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Général Scooters

Casse vilbrequin ou pas


Invité §sko351nq

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Invité §sko351nq

Salut à tous.

 

Je voudrais savoir si c'est bien une casse ou pas .

Je roulais et aprés le scoot c'est coupé comme si j'avais coupé le contact.

J'ai poussé sur 5 bornes.Quand je m'ai un coup de clef le compteur s'éteint et rien ne se passe.

J'ai changer la batterie mais rien de concluant.

Je vois que l anguille a eu les mêmes symptomes que moi.

 

Donc j'ai tourné le variateur mais à un moment c'est dur à tourner

 

Si quelqu'un peut m'aider merci

 

Skyliner 2002 4000kms

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Non pardon Skyliner 2004 4000kms

 

Skoda lk

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Invité §l a247Zx

C'est vrai que ce sont les mêmes symptomes que moi. En tournant le vario ca devient dur à quel endroit? si c'est au niveau du repère c'est que c'est le point mort haut donc c'est normal et plutôt rassurant. Apres... ca peut être autres choses...je te le souhaite.

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Invité §sko351nq

Salut

 

Je viens de démonter le moteur.

 

Verdic comme toi,bielle qui bloque sur le vilbrequin.

Je suis dégouté il a que 3900 kms.Je vais ecrire à MBK.

Celà n'est pas normal,je ne fais pas beaucoup de route et pas d'autoroute.

Je vais voir si on peu le refaire,sinon je vais le changer.

Sinon pas trop dur à démonter le bas moteur.

Est ce qu'il y a une combine pour le démonter sans casse.Tu en as eu pour combien pour la pochette de joints.

 

Merci encore.

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Salut

 

Je revient de mon revendeur MBK.

Si je m'ai d'origine vilbrequin et joints. 600€ :q :non:

Donc aprés demande si possibilité d'avoir un autre fournisseur oui.

Vilbrequin et joint de culasse et d'embase chez TOP PERFORMANCE 325€.(Roulements de vilbrequin monté dessus ).

Huile moteur 15€ et liquide de refroidissement de chez VV.

Reçoit les piéces la semaine prochaine et aprés j'espere repartir plein gaz. :sol:

Les beaux jours reviennent et je ne peu pas en profité. :cry:

 

A+

 

Skoda lk :jap:

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Invité §l a247Zx

Ils t'ont donné de meilleures info que moi. Moi je me suis embrouillé avec eux car ils m'ont fait un devis (sans avoir demonté le moteur!) de 1900€ dont 600 ou 800€ de villebrequin je ne sais plus (sans me donner d'autre combines, biensûr!).

 

J'ai trouvé un villebrequin d'occase à 120€ sur le web en repondant à une annonce.

 

Bon courage pour le remontage. N'hesite pas. pour les conseils.

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Invité §l a247Zx

...

Sinon pas trop dur à démonter le bas moteur.

Est ce qu'il y a une combine pour le démonter sans casse...

Skoda lk

 

 

Bé tu l'as demonté ou non?

 

Le demonter, ca peut encore aller (encore faut-il les bons outils). Le plus important, c'est de bien le remonter (la revue technique est vraiment bien faite pour cela). Pour les joints spi, le gars qui m'a vendu le vilebrequin me le a filé avec. j'ai juste acheté le joint d'embase et le joint de carter de transmission. ((le joint de culasse avait 15 jours)

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Invité §sko351nq

Salut :jap:

 

Oui il est démonté ,je suis aller voir mon pote à la concession (patron).Il m'a démonter au pêtard l'embrayage,le vario et l'allumage.

Ensuite j'ai vidanger et ramasser les morceaux de feraille dans le carter et taper sur le vilbrequin et le carter c'est ouvert tout seul.

J'ai commander aussi les 2 joints spy.

Par contre casser 2 vis de fixation alternateur,mais pas grave je vais les chauffer comme le joints spy est mort. :non: :q

 

Un bon coup de nettoyage et en attente de la piéce. :sol:

Sinon je n'ai pas la revue technique pour le remontage mais j'ai super bien repérer les piéces et remit aprés démontage les vis à leurs emplacements

 

Pour la distribution,je me suis mis sur les repéres sur l'allumage et vario,fait un repére avant de démonter la poulie d'arbre à câme.

