Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

PIAGGIO MP3 : vos avis et conseils ?


Invité §mie177Mm

Messages recommandés

Invité §mie177Mm

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un PIAGGIO MP3 dans les prochains mois, e version 125 cm3 avec option blocage du train avant.

 

Avant de franchir le pas, je souhaiterais recueillir les avis de propriétaires de ce scooter.

 

Qu'en est il de sa fiabilité ? J'ai lu des choses assez négatives, en particulier sur l'usure des freins...

 

Je compte faire environ 60 kms par jour avec (1/3 ville et 2/3 route : départementale ou campagne). Pensez vous que cet usage soit adapté ?

 

Concernant sa consommation, qu'en dire ?

 

Est ce que ça vous semble un bon choix de l'acheter d'occasion ?

 

Merci pour vos conseils !

 

A bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb228Nl

PIAGGIO MP3 125 cm3 : ma première expérience.

 

Sécurité oui, mais à quel prix !

 

Le MP3 apporte un réel + quant à la tenue de route et à sa résistance au vent (son poids de 200 kg n'y est pas étranger). Son freinage est presque équivalent à celui de l'ABS du Satelis de Peugeot.

 

Consommation : proche des 5.5 litres dans Paris. Equipement : pare-brise taille moyenne, couverture, top case.

 

Blocage : je n'ai pas pris cette option de 500 € car je roule peu (4500 km/an) et garde mes scooters 7 à 8 ans. En raison du nombre des maîtres cylindres nécessaires au fonctionnement de ce système de blocage je me méfie à long terme des interventions de maintenance.

 

Entretien courant :

Révision à 1000 km = 120 € (Planéte scooter à Boulogne)

Changement des plaquettes à 2500 km = 60 € (chez Gommes, sinon 90 € chez Piaggio). Pourtant je conduis très doucement, sur mon précédent SUPER LX j'avais changé les premières plaquettes AV vers 8000 km

Révision à 3000 km : 120 € annoncé chez Planète Scooter Boulogne mais je suis allé chez DockBike (40 € vidange + filttre à huile)

Prévoir à 4500 km le changement des plaquettes AR (j'en suis à 3800 km), de 60 à 90 €

A 6000 km : révision avec probable changement de courroie + plaquettes AV (les nouvelles résistent parait-il plus longtemps, mais guère plus selon un collègue de bureau). Estimation Piaggio : 250 €

Et on recommence à 9000 km si tout va bien

 

Ah mon très cher MP3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL
Qu'en est il de sa fiabilité ? J'ai lu des choses assez négatives, en particulier sur l'usure des freins...

 

 

L'usure des freins est connue et normalement pris en charge quand cela arrive trop tôt (remplacement des plaquettes)

 

Je compte faire environ 60 kms par jour avec (1/3 ville et 2/3 route : départementale ou campagne). Pensez vous que cet usage soit adapté ?

 

Parfaitement adapté.

Sur toutes les routes ou ça roule à 50/70/90, ca passe sans problème.

 

Je serai moins emballé sur un gros trajet sur une route à 110/130, car le MP3 125 serait tout le temps à fond, et ne te laisserait aucune marge en acceleration.

 

 

Concernant sa consommation, qu'en dire ?

 

4.2/100 pour le mien

 

Est ce que ça vous semble un bon choix de l'acheter d'occasion ?

 

Je ne connais pas les annonces du moment, mais j'avais vu des Mp3 à vendre avec 3000 bornes seulement 200€ moins cher que les neufs. Aucun interet dans ce cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...