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Restauration de ma Mobylette AV 78


Binot-du-83

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Invité §fre553Lp

attention:

n'oublies pas que tu as un moteur a allumage HT sur le plateau. et à l'époque les "soies" de vilo son plus petites. (15mm je crois). ensuite sur les moteurs à bobine HT externe le diamètre est passé à 16mm. (ou alors 16 puis 17 ensuite, je ne sais jamais)

Bref, les roulements des premières versions se trouvent encore en magasin spécialisé, mais pas les spi.

Un conseil, trouves toi un bas moteur plus récent, ce sera plus simple. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

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Invité §fre553Lp

attention:

n'oublies pas que tu as un moteur a allumage HT sur le plateau. et à l'époque les "soies" de vilo son plus petites. (15mm je crois). ensuite sur les moteurs à bobine HT externe le diamètre est passé à 16mm. (ou alors 16 puis 17 ensuite, je ne sais jamais)

Bref, les roulements des premières versions se trouvent encore en magasin spécialisé, mais pas les spi.

Un conseil, trouves toi un bas moteur plus récent, ce sera plus simple. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

 

edit: j'avais pas vu que le diamètre du vilo avait été abordé :lol:

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Le mieux est de trouver directement les réf des pièces, par exemple 6203 pour un roulement...

Ça m'étonnerait qu'ici personne ne puisse te trouver ces références :jap:

Sinon, dans un bon magasin MBK ils doivent avoir ça aussi.

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Invité §ang427gU

Voila je reviens après tout ce temps de silence !!!

les joints spi : 15 x 21 x 4.5 (je m'était gouré dans les mesures)

roulements : 42 x 15 x 13

 

je vais pas tardé a acheter tous ça !!

 

 

petites précisions concernant tes roulements:

ce sont des 6203 mais n'oublies pas que:

- ils doivent avoir un jeu élargi C3 puisque c'est pour un vilebrequin.

- ils ne doivent pas avoir de bague d'étanchéité polyamide ou métal ni d'un côté ni de l'autre.

les ref E et EE, RS et 2RS (étanche et double étanche, ref selon constructeur), Z et ZZ (anti poussières et double) sont à éviter.

si pas le choix (problème rencontré lors de l'achat de ceux de mon morini franco motori 3m/v) peuvent faire l'affaire mais un poil plus chers et il est alors impératif de faire "sauter" les bagues d'étanchéité avant montage).

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petites précisions concernant tes roulements:

ce sont des 6203 mais n'oublies pas que:

- ils doivent avoir un jeu élargi C3 puisque c'est pour un vilebrequin.

- ils ne doivent pas avoir de bague d'étanchéité polyamide ou métal ni d'un côté ni de l'autre.

les ref E et EE, RS et 2RS (étanche et double étanche, ref selon constructeur), Z et ZZ (anti poussières et double) sont à éviter.

si pas le choix (problème rencontré lors de l'achat de ceux de mon morini franco motori 3m/v) peuvent faire l'affaire mais un poil plus chers et il est alors impératif de faire "sauter" les bagues d'étanchéité avant montage).

 

 

Merci beaucoup pour tes précisions, mais les roulements, en fait, je ne les change pas, ils sont bon. Je ne change que le joint de carter et les joints spy (joint de culasse et segments déjà changés).

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Merci beaucoup pour tes précisions, mais les roulements, en fait, je ne les change pas, ils sont bon. Je ne change que le joint de carter et les joints spy (joint de culasse et segments déjà changés).

 

Franchement, tant qu'à ouvrir, à ta place je les changerais, ça coûte rien du tout.

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Salut à tous !!!

Ma resto avance, le moteur est refait, j'ai le phare avant et l'arrière, mais l'allumage est totalement aléatoire : je tourne le volan magnétic plusieurs fois, jai 3 ou 4 étincelles au début, puis plus rien. J'attent un peu, puis je recommence et même topo.

