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Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
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Invité §rid872Vc

 

C'est quel modele que tu as pris ?As tu eu une reprise ?

 

 

Modéle sport tdi105 pas de reprise

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kru123CF

 

Modéle sport tdi105 pas de reprise

 

 

Ok ok ! moi c'est le modele spécial blue motion et j'ai eu une reprise, c'est peut être pour ça que je peux pas autant négocier ;)

 

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Au niveau remise en moyenne la plupart on eu autour de 10%. Ensuite pour faire quelques économies, demande le détail de tes frais de mises en circulation qui ont l'air de se situer dans les 350 € - 400 €. Dedans ils ont du mettre bidon d'huile et compagnie. Sache que seule la carte grise et les plaques sont obligatoires, le reste c'est du service et tu n'es pas obliger de les prendre. Ça fais déjà toujours 200 € de gagné environ. Après comme options utiles c'est à chacun de voir, perso dans mon cas le régulateur est strictement inutile et les plastiques couleur carrosserie j'aime pas du tout vu la qualité des plastiques.

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Invité §rid872Vc

 

Ok ok ! moi c'est le modele spécial blue motion et j'ai eu une reprise, c'est peut être pour ça que je peux pas autant négocier ;)

 

Moi je sais pa comment tu calcule, mais la tu perd sur ta voiture recente, tu perd sur la reprise car il te la repréne a -15% de l'argus et en plu il te font un prix qui en ai pas un... :o:(:cry:

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Invité §kru123CF

Moi je sais pa comment tu calcule, mais la tu perd sur ta voiture recente, tu perd sur la reprise car il te la repréne a -15% de l'argus et en plu il te font un prix qui en ai pas un... :o:(:cry:

 

 

Ma voiture actuelle est à 8800 euros ( avec leur frais) et me la reprend 10500 euros (cote actuelle) , donc avec ce qu'il me restait à payer, je repars à 0 !

ensuite pour la voiture, normalement à 19400 euros ( clim auto et regul ) , elle me revient à 17000 euros ( offre + prime éco ).

Moi en fait, ce qui m'interesse de savoir, puisque c'est ce modele qui me plait, j'aimerai savoir si oui ou non les 8% qu'il me fait est interessant ou pas. c'est ma seule question. lol !

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Pour moi tu peux avoir un peu plus. Avec en plus "l'astuce" que je t'es dite plus haut. Après perso j'ai un peu du mal avec ce changement également, certains ont changé pour un modèle beaucoup plus puissant de l'Ibiza comme pour la FR 150 CV, d'autres ont changé carrément de marque et de véhicule mais passer d'une New Ibiza STYLE 85 CV à une New Ibiza SPORT 105 CV en diesel cette fois j'ai peur que tu plantes un peu sur ton calcul. Car compte tenu du kilométrage annuel que tu fais, même si tu dois rouler un peu plus l'année prochaine mais à savoir de combien, pour avoir fait le calcul et avoir passé 2-3 semaines à choisir si je prenais un Diesel ou une Essence et quelle puissance, roulant 12 000 km par an en moyenne pour moi l'essence est sans appel en totalisant tout ça me reviendra moins cher. Mais bon je pense que le débat n'est pas là tu as l'air décidé, pour la remise je pense que tu peux avoir un peu plus.

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Invité §New353gJ

Slt à tous!

 

Deux petites choses. La première, pour vous dire que j'ai payé 235,99€ la révision de mon Ibiza (1.4 16V) et que je trouve ca proprement hors de prix, quand Peugeot facture 154€ la revision des 15000km d'une 207. Qui plus est, j'ai un petit bruit dans la portière conducteur, et ils ont été incapables de trouver d'où cela vient. Si un de vous à une idée, je suis preneur!

2e chose : J'ai retrouvé ma voiture ce matin avec une petite rayure verticale sur mon parking...(sympa les gens qui ouvrent graaannnddd leur porte et qui "bing" la voiture d'à côté). Donc je me retrouve avec cette petite rayure de 2 ou 3 cm verticale... Un produit miracle (pas trop cher) à me conseiller pour effacer ca? Merci par avance!

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Invité §kru123CF

Slt à tous!

 

Deux petites choses. La première, pour vous dire que j'ai payé 235,99€ la révision de mon Ibiza (1.4 16V) et que je trouve ca proprement hors de prix, quand Peugeot facture 154€ la revision des 15000km d'une 207. Qui plus est, j'ai un petit bruit dans la portière conducteur, et ils ont été incapables de trouver d'où cela vient. Si un de vous à une idée, je suis preneur!

