Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §NS0385rC

18080€ la tienne avec le 1.4TDI 80, ça me parait bien chère :/

 

 

:lol:

Cette discussion a déjà eu lieu. Moi aussi je trouve ça très cher, après si il était prêt à mettre autant pour cette configuration, ben j'ai envie de dire que c'est son problème :D

 

 

oui on en a deja parlé et j'ai deja dis que c'est pcq j'avais pas le choix niveau moteur.. sinon j'aurais mis + et j'aurais pris autre chose.

 

 

Alors pourquoi ne pas avoir prit la stylance?

 

Le rouge rubis est vraiment superbe! :love:

 

 

 

Sinon, je viens de remarquer qu'à 180 km'h (compteur) j'étais à 3100 tours minutes environ. :??:

Y'a de la place pour rajouter au moins 10 ch non? :p

 

 

à 180 je suis à 3300tr avec mon 3 cylindres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

Oui une 5ème qui "tire" vers 55 km/h ( théoriques ) pour 1 000 tr/min, cela fait ~ 180 km/h ( réels ) pour 3 300 tr/min.

 

---> c' est la tendance actuelle pour limiter les rejets normalisés de CO2 (et donc la consommation normalisée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je vais bientot changer ma voiture (new ibiza 1.4 85cv essence stylance) et j'hésite entre :

- 1.6 90cv diesel gran via ( tarif de base : 17385 euros )

- 1.9 105cv diesel gran via ( tarif de base : 17985 euros )

Quel est à votre avis le meilleur qualité / prix ?

Sachant qu'au premier contact téléphonique, le vendeur m'a assuré faire 10% direct (sans que j'ai eu besoin de négocier ) ainsi que les 700 euros de bonus écologique.

POur l'instant,je pencherai plutot pour la 1.9 105 cv (600 euros d'écart)

Donc j'aimerai avoir vos conseils et savoir quel modèle prendriez vous? Merci d'avance

 

Si j'ai bien compris t'as déjà la nouvelle Ibiza en 1.4 essence STYLE et tu veux changer pour encore cette Ibiza mais en GRAN VIA et Diesel ? Tu as eu un accident avec ou t'es pas satisfait du moteur ? Sinon moi j'opterai pour le nouveau CR 1.6l, mieux que l'ancien 1.9l 90 CV, pour moi le 105CV n'apporte pas grand chose par rapport au 1.6l 90 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru123CF

Si j'ai bien compris t'as déjà la nouvelle Ibiza en 1.4 essence STYLE et tu veux changer pour encore cette Ibiza mais en GRAN VIA et Diesel ? Tu as eu un accident avec ou t'es pas satisfait du moteur ? Sinon moi j'opterai pour le nouveau CR 1.6l, mieux que l'ancien 1.9l 90 CV, pour moi le 105CV n'apporte pas grand chose par rapport au 1.6l 90 CV.

 

Salut merci pour ta réponse, donc non je n'ai pas eu d'accident ! Mon véhicule marche bien,elle a 11500 kms mais j'aimerai changer pour un diesel vu le prix que ça coute. Sinon j'aimerai avoir un moteur un peu plus puissant ! Donc je suis pas sur qu'avec 90 je gagnes bcp en puissance... Alors que 105... Le 1.6 a quoi de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

D'après :

 

http://www.seat.com/static/su/com/SEAT/site/2009/newIbizaSC/engines/1_6TDI_CR_66.html

 

http://www.seat.com/static/su/com/SEAT/site/2009/newIbizaSC/engines/1_9_TDI_77_DPF.html

 

 

... le 1.6 CR 90 ch a de meilleures reprises ( 80 - 120 km/h en 5ème ) que le 1.9 TDI 105 FAP ( DPF ).

 

---> grâce à un rapport de boite final un peu plus "court".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai choisi une essence car en faisant les comptes ça revient moins cher qu'un Diesel. Certes le diesel consomme moins et le prix à la pompe est moins élevé mais coté entretien ça revient plus cher et compense donc le gain. Maintenant il y a les kilométrages à prendre en compte également, si tu roules au moins 15 000 km par an le Diesel est tout indiqué, moi je roule pas beaucoup à peine 12 000 km.