 

1.jpg.af4171ef351df79def06a2227b49b877.jpg

 

2.jpg.597a588eb49494ea5c38fbf0124be0a6.jpg

 

3.jpg.db5d4df30e908e777b2123dc077f3bb9.jpg

 

4.jpg.9e2c00d4673b71cbafc833cd0950e6e6.jpg

 

Voilà quelques photos.

 

J'ai hate d'avoir les piéces pour le remontage. :D

Comme tu peux voir il a bien chauffer.

 

Merci encore :jap:

 

Skoda lk :jap:

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Invité §l a247Zx

Bon maintenant en tous cas, tu ne peux plus reculer (dans tous les sens du terme d'ailleurs!), il faut remonter.

 

Pour la revue : http://rapidshare.com/files/90872698/bong.exe (le lien fonctionne toujours apparemment).

 

Ancien vilebrequin :

 

http://img402.imageshack.us/img402/1975/vilebrequinen9.jpg

 

Pate à joint avec le nouveau vilo :

 

http://img359.imageshack.us/img359/6043/patemr2.jpg

 

 

Sinon moi aussi j'avais des copeaux de ferailles. Profite aussi pour changer tes galets s'ils sont usés.

 

Enfin pour les repères, tout est vachement bien indiqué (heureusement!) sur la revue. Mais par contre, tu n'as pas le droit à un demi cm d'ecart sur le câlage.

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Invité §sko351nq

Super sympa l anguille

 

Je vais regarder ça de plus prés merci.

Pour les galets je ne sais pas les quelles prendrent en poids.

Aprés savoir si il en a en stock avant le remontage.

Je vais essayé de le décatalisé en même temps,Qu'est ce que t'en penses?

 

Merci encore pour la revue :jap::jap:

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Pour le lien je comprend pas ?

 

Arrive sur une page en anglais??????

 

Que faire.

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Bon je vais couper il y a de l'orage

 

Merci encore.

 

Je regarderai demain matin sur le forum.

 

Skoda lk

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Invité §l a247Zx

Clique sur "free" puis "download".

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Invité §sko351nq

Salut.

 

Nickel,merci. :jap::jap:

Par contre je viens de regarder le calage de la distribution,moi quand je suis sur le repere allumage,mon repere de la poulie et a l'opposé du dessin.

Bizarre,je vais me renseigné. :??::??:

 

Photo 76 et 77 de la doc.

 

Je te tiens au courant pour la suite.

 

Skoda lk

 

 

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Invité §l a247Zx

C'est pour ca qu'il est ecrit, si je me souviens bien, "si necessaire faire un nouveau tour, (toujours dans le sens horaire)".

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Invité §sko351nq

Ok merci.

 

Je viens de recevoir les piéces.

Je vais les chercher demain et je penses remonter Samedi.

 

Merci encore pour la revue.

Je te tiens au courant à la mise en route.

 

Skoda lk

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Invité §l a247Zx

Ok ce serait interessant. De mon coté je vais essayer de court-circuiter le "clapet" ainsi que le "tube" anti pollution (vu sur Scooter GT).

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Invité §sko351nq

Salut.

 

Je suis dégouté je viens de casser le flasque pompe à huile. :q :q

Quand j'ai démonter l'alternateur 2 vis se sont cassées. :non:

J'ai voulais les chauffer pour les avoirs, impossible.

J'ai perçé mais mon forêt à casser dedant.

Je vais voir pour mettre des inserts à la place. :??:

Sinon je commande la piéce en urgence,déjà voir le prix. :??:

 

Tiens je te met le lien sur lequel j'ai trouvé comment faire pour le décatalyseur.

 

http://club-scootergt.com/tutoriels-moteur-partie-cycle/658-majesty-skyliner-boucher-depollution-euro-2-a.html

 

Je pense que tu l'a déjà.

 

Bon je tiens au courant pour la suite pas de probléme.

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Salut.

 

Le prix du flasque 100€ . :non:

 

Pas possible de mettre des inserts pas asser de matiére.(obliger de passer en 8).Trop gros.

Donc j'ai commandé.

Mais celà ne m'empeche pas de remonter.

Donc demain c'est parti pour le remontage j'esperes.

Grosse semaine donc fatigué.

 

A+ bon week

 

Skoda lk

 

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Invité §sko351nq

Salut

 

Pour le remontage c'est ok ,il me reste plus que le flasque.