2e chose : J'ai retrouvé ma voiture ce matin avec une petite rayure verticale sur mon parking...(sympa les gens qui ouvrent graaannnddd leur porte et qui "bing" la voiture d'à côté). Donc je me retrouve avec cette petite rayure de 2 ou 3 cm verticale... Un produit miracle (pas trop cher) à me conseiller pour effacer ca? Merci par avance!

 

 

je suis allé sur le site de MIDAS et il faisait la revision à 99 euros avec la garantie constructeur ;)

Sinon concernant un produit miracle, je ne peux pas t'aider :(

 

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Invité §NS0385rC

Arrache le du volant, comme ca tu es sur que personne a le meme volant que toi ;)

 

 

ouai c'est sa, si j'avais su je l'aurais arracher sur l'autre volant qu'il m'ont changé lol nan mais vous en pensez quoi ? sa pourrait le faire nan ?

 

 

 

Du coup : soit tu cravaches et tu conso

Soit tu roules "pepere" comme la boite, et tu te traines, nan ?

 

 

j'pense que c'est sa aussi.. et perso moi je sais pas comment vous faites avec vos conso, moi sa glougloute pour le moment, je suis malade à regarder la conso instantanée qd j'accelere surtout alors je prefere mettre le thermometre mais comme il fait pas tres bon ces jours ci beh c'est la deprime assurée lol

 

Oui elle sentait le plastique chaud les 50 premier km, mais la c'est carrément le cramé que ça sentait. Genre y a un truc qui brule.

 

 

bizar pcq moi j'ai jms rien eu de tel..

 

 

Normalement, c normal, dans mon cas, elle sentait le cramé, même après les 50 premiers km. Au pire c'est garantie! Mais je me ferais pas trop de soucis à ta place.

 

Au fait j'envisage un petit trajet de 700 km avec la 5 portes. On risque d'être 5à voyager, pas trop chiant 3 à l'arrière?

J'ai jamais transporté 4 passagers sur un long trajet.

Quelqu'un la déja fait?

 

 

citation du jour, ta tué là mdr

 

moi j'envisage de partir au Maroc à 4 dans la voiture lol sava etre juste à mon avis mais je compte pas trainer sur la route de toute facon... :ange:

 

Slt à tous!

 

Deux petites choses. La première, pour vous dire que j'ai payé 235,99€ la révision de mon Ibiza (1.4 16V) et que je trouve ca proprement hors de prix, quand Peugeot facture 154€ la revision des 15000km d'une 207. Qui plus est, j'ai un petit bruit dans la portière conducteur, et ils ont été incapables de trouver d'où cela vient. Si un de vous à une idée, je suis preneur!

2e chose : J'ai retrouvé ma voiture ce matin avec une petite rayure verticale sur mon parking...(sympa les gens qui ouvrent graaannnddd leur porte et qui "bing" la voiture d'à côté). Donc je me retrouve avec cette petite rayure de 2 ou 3 cm verticale... Un produit miracle (pas trop cher) à me conseiller pour effacer ca? Merci par avance!

 

 

beh je pense qu'un membre l'avait utilisé sur son ibiza vert citrus et que sa avait bien masqué, mais je sais plus son pseudo sa fait un pti tmp qu'il a plus posté :??: mais je pense que sa coutait autour de 10 euros. riderdu31 aussi t'avais utilisé non ?

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Invité §geo684rA

Je pense que c est lui car j ai passé mon temps a lire les 400 pages lol :-p

Non non, je n'ai pas que ca à faire de mes journées, je travaille quand même :-D

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Invité §NS0385rC

tchoufout

 

 

ah tu la dis avant moi :q

 

moi j'ai tapé au hasard la 390 puis je l'ai retrouvé à la suivante lol

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Invité §geo684rA

je suis un rapide je sais :-P

 

Pas comme l'usine de Martorell et ses livreurs qui me font attendre 2 mois et demi pff :-D

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Invité §New353gJ

 

je suis allé sur le site de MIDAS et il faisait la revision à 99 euros avec la garantie constructeur ;)

Sinon concernant un produit miracle, je ne peux pas t'aider :(

 

 

Oui je sais. Mais bon, pendant qu'elle est sous garantie, je préfère l'entretenir chez Seat. Car bossant dans l'automobile, je sais comme les concessionnaires sont réfractaires le jour où il t'arrive un problème et que tu ne fais pas l'entretien chez eux. Mais c'est vrai que 236€, c'est hors de prix. D'ailleurs, leur site internet affichait 187€. Mais la brochure Seat mentionne bien 236€! Chez Seat, tu payes moins cher le prix de départ (quoique maintenant ca se vaut), mais tu payes plein pot par la suite!