 

Après avec le 105 CV pas sur que tu gagnes énormément également, tu auras l'impression d'avoir plus car tu passes à un Diesel mais je suis pas sur que l'écart entre le 90 CV et 105 CV Diesel soit si important que ça. Le nouveau 1.6l CR 90 CV par rapport à l'ancien fais moins de bruit, 20 nm de plus sur le couple, consomme et pollue un peu moins.

 

Après pour finir c'est un peu con cette histoire, il aurait fallu se renseigner avant d'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru123CF

Perso moi j'ai choisi une essence car en faisant les comptes ça revient moins cher qu'un Diesel. Certes le diesel consomme moins et le prix à la pompe est moins élevé mais coté entretien ça revient plus cher et compense donc le gain. Maintenant il y a les kilométrages à prendre en compte également, si tu roules au moins 15 000 km par an le Diesel est tout indiqué, moi je roule pas beaucoup à peine 12 000 km.

 

Après avec le 105 CV pas sur que tu gagnes énormément également, tu auras l'impression d'avoir plus car tu passes à un Diesel mais je suis pas sur que l'écart entre le 90 CV et 105 CV Diesel soit si important que ça. Le nouveau 1.6l CR 90 CV par rapport à l'ancien fais moins de bruit, 20 nm de plus sur le couple, consomme et pollue un peu moins.

 

Après pour finir c'est un peu con cette histoire, il aurait fallu se renseigner avant d'acheter !

 

 

En gros pour faire simple, j'ai fais un crédit sur cette voiture (48 mois) et il se trouve que le vendeur me l'a reprend au crédit qu'il me reste (36 mois). En gros si je prends la 105 cv diesel,ça me coutera 40 euros de plus que ce que je payes actuellement. Que je compenserai avec l'essence. Apres niveau kms j'ai fais 12000 l'an dernier. Et il est à prévoir que je roules un peu plus l'année qui arrive.

Entre la 90 et la 105 CV il y a 600 euros d'écart, ce que je trouves pas excessif ! C'est pour cela que je me disais que par rapport à cette différence, autant prendre la 105 CV ! tu vois le résonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vois à peut près. Comme l'a dit fljb67, d'après la doc le 90 Cv a l'avantage d'être homogène sur tous ces rapports apparemment, le 105 Cv a une boite plus rallongé donc tu auras une différence d'accélération net entre les 3 premiers rapports du 105 CV et la 4 et la 5 qui auront beaucoup moins de pêche. Maintenant c'est vrai que le 90 CV se rapproche du 85 CV, et le 105 CV globalement à une accélération plus élevée mais je sais pas si c'est vraiment significatif. Le 90 CV est tout nouveau, à rampe commune, c'est la technologie qui va remplacer dans quelques temps l'actuel 105 CV et le 80 Cv en Injecteurs pompes. N'oublie pas également le surcout de l'assurance du au 105 CV, je sais pas si c'est important ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru123CF

Ouai je vois à peut près. Comme l'a dit fljb67, d'après la doc le 90 Cv a l'avantage d'être homogène sur tous ces rapports apparemment, le 105 Cv a une boite plus rallongé donc tu auras une différence d'accélération net entre les 3 premiers rapports du 105 CV et la 4 et la 5 qui auront beaucoup moins de pêche. Maintenant c'est vrai que le 90 CV se rapproche du 85 CV, et le 105 CV globalement à une accélération plus élevée mais je sais pas si c'est vraiment significatif. Le 90 CV est tout nouveau, à rampe commune, c'est la technologie qui va remplacer dans quelques temps l'actuel 105 CV et le 80 Cv en Injecteurs pompes. N'oublie pas également le surcout de l'assurance du au 105 CV, je sais pas si c'est important ou pas.