 

Mon montage : j'ai fait un allumage avec bobine HT externe. (HT = Haute Tension ; BT = Basse Tension)

donc dans le volan, il y a :

- une bobine BT (éclairage, ...),

- une bobine BT neuve (bobine d'exitation),

- condensateur neuf,

- rupteurs nétoyés et calé a 0.35

 

Merci de m'aider.

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Invité §jyv426UX

Bonjour à tous, :jap::non:

C'est peut-être l'occasion de rappeler qu'il vaut mieux ne pas faire de soudure. :non:

Sinon, l'étain diffuse dans le fil au delà de la cosse jusque sous la gaine isolante, ce qui le raidit.

Et à force, avec les vibrations, il casse !

Et quand c'est cassé sous la gaine, bon courage pour trouver la panne ! :lol:

Les méthodes de la cosse bien sertie ou de l'épissure bien tortillée sont mille fois préférables.

Pour les épissures il y a toujours la méthode du ruban adhésif isolant mais il existe aussi des petits embouts à visser qui sont bien pratiques :

On dénude les deux fils à raccorder, on enfile ça dans l'embout et on visse deux ou trois tours.

Comme l'intérieur est conique, ça tient !

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Invité §ang427gU

j'ai quand même une question jyva mais d'abord je t'en explique le pourquoi.

 

le genre de panne que tu décris, je ne l'ai jamais vu de ma vie entière (cependant il ne faut jurer de rien, elle est encore courte) et pourtant (à moins d'être sur le bord de la route) je n'ai jamais eu confiance qu'en la soudure et ne recours qu'à elle, systématiquement (quand je faisais des études en méca auto j'ai toujours été emm*rdé avec les épissure d'origine en laiton serti, ça m'a vacciné) sur toute la machine. mais il y a des "mais" bien sûr:

- aucun allumage que j'ai soudé n'a été soumis à plus de 9000rpm (j' ai des moteurs qui les dépassent mais leurs soudures sont d'origines).

- je n'utilise que de l'alliage d'étain (en ce moment du 60%) de qualité 1ère fusion contenant une âme décapante.

- j'utilise toujours le fer approprié, de 15 à 70w selon travaux mais quasi toujours le 25w, suffisant sans être excessif, sur les faisceaux de bécanes (un velleman, de la bonne came soit dit en passant, je l'ai depuis 10ans).

- j'étame préalablement mes fils (afin de contrôler le pénétration de l'étain et limiter le temps soudure)

- je vais vite pour souder (l'habitude et les précautions précitées)

tout ceci explique peut-être cela.

 

et j'aimerais ton avis sur ce qui serait le plus susceptible de la provoquer cette fichue panne.

 

par exemple, mes moteurs sont de plus en plus gonflés (avec l'expérience vient la puissance "rentable") et montent à des régimes de plus en plus élevés (12000 le max pour l'instant mais encore soudé d'origine et puis inexploitable à ce régime donc je n'y montais pas, à 10000~10500 ça tirait fort mais au delà y avait plus rien), également sur mes plus grosses prépas je suis souvent en liquide alu or je me tourne vers le air fonte de plus en plus et le refroidissement deviendra probablement à terme un souci, ajoutons à cela que l'augmentation du régime et donc des courants résistants dans le stator qui feront sûrement chauffer davantage ce dernier. penses-tu que je finirais par atteindre des températures susceptible de "cuire" mes soudures et fragiliser les fils?

 

bref sur ce soucis en particulier si tu avais d'autres précisions/constats à apporter je t'en serais reconnaissant.

 

ps: il n'y a pas le feu hein.

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Pour étoffer tout ce qui vient d'être dit (et surtout pour une bonne isolation), je préconise l'emploi de gaine thermorétractable. Depuis que mon patron de la Banque de Mob m'y a fait goûter, je ne peux plus m'en passer !!

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Invité §jyv426UX

Entièrement d'accord avec la gaine thermorétractable !

