Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Scooter GT 125 SHENKE, importé sous différents noms


Invité §enz103Xc

Messages recommandés

Invité §enz103Xc

Voici la bête :

Gas_Scooter.jpg1..jpg.334e07dad15470203806a9cdcdd6a5f0.jpg

 

Et oui, beaucoup vont reconnaitre le leur...

Sur ma carte grise, c'est marqué "SHENKE" type commercial NR. L'engin est fabriqué à SHANGAÏ.

J'ai acheté ce scooter chez un distributeur local Bordelais de STREET BORDER, qui l'importe sous la marque SELECT-UP Octalis 125... site internet http://www.street-border.com

mais il est également distribué par SEAKIA SARL sous l'appelation GT Sport 125... site internet http://www.seakia.fr

et encore par TRADE 64 sous le nom de JMSTAR Némo 125... site internet http://www.trade64.com

 

Pour ma part, pas bricoleur, je l'ai acheté auprès d'un concessionnaire situé à 10 Kms de chez moi (Une aubaine), sauf qu'au bout de quelques mois, je me suis retrouvé tout seul... le magasin a pris feu et le propriétaire ou gérant a mis la clé sous la porte. J'avais préféré faire confiance à un professionnel pour acheter mon engin car il me garantissait le scooter un an, pièces et main d'oeuvre et c'est lui qui montait intégralement l'engin... moi, je n'avais qu'à l'enfourché et partir avec !

Très vite, trop vite, j'ai eu pas mal de soucis avec des petites bricoles qui se répendaient sur la route, au fil des kilomètres, vis et boulons mal serrés finissaient sur le bitume. C'est ainsi que j'ai perdu le joint du collecteur d'échappement, que le disque (oui le disque) du frein avant s'est désséré, que les boulons et vis tenant le filtre à air ont disparu (après le 1er entretien des 1.500), que les rétros tournaient autour de leur axe... que le top case installé après l'achat, à perdu 2 boulons sur les 4 qui le relie à mon scooter. J'ai même eu une jolie suprise à l'arrière : Les plaquettes de freins, montées de travers, usées à au bout de 4.000 Kms. Depuis que le concessionnaire a coulé (enfin brûlé...) et mis la clé sous la porte, j'ai galéré de garage en garage pour finir par en trouver un (revendeur Trade 64) qui a accepté de suivre l'entretien de mon engin.

Aujourd'hui, il a 5.500 Kms et 14 mois, je l'utilise tous les jours pour aller travailler. Il y a 10 jours, j'ai eu un accident avec mon scooter. Je ne peux pas dire que ce soit de sa faute, ni de la mienne non plus d'ailleurs... le mot "accident" voulant bien dire son nom, c'est tout un concours de circonstances qui ont fait que je me suis retrouvé la "gueule" sur le bitume. Bon, pas trop de dégâts sur le bonhomme, mais le scoot a souffert de la chute... Entrée en scène de l'assurance et de l'expert !!! L'assurance désigne un garagiste moto pour prendre en charge mon engin... et l'expert est désigné dès le lendemain des faits... rapide ! Mais là ou le bas blesse, c'est comment va-t'il pouvoir chiffrer le montant des dégâts ? Auprès de qui va-t'il se référré pour le prix des pièces détachées ? Je lui ai donné les 3 adresses ci-dessus des sociétés qui importent ce scooter. Il a avancé l'hypothèse si les frais étaient trop importants de me faire rembourser le scooter (moins une décote de 20%... coéf de vétusté)... j'avoue que je suis tenté, même si je regretterai mon joli scoot... Il faut reconnaitre deux choses : Il n'est pas cher et de nos jours... c'est pas négligeable... et il a de la gueule !

Au niveau mécanique, je n'ai rien à lui reprocher... j'ai suivi le débridage comme il m'a été conseillé et sans être une foudre de guerre, il roule très bien. En fait, ce sont surtout des détails à la con qui nous pourrissent la vie au quotidien avec ce scoot. J'ai du commencer à me mettre à la petite mécanique, moi qui ne suis pas bricoleur.