 

 

J'ai regardé l'assurance déjà,je suis actuellement à 40% et la différence entre la 90 et la 105 est de 10 euros de plus par an...

Donc voilà, je me grattes vraiment la tete pour savoir quel motorisation prendre ! misere, misere !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution c'est de les tester. Le 1.6l je pense que tu pourras car juste fabriqué m'étonnerai qu'ils en aient déjà en concession mais tu pourras tester le 105 CV et surement l'ancien 90 CV comme ça tu pourras comparer en te disant que les performances du 90 Cv que tu as testé avec le nouveau moteur elles seront un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou161vG

Alors moi j'ai eu les deux propositions, en comparant l'assurance comme tu as fait, j'ai eu le même chose, c'est à dire une différence de 10€.

J'ai essayé le 90cv, qui était déjà plus puissant que mon ancienne voiture, j'ai été satisfait mais en voyant mes deux devis avec une différence de 500€, je n'ai pas craché sur les 15 chevaux supplémentaires. La revente aussi est importante alors essaie de te mettre dans la tête des gens quand il sera venu le temps de t'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Je l'ai payé 10700€ options comprises, une stylance sans options c'est 15 000?

 

 

C'set vrai que niveau motorisation, il y a une difference entre l'ecomotive et le 90ch par exemple.

Si tu te fiche de la puissance de ton moteur, tu as bien fait de prendre celle là

 

 

 

Ah oui quand meme, ça fait une boite.... très longue ^^

 

 

Yes! Pour avoir une conduite "normale", il faut passer les vitesses à +15 km/h en plus environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Oui une 5ème qui "tire" vers 55 km/h ( théoriques ) pour 1 000 tr/min, cela fait ~ 180 km/h ( réels ) pour 3 300 tr/min.

 

---> c' est la tendance actuelle pour limiter les rejets normalisés de CO2 (et donc la consommation normalisée ).

 

 

En en fond de 4éme avec le 105 du monte à 175km h

 

Salut merci pour ta réponse, donc non je n'ai pas eu d'accident ! Mon véhicule marche bien,elle a 11500 kms mais j'aimerai changer pour un diesel vu le prix que ça coute. Sinon j'aimerai avoir un moteur un peu plus puissant ! Donc je suis pas sur qu'avec 90 je gagnes bcp en puissance... Alors que 105... Le 1.6 a quoi de mieux ?

 

 

Tu trouvé un meilleur agrément au départ mais tu va vite t'abitué... Je vend mon 105 sport si tu veux, car la tu va beaucoup perdre pour pas grand chose en plus...

 

 

En gros pour faire simple, j'ai fais un crédit sur cette voiture (48 mois) et il se trouve que le vendeur me l'a reprend au crédit qu'il me reste (36 mois). En gros si je prends la 105 cv diesel,ça me coutera 40 euros de plus que ce que je payes actuellement. Que je compenserai avec l'essence. Apres niveau kms j'ai fais 12000 l'an dernier. Et il est à prévoir que je roules un peu plus l'année qui arrive.

Entre la 90 et la 105 CV il y a 600 euros d'écart, ce que je trouves pas excessif ! C'est pour cela que je me disais que par rapport à cette différence, autant prendre la 105 CV ! tu vois le résonnement ?

 

 

Ouai tu vas faire partie de 90% des français qui roule en diesel parceque ''c'est MOINS CHER à la pompe'':/, si tu fait pas plus de 25000km par ans le diesel reviens plus cher... Car tu as la auto plus cher a l'achat et les entretiens aussi plus cher... Si tu veux plus rapide prend un fr ou un cupra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

et j'pense que j'ai trouvé un truc qui claquerait bien pour ma calandre, c'est le sigle qu'il ya sur le volant, faudrait que je trouve exactement le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

et j'pense que j'ai trouvé un truc qui claquerait bien pour ma calandre, c'est le sigle qu'il ya sur le volant, faudrait que je trouve exactement le meme.