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Invité §geo684rA

non je n'exagérais... Par contre, j'ai bien lu les 200 dernières, mais pas en un jour évidemment.

Sinon au début j'ai lu quelques pages mais j'ai zappé, ca ne m'intéressait pas de voir les photos de la "future" Ibiza 2008, surtout qu'ils étaient complètement à coté de la plaque avec leurs photos :-D

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Invité §flj563MB

"geoffrey1331" ---> pas mal 200 pages : bonne endurance :jap: .

 

"NewSeatiste" ---> pour ta rayure, si elle superficielle, une "pâte anti-rayures" devrait faire l' affaire. ( voir en Centre auto, Super Marché, ou certains magasins de bricolage ).

--> la marque "Néo Clean" m' a donné entière satisfaction.

 

efface%20rayures%20NeoClean.png

 

---> appliquer la pâte avec du coton, puis frotter énergiquement perpendiculairement à la rayure. ;)

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Invité §geo684rA

Merci Merci, en même temps faut bien que je fasse qque chose en attendant que me voiture arrive... Mais je ne vous abandonnerai pas quand elle sera la, n'est ce pas. Je ferai des photos :-P

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Invité §NS0385rC

bon je lance un appel; si jamais un de vous se prends un crash sinistre total beh essayez de penser à arracher le sigle du volant pour moi sa serait vraiment sympa :p

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Invité §geo684rA

Rond comme ça, Je ne pense pas qu'il appréciera.

Je crois qu'il penche plutot pour quelque chose de pas trop gros.

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Invité §FXB578SR

 

Ma voiture actuelle est à 8800 euros ( avec leur frais) et me la reprend 10500 euros (cote actuelle) , donc avec ce qu'il me restait à payer, je repars à 0 !

ensuite pour la voiture, normalement à 19400 euros ( clim auto et regul ) , elle me revient à 17000 euros ( offre + prime éco ).

Moi en fait, ce qui m'interesse de savoir, puisque c'est ce modele qui me plait, j'aimerai savoir si oui ou non les 8% qu'il me fait est interessant ou pas. c'est ma seule question. lol !

 

 

 

Compter la prime eco dans les 8% c'est pas correct de la part du garage, car c'est pas eux qui mettent l'argent c'est l'état !

La voiture me semble un peu chère mais la reprise est correcte (c'est une essence et elle se revend moins bien).

Prendre un diesel en prétextant que c'est moins cher à la pompe c'est pas toujours un bon calcul. Il est bien connu que les diesels sont moins fiables que les essences (turbo, volant moteur...sont souvent en cause). Les diesels coutent plus cher en entretien. Le prix d'achat est bien plus élevé (souvent plus de 2000 euros d'écart pour une modèle de gamme moyenne). En faisant un calcul plus précis il faut souvent rouler près de 50 000 voire 80 000 km (selon les modèles) pour le rentabiliser ! Sans parler du bruit tout de même plus élevé surtout sur les anciens TDI.

Les nouveaux moteurs essences de chez vw sont formidables. D'ailleurs ils ont récemment raflé le prix du meilleur moteur de l'année et du moteur le plus vert (1.4 TSI).

Donc le diesel oui, si tu roules 25 000 km/an sinon prends la FR, tu l'auras pour le même prix ! Ne pas oublier non plus que parmi les futurs projets de directives européennes il y a l'alignement du prix du diesel (plus polluant) sur celui de l'essence ! Alors...

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Invité §New353gJ

"geoffrey1331" ---> pas mal 200 pages : bonne endurance :jap: .

 

"NewSeatiste" ---> pour ta rayure, si elle superficielle, une "pâte anti-rayures" devrait faire l' affaire. ( voir en Centre auto, Super Marché, ou certains magasins de bricolage ).

--> la marque "Néo Clean" m' a donné entière satisfaction.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/efface%20rayures%20NeoClean.png

 

---> appliquer la pâte avec du coton, puis frotter énergiquement perpendiculairement à la rayure. ;)

 

 

Merci!!!

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Invité §NS0385rC

 

 

Rond comme ça, Je ne pense pas qu'il appréciera.

Je crois qu'il penche plutot pour quelque chose de pas trop gros.

 

 

en effet j'aime pas..

 

ce que j'aime bien dans l'autre c'est justement la bordure rouge..

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Invité §cli607bB

Conseil ... je compte commander des jantes saga noir si ceux ci sont noir mat à un garage Seat du nord de la france le plus pret de chez moi "LILLE DIFFUSION AUTOMOBILE" ... j'aimerais savoir combien vaux a la revente les 17" saga avec ou sans pneu ... etat neuf ... ou du moin très très peut rouler vu que je compte les changer des que je recois la voiture ...

 

merci !

