Binot-du-83 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Ma mob : Mobylette AV 78 de 1954, avec variateur, embrayage (non dimoby) qui embraye a 4 ou 5 km/h (en poussant ou en pédalant) car entre 1954 et 1957, il n'y avait que de ça chez motobécane, d'après les renseignements que j'ai pus trouver. Bobine HT remplacée par un bobine BT neuve car je l'ai mis en allumage externe, une bobine HT neuve dehors, condensateur neuf, rupteur nettoyé a l'acétone, écart de 0,4mm, fil de bougie neuf, bougie non neuve B6HS et en stock B7HS neuve. Lors du premier démarrage (Samedi 29 mai 2010) de sa remise en route, elle a démarré au premier tour de pédale, et maintenant, elle pète une fois ... rien ... rien ... et rien, et puis de temps en temps, un petit coup de pétarade, mais elle ne reste pas en route !!! je l'ai acheté avec dessus, un carburateur Dell'Orto SHA 14.12 "quasiment neuf" mais elle marchait très bien le jour du redémarrage jusqu'à dimanche (je l'ai arrêté, remis en route plusieurs fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 As-tu une tresse de masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 31 mai 2010 Auteur Signaler Partager 31 mai 2010 As-tu une tresse de masse ? non je croi pas, mais yen a pas sur ces machines il me semble !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyv426UX 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Je disais ça car tu as monté une bobine HT extérieure. Il est donc possible qu'un défaut de masse existe entre le moteur, le cadre et donc cette fameuse bobine. C'était une piste comme une autre . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 1 juin 2010 Auteur Signaler Partager 1 juin 2010 Je disais ça car tu as monté une bobine HT extérieure. Il est donc possible qu'un défaut de masse existe entre le moteur, le cadre et donc cette fameuse bobine. C'était une piste comme une autre . . . non aucun problème elle est fixé sur une pate de fixation en fer que mon pere m'a fabriqué qui est vissée sur un boulon existant sur le cadre (je croit que c la fixation du moteur, par là quoi) . merci quand même mais je vais revérifier le jeu au rupteur, peut-être que ça a bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre553Lp 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Mobylette AV 78 de 1954, avec variateur, embrayage (non dimoby) qui embraye a 4 ou 5 km/h (en poussant ou en pédalant) car entre 1954 et 1957, il n'y avait que de ça chez motobécane, d'après les renseignements que j'ai pus trouver. source? Revérifies le calage, et mets moi un carbu d'origine AR12 stp. de toute façon c'est un moteur av7, donc pas vraiment gonflable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 source? Revérifies le calage, et mets moi un carbu d'origine AR12 stp. de toute façon c'est un moteur av7, donc pas vraiment gonflable. Je suis à 100% d'accord pour le carbu d'origine. Par contre je conteste avec véhémence le fait qu'on ne puisse pas gonfler un AV7 (ou même un AV3, sans parler du sympathique gastéropode nommé "Solex"). C'est certain qu'en se contentant d'y greffer des pièces du commerce (carbu, pot, variateur spécial ou autre allumage électronique) on n'arrivera qu'à l'enlaidir copieusement sans gagner -et même en perdant- des performances ! Mais avec une bonne lime, quand on sait où gratter, ça devient un avion de chasse, bien des 51 kités sont restés derrière l'AV7 du fiston... Pourtant, extérieurement, rien ne permettait de dire qu'il était vitaminé ! C'est d'ailleurs bien plus amusant de taxer un truc bidouillé avec un vieux cyclo d'aspect anodin. Une anecdote au passage : à la course d'Argenton-sur-Creuse, il y a une quinzaine d'années, nous n'étions que 3 Solex "production" (petit carbu de 12 maxi) et les organisateurs nous avaient collé avec les mobs G1, sensées être bien plus rapides que des Solex presque d'origine. Sauf que... Sauf que, même si ils nous avaient mis en queue de peloton au départ, au bout d'un tour les 3 "Scoutchs" étaient déjà devant ! Alors, pour le respect de cette mob, je suis pour qu'elle reste totalement d'origine, même rouillée, ça a son charme, mais pas d'accord au sujet de ce qu'on peut tirer d'un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 1 juin 