 

Arrache le du volant, comme ca tu es sur que personne a le meme volant que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix432pf

Arrache le du volant, comme ca tu es sur que personne a le meme volant que toi ;)

 

 

Pas con ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

C'set vrai que niveau motorisation, il y a une difference entre l'ecomotive et le 90ch par exemple.

Si tu te fiche de la puissance de ton moteur, tu as bien fait de prendre celle là

 

 

 

 

 

 

Yes! Pour avoir une conduite "normale", il faut passer les vitesses à +15 km/h en plus environ

 

Du coup : soit tu cravaches et tu conso

Soit tu roules "pepere" comme la boite, et tu te traines, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

On a fait 5km à 5 dedans aujourd'hui, elle sentait le cramé lors du dernier km. ça venait de l'arrière, FAP qui se brule?

La voiture totalise seulement 400km, j'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

 

Du coup : soit tu cravaches et tu conso

Soit tu roules "pepere" comme la boite, et tu te traines, nan ?

 

Non ca va tu te traine pas non plus, pas besoin de rester pied au plancher. A la base justement elle ne consomme pas beaucoup si tu roules comme la boite (j'arrive à du 4.50l/100 en roulant vraiment eco) et comme j'ai une conduite un peu plus sportive j'arrive plus à du 6.0 ou 6.5. Sachant que je suis en 17"

 

On a fait 5km à 5 dedans aujourd'hui, elle sentait le cramé lors du dernier km. ça venait de l'arrière, FAP qui se brule?

La voiture totalise seulement 400km, j'aime pas ça.

 

 

 

J'ai souvenir qu'un membre avait eu le meme soucis, et que c'etait tout à fait normal. Ca va se dissiper.

C'est le rodage du FAP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded714GR

+1 elle pue le cramer au début (c'est les pièces de la voiture qui se rodent je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Oui elle sentait le plastique chaud les 50 premier km, mais la c'est carrément le cramé que ça sentait. Genre y a un truc qui brule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded714GR

Oui elle sentait le plastique chaud les 50 premier km, mais la c'est carrément le cramé que ça sentait. Genre y a un truc qui brule.

 

 

Normalement, c normal, dans mon cas, elle sentait le cramé, même après les 50 premiers km. Au pire c'est garantie! Mais je me ferais pas trop de soucis à ta place.

 

Au fait j'envisage un petit trajet de 700 km avec la 5 portes. On risque d'être 5à voyager, pas trop chiant 3 à l'arrière?

J'ai jamais transporté 4 passagers sur un long trajet.

Quelqu'un la déja fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

ça va, c'est une voiture de 4m. ça se fait. Comment on faisait avec les anciennes citadines 5 places? (clio/205/polo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded714GR

ça va, c'est une voiture de 4m. ça se fait. Comment on faisait avec les anciennes citadines 5 places? (clio/205/polo)

 

 

J'avais une 205 avant aussi.

Et je trouve les sièges plus confortables en 205 qu'en Ibiza, tout du moins à l'arrière, avec plus d'espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru123CF

Voilà,je suis allé faire une simulation chez Seat, le prix de base de la 1.9 Blue edition 105 CV + régulateur + clim auto = 19364 euros clé en main.

Il faut enlever 1664 euros de remise + 700 euros de bonnus écologique , le véhicule me revient à 17000 euros. Pensez vous que je fais une bonne affaire en signant le bon de commande ou je peux gratter encore un peu ? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Voilà,je suis allé faire une simulation chez Seat, le prix de base de la 1.9 Blue edition 105 CV + régulateur + clim auto = 19364 euros clé en main.

Il faut enlever 1664 euros de remise + 700 euros de bonnus écologique , le véhicule me revient à 17000 euros. Pensez vous que je fais une bonne affaire en signant le bon de commande ou je peux gratter encore un peu ? ! ?

