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Mobylettes

Probleme solex 3800 et capot filtre à air!


Invité §vir670tH

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Invité §vir670tH

Bonjour a tous,

 

Je dispose d'un solex 3800 depuis quelques mois, avec lequel j'ai dejà effectué quelques bonnes sorties!

Mais il y a quelques temps, le moteur s'est arrêté net! j'ai trifouillé un peu pour savoir d'ou ça venait, et il se trouve qu'en démontant/remontant le capot de filtre a air, il a redémarré!

 

Idem hier: il ne démarre plus, je démonte le capot, le remonte, il redémarre mais seulement avec le réglage d'air à gauche! Savez vous de quoi cela vient?

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Invité §via445mn

J'ai eu le même souci avec un 3800 aussi.

Sur le mien, c'était un faux contact au niveau du fils de la bougie :ddr:

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Invité §nas467Eu

Il démarre avec le levier à gauche, c'est normal, si après avoir parcouru 20 mètres il câle lorsqu'on le remet à droite, cela signifie qu'il y a une entrée d'air.

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Invité §aur120XR

si c'est uniquement avec le capot qu'il a des dératé, et que sans, il peut avoir starter à droite, c'est à 95% un problème de fil de bougie, ou la bougie elle même, qui touche le capot. Si tel est le cas, alors le courant est relié à la masse et donc pas d'étincelle de bougie. Vérifie que ton fil est bien placé, pas abimé, et que ta coiffe n'est pas trop haute (si tu à touché au carburateur, il se peut qu'il soit monté trop haut et donc la coiffe aussi)

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Invité §jyv426UX

si c'est uniquement avec le capot qu'il a des dératé, et que sans, il peut avoir starter à droite, c'est à 95% un problème de fil de bougie, ou la bougie elle même, qui touche le capot. Si tel est le cas, alors le courant est relié à la masse et donc pas d'étincelle de bougie. Vérifie que ton fil est bien placé, pas abimé, et que ta coiffe n'est pas trop haute (si tu à touché au carburateur, il se peut qu'il soit monté trop haut et donc la coiffe aussi)

 

Billevesées ! :pfff:

Si le "fil de bougie" est à la masse ( :??: ), il ne peut pas y avoir d'allumage du tout.

Et s'il ne roule qu'avec la manette d'enrichisseur à gauche, c'est que que le gicleur est bouché.

Petit rappel, il n'y a pas de sarter sur un Solex.

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Invité §aur120XR

si moteur arrêté net, alors pas d'allumage du tout.

C'est normal.

 

Le fil doit toucher la coiffe, c'est pour ca qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie

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Invité §JrM528TS

J'y comprends rien.. c'est à cause de Jeanne Masse qui a une coiffe trop haute ????!!!

....

désolé ... [:bernarl'hermit:1]

 

Plus sérieusement jyva, s'il n'y a pas de starter sur un solex, que se passe-t-il au carbu lorsqu'on met le levier en position 'start' ? on augmente la quantité d'essence dans l'air (= on baisse celle de l'air) ?

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Invité §jyv426UX

J'y comprends rien.. c'est à cause de Jeanne Masse qui a une coiffe trop haute ????!!!

....

désolé ... [:bernarl'hermit:1]

 

Plus sérieusement jyva, s'il n'y a pas de starter sur un solex, que se passe-t-il au carbu lorsqu'on met le levier en position 'start' ? on augmente la quantité d'essence dans l'air (= on baisse celle de l'air) ?

 

En fait, on diminuerait plutôt la quantité d'air dans l'essence . . . :lol:

 

Bon, c'est vrai que j'ai joué sur les mots. :ange:

Mais s'il ne s'agit pas d'un vrai "Starter", c'est tout de même un enrichisseur qui a le même effet.

 

Gas23 l'expliquait très bien dans son post sur le gonflage des solex de course en faisant un petit rappel du fonctionnement de ces "carburateurs un peu spéciaux :

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1675-35.htm

Un petit rappel au sujet du fonctionnement du carburateur de Solex :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/CoupecarbuSolex.jpg

Pour le spécialiste du niveau de cuve (y se reconnaîtra !), il est indiqué en rouge sur la photo, là où c'est illisible...

Ensuite ouvrir le volet d'enrichisseur (appelé à tort starter) ne fait qu'enrichir le mélange, bien entendu puisqu'il ne sert qu'à ça.

 

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