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Invité §NS0385rC

bah moi aussi j'aimerais changer les jantes mais finalement je prefere pas faire trop de frais dessus pcq je compte pas la garder trop longtemps, je vais m'orienter vers qqch de plus gros, du genre la nouvelle serie 3 coupée ou la c 220 pack amg.. mais bon faut que j'attende un peu pour l'assurance c'est pour cette raison d'ailleurs que j'suis en ibiza :p

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Invité §NS0385rC

bon jv aller me coucher qd meme, demain travail à 12h lol quelle vie de merde qd meme :D

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Invité §tuc766in

A mon avis c'est aussi cher car ça doit être la SPORT en couleur édition, une sorte de série spéciale que SEAT vient de sortir récemment pour avoir un intérieur spécifique (quelques éléments de l'intérieur couleur carrosserie, cf photos ci-dessous), disponible unique en bleu speed ou orange lumineux, pour SC REFERENCE ou SPORT :

 

Diesel 1,9 TDI 105CV FAP Bleu Speed (jantes couleur Alu ou blanche) : 18 350 €

+ Régulateur de vitesse : 250 €

+ Air conditionné automatique Climatronic : 360 €

= 18 960 €

+ frais de mise en circulation on tombe bien dans les 19 300 €

 

Perso moi je prendrai pas ce modèle, sur la finition SPORT et avec le TDI 105 CV à ce prix là tu as de quoi te faire plaisir en rajoute pleins d'autres options ou en optant pour la GRAN VIA directement.

 

(Couleur édition en Orange Lumineux, disponible en Bleu Speed)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536036/ibiza%2021.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536036/ibiza%2022.jpg

 

J'ai vu une semblable en interieur rouge à Decathlon campus :)

Elle est vraiment belle, rien à voir pour l'interieur. Mais au bien de vu de l'équipement et du rapport qualité/prix c'est médiocre. On a vu des membres avoir des bibiz beaucoup plus belle (accessoires SEAT rajoutés) pour moins cher. Sans compter les modeles de base.

 

Par exemple moi: Gran Via 90ch+ options supplementaires en signature=16500€ env TTC

 

 

Slt à tous!

 

Deux petites choses. La première, pour vous dire que j'ai payé 235,99€ la révision de mon Ibiza (1.4 16V) et que je trouve ca proprement hors de prix, quand Peugeot facture 154€ la revision des 15000km d'une 207. Qui plus est, j'ai un petit bruit dans la portière conducteur, et ils ont été incapables de trouver d'où cela vient. Si un de vous à une idée, je suis preneur!

2e chose : J'ai retrouvé ma voiture ce matin avec une petite rayure verticale sur mon parking...(sympa les gens qui ouvrent graaannnddd leur porte et qui "bing" la voiture d'à côté). Donc je me retrouve avec cette petite rayure de 2 ou 3 cm verticale... Un produit miracle (pas trop cher) à me conseiller pour effacer ca? Merci par avance!

 

Tout simplement le stylo de peinture vendu par SEAT dans le catalogue accessoire.

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Invité §kru123CF

 

 

Compter la prime eco dans les 8% c'est pas correct de la part du garage, car c'est pas eux qui mettent l'argent c'est l'état !

La voiture me semble un peu chère mais la reprise est correcte (c'est une essence et elle se revend moins bien).

Prendre un diesel en prétextant que c'est moins cher à la pompe c'est pas toujours un bon calcul. Il est bien connu que les diesels sont moins fiables que les essences (turbo, volant moteur...sont souvent en cause). Les diesels coutent plus cher en entretien. Le prix d'achat est bien plus élevé (souvent plus de 2000 euros d'écart pour une modèle de gamme moyenne). En faisant un calcul plus précis il faut souvent rouler près de 50 000 voire 80 000 km (selon les modèles) pour le rentabiliser ! Sans parler du bruit tout de même plus élevé surtout sur les anciens TDI.

Les nouveaux moteurs essences de chez vw sont formidables. D'ailleurs ils ont récemment raflé le prix du meilleur moteur de l'année et du moteur le plus vert (1.4 TSI).

Donc le diesel oui, si tu roules 25 000 km/an sinon prends la FR, tu l'auras pour le même prix ! Ne pas oublier non plus que parmi les futurs projets de directives européennes il y a l'alignement du prix du diesel (plus polluant) sur celui de l'essence ! Alors...

 

 

La FR ? en essence elle serait apparement à plus de 20000 euros... et pour le diesel, elle n'est pas encore sortie donc bon... En ce qui concerne le véhicule que je voudrais acheter merci pour tes conseils, je vais négocier le prix à 17000 euros sans la prime éco.

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