2010 Auteur Signaler Partager 1 juin 2010 Je suis à 100% d'accord pour le carbu d'origine. Par contre je conteste avec véhémence le fait qu'on ne puisse pas gonfler un AV7 (ou même un AV3, sans parler du sympathique gastéropode nommé "Solex"). C'est certain qu'en se contentant d'y greffer des pièces du commerce (carbu, pot, variateur spécial ou autre allumage électronique) on n'arrivera qu'à l'enlaidir copieusement sans gagner -et même en perdant- des performances ! Mais avec une bonne lime, quand on sait où gratter, ça devient un avion de chasse, bien des 51 kités sont restés derrière l'AV7 du fiston... Pourtant, extérieurement, rien ne permettait de dire qu'il était vitaminé ! C'est d'ailleurs bien plus amusant de taxer un truc bidouillé avec un vieux cyclo d'aspect anodin. Une anecdote au passage : à la course d'Argenton-sur-Creuse, il y a une quinzaine d'années, nous n'étions que 3 Solex "production" (petit carbu de 12 maxi) et les organisateurs nous avaient collé avec les mobs G1, sensées être bien plus rapides que des Solex presque d'origine. Sauf que... Sauf que, même si ils nous avaient mis en queue de peloton au départ, au bout d'un tour les 3 "Scoutchs" étaient déjà devant ! Alors, pour le respect de cette mob, je suis pour qu'elle reste totalement d'origine, même rouillée, ça a son charme, mais pas d'accord au sujet de ce qu'on peut tirer d'un moteur. Mais toi tu ne la repeindrais pas ?? la peinture n'est pas d'origine, et puis le carbu, pour l'instant, je vais le laisser. Après je remettrais peut-être un carburateur d'origine AR12 !!! Et moi aussi ça me fait délirer quand une "poubelle" dépose des bécanes kité !!! ça leur met les boulles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 1 juin 2010 Auteur Signaler Partager 1 juin 2010 JE CHERCHE UN PHARE AVEC UN COMPTEUR et un FEU ARRIÈRE d'origine mais celui-la est introuvable !!!!!! pour mon petit bébé !! si qqn sait ou en trouver, ou qui en a un ??? merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre553Lp 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Je suis à 100% d'accord pour le carbu d'origine. Par contre je conteste avec véhémence le fait qu'on ne puisse pas gonfler un AV7 (ou même un AV3, sans parler du sympathique gastéropode nommé "Solex"). C'est certain qu'en se contentant d'y greffer des pièces du commerce (carbu, pot, variateur spécial ou autre allumage électronique) on n'arrivera qu'à l'enlaidir copieusement sans gagner -et même en perdant- des performances ! Mais avec une bonne lime, quand on sait où gratter, ça devient un avion de chasse, bien des 51 kités sont restés derrière l'AV7 du fiston... Pourtant, extérieurement, rien ne permettait de dire qu'il était vitaminé ! C'est d'ailleurs bien plus amusant de taxer un truc bidouillé avec un vieux cyclo d'aspect anodin. Une anecdote au passage : à la course d'Argenton-sur-Creuse, il y a une quinzaine d'années, nous n'étions que 3 Solex "production" (petit carbu de 12 maxi) et les organisateurs nous avaient collé avec les mobs G1, sensées être bien plus rapides que des Solex presque d'origine. Sauf que... Sauf que, même si ils nous avaient mis en queue de peloton au départ, au bout d'un tour les 3 "Scoutchs" étaient déjà devant ! Alors, pour le respect de cette mob, je suis pour qu'elle reste totalement d'origine, même rouillée, ça a son charme, mais pas d'accord au sujet de ce qu'on peut tirer d'un moteur. je me doutais de ta réaction je sais aussi, ce que l'on arrive à sortir d'un av7 en retirant à tel ou tel endroit, mais bon, je pense que notre ami, ayant déjà du mal à régler ce souci d'allumage, ne va pas commencer à taper dans le cylindre C'est possible d'avoir le n° de moteur pour donner une idée de l'age de la vielle dame? perso j'ai une 75 (la même sans le vario) et bien moteur d'origine, carbu ar12, et bien c'est 60km/h. autant dire que ça surprend plus d'une mob au fait gas23 t'as vu sur quoi je bosse en ce moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 je me doutais de ta réaction je sais aussi, ce que l'on arrive à sortir d'un av7 en retirant à tel ou tel endroit, mais bon, je pense que notre ami, ayant déjà du mal à régler ce souci d'allumage, ne va pas commencer à taper dans le cylindre