Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

125 Piaggio x9 Problème charge batterie


Invité §tch543AF

Messages recommandés

Invité §tch543AF

Bonjour,

 

Mon scooter a un problème régulier. La batterie se décharge.

Je roule 10 Kms par jour, est ce que ça suffit pour permettre à la batterie de ce recharger?

Si non d'ou ce problème peut provenir?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu237Ix

Concernant les problèmes de batterie, le X9 est le roi! J'en possède un de 2002, j'ai changer 3 fois de batterie en 6 mois!! J'ai donc demandé à un Free Scoot au bout de ma rue (question de simplicité), la seule chose qu'il me proposait était de changer lencore une fois de batterie ainsi que le régulateur. chose que j'ai fait, sauf que le problème persistait.

Au bout de plusieurs demandes dans les piaggio du coin et autres revendeurs, le problème à finalement été trouvé: LE STATOR! Cette pièce qui gère toute l'electronique du X9 (env. 170€ pièce et main d'oeuvre). Le plus drôle c'est que la panne a été trouvé par un recendeur MBK... Depuis, plus aucun problème, il démarre au quart de tour peu importe la distance parcourue (pour info, le nbre de kms nécessaire pour ne par perdre de puissance est env. 15kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol173Wr

J'ai exactement le même problème à la différence près que même en changeant le rotor, le problème persite

 

batterie neuve, régulateur neuf, rotor neuf !

 

qui a ce pb qui persite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv118Nd

Regarde ta bobine d'allumage,celle ci doit etre changée ,je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab346Vf

Les derniers x8, x9 ainsi que les nouveau x7 et x evo, ont eu des batteries plus puissantes, Il y a moyen de les montés sur les anciens mais faut monter le bacs qui va avec, car les nouvelles batteries sont plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig105Ud
Bonjour,

 

Mon scooter a un problème régulier. La batterie se décharge.

Je roule 10 Kms par jour, est ce que ça suffit pour permettre à la batterie de ce recharger?

Si non d'ou ce problème peut provenir?

 

Merci à tous

 

salut c un probleme du x9 une recharge tout les 15jours et no soucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per406oN
:sol: Salut à tous,j'ai un 250 X9 Ann:2000 (32000Kms)acheté en septembre 2007,donc 11 mois,et pour l'instant jamais eu de problème de battrie,ou en électricité, ;) (pourvu que ça dur,maman,j'aaiiiii peeuuurrr) :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig105Ud

:sol: Salut à tous,j'ai un 250 X9 Ann:2000 (32000Kms)acheté en septembre 2007,donc 11 mois,et pour l'instant jamais eu de problème de battrie,ou en électricité, ;) (pourvu que ça dur,maman,j'aaiiiii peeuuurrr) :sol:

 

:lol: salut ca arrive au 125 seulement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme306eK

Bonjour, j'ai le meme pb avec mon new fly 125

il est tombé en panne à 63km au compteur et - de 500 la semaine dernière

je fais 2 trajets de 4,2k/jour mais je n'ai jamais eu de pb avec l'ancien fly125

mes questions :

- les 15kms pour recharger doivent-ils etre effectués d'un trait ou ok en plusieurs fois ?

- quelle est la fréquence à laquelle je dois recharger (soit en kms, soit en semaine)

- pensez-vous que je devrais faire changer le rotor/stator en faisant fonctionner la garantie

- il y a très peu de place à l'avant, je doute pourvoir faire augementer la puissance de la batterie, me confirmez-vous?

 

Merci de tous vos tuyaux sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...