les 170km/h, c'est encore autre chose. Je ne suis pas allé au delà car j'atteignais les 3000tr/min.

Avec l'ancienne, elle atteignait sans difficulté les 160km/h et en poussant un tout petit peu plus, les 180km/h pour 3000tr/min-3200tr/min.

 

 

 

 

Salut tout le monde,

 

Après 12 000 kms avec ma petite Ibiza depuis le mois d'aout, je la vend !

 

Rien a dire, mais j'ai envie de changer, soit pour une SC soit pour la nouvelle fiesta ... :love:

 

TDI 105 FAP, version Stylance, avec Climatronic, ESP, hill holder, CD Mp3, Jante alu 16" sonda, alarme volumétrique, pression des pneus...

 

je la vend 15 200€:

 

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/seat-ibiza-0-4c5d24b93c771aa282bbe90fb495e67e.htm

 

dispo de suite !

 

Merci à ce topic, pour tous les petits conseils que j'ai pu trouvé ! et puis peut etre bientot une SC :D

 

 

n'hésitez pas !

 

 

Si je peux me permettre, je te conseillerai plutôt la nouvelle Fiesta. Car premièrement entre la 5 portes et la 3 portes de l'Ibiza, il n'y a pas grand chose comme écart sauf peut être une préférence de goût en terme de design car en effet selon moi elle est 100 fois plus belle la 3 que la 5 portes.

Mais pour moi, quand j'ai commandé mon Ibiza, la nouvelle Fiesta n'était pas sortie et d'ailleurs elle ne m'intéressais pas du tout. Mais, je commence à regretter mon choix, car hier j'ai fait une configuration sur le site Ford et les prix sont plus intéressant (selon les options que tu prends bien sur), et je la trouve finalement pas aussi moche que je le pensais.

Enfin, bref, renseigne toi sur les prix et compare bien, mais je pense que la Ford est plus intéressante que la Seat.

Bonne vente et bon achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...