C'est possible d'avoir le n° de moteur pour donner une idée de l'age de la vielle dame? perso j'ai une 75 (la même sans le vario) et bien moteur d'origine, carbu ar12, et bien c'est 60km/h. autant dire que ça surprend plus d'une mob J'adhère ! au fait gas23 t'as vu sur quoi je bosse en ce moment? J'ai vu et je suis ça avec intérêt, comme tout ce qui a trait à la mécanique traitée avec amour et respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 1 juin 2010 Auteur Signaler Partager 1 juin 2010 je me doutais de ta réaction je sais aussi, ce que l'on arrive à sortir d'un av7 en retirant à tel ou tel endroit, mais bon, je pense que notre ami, ayant déjà du mal à régler ce souci d'allumage, ne va pas commencer à taper dans le cylindre C'est possible d'avoir le n° de moteur pour donner une idée de l'age de la vielle dame? perso j'ai une 75 (la même sans le vario) et bien moteur d'origine, carbu ar12, et bien c'est 60km/h. autant dire que ça surprend plus d'une mob au fait gas23 t'as vu sur quoi je bosse en ce moment? Sur la petite plaque ronde : ATELIERS de la MOTOBECANE 49,9 cm3 Type AV 78 Made in France 1367205 Réceptionné au Service des Mines à Paris 6 déc 1954 et le numéro sur le moteur (en bas de l'échappement) est le même heureusement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOR785aY 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Sur la petite plaque ronde : ATELIERS de la MOTOBECANE 49,9 cm3 Type AV 78 Made in France 1367205 Réceptionné au Service des Mines à Paris 6 déc 1954 et le numéro sur le moteur (en bas de l'échappement) est le même heureusement !! salut 54 c'est l'année ou ce modele a ete valider,( j'arrive pas a trouver le terme exact) ce qui ne veut pas dire que ta bréle est de 54 pour la peinture elle me rapelle ma premiere bleue, j'avait repeint les embouties presque pareil, c'etait dans les 80's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Le modèle AV78 n'a été produit que 3 ans. Son homologation (Jorette !) date de 1957, puis 58 et 59. C'est tout. Elle a donc un peu plus de 50 ans, disons entre 51 et 53... http://goo.gl/5COr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOR785aY 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 mince alors , c'est quoi alors ce "receptioné en 54? merci en tout cas gas23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre553Lp 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Sur la petite plaque ronde : ATELIERS de la MOTOBECANE 49,9 cm3 Type AV 78 Made in France 1367205 Réceptionné au Service des Mines à Paris 6 déc 1954 et le numéro sur le moteur (en bas de l'échappement) est le même heureusement !! ce qui nous donne milieu d'année 1957. flute, elle a 1an1/2 de plus que ma 75 une petite photo pour le plaisir... http://davcatju.free.fr/images_divers/av75/au754.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bb_312aV 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Elle est vraiment terrible niveau look cette mob !! Mais UNE que j'aimerai un jour avoir dans mon garage c'est l'AV87 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bb_312aV 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 E CHERCHE UN PHARE AVEC UN COMPTEUR et un FEU ARRIÈRE d'origine mais celui-la est introuvable !!!!!! pour mon petit bébé !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _page5.jpg si qqn sait ou en trouver, ou qui en a un ??? merci d'avance !!! Ca ne serai pas ça ton feu ?? http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=8098 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 2 juin 2010 Auteur Signaler Partager 2 juin 2010 E CHERCHE UN PHARE AVEC UN COMPTEUR et un FEU ARRIÈRE d'origine mais celui-la est introuvable !!!!!! pour mon petit bébé !