Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Démontage rétroviseur Grand Dink


Invité §Inv632wm

Messages recommandés

Invité §Inv632wm

Bonjour,

Je voudrais savoir comment sortir le mécanisme du moteur.

Une fois le rétroviseur démonté du scooter et le cache noir du moteur

du rétroviseur démonté, je voudrai sortir le moteur.

Je vois bien des vis derrière la vitre qui permettrait de l'enlever.

Le problème c'est que je ne sait pas comment enlever la vitre.

je n'ose pas forcer de peur de la casser.

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

Bonsoir,

Mais hélas pour toi il n'y a pas d'autre solution que faire sortir le miroir de son entourage plastique pour accéder au moteur. Si par "hasard" ou malchance tu devais (comme à moi c'est arrivé), quand même casser le miroir, je m'étais renseigné chez Kymco et il fallait changer l'ensemble !! soit de mémoire 240€ au moins; alors je suis allé un jour -avec un gabarit- chez un accessoiriste auto et j'ai trouvé que le rétroviseur de la Ford KA avait presque le même gabarit que les rétros sur le grand dink....et donc j'ai recollé le nouveau miroir ! pour 11€ !!!

Alors bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv060Ro

Même galère que vous tous, c'est vraiment mal fait ce rétro. Enfin, voici quelques informations supplémentaires pour les (futurs) autres :

Le GD est tombé sur le rétro (merci la béquille latérale). Bilan : "embase rétroviseur" cassée en deux (partie noire qui est fixée sous le rétro par 3 vis cruciformes et qui est reliée au tablier par 2 vis 6 pans creux) et moteur du rétro qui ne fonctionne plus.

Embase changée (ref. KY-32-0230) achetée 17€ chez mobilitycenter (avec 8€ de port quand même !) mais service irréprochable et ultra rapide (commandée jeudi soir et reçue lundi matin)

Et là galère pour le moteur (je pensais sérieusement aux fils puisque le rétro ne tenait plus que par les fils) mais impossible à démonter. Il est impératif de retirer le miroir pour accéder au moteur (à mois de couper la coque, cf. plus haut), le miroir est clipsé dans son cadre en plastique noir (très serré) et collé en son centre. Au milieu, sous le miroir, une vis cruciforme permet d'enlever le support du miroir de la coque. J'ai également cassé la vitre en essayant de la sortir. A partir de là très facile : le bloc moteur interne est maintenu dans la coque par 4 vis cruciformes et j'ai pu accéder au moteur. C'était tout simplement les 2 fils qui étaient sortis de leur prise avec la traction. Remis en place, le moteur fonctionne impec... sauf que la vitre est cassée malheureusement.

Les fils sont connectés au moteur par le dessus (à l'opposé de la partie ouverte où vient se positionner l'embase par les 3 vis) donc inatteignables. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer de faire un trou dans la coque de ce côté là pour éviter de casser la vitre...

Si quelqu'un sait comment se procurer le miroir, je suis preneur ! En attendant je vais essayer d'en trouver un de Ford Ka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala144Ww

Suite des opérations :

1) découper au cutter le rebord en plastique qui maintient le miroir sur 1/2 tour

2) enlever le miroir : passer 1 réglet métal fin dessous ( verre=fragile)

3) enlever le support plastique : 1 vis centrale

4) le moteur et les fils sont accessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...