Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Changement de la pompe de direction : quelle reference choisir ?!


Invité §dou233ao

Messages recommandés

Invité §dou233ao

Bonjour à tous ,

 

La Xantia de mon père (Xantia 2 date de 1ère immatriculation : 22/07/1998 1.9 TD avec Clim,DA,ABS)

à un petit soucis: une fuite de la pompe de direction assisté.....

En allant dans une casse , le vendeur me dit qu'il y a plusieurs références possible.

comment savoir quelle pompe choisir ?

En allant sur un site Os...ro.com en effet en rentrant mes paramètres, le moteur de recherche me sort 7 pompes !!

en regardant la pompe j'ai vu qu'il y avait 3 entrées/sorties.....c'est déjà ça .......

comment savoir ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour l'ami

pour la pompe haute pression, le plus important est que tu aies le même nombre de tuyaux (entrée/sortie), et le même diamètre de poulie...

et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou233ao

Salut et merci pour ta réponse,

 

Justement c'est le diamètre de la poulie qui me pose problème... c'est pas évident à mesurer !!

 

est ce que la différence entre 106, 107 et 108 mm est vraiment importante ?

 

y a pas un autre moyen de connaitre le diamètre de la poulie(référence etc...) ?

 

Merci Beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je viens d'aller sur Oscaro,

il n'y a pas de différence aussi minime entre les pompes proposées :

on trouve des poulies diamètre 106, 117, 130 et 141. (ça fait au moins 10 mm de différence entre chaque poulie, il y a de quoi ne pas se tromper !)

Après, comme je l'ai dit, ça dépend aussi du nombre d'entrées/sorties.

Maintenant, ta fuite, elle est à quel niveau ?

Si c'est au niveau du carter de cul de pompe, ou d'une des canalisations, ils vendent des joints chez CITROEN.

Sinon, comme je te l'ai dit, il te suffit d'avoir le diamètre de la poulie et le nombre de canalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou233ao

Merci pour ta réponse caloumthai,

 

en fait quand tu vas sur oscaro,

 

il y en une de 106,107 etc.... et c'est justement entre ces 2 pompes la que j'hésite.....

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=12&ID_OSC_TYPES=2102&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Ma pompe a 3 entrées/sorties... mais j'ai mesuré entre 106 et 108 ma poulie..... pas évident c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Si tu regardes bien, les pompes sont de marques différentes (LIZARTE et SPIDAN). La différence n'existe pas entre la 106 et la 107 mm !

De toute manière, à ce niveau de différence là, c'est le tendeur de courroie qui va absorber la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...