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Ôde au CFM e-street e-charm


Invité §Wil181Wh

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Invité §Wil181Wh

Voilà... Heureux détenteur d'un CFM e-street 125 première génération depuis peu, je tenais à partager avec vous le bonheur que j'ai à posséder et à rouler avec ce scooter.

Certains vont sans doute me prendre pour un provocateur au vu de certains problèmes que rencontre ce scooter mais j'y tiens vraiment.

 

Pour commencer, CF Moto est une boîte chinoise qui importe ses scooters en France. Nous parlons ici du e-street et du e-charm qui sont deux appellations différentes pour le même scooter. La seule différence réside dans la durée de garantie (1 an pour le e-street ou 2 ans pour le e-charm)

 

Le voilà, ici en photo...

 

 

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/26/mini_0803261021572755010.gif http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/26/mini_0803261025402755044.jpg

 

Ses points forts :)

 

- Son style: un concentré de néo-rétro qui fait la différence. Pour ma part, le mien est noir laqué, sellerie cuir marron avec tout ce qu'il faut comme chrome. Bref, un style à l'ancienne associé à une technologie des plus moderne (frein de parking, démarrage à distance...)

- Ses grandes roues: finie la réputation des scooters "casse gueule". Deux jantes de 16 pouces pour une meilleure adhérence mais aussi pour une usure moindre de vos pneus (et de votre porte-monnaie).

- Son moteur 4 temps à refroidissement liquide: puissant, vif et vigoureux avec des pointes de vitesse à 105-110 km/h. Tout le monde ne peut pas en dire autant...

- Sa selle: tout d'abord, sa hauteur. Elle peut être un inconvénient pour les plus petits. En ce qui me concerne, elle convient tout à fait à mes 1,92m et j'ai enfin l'air de quelque chose sur un scooter 125! Et puis vous pourrez sans problème amener votre petite amie en ballade à l'arrière avec un confort appréciable.

- Sa consommation: entre 2 et 3,5 au 100 km. Comptez un plein de 8 litres pour 250 km environ. Pas mal non?

- Sa maniabilité: même un vélo ne ferait pas mieux. Vous remonterez les files de voiture sans problème et sans accrocs. Idéal pour les petits bras de Madame.

- Son prix canon: en général aux alentours de 1800 Euros. Vous pouvez le toper à 1400 Euros dans certaines grandes surfaces ou bien encore attendre la fin des promotions, comme moi, et vous payer un modèle expo à 1100 Euros, autrement dit à prix coûtant! Avouez qu'un scooter 125 de cette prestance là à 1100 Euros, c'est donner...

 

Ses points faibles :(

 

- La finition: même si le e-street est un scooter assez bien fini en comparaison aux autres scooters chinois, il n'en reste pas moins que la finition présente quelques imperfections (un plancher en caoutchouc, une selle ouverte un peu flottante...)

- Les vibrations: il est fréquent de voir ses carénages vibrer lors d'accélérations ou à trop grande vitesse ce qui peut provoquer de la casse à long terme.

- La fourche: un peu trop raide à l'avant, elle donne l'impression de ne pas absorber les imperfections de la route, ce qui peut être fatiguant, notamment pour ces dames.

- Le coffre: malheureusement trop petit, vous pourrez y loger (en forçant un peu) un casque jet, n'espérez pas plus.

- Les pannes: problème de batterie, surchauffe, compteur... le e-street n'a pas bonne réputation en terme de fiabilité. Cependant cela n'est pas valable pour tous les modèles et Mr CFM est un constructeur qui a su prendre cas de vos remarques et qui a réédité son e-street et son e-charm en 2007 en essayant de gommer les défauts du passé: une calandre plus large pour le refroidissement moteur par exemple... Et puis vous pouvez toujours comptez sur votre garantie (2 ans e-charm et 1 an e-street) chez votre concessionnaire qui, j'en suis sûr, est un homme sérieux et honnête.

 

Voilà, je pense avoir fait un petit tour d'horizon de ma nouvelle acqusition. Un scooter que j'apprécie, évidemment...

