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Mécanique Scooters

Runner 125 qui démarre 1/10


Invité §Cra122ii

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Invité §Cra122ii

Bonjour à tous,

Voici mon soucis,

J'ai un Gilera Runner 125 ST de 2008 avec plus de 50 000km au compteur.

Suite à une infiltration d'eau dans mon réservoir d'essence il y a un an environ, j'ai du changer la cuve de mon carbu (Keihin CVk30 il me semble) car oxydé.

Suite à cela, j'ai eu pas mal de petits soucis d'ordre électrique...

Le scooter démarrais difficilement jusqu'à ne plus vouloir... au final la batterie était en cause, elle est morte en 6 mois.

Ensuite, il s'est mis à brouter ... perdre de la puissance... repartir... pour au final s'éteindre... et plus possible de le redémarrer...

Tous les relais ont été changés au cas où, j'ai changer le régulateur de tension aussi (au cas où).

Maintenant, après avoir changé de filtre à essence, déposer mon réservoir et le vider, plus la pompe qui était dessous... (elle était pleine d'eaupfff.gif), le scooter ne veut toujours pas démarrer....

En fait, il démarre une fois sur 10... je pense que c'est mon starter automatique mais je n'en suis pas sur, à froid et en après avoir débranché le stater, le scooter démarre..

Ensuite, je retente avec ou sans rebrancher le starter... et là c'est comme il veut... il peut démarrer comme pas du tout...pfff.gifcry.gif

 

Donc moi je sais plus quoi faire... et je n'ai pas confiance en mon concess...

 

Auriez-vous de quoi m’éclaircir les idées!!!????

 

P.S: je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais mon index kilométrique est complétement revenu à 0....

 

Merci

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Invité §PIA374gy

la réponse ??

50000 Km probablement, si tu n'as jamais fait d'entretien moteur (pas juste vidange et galets en clair), il doit être usé

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salut mec, je suis préparateur scooter en belgique ( mais a mon compte) les symptômes que tu expliques son les mêmes qu'un allumage qui a grillé...

 

Tu dois changer ta bobine d'allumage (40 euros max) qui se trouve derrière le volant magnétique.

 

Mais avant de procéder au changement de la bobine, remplace quand même ta bougie ça peut être ça tous simplement.

 

j'espère t'avoir éclairé

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Rebonjour, ne fait pas attention au message que je t'aie posté concernant la bobine d'allumage car je n'avais pas vu que ton scooter était un 4T

 

la cause de ta panne peux être n'importe quoi mais c'est difficile a dire pour moi vu que je suis spécialisé en 2 T uniquement.

 

Cependant ça pourrait être quand même ta bobine donc vérifie la a l'aide d'un voltmètre.

 

Bonne chance

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Invité §Ano170Jb

Rebonjour, ne fait pas attention au message que je t'aie posté concernant la bobine d'allumage car je n'avais pas vu que ton scooter était un 4T

 

la cause de ta panne peux être n'importe quoi mais c'est difficile a dire pour moi vu que je suis spécialisé en 2 T uniquement.

 

Cependant ça pourrait être quand même ta bobine donc vérifie la a l'aide d'un voltmètre.

 

Bonne chance

 

 

La réponse viens du carburateur qu'il faut nettoyer à cause de l'oxydation dans les gicleurs. C'est pour ça que ça démarre une fois sur 10 l'essence passe mal.

J'ai eu exactement ce pb, je l'ai nettoyé et il remarche nickel

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