 

 

C'est l'arnaque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru123CF

 

C'est l'arnaque :/

 

 

Ben explique, pourquoi c'est l'arnaque ? J'ai rien signé donc si je peux trouver mieux ailleurs ou si le gars peut encore déduire... En gros ça me fait une ristourne de 7-8 % . En sachant qu'il me reprend mon véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Bin parceque moi je l'ai payé 15900€ avec jante 17,clim, auto,vitre fumée, regul, pasck rangement, usb ipod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru123CF

Bin parceque moi je l'ai payé 15900€ avec jante 17,clim, auto,vitre fumée, regul, pasck rangement, usb ipod

 

 

C'est quel modele que tu as pris ?As tu eu une reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est aussi cher car ça doit être la SPORT en couleur édition, une sorte de série spéciale que SEAT vient de sortir récemment pour avoir un intérieur spécifique (quelques éléments de l'intérieur couleur carrosserie, cf photos ci-dessous), disponible unique en bleu speed ou orange lumineux, pour SC REFERENCE ou SPORT :

 

Diesel 1,9 TDI 105CV FAP Bleu Speed (jantes couleur Alu ou blanche) : 18 350 €

+ Régulateur de vitesse : 250 €

+ Air conditionné automatique Climatronic : 360 €

= 18 960 €

+ frais de mise en circulation on tombe bien dans les 19 300 €

 

Perso moi je prendrai pas ce modèle, sur la finition SPORT et avec le TDI 105 CV à ce prix là tu as de quoi te faire plaisir en rajoute pleins d'autres options ou en optant pour la GRAN VIA directement.

 

(Couleur édition en Orange Lumineux, disponible en Bleu Speed)

1426657193_ibiza2021.jpg.b488c423021b85814fbd966ca3c9f5a0.jpg

 

524590572_ibiza2022.jpg.86d107e70c46b27454fb6ac6f4e2dd18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru123CF

A mon avis c'est aussi cher car ça doit être la SPORT en couleur édition, une sorte de série spéciale que SEAT vient de sortir récemment pour avoir un intérieur spécifique (quelques éléments de l'intérieur couleur carrosserie, cf photos ci-dessous), disponible unique en bleu speed ou orange lumineux, pour SC REFERENCE ou SPORT :

 

Diesel 1,9 TDI 105CV FAP Bleu Speed (jantes couleur Alu ou blanche) : 18 350 €

+ Régulateur de vitesse : 250 €

+ Air conditionné automatique Climatronic : 360 €

= 18 960 €

+ frais de mise en circulation on tombe bien dans les 19 300 €

 

Perso moi je prendrai pas ce modèle, sur la finition SPORT et avec le TDI 105 CV à ce prix là tu as de quoi te faire plaisir en rajoute pleins d'autres options ou en optant pour la GRAN VIA directement.

 

(Couleur édition en Orange Lumineux, disponible en Bleu Speed)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536036/ibiza%2021.jpg

 

Oui mais quoi comme option "UTILE" par rapport à la gran via?

- Le radar de recul, bof bof

- Le bluethoot

c'est tout ce qu'il y a de plus.

J'aimerai en fait savoir combien de % je peux avoir maximum sur ce genre de véhicule ! J'ai eu 7-8 % donc pourrais je avoir plus ? sachant qu'il me reprend le véhicule que j'ai 10500 euros : seat ibiza 1.4 stylance 07/08 11500kms avec peinture métal , clim auto et jantes alu 15' !

voilà, merci pour vos réponses

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536036/ibiza%2022.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru123CF

Oui mais quoi comme option "UTILE" par rapport à la gran via?

- Le radar de recul, bof bof

- Le bluethoot

c'est tout ce qu'il y a de plus.

J'aimerai en fait savoir combien de % je peux avoir maximum sur ce genre de véhicule ! J'ai eu 7-8 % donc pourrais je avoir plus ? sachant qu'il me reprend le véhicule que j'ai 10500 euros : seat ibiza 1.4 stylance 07/08 11500kms avec peinture métal , clim auto et jantes alu 15' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...