 

Certains vont sans doute crier au scandale, et me dire que c'est encore un scooter chinois de m---e, toujours est-il que je n'ai (encore) jamais eu de problème avec ce scooter. Certes, c'est un scoot qui rencontre quelques petits soucis par-ci par-là mais il me semble que certains scooter de marques bien de chez nous et vallant deux à trois fois son prix ont, eux aussi, rencontrer des problèmes bien plus graves me semble-t-il (Peugeot JetForce 125 pour ne citer que lui).

 

Moi je dis que pour un pauvre petit étudiant comme moi, être tombé sur un scooter de cet acabit là pour la modique somme de 1100 Euros, c'est une aubaine!

 

Alors ne crions pas trop vite haro sur le baudet (ou sur le scooter) et regardons ce qu'il se fait de mauvais chez nous avant de critiquer ce qu'il se passe chez les autres...

 

A chacun son scoot, et surtout n'hésitez pas à laisser vos impressions si vous êtes intéressé ou si vous possédez déjà un e-street ou un e-charm. ;)

 

 

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Invité §Inv274nc

Salut je viens d'acheter le e-street dans un hyper geant, 1090 - 220€ remboursé en bon d'achat cela fait le scoot a 870€ !!!

peux tu me dire le prix de la carte grise, aurais tu des conseils à me donner pour le rodage ou l'entretien.

merci d'avance.

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Invité §Wil181Wh

J'ai vu qu'ils faisaient cette promo chez Géant. C'est énorme d'avoir un scooter de cet accabit là à un prix aussi bas. T'as fait une affaire sans aucun doute.

 

Pour la carte grise, c'est 15 euros me semble-t-il, en tout cas dans le Tarn. Tu sais que ça varie en fonction des préfectures... Mais attends-toi a payé dans ces eaux-là.

 

Sinon pour le rodage, je suis plus ou moins le manuel d'utilisateur. Là je roule à 50-55 km/h pendant 500km avec une pointe de vitesse tous les 100 km ensuite je passerai à 60-65 km/h pendant encore 500km, révision, changement de bougie et d'huile à 1000km et après plein gaz. En fait il ne faut pas que ton scooter "force" pendant les 1000 premiers km.

 

Mais tu auras plus d'infos et de conseils si tu viens sur un forum un peu moins généraliste que celui-ci et plus dédié à nos scooters. Rejoins-nous sur www.scooterchinois.fr

 

L'inscription est facile, rapide et t'auras accés à pas mal d'infos utiles. C'est très sympa. On t'attend.

 

Will

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Invité §Inv533gZ

bonjour à tous c'est la première fois que je vais acheter un scooter et j'ai repéré le E-Street à Géant mais malheureusement les vendeurs n'ont pas pu répondre à mes questions...je cherche à connaitre la conso moyenne,combien de kms maxi avant la casse,les entretiens à faire... et si cela vaut le coup pour moi comme achat car je bosse à 5kms de chez moi avec une énorme côte (c'est pour ça que le vélo c'est niet!) actuellement je prend une voiture mais au prix du diesel je songe à m'acheter un scooter.merci de vos réponses et vos conseils

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Invité §ktm662xv

Bonsoir,ce qui de sa coso, il faut compter 4 4.5l/100kms la csse je ne sais pas le mien a 4000kms pas de probleme.Je fais un peu la meme distance voir + et pour les cotes il les tres bien, donc je l'ai acheter pour cela etpour son prix.

Par contre les entretiens , renseigne toi bien si il y a un cocessionnaire a proximite de ton domicile, pour moi ilfaut que je fasse 150 kms pour les entretiens,pas interressant, tout ce que gagne en essence je le perd endistance pour l'entretien, donc je cherche un concessionnaire ou autre qui me les ferait ??????????????

a proximite de mon domicile " Mor'bihan"

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Invité §inv013MU

J'ai un e-jet CFM depuis plus de trois ans. A part la batterie, que je viens de changer, je n'ai pas eu le moindre pépin. Auparavant, j'ai eu des Honda, Piaggio, et MBK. Je n'étais jamais resté 3 ans sans passer par la case garage !

