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Un quad pour quoi faire?? Kymco MXU 700 ESP-EXi ou 700 UXV..


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He oui c'est la question que je me posai ces jours..Je vous explique.

 

Donc, j'ai un permis 125cc et j'avais quand j'habitais en ville un Honda Dylan 125 que j'adorais :bien: ..Le gros problème malgré sa puissance, c'est a deux dessus "pas léger" :sarcastic: sa devenais franchement casse-gueule suivant la route, et que le transport de matériaux encombrant n'est franchement pas aisé.

Maintenant j'habite la campagne dans un village avec station de ski et un petit port. Nous avons 2 voitures, mais nous allons en vendre une, car mon amie prend les transports publics pour le travaille il me reste une jeep 4X4. Je me suis dit tien je pourrais me prendre une moto 125cc bien suffisante pour mes 15 minutes pour aller au travaille et prix/entretien/consommation imbattable. Mais je me suis dit si c'est pour avoir une moto pourquoi pas un quad bien sûr, moin économique entretien/consommation/maniabilité sur route-ville, mais

avec une capacité d'emport suffisante pour les hobbys que je fais dans ma région et une capacité agréable a la conduite pour deux personnes de 100kg si vraiment..exemple:

 

Je fais du kayak/paddle gonflable au lac, hop sac avec kayak et pompe de 12volt sur prise du quad pour le gonflé, pagaie et gilet et en plus tous prés d'endroits inaccessibles en voiture..Sympa.

 

Je fais de la rando dans la région suffisant pour aller a un point de départ de la rando un peut prés accessibles en véhicule a 2 sur l'engin avec sac a dos et bâton, chaussure de marche..Sympa.

 

Je fais du tire à l'arc instinctif et 3D, Billebaude, en foret donc arc et matos sur la monture et accessibilité an cibles, départ de parcours, spot...très sympa.

 

Je fais de la peau de phoque entrainement a la station de ski, les ski sur le quad, conduit en chaussure de ski he ouai..Matos et sac sur homme...ça peut le faire.

 

Je fais du crawling RC /buggy RC/planeur RC/ bateaux RC (oui 200 châssis RC chez moi) transport de la "marchandise" sur les portes-bagage et hop tous prés du spot pour faire allés mes engins..Super.

 

Je fait de l'airsoft...même chose suffisant pour embarquer répliques et gears...toute prés de l'endroit ou va se dérouler la party..Super.

 

Je fais du vélo de descente...et hop fixe le porte-vélo sur la boule d'attelage, met un connecteur 12volt pour les feux arrière et hop vélo dessus et accessibilité au spot dans des forets 1200m au-dessus de chez moi (oui c'est chiant d'aller au spot en vélo de descente)..Super.

 

Je fais des courses, cherchez des paquets a la poste, va a la déchetterie ou va cherchez une raclette dans les petits villages du coin et ça me fait chiez de prendre la voiture...super.

 

Je vais au travail a 15 minute de chez moi en passant par des forets..et route..Si je peux allez au moins a 80 km h sa me va..Super

 

J'ai toujours le lac en bas de chez moi, qui et bien sûr artificiel et vidé en hivers...donc mega spot de sable et de flotte pour quad..si vraiment m'emmerde...met ces rares.

 

Je vais avec ma copine me promener au village du plus connu des Fromage Suisse le soir au coucher du soleil mangé une glace..En évitant tous les touristes et hop en haut du parking...ha ouaip.

 

Je chevauche ma monture chassant le grizzly dans les collines avoisinantes la nuit, en pleine forêt...non c'est chiant et dangereux.

 

J'ai été scootériste donc je conduis par tous les temps...chui pas motard de base..Ne pose pas les plaques en hiver moi.. :biggrin:

 

Les pneus et entretiens coûtent apparemment cher...ha ça ne le fait pas.

 

Faut encore penser au casque, veste, gant...sa prend de la place..sisi..

 

Ça consomme plus qu'une 125cc...bein oui c'est une 700cc..mouai..

C'est comme une petite voiture donc pas d'avantage en ville, ça ne sert à rien..Nul. :voyons:

 

Ha ben j'ai trouvé des utilisations au quad apparemment..Donc sa ma l'aire pas mal comme 2 éme véhicule, mais il manque 2-3 précisions..

 

Ça roule a combien sur la route en étant sécuritaire ?

 

Heu ça roule sur une route avec une fine pellicule de neige, sans se cassé la gueule?

 

Les pneus vous les changez toutes les années, tous les 2 ans, après combien de km?

 

C’est quoi les parties du châssis, mécanique qui casse le plus vite?

 

On peut mettre des sacoches ortlieb comme sur les vélos sur les portes-bagage, une personne a essayé ?