 

Sans haine, sans violence, voilà mon histoire avec mon scooter chinois... certains si reconnaitront surement un peu ou beaucoup ! Quant aux futurs acquéreurs, sachez que vous n'en aurez que pour votre argent, ni plus ni moins. Réfléchissez bien avant d'acheter et pesez bien tout avant de vous décider ! Après, ce sera trop tard et revendre une chinoise... j'ai pas encore essayé, mais j'imagine !!!

Sans haine ni violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Près de 3 semaines plus tard... j'ignore toujours si l'expert a pu chiffrer le montant des dégats et par conséquent, si le scoot est réparable ou s'il m'est remboursé par l'assurance ! Je suppose que l'expert à du mal à se procurer le prix des pièces détachées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

et la galère se poursuit... pour la ixième fois on me demande la copie de la carte-grise pour tenter encore de trouver des pièces détachées... Expert et garagiste pas doués non plus !!! Je pense que je vais finir par écrire directement à la maison mère en Chine (A ne pas confondre avec Mer de Chine) pour obtenir le montant des pièces à changer... Suis pas prêt de remonter dessus au train ou vont les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdD755yF

bonjour,

j'ai l'intention d'acheter le même scooter dans peu de temps, qu'en pensez vous côté mécanique ? est il fiable ? je ne voudrai pas le regretter ensuite. c'est pour faire environ 50 km par jour.

merci de votre réponse.

cordialement.

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Franchement, pour le même prix, tu peux trouver un scooter d'occasion d'un vrai constructeur de scooter. Je ne peux pas te conseiller ce scooter, surtout pour faire 50 bornes par jour.

Suite à mon accident avec, j'ai pris du recul et j'ai beau chercher pourquoi je suis tombé et j'ai de plus en plus la conviction que le problème vient du scooter... Je n'espère plus qu'une chose... la mise à l'état d'épave de ce scooter et pouvoir m'acheter un scooter d'occas, style Peugeot, Suzuki ou Piaggio ! Un truc sérieux et dont je pourrais trouver un garage à proximité de chez moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Une semaine de plus depuis mon accident... l'expert est toujours à la recherche d'un importateur pour les pièces détachées à remplacer sur mon scooter... Réponse peut être demain !

C'est là que l'on voit tout l'intérêt d'avoir un scooter chinois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Tu as la facture d'achat, il te rembourse point barre! Non?

Et l'autre, la carte grise est en destruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Mort de rire pour le remboursement... -20% de coéficiant de vétusté... et une p'tite franchise de 250 Euro... encore un peu et c'est moi qui vais devoir donner de l'argent !!!! Enfin, j'ai encore assez pour me payer un scoot d'occas sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Bon, bin... ça continue la galère !!! Je reste calme, ce n'est pas dans mes habitudes ! Pas de nouvelles de l'expert qui me semble complètement perdu... il m'avait promis de me rappeler mercredi dernier déjà ! J'ai contacté le garage qui essaye de remuer les fesses de Seakia pour obtenir un devis des pièces détachées depuis mercredi... Vendredi soir, il a fallu relancer tout ça... peut être Lundi ! Ca fera 5 semaines !!! Nous sommes le 25 octobre et mon accident a eu lieu le 23 Septembre ! Tout ce merdier parce que c'est une machine chinoise ! J'espère au moins que mon aventure servira pour les prochains futurs acquéreurs de scooters chinois... C'est un paramètre à prendre en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

On commence à toucher le fond. Je ne raconte pas de conneries, tout est authentique :

