Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Help, carburateur Honda Melody Delux


Invité §xon365UW

Messages recommandés

Invité §xon365UW

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens d'aquérire une "Honda Melody Deluxe".

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, donc j'aurais une question pour les plus intelligents que moi sur l'engin :)

En fait l'idée est de vous joindre une photo si dessous, de mon carburateur et de savoir lesquelles de ces visses peuvent être :

"la richesse,l'air, le ralenti" (je parle donc de trois petites visses les une au dessus des autres, en dessous de ce qui me semble être le carbu)

on m'a informé que je devais augmenter le ralenti ( :??: ) , la Honda ne trouve rien de plus malin que de s'arrêter si je ne met pas les gazs :p

 

donc voilà, merci de m'aider All ;)

 

AlexXcarbu.jpg1..jpg.88e5678d628e9710b0061f12fda38636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Salut Alex !

Ta Melody est sublime ! :love: (Un cyclo ancien, c'est un vrai petit rêve :love: ... Eh oui, je viens de la section jaune :jap::D )

Je ne saurais malheureusement pas te répondre, je ne m'y connais qu'a moitié ... As tu d'autres photos ? Histoire de voir à quoi elle ressemble ta "meule" (Comme dirait mon père :sol::lol: )

Salut !

Bonne soirée à toi et à ta famille :p

Nils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xon365UW

Hep Mister Nils, sa fait longtemps ein !! :D

Les deux "bikers" avec la musique à fond les manettes sur le bonnes vielles routes de st hadelin. ( et sur leur vélos...Hum...-_-") :sol:

 

Non, mais sa fait plaisir que tu passe par là =) je guette une petite réponse devant le PC donc sa fait passer le temps. :D

Donc voilà, mon premier monstre a l'allure fort Vespasienne, mais bon, il cartonne... (sauf le carbu, si je le laisse tourner sans mettre un peu de gazs, HOP! il prend sa pause midi le salo ^^)

 

Bon evidemment la selle est bousillée et refait home made... j'en cherche une depuis dja pas mal de temps sur le net et c'est pas du gateau :non:

Faudra limite racheter une nouvelle Melody et lui voler la selle :ange:

 

j'te montre les photos tout de suite, sa me fait bien plaisir.... :D

 

IMG_0978.JPG1..jpg.33b5a7683924bcc4355ea066a8205c75.jpg

 

IMG_0977.jpg.99f2c0dd6ca91c828d9c03e21b5e5e77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Ok, ok... Mais ne reprend pas que la selle de la Honda que tu achetera pour pièce :o Ce serait dommage, recupere tout ce que tu pourras récuperer et puis le reste... :ange:

Pour le carbu, faut aller le faire changer ! :o (Ou du moins le réparer ...) ... Mais je suis content pour toi, elle tourne mieux que hier et que ce matin :jap: (T'as purgé l'essence sans moi! salopard! :oautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif )

Bonne soirée ! ;)

Je reviens demain voir les derniers petits réglages avant que je ne la teste ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:sol:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Nils. :jap:

 

Edit: Pourquoi je te demande des photos moi ? :o:??::lol: Je l'ai vue en vraie ta Melody ! :o:lol::sol::lol:

Ah oui juste, pour que les autres puissent l'admirer autant que moi :Darkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xon365UW

:D ouais, les photos sont cool =)

et pour le carbu, je vais jamais le jetter , c'est qu'une question de réglages je pense...

Et sinon, sa va de soi que si j'achete une new, c'est pour en faire des morceaux ^^ brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

 

Allez bonne soirée, demain je go faire les papier et chez le garagiste, pour new pneux si possible et rensceignements sur selle...

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

donc merci pour la visite net ^^ et bonne soirée a toi...

1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif Revolution Old School 1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif

 

Bye,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

:D ouais, les photos sont cool =)

et pour le carbu, je vais jamais le jetter , c'est qu'une question de réglages je pense...

Et sinon, sa va de soi que si j'achete une new, c'est pour en faire des morceaux ^^ brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

 

Allez bonne soirée, demain je go faire les papier et chez le garagiste, pour new pneux si possible et rensceignements sur selle...

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

donc merci pour la visite net ^^ et bonne soirée a toi...

1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif Revolution Old School 1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif

 

Bye,

Alex

 

 

Ouai sans doute, enfin, elle tourne déjà bien c'est cool ;)

Ca risque d'être sympa chez le garagiste, il va t'apprendre pleins de trucs ... Enfin, si c'est un passionné :p:sol::lol:

Merci, je te retourne le compliment ;)

Et a demain +++ aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Je tenais également à préciser: la Melody est vraiment rouge pétant, c'est la photo qui la rend un peu orange comme ça :jap:;)

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xon365UW

C'est OKI J'AI TROUVE :D:D

Merci au nombreux (hum...) qui ont répondu :pfff:

non je rigole, tout le monde ne peut pas savoir les carbu bousillé d'un Honda de 75 :D

 

++ All

 

Ps: sujet à suprimer si il faut vraiment 1483206687_rodeecox.gif.f76ab914cc27e4ad3f48ebf8eba5840d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480tJ

vis du haut : ralenti (serrage a fond et desserage de 3 tours et demi pour reglage standard)

milieu : richesse serrage a fond et desserage 1 tour 3/4)

vis du bas, pas toucher, purge de cuve

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...tout le monde ne peut pas savoir les carbu bousillé d'un Honda de 75 :D

 

 

La preuve... Sujet lu 640 fois en moins de 2 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xon365UW

lol Merci Pour les Conseils Un grand merci pour l'info quand même et la touche d'humour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv707Qi

Salut !!

Juste besoin d'une info.

Je viens de ressortir du fin fond d'une cave un Honda Melody de 1986 en état quasi neuf.

Il tourne du feu de Dieu.

Combien ça peut valoir ?

Réposne sur xxxxxxxxxxxx@sfr.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Mwa07, inscrit toi et crée toi ton propre sujet pour ne pas changer l'idée directrice de celui ci.

Ensuite pour ton confort perso, ne laisse pas apparaître ton adresse mail. Les gens interessés t'enverront plutôt un message privé.

 

@plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...