 

MXU 700 ou 700 UXV?

 

Sa tien le coup kymco c'est une bonne marque en général? Oui les revendeurs tous prés de chez moi son kymco et cf moto.

 

Bon voila pour l'instant les questions...

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J'ai un CFMoto 500cc, il monte à 100 km/h et est très stable, rien à redire là-dessus. Niveau conso, je suis à 12 litres. Gros pneus de baroudeur, à fond les manettes dans les terrains difficiles et 350 kg à vide, c'est assez normal.

Se casser la gueule avec un quad forestier est très difficile et il vaut mieux éviter vu le poids de l'engin. Ce n'est pas destiné à faire le con avec. La neige est le terrain idéal pour s'amuser avec, surtout en restant en mode propulsion. En mode 4X4, c'est tellement stable que c'en devient chiant. Je n'utilise ça qu'en cas de terrain vraiment difficile. Je n'ai utilisé le différentiel auto-bloquant qu'une seule fois et c'était pour extraire au treuil un quad sport entassé dans un mètre de boue. Je peux treuiller 500 kilos et tracter 400 kilos avec le crochet de remorquage.

Pour l'entretien: 1 fois l'an quand on roule assez, 130 €.

Les pneus: les miens sont à moitié usés, après 2.000 km :lol: . Ils souffrent beaucoup quand je m'en sers, je suis en dérapage permanent. :love:

Je doute qu'ils fassent plus de 5.000 kms.

 

Pour le tir à l'arc, que je pratique également, pas question d'y aller en quad. La Police n'apprécie pas le transport d'arme de cette façon. Et ma valise d'arc est trop grande à embarquer à cause du coffre arrière qui occupe la place. Mon arc est de type bare-bow (recurve nu).

 

Pour les bagages, j'ai opté pour le gros coffre arrière de 120 litres. On peut y mettre 3 casques sans problème, mais ça fait perdre 15 km/h à cause de la prise au vent. Quand je veux faire plus de route en dur, je l'enlève, ça prend 5 minutes.

Niveau fiabilité, c'est pas top, je vais déjà mettre une troisième batterie en 3 ans, mais je sais que je roule trop peu avec. La qualité de finition des CFMoto n'est vraiment pas terrible, je pense que Kymco est supérieur au même tarif. Je n'ai encore rien cassé mais je sais que le pot ne fera plus longtemps avant de percer.

A refaire, je ne prendrais plus un quad car de plus en plus d'endroits sont interdits, notamment les centres ville.

Je pense d'ailleurs le revendre bientôt, avant qu'il ne vaille plus que qq sous.

 

Le seul quad qui pourrait me décider à en racheter un serait le modèle amphibie, mais gros budget et il ne rentrerait pas dans mon chalet où mon actuel est garé.

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Merci de la réponse..

Je pense en faite l'utiliser assez souvent..Mon travail étant à 11km de chez moi...ça peut être pratique par tous les temps..et comme je viens du scooter. j'ai l'habitude et un bon équipement. En plus, ça devrait fonctionner à 80km/h donc ça me suffit sur la route. (Et si deux personnes dessus, j'arrive a cette vitesse, sa me va.)

Mon plus grand arc sera un 168cm donc je pensais le mettre dans son bas en feutrine et le fixer du porte-bagage avant au porte-baguage arrière. (et la police dans mon pays a l'habitude de voir dés jeunes de 16ans en vélo moteur avec des SIG 550 dans le dos :D )

Je vais me prendre un gros box aussi, car c'est très pratique.

Et sur le porte avant, je peux apparemment mettre mes caisses pour voiture RC ou j'ai des sacs à dos spéciaux pour planeur ou même mon kayak/padle gonflable.

Se que j'ai un peut peur c'est de faire des conneries dans des virages et me tourner :ange: , mais comme apparemment les quads baroudeur son plus stable ça me rassure plus qu'un petit sportif.

 

encore merci

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Invité §ty 050vv

Salut,

Ouais pourquoi pas...le côté 2eme voiture, seulement ca ne revient pas au même prix dans le temps

Plus fun je te l'accorde.

Les pneus, la conso', les entretiens (révisions etc..) sont à prendre en compte et pour un Quad ca chiffre vite.

Apres un gros baroudeur sur route, à la longue c'est terrrrrrrrrrriblement chiant.

Je roulais en can am outlander 650 Max xt, sur chemin nickel par contre (normal fait pour ca...)

Et attention sur bitume : Quad = casse gueule

Un quad que j'ai eux et sympa sur bitume : le kfx 700

Le 700 raptor sur bitume/chemin doit être sympa aussi, seulement rangement inexistant normal c'est un sportif.

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