J'ai eu mon accident il y a maintenant, jour pour jour 5 semaines !!! N'ayant pas de nouvelles ni de l'expert, ni du garagiste (la paire de manche), je me décide à me rendre à l'assurance. Ma patience ayant des limites, j'espère faire bouger les choses... A l'agence, la conseillère me met en relation avec le service sinistre à NIORT (ou plutôt le Sinistre Service qui s'ignore). Là, la donzèle m'engueule quasiment par ce que j'ai acheté chinois et qu'il faut attendre par ce que pour les pays asiatiques c'est très long...etc.. etc... j'ai beau lui expliqué que j'ai pris un machin chinois parce que j'ai 5 enfants et un seul salaire et que je ne pouvais pas me permettre un achat plus important et elle me sort que même Toyota y a des délais énormes (sur... c'est fabriqué en Europe, ça part au Japon et ça revient en Europe... donc Toyota était tout à fait d'actualité). Pendant une dizaine de minutes, j'essaie de m'expliquer avec cette "conne" (oui, là on peut le dire) qui me coupe sans arrêt, ne me laisse pas finir mes phrases et fais des commentaires hors de propos sur ma profession, mes choix mécano-économiques et finit par me jeter en me disant que j'étais grossier. Elle m'a carrément raccroché au nez... tout cela sous l'oeil et l'oreille médusés de la conseillère clients de mon agence d'assurance. Elle n'en est tellement pas revenue qu'elle m'a dit qu'elle ne laisserait pas l'affaire en l'état et à fait un rapport à destination des responsables de l'Assurance sur cette employée. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir dit à l'autre saleté que j'allais casser mes contrats d'assurances et mon compte épargne chez eux, mais elle m'a dit qu'elle avait quand même une bonne nouvelle pour moi en ce qui concerne l'assurance de ma voiture à la prochaine échéance... j'aurai quasiment 100 euro de moins à payer !!! On ne peut pas toujours perdre !

Enfin, pour mon scooter chinois, j'ai bien compris que tout est de ma faute... fallait pas que j'ai un revenu de merde, que j'achète un scooter de merde et que je me casse la gueule avec ! Alors si ce n'était pas contraire à mes principes, je me dirai... Je vais m'empresser de déclarer mon scooter volé la prochaine fois... les délais pour le remboursement, qu'il soit chinois ou européen... c'est un mois, non ?

Ce soir, je suis dégoûté et je vous le dis "N'ACHETEZ PAS CHINOIS" tout le monde vous en voudra... des garagistes à l'assureur, en passant par l'expert, sans compter les railleries de vos imbéciles de collègues. Mieux vaut acheter un truc de marque et d'occasion si on n'a pas les moyens d'en acheter un neuf que d'acheter un scooter chinois !

PS : Je vous tiens au courant des suites... jusqu'à l'épilogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Hier, j'ai rencontré le chef d'agence de mon assurance. Il a tenté d'aplanir les angles, mais j'entrevois un nouveau soucis... l'expert qui n'a toujours pas réussi à chiffrer le montant des réparations, à trouvé mon scooter moins cher que je ne l'ai payé... Sur facture avec garantie pièces et main d'œuvre + top case chez Select Up, il était à 2.300 euro l'an passé... maintenant, tout le monde le diffuse sous différentes marques et il est trouvé à 1299 euro chez Seakia, garantie pièce 6 mois. Donc, l'expert est actuellement en train de se baser sur le prix du scooter d'aujourd'hui (sans top casse et avec une garantie moindre). Ce qui fait qu'après m'avoir imputé un coefficient de vétusté de 20% + une franchise de 250 euro, bin je n'aurai plus que 790 euro au lieu de 1.590 euro. Sur cette base là, c'est sûr, il n'est pas réparable et je me fais entubé bien profond. Cette ordure est en train de s'arranger pour me léser un max. Il n'a même pas tenu compte des différentes garanties proposées pas Seakia... à savoir la garantie pièce et main d'œuvre 6 mois pour 1399 Euro et sur 24 mois pour 1899 euro, ni même qu'il n'y a pas de top case sur le modèle proposé par Seakia (Option + 49 euro). J'attends son courrier qu'il doit m'envoyer et je vais faire un scandale à l'agence si ils me remboursent sur cette base ! Pour un peu, c'est moi qui vais finir par leur rendre de l'argent. Je pense qu'au final, je vais larguer cette assurance pour de bon, retirant mes deux contrats et surtout mon compte épargne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Sixième semaine d'écoulée depuis mon accident... Aucune nouvelle de qui que ce soit : Ni l'expert, ni le garage ne m'ont contacté. J'ai pourtant fourni la semaine dernière l'adresse internet du constructeur chinois à SHANGHAI... où l'expert avait la posibilité de trouver l'éclaté de mon scooter et d'y commander les pièces détachées... Il est vrai qu'il faut chercher sur le modèle 250 cc... le 125 n'y figurant pas (Mais c'est bien la même machine... surtout au niveau de la carosserie). J'aurai peut être du lui dire ou il fallait cliquer pour avancer sur le site... :pfff:

