Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

swing


Invité §uti517CW

Messages recommandés

Invité §uti517CW

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement à la recherche d'éventuelle personne qui aurait déja essayer le nouveau 125 honda SWING.

Je suis actuellement propriétaire d'un SH125 qui me donne entière satisfaction sauf que en terme de place/rangement

cela reste un peut léger et j'aimerais bien passer à un GT. J'ai été essayer le nouveau SWING en concession honda

l'autre jour et je doit dire que j'ai été carément bleuffer ! Tableau de bord digne d'une voiture type berline, compte

tour (bon daccord c un gadget mais c d'un plus belle effet!) prise 12v (gadget aussi mais ca peut tjrs servir) et systeme

CBS et surtout ABS !! et la je dois dire qu'on se pose plus la question du "dosage" frein avant/arrière on écrase les freins

a 90km/h on sent vibrer légèrement les poignés et on s'arrête comme un I ! bleuffant !

Merci de m'apporter vos éventuels expériences sur ce nouveau scooter honda

 

@+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb216Qp

Bonjour,

 

Désolé :jap: pour la réponse tardive, vacances et boulot, bref peu de temps.

ça fait un mois que j'ai mon swing et...j'en suis heureux :love: .

Je fais de la ville et un peu de periph(trajet Saint Germain en Laye :sol: ---> Paris et retour).

D'abord le point le plus important c'est la sécurité ;) . On se sent vraiment en sécurité sur ce scoot pour 2 raisons majeures : le freinage (cbs + abs) et les démarrages(qui permettent de s'extraire du trafic), la maniabilité dans la circulation est excellente et ce serait le troisième bon point sécu.

Ensuite, il y a le confort. La c'est royal, selle moelleuse à souhait avec petit dossier, amortisseurs réglables sur 6 positions.

Après il y a tout le reste dont la marque : Honda !

mais aussi le look toujours un peu décalé et plein de petites choses que l'on apprécie au quotidien comme le béquillage ultra facile (latéral et central), la bulle de bonne qualité et d'une hauteur parfaite, le duo facile, etc.

Bref presque que des bons points sauf 2 choses : 1 le prix :non: (un peu cher), 2 la vitesse max :non: (un peu juste)

Je rajouterai dans les déceptions, une qui est très personnelle : l'absence d'antidémarrage électronique, je l'ai rajouté en option ça m'a couté 180 € :pfff: ...

Voilà, Monsieur Honda si vous nous écoutez pour votre prochain modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai déjà 1200 km au compteur avec le s-wing et juste une chose à rajouter : il consomme moins que ses concurents (2.8 l /100 à 90km/h).

C'est vrai que la vitesse max est juste, mais c'est un 125.

 

bonne route à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad137ch

Bonjour,

Je suis heureux possesseur d"un @125 depuis 6 ans. Je suis allé chez Honda ce week-end faire 2 essais :

- S Wing 125 ABS : confort, pas trop lourd, très facile à balancer (plus que le mien), position de conduite parfaite, freinage exceptionnel; le moteur un peu juste en accélération (sous 40 km/h), mais il se rattrape après.; pare-brise trop bas ou trop haut, génère des remous au casque, pas de protection des mains. (j'ai un pare-brise Givi sur le mien)

- SH 300 ABS : moteur génial, freinage super; moins confortable, le modèle essayé sans pare-brise : on devient fou au-dessus de 80 km/h !

 

L'idéal : un SWing avec le moteur 300 ! (il existe un modèle 150 ?) (il y a un 250 attendu pour 2008 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant357Kz

j'en ai un depuis un an. J'en suis ravi. Si je devais vs dire de retenir un seul critère génial : le freinage abs, et étant un peu entrainé aux freinages d'urgence ( je fais des essais de freinage afin de me sécuriser) j'arrive à la conclusion que c'est un pas en avant décisif. Attention quand même, en reculant les limites du "décrochage", celui-ci sera d'autant plus dangereux. Points faibles selon moi: vmax ( 109km réels environ), trop juste si vs devez faire plus de 10 km de voie rapide, autonomie ( même si ell est en progression je consomme 3 litres /100), pas d'alerte autonomie carburant ( je suis très distrait et il se fait tellement oublier!!).. Sinon points forts autres: qualité Honda, fiabilité , discrétion relative en couleur noire, accessoires à prévoir si vs êtes ds la moitié nord de la France tablier ( prendre tucano et non baxter qui tape avec le vent!), pare brise haut Givi, top case Givi, laissez un cable alim sur l'allume cigare ds le coffre et vs aurez une recharge d'urgence pr votre portable. On réverait d'un coffre encore plus grand, et d'un réservoir donnat 300 km d'autonomie, mais bon ... enfin c'est mon troisième Honda 125 ( 2 temps panthéon, puis 4 temps panthéon, puis s-wing). A bientôt. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea815ic

Bonsoir,

J'ai ce week-end essayé en duo le swing et je confirme que c'est un excellent scooter. Je mesure 1m91, et étendre mes jambes est possible mais trés désagréable. Je l'ai donc essayé jambes pliées a 90° et cela ne m'a absolument gêné, j'ai pu profiter quand même du maximum de plaisir que m'a procuré le swing.

Ma femme qui mesure environ 1m70 a de même aprécié le confort des suspensions et la sensation de sécurité.