Surtout qu'il en existe de différents diamètres et de toutes les couleurs . . .

 

Pour ce qui est de la panne dont parlait Pierre, c'est vrai que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois mais ça m'a fait chercher !

Depuis, j'évite la soudure.

Mais en fait, en réfléchissant, même sur les motos japonaises, ils utilisent la soudure au niveau de l'alternateur et des commodos.

Par contre, les fils sont bridés mécaniquement juste après la soudure pour éviter les vibrations justement.

Et puis je me souviens de ce que disais mon adjudant lorsque qu'il fallait raccorder une ligne téléphonique (j'ai fait mon service dans les transmissions) :

"Un noeud pour la solidité et une soudure pour la continuité électrique"

 

Alors, soudure, cosse sertie ou épissure, l'essentiel c'est que ce soit fait avec soin ! :)

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Invité §ang427gU

Entièrement d'accord avec la gaine thermorétractable !

Surtout qu'il en existe de différents diamètres et de toutes les couleurs . . .

 

Pour ce qui est de la panne dont parlait Pierre, c'est vrai que ça ne m'est arrivé qu'une seule fois mais ça m'a fait chercher !

Depuis, j'évite la soudure.

Mais en fait, en réfléchissant, même sur les motos japonaises, ils utilisent la soudure au niveau de l'alternateur et des commodos.

Par contre, les fils sont bridés mécaniquement juste après la soudure pour éviter les vibrations justement.

Et puis je me souviens de ce que disais mon adjudant lorsque qu'il fallait raccorder une ligne téléphonique (j'ai fait mon service dans les transmissions) :

"Un noeud pour la solidité et une soudure pour la continuité électrique"

 

Alors, soudure, cosse sertie ou épissure, l'essentiel c'est que ce soit fait avec soin ! :)

 

 

ça c'est tout à fait le genre de précision qui m'intéresse, merci.

c'est réalisable sans trop de difficultés je pense sur une majorité des bécanes qui n'en sont pas dotées d'origine donc noté.

 

je pense aussi.

 

et pour ce qui est de la chaleur quelqu'un sait si ça chauffe beaucoup un stator?

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Merci les gars !!! :jap:

mais cela ne répond pas à mon problème, car c'est mon père qui a certie les cosse (électronicien pendant plus de 15 ans), et j'ai vérifié la continuité de tous mes fils, si il y a des court-circuit, donc jusque là, je suis à-peu-près bon. Mais l'allumage de mob, c pas mon domaine ni celui de mon père.

Donc le problème est que j'ai une étincelle, mais totalement aléatoire. :??::??::cry:

 

Merci d'avance, votre aide m'est précieuse. :)

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Invité §ang427gU

bonsoir, excuse moi pour la digression, le sujet de la durabilité des connections m'intéresse beaucoup.

 

concernant ton problème, je partage les interrogations de pierre et ajouterais ces dernières:

- quel type de bougie?

sur un allumage à rupteur on évite les BR-kêkchoz' une B-kêkchoz' ira bien mieux, le R signifie résistive,

c'est pour les allumages électroniques qu'elle est indispensable mais sur les allumages à rupteurs bien moins "puissants"

(je parle de l'arc) on est mieux sans.

- quel anti-parasite?

certains ont une grosse résistance interne.

- l'as-tu testé à l'ohmmètre et/ou fait l'essai sans?

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Invité §jyv426UX

Ah oui, mes excuses également pour la digression !

 

Pour revenir à ton problème d'allumage qui disparaît après quelques étincelles, il me fait penser à un problème de condensateur défectueux.

Vérifie ce point en essayant d'en monter un autre.

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Merci les gars !!! :jap:

mais cela ne répond pas à mon problème, car c'est mon père qui a certie les cosse (électronicien pendant plus de 15 ans), et j'ai vérifié la continuité de tous mes fils, si il y a des court-circuit, donc jusque là, je suis à-peu-près bon. Mais l'allumage de mob, c pas mon domaine ni celui de mon père.

