Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Changement de démarreur Yamaha xmax 125


Invité §fra017qr
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra017qr

Bonjour

 

 

Ayant eu des problèmes de démarrage j 'ai suspecté la batterie qui avait déjà 4 ans et demi .Avec une batterie neuve le probléme est toujours la Malheureusement il semble que ce soit le démarreur

 

j'ai trouvé la pièce qui coute en premier prix , aux alentours de 40 euros , alors que le magasin yamaha me dit que , rien que la piéce d'origine coute plus de 150 euros !!

Aussi je pense que je vais essayer de le faire moi même ou me faire aider

 

QUESTION :

 

Je ne trouve pas de tuto sur YouTube donc est-ce compliqué a changer ?. je l'ai localisé mais peu accessible sans démontage ..

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité changement du démarreur xmax 2008

Salut Franck as-tu réparer ton scoot tout seul ? j'ai le même problème avec mon Yamaha X-Max 125 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je déterre un peu le sujet mais au cas ou on ne sait jamais.

J'ai moi même également un problème de démarrage.

J'ai un Xmax de 2008, suite a plusieurs raté de démarrage a cause de ma batterie le scooter ne veux plus démarrer.

J'ai un voyant moteur affiche le code erreur 12 ( 1 clignotement long et 2 courts), qui correspondrait a un défaut du capteur de vilebrequin.

J'ai changé la batterie car elle était naze, mais ca na pas fonctionné.

J'ai regardé ce capteur de vilebrequin je n'ai rien vu a priori de louche

J'ai pensé au relais du démarreur (je me suis dit que je l'avais cramé a force d'avoir tellement insisté a démarrer avant la panne définitive) mais ca ne marche pas non plus.

J'hésite a changé le démarreur, mais je me dis quand même que je devrais changé ce stator qui est avec ce capteur (il est peux être foutu mais que ca ne ce voit pas visuellement)

Je veux bien des avis si possible, parce que j'ai vraiment fouiné tout partout et je n'ai pas trouvé de solution sur le net.

Je ne suis pas pressé mais j'aimerai le réparer au plus vite même si je ne pense plus l'utilisé ou vraiment a petite dose (hiver oblige et je suis un frileux lol)

Et au moins ca servira a d'autre je l'espère.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 15:54, Ledavdauxe a dit :

Bonjour

Je suis également en panne pour les mêmes raisons..

Xmax de 2008 avec 18000 km.

- Changement de la bougier

- Changement de la batterie

- J'ai enlevé la bougie pour tester si elle fait une étincelle car je n'avais pas d'essence à la bougie.

-J'ai l'impression d'avoir un peu forcé sur le démarreur maintenant il ne s'allume plus du tout.

J'ai ce code erreur 12 également mais je ne sais pas où est le capteur de position du vilebrequin ..

Avez vous trouvé l'origine de la panne ?

Merci

Le 31/10/2021 à 15:54, Ledavdauxe a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec les beaux jours qui arrive enfin, j'ai décidé de m'occuper de mon scoot avec ce foutu defaut (voyant qui affiche le code erreur 12 ( 1 clignotement long et 2 courts)) et qui m'empêche de le démarrer.

 

Et pour la faire simple, je n'ai toujours pas réussi a le faire démarrer 😔

 

En gros j'ai changé le stator, la bougie, et mon huile

 

Le defaut est toujours present, mais alors ma question est qu'a priori (d'apres ce que j'ai compris)il faut que le piston saut en position haute (ou un truc de ce genre la) donc j'ai tourné le volant magnétique (je ne sais pas si c'est bien le nom) de facon qu'il soit sur le capteur de position vilbrequin.

j'ai remarqué une marque de position sur ce volant, mais ma question c'est que je ne sais pas comment le positionné (je pensais l'avoir bien positionné mais il faut croire que non).

Quelqu'un aurait une idée?

 

J'avais vue une video sur youtube que la grande roue cranté derriere le volant magnetique, on pouvait le faire tourner a la main dans le sens inverse de l'heure, moi j'ai essayé et elle ne bouge pas du tout, je ne sais pas si c'est normal.

 

Mais je sèche complètement là

IMG_20220228_143631.jpg

IMG_20220228_144541.jpg

IMG_20220228_143726.jpg

IMG_20220228_144743.jpg

Modifié par Ledavdauxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jefff

Salut  j ai eu le même problème,  j ai également changé le stator par le même que le tien et j ai résolu le problème, à froid si tu laisse longtemps ton doigt sur le bouton demarreur , est ce que tu le sens partir ? A essayer plusieurs fois batterie bien chargée ? Sinon à deux un qui tape légèrement sur le demarreur pour decoller les charbons 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi le scoot n'essaie même pas de démarrer avec le défaut présent, j'entend juste un toc(bruit pour moi normal qui doit être le relais du démarreur) quand j'appuie pour démarrer et c'est tout il ne se passe rien d'autre, mais je vais regarder le démarreur et les charbons (chose que je n'avais pas penser a voir), il se trouve ou exactement?

Modifié par Ledavdauxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le démarreur et je l'ai ouvert, j'ai un aimant qui est décollé et un peu cassé, bon du coup je cherche pas a comprendre je commande un nouveau démarreur

 

Démarreur commandé, livraison dans 2 semaines

Modifié par Ledavdauxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jefff

Pour poursuivre, je pense moi aussi changer le demarreur même si en le tapotant les charbon ne collent plus, j ai remarqué que l espace de démontage est contraint,   tu as enlevé la boîte à air et ça suffit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demonté le coffre a l'interieur, il y'a 4 vis a retirer (comme ca tu a une bonne visibilité vue de dessus et surtout tu aura acces au demarreur) et enlève la boite a air, c'est 2 vis (moi ca ma permis de passer mes rallonges a dévisser qui sont flexible).

 

Modifié par Ledavdauxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jefff

OK c est exactement ce que je me suis dit ...j'espère que le changement de demarreur te solutionnera ton pb, de mon côté,  pour avoir aussi changé le stator  par un qui ressemble énormément au tien , la batterie semble mieux charger et et l injection semble meilleure , moins de suie au bout du pot , tu me tiendra au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon petit retour suite a ma commande du nouveau démarreur.

J'en ai profité pour prendre en photo mon démarreur défectueux.

Je l'ai monté hier, 1er contact de la clé le code défaut 12 était toujours présent, mais je tente le démarrage et la il démarre.

Ensuite j'ai éteint le scoot, remis le contact et la plus de défaut code 12, et il démarrage toujours.

Au final c'était mon démarreur qui devait être en court circuit et qui empêchait toute tentative de démarrage.

IMG_20220425_144443.jpg

IMG_20220425_132545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jefff

OK merci de ton retour,  si cela me refait ce code 12, je changerais moi aussi le demarreur c est pas cher a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...