La seule chose qui me dérange un peu, c'est que le bouchon du réservoir ne ferme pas a clef. Il est protégé par une trape qui se déverouille au tablier mais cette trape me parait facile a forcer.

Par les temps qui courent et vu le prix de l'essence je me pose des ?????.

Pour ma part je vais quand même le réserver cette semaine.

Couleur champagne, sans ABS (au dessus de mes moyens), gravage, top case 35L (obligé pour un second casque), immat. et tous les frais de mise en route = 3790€ = 104€/mois pendant 36 mois (on est pas tous des riches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv088WK

Bonjour,

 

J'enviseage aussi de remplacer mon elystar 125 ABS, par un SWING 125 ABS, et une question me viens à l'esprit : Savez vous si il est possible d'installer un anti démarrage electronique ? quels marques les plus sûr ? Honda propose t-il en un pour le SWING ?

merci de vos reponses :sol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben030AS

Je suis sur le point d'hacheter un S Wing d'occas, y a t-il moyen de differencier le model avec ABS du model sans ABS ??? (en gros, le proprio me dit qu'il y a l'ABS, mais je n'ai pas envie de me faire enfler...).

Je suis egalement interesse par la question de vince.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti517CW

salut benji

 

j'ai un s-wing abs et un collegue en a un sans abs et a priori une des differences est que le modele avec abs a un eclairage de tableau

de bord bleu alors que le sans abs a un tableau de bord orange, donc a priori tu peux pas trop te planter de plus tu as sur le tableau

de bord un temoin rouge avec marqué "abs" qui s'allume au demarrage puis disparait apres ! voili voulou good luck :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Il y a aussi sur le moyeu de la roue av, le flasque codé ( roue codeuse ABS ), de petit diamètre, il comporte une multitude de petits traits noirs les uns à côté des autres >> situé du côté étrier de frein,

 

Mais je me trompe peut être, car je n'ai jamais du de swing sans ABS encore. ;);)

 

@+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haa300lP

et puis quand vous achetez un scoot, il y a aussi la facture d'achat qui stipule modèle, tout simplement.

et au pire, passer chez un concess qui jugera.

 

concernant l'anti-demarrage electronique, aucune version du s-wing n'en est équipé.

 

et pour ceux que ça intéresse (benji, je crois que je t'ai déjà proposé la chose il y a qq minutes sur un autre forum), je vends mon scoot (un s-wing abs noir) car je vais passer à un varadero. je suis paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv740pv

Superbe scooter : classe, bien fini, confortable, super économe.

Mais j'ai un grief contre honda et mon concessionnaire : après 2 changement d'optiques avant, ils prennent l'eau lorsque je le lave ( à la main !).

Quelqu'un connait-il ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haa300lP

Non, jamais eu ce problème. D'ailleurs je n'ai jamais eu aucun problème avec ce scoot.

J'espère que tu n'as rien payé les 2 premières fois, et essaye de changer de concessionnaire peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823Xe
Non, jamais eu ce problème. D'ailleurs je n'ai jamais eu aucun problème avec ce scoot.

J'espère que tu n'as rien payé les 2 premières fois, et essaye de changer de concessionnaire peut-être ;)

 

 

Non heureusement car sous garantie

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv362Pc

Bonjour, je suis entrain d'acheter un S WING 125 abs, et j'hésite entre le tablier tucano et bagster. Un avis autre que celui déjà présent?

Aussi, la couleur noire n'est elle pas trop salissante/sujette aux rayures?

C'est quoi un antidémarrage électronique, ça sert à quoi, ça vaut le coup de payer 180€ de plus? Pouvez vous détailler svp?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti démarrage électronique ( bloque la cartographie d'injection, et donc tu ne peux pas démarrer ) est cher c'est sûr, mais cela dissuade beaucoup. Mais si ton assurance ne te le demande pas, et que ton scoot' ne dors jamais dans la rue, alors investis dans un bon U ou une chaîne homologué ce n'en sera que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib100QE

bonjour a tous :)

voila je viens d'acheté un super scooter honda 125 s-wing ABS d'occasion , 22000km avec carnet d'entretiens en ordre , roule super .

il est chaussé de pneu bridgestone hoop . ma question est .est ce que ce sont des tubeless?

l 'ancien proprio n a pas su me repondre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :)

voila je viens d'acheté un super scooter honda 125 s-wing ABS d'occasion , 22000km avec carnet d'entretiens en ordre , roule super .

il est chaussé de pneu bridgestone hoop . ma question est .est ce que ce sont des tubeless?

l 'ancien proprio n a pas su me repondre.

Merci

Curieusement ce n'est pas indiqué sur le pneu, mais gravé à l'interrieur de la jante ( j'ai regardé sur la jante avant ). Ces jantes ne peuvent donc recevoir que des pneus tubeless !! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy803vh

J'ai fait 12 000 km en 125 Swing. Tres confortable, tres maniable, tres intuitif. Excellente tenue de route. Je consomme 3.3 litres aux cents kilometres esssentiellement sur route departementale.

Je l'utilise par tous les temps, toute l'année. La bulle est parfaite pour moi (je mesure 183 cm).

Le freinage abs est vraiment genial: non seulement pendant les essais, mais aussi en vrai situation d'urgence (non respect de priorite sous la pluie!!!). On tape dans les freins comme une brute et ca s'arrete vite et sans glisser. Vraiment bluffant!

 

L'acceleration est suffisante de 0 a 90 km/h. Au dela c'est plutot mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...