Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Chaines à neige adaptables !!!


Invité §don434Wl

Messages recommandés

Invité §don434Wl

Bonjour à tous,

 

Encore aujourd'hui, je voudrai vous faire partager mon expérience en matière de déplacement sur routes enneigées et avec un scooter.

 

Comme certains le savent, je roule beaucoup en Xciting 500... 25000kms en 2,5ans et hier soir, la neige tombait sur la banlieue parisienne et je n'étais pas encore arrivé chez moi. Et comme je suis (un peu) prévoyant, j'avais emmené une chaine de voiture au cas où (comme on dit !) Et après avoir chuté 2 fois; 1 fois sur le verglas puis 1 fois sur la neige, en désespoir de cause, j'ai décidé d'essayer mon "truc". Et j'ai fixé comme sur les photos une chaine de voiture que j'avais au fond du garage et je suis rentré chez moi très facilement. Je vous promets que la différence est complètement énorme. On peut "enfin" passer partout et surtout monter les côtes et même tourner sans que l'arrière cherche à tout prix à passer devant...

 

La chaine adaptable est de la taille :

145-13 ou 550-13 ou 155-12 ou 520-13 ou 560-12 ou 600-12 ou 155/70-13

et elle s'installe en 3 min, car la roue arrière est sur la béquille et on peut donc la faire tourner. Quelques précautions s'imposent : Il faut que les crochets de la chaine soit pliés côté pneu... et il faut obligatoirement tendre la chaine pour la serrer d'une manière ou d'une autre sur le pneu. J'avais amené 3 petites sangles que j'ai serrées sérieusement. La chaine ne pouvait bouger. Après j'ai roulé sur la neige jusqu'à 40 ou 50 km/h sans être au maxi. Je me sentais en sécurité !!!

En revanche dans les courbes, je ralentissais au maxi et avais toujours les pieds écartés.

S7300258.jpg.60ea5b5051c9e287a30168aa896537a1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422187/

 

Il parait que c'est interdit mais comme il n'existe pas de solution quand on est "obligé" de rouler à moto ou scoot; je n'hésiterai pas à embarquer mes chaines dans mon coffre.

 

Bon courage à tous et bonne route et bien sûr

BONNES FETES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

Bonjour à tous,

 

Encore aujourd'hui, je voudrai vous faire partager mon expérience en matière de déplacement sur routes enneigées et avec un scooter.

 

Comme certains le savent, je roule beaucoup en Xciting 500... 25000kms en 2,5ans et hier soir, la neige tombait sur la banlieue parisienne et je n'étais pas encore arrivé chez moi. Et comme je suis (un peu) prévoyant, j'avais emmené une chaine de voiture au cas où (comme on dit !) Et après avoir chuté 2 fois; 1 fois sur le verglas puis 1 fois sur la neige, en désespoir de cause, j'ai décidé d'essayer mon "truc". Et j'ai fixé comme sur les photos une chaine de voiture que j'avais au fond du garage et je suis rentré chez moi très facilement. Je vous promets que la différence est complètement énorme. On peut "enfin" passer partout et surtout monter les côtes et même tourner sans que l'arrière cherche à tout prix à passer devant...

 

La chaine adaptable est de la taille :

145-13 ou 550-13 ou 155-12 ou 520-13 ou 560-12 ou 600-12 ou 155/70-13

et elle s'installe en 3 min, car la roue arrière est sur la béquille et on peut donc la faire tourner. Quelques précautions s'imposent : Il faut que les crochets de la chaine soit pliés côté pneu... et il faut obligatoirement tendre la chaine pour la serrer d'une manière ou d'une autre sur le pneu. J'avais amené 3 petites sangles que j'ai serrées sérieusement. La chaine ne pouvait bouger. Après j'ai roulé sur la neige jusqu'à 40 ou 50 km/h sans être au maxi. Je me sentais en sécurité !!!

En revanche dans les courbes, je ralentissais au maxi et avais toujours les pieds écartés.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422187/S7300258.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/422187/

 

Il parait que c'est interdit mais comme il n'existe pas de solution quand on est "obligé" de rouler à moto ou scoot; je n'hésiterai pas à embarquer mes chaines dans mon coffre.

 

Bon courage à tous et bonne route et bien sûr

BONNES FETES

 

 

Re-bonsoir

 

C'était juste pour rajouter 2 photos que je n'arrivais pas à inclure dans le 1er message.

 

Bye

 

Donald95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

 

Re-bonsoir

 

C'était juste pour rajouter 2 photos que je n'arrivais pas à inclure dans le 1er message.

 

Bye

 

Donald95

 

 

Bonsoir,

Et en me relisant, j'ai découvert la coquille.

J'ai fait 55000 kms en 2.5 ans en xciting ! et non 25000. ?

Pour les photos, désolé ça ne marche pas....

 

JOYEUX NOEL à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

 

Re-bonsoir

 

C'était juste pour rajouter 2 photos que je n'arrivais pas à inclure dans le 1er message.

 

Bye

 

Donald95

 

S7300255bis.jpg.8e757684ae0ae2bedddc78ed6807933b.jpg

 

S7300257bis.jpg.a49191942a237a2f24f39a99ea4aaf57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Moi aussi je roule toute l'année en scoot (et des fois je me les pèle :ddr: ), mais j'ai trouvé une solution plus légale pour rouler en sécurité l'hiver: les pneus neige pour scoot. :oui:

 

Ils y sont environ 4 à 6 mois, tant qu'on est pas au-dessus de (-6°. L'objectif prinicpal étant d'arriver toujours chez moi, j'y suis toujours arrivé, ce qui n'était pas le cas avant (sans pneus neige).

 

Voilou, à plus.

 

http://www.scooter-infos.com/photos-dossier-1316-pneus-hiver-3-solutions-pour-votre-scooter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...