Pour la distribution quand je tourne 2 fois les reperes sont nickel.(je me suis mis sur les reperes que j'avais fait avant démontage)

Pour le cata c'est bon il est boucher.

Vivement jeudi pour recevoir le flasque et remettre le moteur sur le cadre et mettre un coup de démarreur.

 

a+

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Salut.

 

C'est bon le moteur est remonter :)

Remontage sur le cadre et niveaux huile et liquide de refroidissement.

Enfin,c'est cool.,demain premier tour de roue :D:D:D

 

Total de l'opération piéces d'origine sauf vilebrequin 460€.(joints spy,culasse ,d'embase,l'huile moteur et ce fameu flasque pompe à huile). :sol:

 

Vilebrequin TOP PERFORMANCE 300€

Flasque pompe à huile d'origine 100€

Divers joints et huile moteur 60€

 

Cela reste moins chere que de le faire au garage.

Pas trop complex à faire (electricien de metier pas mécano).

Donc je suis fier , gagné 1000€ dans l'affaire.Celà vaut le coup.

 

Maintenant je vais ecrire à MBK pour leur signaler cette casse qui me semble bizarre.A peine 4000 kms.Geste commercial serait cool. :):)

Faut pas rêver. :non::non:

 

Bonne route en SKYLINER et MAJESTY :jap:

 

Skoda lk :jap:

 

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Invité §l a247Zx

Bravo. Bonne chance pour ta reclamation.

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Invité §sko351nq

Salut

 

Merci à toi l'anguille pour tout et pour la revue technique. :jap::jap:

 

C'est bon ce matin il était remonter complétement. :sol:

Premier coup de clef nickel mieux que sur le plan,mais pas encore rouler sur la route,pas le temps. :D

Petit réglages de carburation suite au démontage et à la décatalysation. :ange:

Demain j'esperes si le temps le permet. :??::??:

Mais maintenant je vais rouler plus.

 

Merci encore :jap:

 

Skoda lk

 

 

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Invité §sko351nq

Salut.

 

Bon j'ai remis le catalyseur en service car apparement cela fait rien de plus a part le bordel au niveau du ralenti.

Il pétaradait,donc tout remis d'origine et une pointe à 110 kms/h.

Cool.

 

Je vais rouler comme çà un peu et verait aprés pour le catalyseur.

 

Skoda lk

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Invité §l a247Zx

Alors? Resultat des courses? Ca roule?

 

Ouais, la modif au niveau de la durite de depollution n'est vraiment pas significative. Je la laisse quand même.

 

Pour en revenir au changement du vilo, aprés les reparations, je n'ai, moi, jamais retrouvé les performances d'avant. Je frollais regulièrement le 135 compteur (sans exagerations aucunes) alors que maintenant, je dois vraiment attendre un moteur vraiment chaud pour atteindre les 120, voire 125Km/h avec d'énormes trous d'air à partir de 110.

 

PS : Avec bougie neuve, filtre à air et boite à air complète neufs, vidange recente et circuit de refroidissement renouvelé, starter automatique et membrane + boisseau de carbu neufs! (J'ose pas faire le total de la facture mais d'un autre coté, ces excrocs de chez Yam m'avaient fait un devis de 2000€!)

 

Est-ce parce que je n'ai pas changé le piston et les segments...

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Invité §sko351nq

Salut

 

Oui super,celà fait du bien de le reprendre.

Marche beaucoup mieux qu'avant.

Pas mal la vitesse de pointe,moi 115km/h plus facilement qu'avant.

Mais c'est un modéle de quelle année le tien?

 

J'ai appelé YAMAHA il m'on dit que la casse vilebrequin pourrait bien venir d'un défaut de leur part en 2004.(pb connu chez eux apparement)

Donc j'ai appelé MBK,oui monsieur je sais , mais bon vous avez ouvert le moteur vous même donc voilà.Il m'on dit de faire un courrier quand même

avec photocopie du livret d'entretien et facture des piéces.

Je penses m'asseoir dessus.Affaire à suivre.

 

Je te tiens au courant de toute façon.

 

Skoda lk

 

 

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Invité §sko351nq

Par contre moi je n'ai pas changer segments et pistons.

 

Juste le vilebrequin.bougie,liquide complet et vidange du moteur oblige.

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Salut

 

Bon voilà le courrier chez MBK est parti.