 

Pour ceux que ça interesse, le site du contructeur SHENKE : http://www.shenkemotor.com/

ou directement sur le scooter : http://www.shenkemotor.com/Nemo-250E.htm

 

Il faut friser la débilité ou le crétinisme pour ne pas pouvoir trouver la pièce désirée ! Quand je pense que ce type se prétend "expert", ça fait peur !!! :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

A l'aube de la 7ème semaine... le feuilleton continue ! Mais quel sera le dénoument ? Remboursement ou réparation ??? Tic Tac... tic tac !

Où en est l'expert ???

Que devient le garagiste ???

Qu'en pense l'assurance ???

Vous le saurez bientôt sur votre écran ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre766Jt

salut,

 

lexpert peut aller à norauto, ils vendent le meme scooter et assure la réparation.

prix de vente (garantie 1 an pièce et main d'oeuvre) 1990 €.

 

ma source ? j'ai fait la formation vente scooter chez norauto !!! (eh oui j'y travaille)

 

j'espère que cela pourra faire avancer ton dossier.

 

en tout cas ton histoire me confirme que ce scooter c'est de la crotte !!!

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Merci Fred... si l'expert continue de patauger, je lui indiquerai... mais pour l'instant... j'oscille entre la rage d'être privé de mon moyen de locomotion et la franche rigolade du ridicule que m'offre l'expert et le garagiste ! Après 7 semaines de recherches... (je ne sais vraiment pas où ils recherches mais bon...), l'expert aurait (je n'ai même plus de ses nouvelles à celui-là) pris mon scooter en photo pour le montrer à un confrère qui aurait peut-être (comme dirait Coluche... peut-être, c'est pas sûr...) eu à expertiser un scooter chinois qui pourrait (encore le conditionnel) ressembler au mien ! Bin c'est bon ça ! Je pense qu'on est encore là pour quelques bonnes semaines !

 

Le garagiste, qui compatis à mon problème (si, il compatis), m'a fait comprendre que j'étais un des pioniers dans la réparation des scooters chinois (Suis dans les premiers... pour une fois). Bon bin judiciairement parlant... mon cas va faire jurisprudence alors ! J'ouvre la voie pour les propriétaires de scoot chinois qui vont avoir un accident ou une chutte alors !!! Messieurs, mesdames, mesdemoiselles, je suis fier de vous servir de cobaye ! (Faut bien trouver quelque chose de positif à toute cette COMEDIA DEL ARTE) :ange::ange::ange:

Vaut mieux en rire qu'en pleurer !

 

Affaire à suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Bon, ce matin, j'ai pris contact avec l'expert....

Alors toujours rien... il m'a dit qu'il devait voir avec un magasin Leclerc... qui ferait de la pièce détachée pour les scooters chinois !!!

Alors si Leclerc si met aussi... on est sauvé ! :D:D:D

C'est franchement pas très sérieux tout ça ! :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Mini miracle, l'expert m'a appelé... tout content ! Il a trouvé des pièces détachés pour mon scooter chez E.Leclerc. Enfin, à ce qu'il dit, Leclerc peut en avoir et un devis a pu être chiffré : 950 euro hors taxe (j'ai juste le carénage avant lègèrement endommagé le bas du marche pied et un morceau de carosserie sous la selle de rayé... donc environ 1.200 euro TTC. Un peu cher la pièce chinoise ! Plus de la moitié du prix du scooter, enfin à ce prix, j'en ai presque un neuf (1.299 euro à finir de monté avec garantie pieces de 6 mois). Bon, le mien a coûté sur facture 2.300 euro... l'an dernier ! Ce qui est inquiétant, c'est que Leclerc ne garantie pas la couleur des pièces de carosserie qui seront envoyées par les chinois... ça peut être bleu, rouge, noir, gris... Donc, il va falloir encore quelques centaines d'euro de main d'oeuvre et probablement de remise en peinture.