Donc le problème est que j'ai une étincelle, mais totalement aléatoire. :??::??::cry:

 

Merci d'avance, votre aide m'est précieuse. :)

 

Pour l'allumage de mob, il y a un tuto, je ne sais pas si toi ou ton père y avez jeté un œil : http://goo.gl/ji3c :jap:

 

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Merci beaucoup !!!

 

- Le condensateur, je v essayer avec un autre. Est-ce que le fait que le condensateur soit dans le volant, ou à l'extérieur y fasse quelque chose, car quand elle tournait, il était fixé à l'extérieur, sur le cadre je crois, et quand j'ai refait mon moteur, j'ai tout remis dedans.

 

- La bougie est une B7HS (je savais que les R ne sont pas bonnes). L'écartement des électrodes est de 0.6mm, et les rupteurs 0.35mm.

 

- L'antiparasite, c'est une cosse ronde, car c'est ce qui est sur la revue technique http://bibliotobec.org/gallery/picture.php?/1801/category/167, et puis les antiparasites ne passent pas, ça touche sur le cadre. Existe-t-il des bougies qui sont plus courtes, pour que je puisse mettre un antiparasite ?

 

 

Merci d'avance

 

PS : je vais tester tout ça ce week-end, et s'il y a du nouveau, je vous préviens.

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Invité §jyv426UX

Salut !

 

Le condensateur peut très bien être à l'extérieur du volant.

S'il est dedans d'origine c'est simplement pour le côté pratique de la chose.

Par contre, il faut qu'il soit branché correctement . . .

 

En ce qui concerne l'anti-parasite, il n'est pas obligatoire si le câble d'allumage est blindé.

Donc une cosse ronde avec juste un cache en caoutchouc, c'est tout à fait valable.

L'essentiel c'est que tu ne troubles pas la réception télé quand les mémés du voisinage regardent les "Feux de l'Amour" ! :lol:

Il faut y faire gaffe, les PV sont salés quand on se fait prendre !

 

Et il existe des bougies plus courtes (il y en a sur les tronçonneuses . . .) il faut juste respecter la longueur du culot et l'indice thermique.

 

 

 

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Salut !

 

Le condensateur peut très bien être à l'extérieur du volant.

S'il est dedans d'origine c'est simplement pour le côté pratique de la chose.

Par contre, il faut qu'il soit branché correctement . . .

 

En ce qui concerne l'anti-parasite, il n'est pas obligatoire si le câble d'allumage est blindé.

Donc une cosse ronde avec juste un cache en caoutchouc, c'est tout à fait valable.

L'essentiel c'est que tu ne troubles pas la réception télé quand les mémés du voisinage regardent les "Feux de l'Amour" ! :lol:

Il faut y faire gaffe, les PV sont salés quand on se fait prendre !

 

Et il existe des bougies plus courtes (il y en a sur les tronçonneuses . . .) il faut juste respecter la longueur du culot et l'indice thermique.

 

 

 

Ok merci. Pour le fil de bougie, j'ai un gros fil électrique, avec une cosse ronde bien sertie, mais aucun cache en caoutchouc sur la cosse !! pour la bougie, faut que je trouve ça, je préfère quand même les antiparasites.

 

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L'essentiel c'est que tu ne troubles pas la réception télé quand les mémés du voisinage regardent les "Feux de l'Amour" ! :lol:

Il faut y faire gaffe, les PV sont salés quand on se fait prendre !

 

 

De toute façon maintenant qu'il n'y a plus que la TNT, à mon avis ça n'embêtera plus grand monde.

Et puis je préfère la pollution radio-électrique que la pollution atmosphérique ou sonore. :jap:

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Bonsoir tout le monde !!!