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] _page5.jpg si qqn sait ou en trouver, ou qui en a un ??? merci d'avance !!! Ça ne serai pas ça ton feu ?? http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=8098 ouai c'est ça mais le plus urgent c'est le phare pck un feu arrière, j'en ai un mais pas celui d'origine !! merci quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bb_312aV 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Ok, je te conseille quand même de le prendre si tu en cherches un car ça peut partir très vite... De toute façon si tu cherches une pièce, le premier reflex à avoir c'est d'aller sur "lesolex.com" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 2 juin 2010 Auteur Signaler Partager 2 juin 2010 Ok, je te conseille quand même de le prendre si tu en cherches un car ça peut partir très vite... De toute façon si tu cherches une pièce, le premier reflex à avoir c'est d'aller sur "lesolex.com" Ouai mais il y a scootbikeshop.com qui n'est vraiment pas chère !!! mais au début, je commandais sur lesolex.com, puis sur solex-motobecane.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 3 juin 2010 Auteur Signaler Partager 3 juin 2010 Ouai mais il y a scootbikeshop.com qui n'est vraiment pas chère !!! mais au début, je commandais sur lesolex.com, puis sur solex-motobecane.com. De toute façon, j'ai un feu arrière neuf, mais c'est surtout un phare qu'il me faut (en ce moment, elle est assurée mais avec un phare de vtt décathlon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 3 juin 2010 Auteur Signaler Partager 3 juin 2010 PROBLÈME RÉSOLUT !!!!!!!! c'était en faite le jeu du rupteur, la bougie qui était pas terrible, et la mob noyée !!! Maintenant, elle envoie !!!!!!! !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 6 juin 2010 Auteur Signaler Partager 6 juin 2010 La mobylette AV 78 est sortie le 6 décembre 1954 en beige ("couleur mastique" comme les D45 motobécane) jusqu'en 1956, et en bleu de 1957 à ... Et il m'a dit (enfin il m'a demandé plutôt pour confirmer) que les roues avaient des moyeux déportés, mais je pense qu'il se trompe. Et la mienne est beige : la peinture bleu s'écaille et des traces de peinture beige sont visibles, donc c'est un modèle peu courant !!! Désolé de te contredire sur les dates Gaz 23 mais aujourd'hui (dimanche 6 juin), j'ai rencontré un des journaliste de LVM qui est une encyclopédie humaine, et il connait par cœur l'histoire de Motobécane !! En parlant de LVM (La Vie de la Moto) est-ce que quelqu'un est abonné a cette revue et as-il l'abonnement de l'année dernière ?? Par-ce que dans un de ces numéros, il y a un dossier sur motobécane (de 10 pages, faites par Bernard Soler-Thèbes, le fameux journaliste, qui est un ami de mon père). D'après mes recherches, c'est soit le numéro : 123 ou 225 ou 338. Voilà, après ça peut être un autre numéro, mais j'essaye de gagner du temps !! merci de vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 6 juin 2010 Auteur Signaler Partager 6 juin 2010 PROBLÈME RÉSOLUT !!!!!!!! c'était en faite le jeu du rupteur, la bougie qui était pas terrible, et la mob noyée !!! Maintenant, elle envoie !!!!!!! !!!!!!! La mob ne démarre qu'1 fois sur 2 mais maintenant, vu qu'elle n'a pas voulut démarrer le jour de la balade "Cyclo-vaunage" de Nîmes aujourd'hui, je vais laisser tomber la remise en route, et je vais la désosser, la sabler, la repeindre aux couleurs d'origine, est refaire le moteur comme il faut. En résumer, une restauration complète !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOR785aY 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 La mob ne démarre qu'1 fois sur 2 mais maintenant, vu qu'elle n'a pas voulut démarrer le jour de la balade "Cyclo-vaunage" de Nîmes aujourd'hui, je vais laisser tomber la remise en route, et je vais la désosser, la sabler, la repeindre aux couleurs d'origine, est refaire le moteur comme il faut. En résumer, une restauration complète !!! salut, si tu peut refait ton moteur maintenant, et une fois qu'il est au top, tu refait la partie cycle, sa t'evitera d'abimer ta peinture neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 salut, si tu peut refait ton moteur maintenant, et une fois qu'il est au top, tu refait la partie cycle, sa t'evitera d'abimer ta peinture neuve Cela a été exactement mon raisonnement !!! Et en parlant de remonter le moteur, comment fait-on pour l'ouvrir pour changer les joints spy ?? mon père a trouvé sur internet qu'il fallait le mettre au four (surtout bien le nettoyer et le sécher sinon ÇA BRULE !!!) car c'est un moteur emboité a chaud, donc est-ce bien cela qu'il faut faire ??? J'ai tous viré (embrayage, rotor d'allumage, culasse, cylindre, piston, vis autour du