Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Bonjour à tous , remise en route de mon s2200


Invité §Juj567Jl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj567Jl

Bonjour à tous , je remets en route et retape le vieux solex 2200 de ma mère , que j'avais utilisé étant ado, il était stocké dans la cave depuis sa dernière utilisation il y a facile 15 ans, quand je l'ai ressorti , il ne démarrait plus , j'ai donc un peu tripatouillé dessus et réutilisé une pompe à essence j'avais mis de côté à l'époque , remplacé le condo par un condo de voiture dont les valeurs convenaient , bon nettoyage du circuit d'essence qui s'était bouché, et roule !

Du coup bien sûr , j'ai quelques petites questions :D

 

 

Il démarre nickel, manette de starter à droite en roulant et plutôt au milieu/un peu à droite pour démarrer (donc à priori pas de prises d'air), mais le moteur me paraît un peu faiblard niveau puissance, là , dans ma rue en côte (pas un faux plat, mais pas non plus une côte énorme) si je ne pédale pas , il est à la limite de faire du sur place (littéralement) , sur du plat ça me parait mieux, mais même roue soulevée du sol le régime me paraît faiblard...J'ai décalaminé le pot ,et fait un petit test sans pot où je n'ai ressenti aucune différence de puissance (et un bruit pas si énorme que ça finalement) ... décalaminage de la pipe et de la sortie du cylindre à priori?

Sinon , à l'époque où j'étais ado, on avait remplacé la pompe d'origine (égarée depuis :sweat: ) , par une pompe de 3800 (à l'époque, pas de sites pour se procurer les bonnes pièces , juste le petit peugeot cycles du coin qui vendait des 3800 neufs et donc des pièces.. ), et on avait dû remplacer une des olives d'étanchéité de l'une des durites pour que ça fonctionne avec cette pompe... du coup , sur les refabrications actuelles de pompes , y a t'il une différence entre les pompes de 3800 et de 2200 en dehors de la vis supérieure qui fait support de capot de phare et masse? en particulier au niveau des raccords de durits acier ?

Merci d'avance !

 

Au passage , quelques photos de la bête et de ce que je fais dessus :

 

Son état à la sortie de la cave, là ça ne se voit pas trop avec la crasse , mais les chromes des roues sont vraiment morts et le réservoir est bugné:

 

104412671_10158505661524248_4423722406667978094_o.jpg

 

104486960_10158505661519248_6952601955919573420_o.jpg

 

Une roue avant retapage, juste avec un petit coup de spontex abrasif :

 

IMG_20200730_122718.jpg

 

Et l'autre roue , après décapage, traitement antirouille, peinture métallisée et vernis automobile (sauf sur la zone où viennent les patins de freins bien sûr)

J'ai préféré l'option peinture à l'option rechromage ou jantes neuves , bien moins cher , et j'avais déjà les produits...

 

IMG_20200730_122724.jpg

 

Le pot , après décalaminage , décapage et peinture neuve:

 

IMG_20200730_144735.jpg

Voilou , à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj567Jl

Ah , j'aurais aussi une petite question concernant le fonctionnement en 4 temps , j'ai lu que parfois , sur un solex qui manque de pêche, cela est dû au fait qu'il tourne en 4t , mais je n'ai aucune idée de comment vérifier si c'est le cas à l'oreille... je n'ai pas trouvé de vidéo ou d'audio du bruit d'un solex qui tournerait en 4t... quelqu'un aurait ça , ou bien saurait me l'expliquer ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...