J'ai réparé mon allumage : c'était le condensateur qui était mort : j'ai mis un condo de bagnole (lada niva) en externe, fixé sur la patte de fixation du cache latéral, et l'allumage est magnifique !!! l'étincelle éclaire tout l'atelier !!!

 

Mais non, les problèmes ne sont pas finis, maintenant, je croi avoir un problème de carbu : la mob ne démarre plus, elle ne tousse même pas, RIEN ...

Enfin, je suppose que c'est le carbu (Dell'Orto SHA 14.12, acheté avec la mob, je n'ai jamais eû celui d'origine : Gurtner AR2 12), parce que j'avais un problème avec la dernière fois, il fallait vidanger la cuve avant de démarrer, pour que cela fonctionne. Avec ce carbu, je devrais pouvoir la faire démarrer cette machine, car beaucoup ont des Dell'Orto SHA 15.

 

Merci de me RE aider.

 

Nouveautés : Phare (acheté 20 €), rétroviseur (d'une moto de mon père qu'il est en train de restaurer), trousse à outils (qui trainait chez mon grand père)

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Phare (acheté 20 €) manque porte ampoule et compteur, j'ai une vitre soubitez en plastique, avec l'arrête au milieu)

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Le logo Motobécane

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Invité §ang427gU

Salut binot.

 

carburation, peut-être mais pas sûr. la vérif' rapide, je le dit, le pète et répète, :o :

"balance moy 'ne ou deux vindiou'd'bayou d'fichue tit'cuiller d'sauce (mélange) dans l'cylindr' via'l'trou

(j'sais j'sais, d'la sécu? nan piou p'ti mon gars, bien piou p'tit pour sûr. cestui-là dont'j'côz' personn'y creuz'n'dans)

d'bougie puis remettre et serrer ladite bougie puis tenter de démarrer l'brêlon pour êt'fixé 'ne bonn'foie pour toute... créfieu!"

;)

 

ça pète pas?

problème de compression (fuite interne ou externe)

ou d'allumage (l'intincelle c'est bô mais encor'faut'y q'ce soy'ô bon moment).

 

ça pète puis ça cale?

problème d'alimentation du carbu (filtre du robinet de réservoir encrassé = grand classique du genre mais voir tuto)

ou de carbu (filtre sur le flanc du sha = idem mais idem, t'façon ce bout de tuto l'est de moi et l'est bien).

 

ça pète et ça reste allumé?

dommage ta brêle est du genre gueuse blagueuse.

pour le coup tu sauras pas ce que c'est, faudra remettre le couvert plus tard.

 

allez courage tu y es presque (en tous cas tu tiens le bon bout).

 

edit: le bout de tuto dont je te parlais est juste .

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Salut binot.

 

carburation, peut-être mais pas sûr. la vérif' rapide, je le dit, le pète et répète, :o :

"balance moy 'ne ou deux vindiou'd'bayou d'fichue tit'cuiller d'sauce (mélange) dans l'cylindr' via'l'trou

(j'sais j'sais, d'la sécu? nan piou p'ti mon gars, bien piou p'tit pour sûr. cestui-là dont'j'côz' personn'y creuz'n'dans)

d'bougie puis remettre et serrer ladite bougie puis tenter de démarrer l'brêlon pour êt'fixé 'ne bonn'foie pour toute... créfieu!"

;)

 

ça pète pas?

problème de compression (fuite interne ou externe)

ou d'allumage (l'intincelle c'est bô mais encor'faut'y q'ce soy'ô bon moment).

 

ça pète puis ça cale?

problème d'alimentation du carbu (filtre du robinet de réservoir encrassé = grand classique du genre mais voir tuto)

ou de carbu (filtre sur le flanc du sha = idem mais idem, t'façon ce bout de tuto l'est de moi et l'est bien).

 

ça pète et ça reste allumé?

dommage ta brêle est du genre gueuse blagueuse.

pour le coup tu sauras pas ce que c'est, faudra remettre le couvert plus tard.