Attente de leur réponse. :??::??:

 

Comme YAMAHA m'on dit casse possible des vilebrequins en 2004(pb connu cez eux).Mais MBK me dise pas de probléme.

Pourtant moteur et chassis YAMAHA,eux ils ont que les autocolants MBK/SKYLINER et les couleurs différentes.

 

Affaire à suivre.

 

Skoda lk

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Invité §sko351nq

Salut

 

Bon je viens de recevoir la réponse de chez MBK

 

Probléme non connu chez eux. :q :non:

C'est pas leur souci. :cry:

En fait c'est pas leur faute.

Donc dans le c..

 

 

A plus :jap:

 

Skoda lk

 

 

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Invité §cha581RS

Bonsoir, débarquant sur ce forum, je suis tombé sur ce thème.

Coursier à Paris, je fais 100 à 150 km par jour en Majesty (j'ai rangé le 900 TDM trop gourmand et trop lourd)

J'ai cassé mon vilbrequin à 17000 km modèle 2007

Je fais entretenir mes 2 roues en Normandie par le concessionnaire, et je lui ai donc ramené le scoot, qui sortait de révision, le vilbrequin ayant cassé sur mon trajet de retour.La réparation a été prise en charge par Yamaha (ouf!), mais d'après le concessionnaire, un rythme trop élevé pendant trop de temps (autoroute) sans changement de régime est responsable de la casse.Ce à quoi je rajouterais bien volontiers un vilbrequin en métal chinois, les Japonais ont probablement trouvé leur compte pour la fabrication de ce scoot si vendu.

Le spécialiste de la garantie Yamaha a demandé sij'étais parisien, les Parisiens doivent casser plus de moteur

Salutations majestueuses

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Invité §Val088WZ

Coucou je suis nouvelle sur le site et je viens de voir ton message , car je suis ds la meme situation que toi seulement moi sa fais deja 2 x que tout lache il a 8000kms et je suis tomber en panne en plein depassement sur l'autoroute je te rassure n'ecris pas a MBK je leur ai mis une mise en demeure et j'ai rien eu , mon scoot et de 2008 .Moi le garage me reclame 1600€ de reparation , biensur j'ai repris mon scoot en piece et maintenant je cherche a le faire reparer mais pr les pieces j'y connais rien .Alors je m'aide des forums qui sont bien pratique .

Et toi tu en es ou avec le tien?? tu as fais comment??

Et comme toi il lache tt les 4000kms .Et si on mettais des pieces compatible MBK , j'ai entendu parler de sa et sa coute moins chers quand penses tu??

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Invité §l a247Zx

Pour chatperfect et ses 150kms/jour, je comprends mais là, 2 vilo en 8000 Kms, bravo!

 

Y a peut-être un soucis d'entretien non?

 

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Invité §phi562oe

Bonjour,

 

J"en suis a mon deuxième Majesty 125: le 1er,je l'ai "monté" a 92000 km (avec révisions régulières) .Il a fini par rendre l’âme-problème de vilebrequin.

Apres la vente de ce scooter pour pièces,j'en ai racheté un autre: au bout de 15000 km-gros problème ! et devinez quoi? encore le vilebrequin.Note 800 euros.

Je contacte le service Yamaha France,qui me diagnostique un "manque d'entretien' sans me dire ce que tout le monde savait,concessionnaire et Yamaha France compris: il y a un gros problème sur ce vilebrequin !

Le vilebrequin changé(c'est mon véhicule pour aller travailler,j'avais pas le choix)je fais 20 000 km supplémentaires,avec entretien sérieux: panne et diagnostic : re vilebrequin cassé.

 

 

Mon conseil: fuyez ce scooter.Il est esthétique,mais il ne vous emmènera que des emmerdes.....

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Invité §l a247Zx

Salut,

...Mon conseil: fuyez ce scooter.Il est esthétique,mais il ne vous emmènera que des emmerdes.....

 

Ton avis a été écrit sous la colère et je peux te comprendre mais le Majesty est un bon scooter. En témoigne ses chiffres de vente et donc sa popularité.

D'ailleurs, 92000kms (je demande même si tu ne t'es pas trompé) témoigne de la robustesse de l'engin, c'est digne d'une longévité d'une voiture essence de piètre qualité.

J'ai personnellement serré mon villebrequin et c'était dû à, non pas un manque mais à une erreur d'entretien de ma part.

 

@+

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