L'expert m'a dit qu'il commandait les pièces et qu'on verait le moment venu ! Pas beau ça ? Je vais finir par avoir un scooter refait qui coûtera plus cher que neuf !!!

Ah, j'oubliais encore un détail : Délais de livraison annoncé = 3 semaines à un mois ! Si tout va bien, je devrais récupérer mon scoot début 2009 ! Pour une chute fin Septembre, je trouve que c'est pas mal ! :lol::lol::lol: Le ridicule ne tue pas :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

Deux mois de galère ont eu gain de cause sur ma patiente ! Pourtant, j'en ai ! Je crois que c'est la perspective de devoir encore attendre un mois de plus les pièces détachées qui m'ont fait craquer... Donc, marre de prendre le tram et les jambes tous les jours pour aller bosser (45 minutes pour 10 en scooter) et les grèves de ces messieurs les transporteurs ! Bref, je disais que j'avais craqué... pour une superbe Nippone aux formes généreuses ! J'ai trouvé l'oiseau rare, une magnifique Suzuki 125 burgman de Mai 2005 pour la somme de 1.600 euro - 7.400 Kms au compteur, entretenu par un vrai mécano-propriétaire... Comme quoi, il vaut mieux parfois être patient et chercher une bonne occasion que de se précipiter sur une chinoise à la noix ! Ca faisait quelques temps que je lorgnais sur les petites annonces d'occasion et j'en ai vu des pas mal dans le créneau de 1000 à 2000 euro.

 

Bon, ça c'est fait... mais vous allez me dire que maintenant, je me retrouve avec deux scooters ! Et bin non ! Ce matin, je suis passé chez l'assureur pour faire assurer le Burgman... et surprise ! A l'agence, la conseillère clients a vérifier la situation du scoot chinois... On se dirige droit sur un remboursement ! Ce qui fait que je vais rentrer dans mes fonds, par rapport au scoot Japonnais que je viens d'acquérir... et puis, c'est tant mieux car, je suis allé récupérer mes affaires dans le top case de mon chinois, chez le garagiste... et on a un peu discuter. Lui, n'était pas au courant et était resté sur sa mission de commander des pièces par le centre Leclerc... Au cours de la conversation, il m'a fait comprendre qu'un mois de délai, c'était vraiment un minimum, qu'en plus, ça pouvait durer 3 ou 4 mois d'attente pour finir par rien n'avoir au final. Donc, un truc ingérable !

 

Alors, je vais attendre le chèque de 1.5OO euros de mon assurance... joli cadeau pour les fêtes de Noël !

 

Si des professionnels me lisent... je crois qu'il y a peut être un créneau à prendre en France et en Europe, sur les pièces détachées pour scooters chinois... parce que franchement, avec tous les engins qui se vendent actuellement... il y a surement une jolie place à ce faire au soleil pour ceux qui auraient les "corones" de se lancer dans l'aventure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig510Kt

bonjour je suis a la recherche d une revue techenique ou un manuel d entretien pour scooter 125 snenke octalis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv645bd

après avoir lu tes déboires avec ton scooter je me suis résigne

à abandonner l'achat d'un tel scooter merci d'avoir servi de cobaye (humour) :jap::jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Enzo pour nous avoir relaté ta mésaventure

J'ai acheté le mien sous l'appellation Bigstar (constructeur Jonway) mais c'est strictement le même

acheté neuf pour 1350 euros avec le top case, le casque et la chaine anti-vol

 

Pour l'instant je ne m'en plains pas mais il fera le temps qu'il voudra bien car je ne racheterai pas ce genre d'engin (qui plafonne à 100km/h dans une descente, le vent dans le dos et les flics au cul)

J'ai vu les même chez Norauto pour 1890 euros

A mon avis, n'importe qui peut acheter ces kits chez les chinetocs et les vendre sous n'importe quelle appellation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig214eH

Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui pourrait me dire comment débrider un scooter 125 CM3 SELECT UP OCTALIS

Je mis connait un peut mais j'aurais voulu savoir comment faire

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...