 

allez courage tu y es presque (en tous cas tu tiens le bon bout).

 

edit: le bout de tuto dont je te parlais est juste .

 

Mais t'est un bon toi !!! le protocole entier avec la réponse au problème, tous les problèmes possible, merci, je vais essayer ça en fin d'après-midi.

MERCI !!! je me manifeste quand il y aura du nouveau.

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Mais t'est un bon toi !!! le protocole entier avec la réponse au problème, tous les problèmes possible, merci, je vais essayer ça en fin d'après-midi.

MERCI !!! je me manifeste quand il y aura du nouveau.

 

T'en doutais ? Moi pas ! ;)

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Invité §fre553Lp

Salut binot.

 

carburation, peut-être mais pas sûr. la vérif' rapide, je le dit, le pète et répète, :o :

"balance moy 'ne ou deux vindiou'd'bayou d'fichue tit'cuiller d'sauce (mélange) dans l'cylindr' via'l'trou

(j'sais j'sais, d'la sécu? nan piou p'ti mon gars, bien piou p'tit pour sûr. cestui-là dont'j'côz' personn'y creuz'n'dans)

d'bougie puis remettre et serrer ladite bougie puis tenter de démarrer l'brêlon pour êt'fixé 'ne bonn'foie pour toute... créfieu!"

;)

 

ça pète pas?

problème de compression (fuite interne ou externe)

ou d'allumage (l'intincelle c'est bô mais encor'faut'y q'ce soy'ô bon moment).

 

ça pète puis ça cale?

problème d'alimentation du carbu (filtre du robinet de réservoir encrassé = grand classique du genre mais voir tuto)

ou de carbu (filtre sur le flanc du sha = idem mais idem, t'façon ce bout de tuto l'est de moi et l'est bien).

 

ça pète et ça reste allumé?

dommage ta brêle est du genre gueuse blagueuse.

pour le coup tu sauras pas ce que c'est, faudra remettre le couvert plus tard.

 

allez courage tu y es presque (en tous cas tu tiens le bon bout).

 

edit: le bout de tuto dont je te parlais est juste .

 

excellente réponse :jap:

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Invité §ang427gU

et :jap: au fait pour les compliments mais j'ai envie de dire: "on est là pour ça, s'entraider, j'essaie de faire de mon mieux et faire profiter de ma petite expérience de mobeur invétéré c'est tout".

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Bonsoir tout le monde !!!

J'ai réparé mon allumage : c'était le condensateur qui était mort : j'ai mis un condo de bagnole (lada niva) en externe, fixé sur la patte de fixation du cache latéral, et l'allumage est magnifique !!! l'étincelle éclaire tout l'atelier !!!

 

Mais non, les problèmes ne sont pas finis, maintenant, je croi avoir un problème de carbu : la mob ne démarre plus, elle ne tousse même pas, RIEN ...

Enfin, je suppose que c'est le carbu (Dell'Orto SHA 14.12, acheté avec la mob, je n'ai jamais eû celui d'origine : Gurtner AR2 12), parce que j'avais un problème avec la dernière fois, il fallait vidanger la cuve avant de démarrer, pour que cela fonctionne. Avec ce carbu, je devrais pouvoir la faire démarrer cette machine, car beaucoup ont des Dell'Orto SHA 15.

 

Merci de me RE aider.

 

Nouveautés : Phare (acheté 20 €), rétroviseur (d'une moto de mon père qu'il est en train de restaurer), trousse à outils (qui trainait chez mon grand père)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841073/DSC00727.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841073/DSC00731.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841073/DSC00730.jpg

 

Phare (acheté 20 €) manque porte ampoule et compteur, j'ai une vitre soubitez en plastique, avec l'arrête au milieu)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841073/DSC00734.jpg

 

Le logo Motobécane

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841073/DSC00733.jpg

 

Pour l'étincelle, fais gaffe de pas souder le piston, quand même. :o

 

Sinon, ton phare m'a l'air bien cher pour son état. :/

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Bonjour à tous, il y a du nouveau !