bloc, ... il ne reste plus que le vilebrequin et le carter moteur). Des photos pour montrer l'État du carter moteur : à Droite : axe de l'allumage à Gauche : embrayage à Droite : allumage Les joints spy sont le numéro 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Faut chauffer ! Au décapeur thermique ou au soudogaz, pas au chalumeau tout de même... Avat de commencer la chauffe, décoller le joint de carter (en papier) en faisant tourner un demi carter par rapport à l'autre. Chauffer régulièrement autour du roulement, de loin, en tenant le moteur par les goujons de cylindre (avec des gants de cuir, c'est vite chaud) jusqu'à 80/90°. Cracher dessus pour juger de la température, la salive doit s'évaporer instantannément. Normalement le moteur s'ouvre tout seul, au besoin un petit coup de maillet (ou d'établi en bois) en bout du vilebrequin pour aider au besoin. Le remontage se fait de même. Toutefois attention à ne pas diriger l'air chaud ou la flamme directement sur le joint neuf ! Je suppose que tu vas changer les roulements... Attention, sur ce moteur ce sont des roulements de Ø 15 d'alésage, donc standards. Ne prends surtout pas des roulements pour Mobylette (AV7 ou AV10), leur diamètre interne est de 16 et ils ne se monteraient pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bb_312aV 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Et si tu tapes sur le vilebrequin, mets les écrous aux bouts pour évité d'abimer les filetages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Et si tu tapes sur le vilebrequin, mets les écrous aux bouts pour évité d'abimer les filetages. J'ai pas dit : "taper" ! Sauvage... J'ai dit "un petit coup de maillet", qu'il soit en bois, plastique ou caoutchouc, ou bien tapoter le vilebrequin sur l'établi "en bois". De toutes façons, en général, si c'est assez chaud le vilo sort tout seul par son propre poids. Mais la présence des écrous peut très bien éviter que le vilebrequin ne tombe par terre quand il sortira ! Ce n'est pas une règle générale, sur certains moteurs (Peugeot) l'écrou passe carrément au travers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 12 juin 2010 Auteur Signaler Partager 12 juin 2010 Et si tu tapes sur le vilebrequin, mets les écrous aux bouts pour évité d'abimer les filetages. Mais enfin, je ne suis pas un bourrin !!! la mécanique ne se fait jamais à coup de marteau, comme précise bien Gaz23, un maillet en bois ou quelconque autre matière moins dure que l'acier est autorisé !!! enfin, merci pour vos aide qui me sont très précieuses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gas23 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 Mais enfin, je ne suis pas un bourrin !!! la mécanique ne se fait jamais à coup de marteau Ça se voit que tu ne connais pas tout le monde ! Je peux te présenter certains que je connais, si ça peut élargir tes connaissances en mécanique brutale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 30 juin 2010 Auteur Signaler Partager 30 juin 2010 Où est-ce que je peux acheter les roulements et les joints spy (du vilebrequin) pour mon av78 ?? - pour les joints spy : http://www.scootbikeshop.com/moteur/joint-roulement/joint-vilebrequin-motobecane-p-469.html - pour les roulements : j'en trouve pas c'est bien ceux-là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Où est-ce que je peux acheter les roulements et les joints spy (du vilebrequin) pour mon av78 ?? - pour les joints spy : http://www.scootbikeshop.com/moteur/joint-roulement/joint-vilebrequin-motobecane-p-469.html - pour les roulements : j'en trouve pas c'est bien ceux-là ?? Au pire, tu prends les références, et tu vas sur 1001roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Binot-du-83 31 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2010 Merci à toi pierregdlj pour tes renseignements. Voilà je rentre seulement de vacances et je viens de prendre les côtes des joints spy et des roulement : - joint spy = 21,1 x 5,3 x 3,64 (usés donc les côtes sont mauvaises) - roulement = 42 x 15 x 13 Comment enlever les roulement ? avec un arrache universelle, à froid, à chaud ? Merci de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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