Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

pb démarrage panthéon 2t help


Invité §syl038MR

Messages recommandés

Invité §syl038MR

Salut tout le monde,

 

 

Voila j'ai acheter un panthéon 2t de 2002, il à 42000 Km, le moteur marche nickel mais pour le démarrage je galère, je l'ai emmener chez le concessionnaire, ils ont changer la batterie et vérifié le régulateur et l'alternateur apparemment ils sont bon.

 

Mais même avec une batterie neuve aujourd'hui j'ai mis 5-6 coup de démarrage pour qu'il démarre on entendais bien le bruit de la batterie mais le moteur ne voulait pas démarrer.

 

ça peut provenir d'ou ? la bobine d'allumage ? je vais le ramener demain chez le conc et les engueller

 

Petit détail, quand le moteur est chaud le scoot démarre au quart de tour mais quand il froid ( genre après 24heures d'utilisation ) galère pour le démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr313Mz

salut , vérifie que le starter automatic fonctionne correctement !!! a mon avis c sa le prob ( ou change ta bougie... ) mais je pense plus au starter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pYw620kr

J'ai exactement le même problème sur un Panthéon de 2001, 38.000 kms, cela me fait cela depuis 3 ans au moins.

Tu as trouvé d'où cela povait venir ?

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor100Dq

bonjour,

 

j'ai aussi un patheon 2t de 1999 qui connait exactment le meme probleme, il semblerait que cela vienne d'u soucis sur le starter automatique, quelqu'un peut il me dire ce que l'on peut faire pour resoudre ce soucis? me dire où se trouve se starter auto? et que peut on faire comme reglage dessus? contactez moi svp pour m'aider : mon mail : morthie@msn.com . merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv050ys

Il se trouve sur le carbu, cest une piece alimentée par 2 fils electrique. Lorsque l'on le demonte il y a un boiseau qui je pens doit coulisser, il est peut etre coincé. Il y a une resistance à verifier à l'aide d'un testeur sur les 2 fils mais je ne sais pas exactement quelle valeur. Mais je pense qu'une fois démonté si on applique 12V sur les fils il doit se passer quelque chose ?? on doit voir le coulisseau bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan523TD

J'avais le même problème, j'ai changé la batterie (bah oui à force de tirer dessus) et puis la bougie depuis peu et la miracle je le démare de temps en temps sans problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv150gd

Bonjour,

J'ai aussi un Panthéon de 2001, acheté sur le net, pas trop en bon état mais il marche bien ! J'avais des problèmes de démarrage à froid quand je le laissais longtemps sans tourner. J'ai résolu le problème, pour l'instant( plusieurs mois), en opérant de la sorte :

Quand j'arrive à destination, je laisse tourner le moteur, sans phare ni clignotant, pendant une dizaine de secondes, quand je veux m'en servir à nouveau, juste un coup bref sur le démarreur sans mettre les gaz et la machine est prête :)

Voila mon expérience :D

Cordialement.

J-M Cornand Draguignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac273JZ

bonjour j'ai changer le piston de mon pantheon car il y avait un trou en dessus et maintenant je n'ai plus d'allumage qu'est ce que ca peut bien etr j'ai regarder un peu tou les fils ca a l'air bon ci quelqun a eu le meme probleme ou qu'il s'y connait je vous remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl038MR

re salut,

 

Pour vous dire la fin de l'histoire, j'ai pas réussi à résoudre le problème donc je l'ai revendu et pris un pantheon en aout 2008 mais un 4t et il démarre au quart de tour meme quand il fait -10 dehors c'est impressionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv617ll

ouais ben ouais c'est sur, mais j'ai pas trop le fric là..

 

bon apperement donc c'est un problème récurent sur ces modèles, j'aurais bien envoyé un mail chez honda à un service technique ou dans le genre, mais je le trouve même pas sur le site moto-scoot.

 

quelqu'un à une adresse ou quelque chose par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJd031zj

Bonjour à toutes et à tous

avez vous résolu votre problème de démarrage avec ce scooter, svp?

 

j ai toujours un pb

où chercher ?

bobine d'allumage ?

rotor d'allumage ?

starter automatique ?

 

si vous avez des idées, merci de me les communiquer.

 

JFL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami425Cl

Bonjour,

 

j'ai un panthéon 2t qui ne démarre plus, quand j'appui sur le bouton il n'y a plus aucune réaction,

j'ai changer la bobine, le bouton, le starter automatique , j'ai rebrancher les file, mais toujours rien, sa peut être quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...