 

Hier, lundi 21 février 2011, je me suis remis sur ma mob : j'avais de l'allumage, mais elle ne démarrait pas. Donc j'ai vérifié le calage, et la came avait bougée. Une fois cela rectifié, j'ai poussé la mob (ma béquille est cassée) et elle a démarré du premier coup. J'ai roulé un peu chez moi, j'ai "grimpé" des côtes, puis je l'ai arrêté. Quelques minutes plus tard, je retente de la démarré, et plus rien. Je la mais sur des chandelles (pour remplacer la béquille) je pédale ... je pédale ... rien. Je revérifie l'allumage, le calage, l'écartement des rupteurs, etc ... toujours rien.

 

Si l'allumage se fait, et au bon moment, il ne reste plus que l'arrivée d'air et d'essence qui ne va pas, donc le carbu.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait fonctionné cette mob avec un carbu Dell'Orto SHA 14.12 ?

Dois-je acheter un Gürtner AR2 12 ?

 

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Aujourd'hui mardi 22 février 2011 :

12h00 : Elle démarre, j'ai rien fait, mais elle redémarre. Plus le temps passe, quand elle est en route, la sonorité devient de plus en plus grave, elle semble s'engorger petit à petit. Ce carbu, ...

15h00 : Et maintenant elle ne redémarre plus. J'ai démonté le carbu, vidé, puis remonter, et rien.

 

comme disait angersangel :

 

ça pète puis ça cale?

problème d'alimentation du carbu (filtre du robinet de réservoir encrassé = grand classique du genre mais voir tuto)

ou de carbu (filtre sur le flanc du sha = idem mais idem, t'façon ce bout de tuto l'est de moi et l'est bien).

 

ça pète et ça reste allumé?

dommage ta brêle est du genre gueuse blagueuse.

pour le coup tu sauras pas ce que c'est, faudra remettre le couvert plus tard.

 

J'ai une mob blagueuse avec un mauvais carbu !! quelle chance !! :sol::D

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Invité §ang427gU

je te rassure, normalement rien à modifier pour passer en sha, peut-être la pipe et c'est tout. une vérif' du diamètre ext de la pipe (emmanchement) que tu as, par acquis de conscience.

il survit plus facilement à des démontages et remontages successifs par des mains pleines doigts "pautus" (comme dirait gas) même si il ne faut pas abuser non plus.

 

même si aujourd'hui je suis passé à plus pointu je reconnais au sha la simplicité de réglage et d'entretien, les prix bas (carbu comme pièces détachées) et une fiabilité très correcte. mouflet j'ai appris sur le tas, cassé des moteurs mais les sha se promenaient sans trop se plaindre de meules en meules en passant occasionnellement par un bout de carton à même le sol du garage de la madre.

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Merci, donc normalement, avec ce carbu, elle devrais fonctionner normalement.

Pour le carbu, j'ai décidé de mettre le carbu d'origine, le Gurtner AR2 12 :

CarburateurGurtnertypeAR212.gif.c967a674ac55a5d36cbf1304ed1c04e5.gif

le vrai est un AR. 10 D.S.F. :

CarburateurGurtnerAR_10D.S.F..jpg.6bf7eb6663ba6a2a8402820abc307bd8.jpg

J'en ai trouvé un a 20€ sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/147702523.htm?ca=21_s

carburateurgurtner4Copie1.jpg.f48ad0faf46fadc2c1c91a12276369e4.jpg

en bon état (il est sale, mais pas abimé) :

- floteur bon

- filtre à air bon

- juste le cache en plastique fendu.

En neuf, il coute environ 50€ !!! Pour ce prix, j'ai pas un carbu, mais toute la commande de pièce qu'il me manque !!!

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