 

Il est clair néanmoins que ces scooters chinois paraissent plus fragiles; il faut en prendre soin.

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Invité §vas020WB

Bonsoir, j'ai un scooter E-Street depuis un an 1/2 pas de souci pour l'instant a part que j'ai le compteur kilometrique qui ne fonctionne plus et il me demande environ 150 euros pour le changer, ça fait cher

Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des pieces d'occase sur le net ou ailleurs

Merci d'avance

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Invité §fka118tb

J'ai un e-jet CFM depuis plus de trois ans. A part la batterie, que je viens de changer, je n'ai pas eu le moindre pépin. Auparavant, j'ai eu des Honda, Piaggio, et MBK. Je n'étais jamais resté 3 ans sans passer par la case garage !

 

Il est clair néanmoins que ces scooters chinois paraissent plus fragiles; il faut en prendre soin.

 

 

Slt invitFerdinand Ketch j'a acquis ceux scooter il ya peut de temps mais la batterie ny etait pas , peut tu me dire quel modeles precis tu as pris car ya na plusieurs ma t-on dit !

 

merci d'avance.

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Invité §Wil181Wh

Tiens, c'est marrant que je retombe sur ce message 2 ans après!

 

J'ai toujours mon e-street et, hasard (ou pas), je fais ma révision des 4000 kMs demain.

 

Toujours aussi fier de rouler en e-street...

 

Aucun pépin, ni casse à déclarer. Le seul souci que j'ai c'est qu'il a passé l'hiver dehors (étant donné que j'habite dans un appart situé au 3e étage) et du coup, les vis de carénage ont rouillé.

 

Non, vraiment très fier de cette acquisition.

 

Demain, changement de bougie, vidange, changement des vis de carénage et nettoyage du filtre à air.

 

Deux ans après, je réitère: vive le e-street!

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Invité §vas020WB

bonsoir,

j'ai toujours le même probleme a savoir le compteur qui ne fonctionne plus et maitenant s'est le starter qui coince,

donc je suis toujours a la recherche de pieces

si quelqu'un connait un site ou une casse pour cf moto e street , cela m'interesse

merci d'avance

Autremment tout fonctionne pour le mieux il arive bientôt a 10 000 kms

bonne soirée

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Invité §Tpk204Bv

bonjour a tous

 

je projette d acheter un e-street d occase en bon etat de 2008...une chose me freine, il n a pas de quick pour demarrer juste un allumage electronique. hors il va dormir dehors...j ai peur de pas pouvoir demarrer du style en hiver qd il fait bien froid... et comment faire ds ce cas precis pour demarrer ??

qq a t il une reponse a m apporter .. d avance merci..

 

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Invité §AZI464gt

BONJOUR A TOUS JE M ADRESSE AU PERSONNE QUI ONT DES INFO OU QUI DES CONNAISSANCES CONCERNANT LES SCOUTEUR 125 E-CHARME . J AI UN GROS SOUCIS JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UN SCOUTEUR IL EST PROPRE TOURNE BIEN IL EST NIKEL LE SEUL PROBLEME C EST AU NIVEAU DE LA BATTERIE ELLE NE CE RECHARGE PLU LE PROPRIETAIRE A DEJA CHANGER LA BATTERIE + UNE AUTRE PIECES MAIS JE ME RAPEL PLU LA QUEL IL A AUSSI VERIFIER L ENSENBLE DES CABLAGE AUCUNE ANOMALIE . MAIS LE PROBLEME PRESISTE . POUVEZ VOUS M AIDER JE FAIS APEL A VOUS TOUS SACHANT QUE C EST MON PREMIER SCOUT QUE JE VAIS ACHETER ET PAS ENVIE DE ME RETROUVER COINCEE . MERCI D AVANCE

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Invité §Ano701Uy

Bonjour voila je possede un e street 125 qui ne demarre pas je vient de changer la batterie mes toujours rien de s’affiche les fusibles sont bon mes toujours rien jai donc constater que les files apres la cosse du neiman etait couper si quelqun pourrait m’indiquer les branchements cela serait sympa je peut fournir des photos si sa peut vous aidez merci a tous

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